Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

+70
marsup37
El Duderino
alien_charlou
Kyky 55
Madzox
barnabou
Gwladys
Foly-vi
valyno
CROLLES
Leonvon
Passant_Mbr
pco
amiral_sub
DjMomo
did2000
Gavzel
Ze40-zen
stef44
jppech
tonnerre33
Cigale13
Benoche
ze
LaurentB
fleofrt
dedeju34
Enzo
zoé-éd_one
AlainD79
Micou
chdup
MAC974
MrDiez44
jch
alainrvt
Mido
Mat
YMGun
Fred.Leudon
Fabien
sdorven
ludof
Merome
seb.maccagnoni
axme
gui13
Bigfoot
scarred
flofliflop
rslden
HGP
Flo01
rodge45700
giancoucou
Cité Radieuse
Teirhy
saelle83
max7824
MatElec
caillou
TomC
Lio67
pascal11
RD150
Ocni
Yvanpasterrible
Bug Danny
Pixel
crazyfrog
74 participants

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par saelle83 Lun 26 Déc 2016 - 18:03

Tu as raison, je n'ai pas encore ma zoé, que déjà je regarde quelles sont mes possibilités ....

saelle83

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par flofliflop Ven 30 Déc 2016 - 16:22

Pas mal en effet reste que les autonomies sur autoroute sont irréalistes, par exemple faire Challans (Vendée) - Paris (soit ~ 450 km dont ~ 350 km sur autoroute) en Model S P100D : aucune recharge nécessaire selon le site alors qu'un réalité la P100D a une autonomie de 370 km à 130 km/h.

Reste donc cet (important) détail à voir Wink

flofliflop

Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Teirhy Ven 30 Déc 2016 - 18:38

Ouai mais ça prend moins de temps de rouler à 110 plutôt qu'à 130 avec une charge, il faut raisonner autrement lors des voyages en VE Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par scarred Ven 30 Déc 2016 - 22:26

tout dépend de la distance à faire, de toute manière quand tu voyages à plusieurs il faut bien s'arrêter, surtout avec des enfants.
ceux qui ne connaissent pas bien le VE croient qu'il est compliqué de voyager alors que c'est tout l'inverse, surtout en Tesla !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Ven 30 Déc 2016 - 23:24

Oui flofliflop, il reste quelques éléments importants à afficher tels que les vitesses limites à ne pas dépasser, et la durée estimée du trajet.

Les codes couleur sont à interpréter de la façon suivante:
- couleurs vertes: consommation élevée (autoroute, hivers, vent contraire, etc... )
- couleur rouge : consommation moyenne ( parcours mixtes, ou autoroute à vitesse réduite )
- couleur bleu : consommation faible ( petites routes, en ville, été )

La proposition par défaut est calquée sur la base d'une consommation moyenne avec une autonomie à mi-chemin entre le minimum et le maximum et des conditions climatiques moyennes aussi. Dans l'exemple qui nous intéresse, un trajet de 485km avec une batterie 100kWh ( en réel plus proche de 90? ), ce trajet devra forcément se faire avec une vitesse réduite sur autoroute ( 110km/h maximum? ) et une météo correcte. Pour rouler à une allure plus soutenue il faut baisser la réglette. Par exemple il suffit de baisser la réglette d'un cran et le calculateur proposera un arrêt à mi parcours au SUC de La Chapelle St Aubin.

L'option "autoroute" telle qu'elle est proposée ne veut pas dire que la vitesse conseillée est de 130km/h, elle sert d'abord à choisir un parcours. Libre ensuite à chacun de choisir les distances des trajets et les vitesses qui vont avec.

Mais n'hésitez pas à me faire des remontées sur les propositions qui vous semblent aberrantes, les algorithmes sont encore largement perfectibles. Les dénivelés ne sont pas encore pris en compte dans les calculs etc... Il faudra encore vous armer de patience pour tout ça. Par exemple si les 485km ne sont pas faisables à 110km/h maxi avec une modèle S 100kWh je changerait les paramètres de la modèle S 100kWh.

Sinon la fonction de calcul de météo du trajet avance bien, ça devrait arriver dans les jours qui viennent.

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Sam 31 Déc 2016 - 18:40

Saisir une date et vous aurez la météo Smile . Pour l'instant j'ai juste mis le logo. Je vais rajouter les infos de température/vent la semaine prochaine. La météo est limitée à 5 jours... Il faudra que je grise les dates ultérieures, en attendant que je mette en place une prévision saisonnière des températures selon la date et les régions.

Bonnes fêtes!

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Meteo10

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Bigfoot Sam 31 Déc 2016 - 19:00

Tu es presque un génie ou alors ingénieux !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Sam 31 Déc 2016 - 21:09

ingénieur, ca suffira Smile

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Dim 1 Jan 2017 - 16:00

Ajout des informations complémentaires: heure, température, vent,...

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Meteo210

Pour info j'utilise l'API d'openweather avec une prévision gratuite sur 5 jours et une précision de 3 heures. Les -10 demain matin en Alsace me semblent un peu basses comparé aux prévisions de météo france: la fiabilité n'est donc peut-être pas au top mais ça donne un ordre de grandeur.

En attendant un affichage du vent plus intuitif, la direction du vent s'interprète de la façon suivante:
0° : vent du nord
90°: vent d'est
180°: vent du sud
270°: vent d'ouest

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Mar 3 Jan 2017 - 20:38

Ajout de l'heure de départ qui est désormais réglable. Par défaut c'est :
- l'heure courante si c'est le jour courant J
- à 06h00 les autres jours J+1, J+2, J+3, J+4

La prochaine grosse évolution c'est de faire une première évaluation des temps de parcours.

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Jeu 5 Jan 2017 - 13:45

Le site semble temporairement HS, sans doute un pb de mise à jour des versions de php ou mysql ( serveur mutualisé.. ) . Je vais tenter de réparer cela ce soir.

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par rodge45700 Jeu 5 Jan 2017 - 17:44

crazyfrog a écrit:
La prochaine grosse évolution c'est de faire une première évaluation des temps de parcours.

tu comptes les temps de charge dans le total ? l'API google donne les temps de parcours assez facilement d'après ce que j'ai pu tester dans les google sheet, je n'ai pas encore osé le faire en web remarque Smile



Dernière édition par rodge45700 le Ven 6 Jan 2017 - 11:30, édité 1 fois

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Jeu 5 Jan 2017 - 22:04

oui il faut compter les temps de charge. Dans la première version qui va sortir je vais mettre des forfaits qui correspondent au temps de chargement de 0 à 80%, par exemple 30min sur les bornes rapides pour les ZOE qui chargent 43kW, etc...

Oui aussi pour les temps de parcours qui sont accessibles par l'API. Néanmoins il faudra moduler les temps de parcours selon les longueurs des trajets. J'imagine que les temps de parcours sur autoroute sont calculés dans l'API sur la base d'une vitesse max de 130km/h. Si la longueur d'étape sélectionnée est longue, il faudra majorer les temps car la vitesse sur autoroute sera très inférieure à 130km/h.

Sinon j'ai trouvé mon bug Smile. Pour une raison que j'ignore, le séparateur décimal a été modifié au niveau du PHP, j'avais des virgules à la place des points,... ça foutait tout en l'air au niveau des calculs et des requêtes.

J'ai forcé les paramètres de localisation, ça fonctionne à nouveau correctement cheers

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par gui13 Ven 6 Jan 2017 - 6:43

vraiment l'appli que je cherchais !!!! ca fonctionne vraiment bien , mais j'ai quelques remarques :
* les couleurs vert bleu rouge ne sont vraiment ecplicite au premier regard ( mais on comprend vite ;-) )
* concernant les bornes pourrait on avoir le choix des bornes gratuites ? en faisant un parcourt j'ai vu des bornes a 5€/H :-(

sinon vraiment top ( a quand un API GSM ? )

gui13

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par axme Ven 6 Jan 2017 - 8:41

Merci pour ton travail crazyfrog cheers
Tes heures de travail vont être utiles au proprios de VE.
Etant assis à profiter lâchement de ton travail, je me permets de remarquer
qu'il n'y a pas de bornes conseillées au point d'arrivée B.
Je ne sais pas si il est possible moyennant un léger détour de rajouter la borne la plus proche.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par rodge45700 Ven 6 Jan 2017 - 9:07

crazyfrog a écrit:oui il faut compter les temps de charge. Dans la première version qui va sortir je vais mettre des forfaits qui correspondent au temps de chargement de 0 à 80%, par exemple 30min sur les bornes rapides pour les ZOE qui chargent 43kW, etc...

Oui aussi pour les temps de parcours qui sont accessibles par l'API. Néanmoins il faudra moduler les temps de parcours selon les longueurs des trajets. J'imagine que les temps de parcours sur autoroute sont calculés dans l'API sur la base d'une vitesse max de 130km/h. Si la longueur d'étape sélectionnée est longue, il faudra majorer les temps car la vitesse sur autoroute sera très inférieure à 130km/h.

Sinon j'ai trouvé mon bug Smile. Pour une raison que j'ignore, le séparateur décimal a été modifié au niveau du PHP, j'avais des virgules à la place des points,... ça foutait tout en l'air au niveau des calculs et des requêtes.

J'ai forcé les paramètres de localisation, ça fonctionne à nouveau correctement cheers

la vitesse de charge depend aussi de la temperature ext, temp batterie et de la puissance reellement délivrée par la borne ...

pas trouvé comment forcer des vitesses moyennes selon le type de route ou regler une vitesse max (genre 105km/h) dans l'api

on a des pb de . et , sur Visual Studio entre developpeurs selon les installations, certains bossent avec la version FR d'autres en US ...

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par seb.maccagnoni Ven 6 Jan 2017 - 11:07

C'est bluffant !!! Exactement ce dont on a besoin quand on planifie un parcours.
Ce qui me fait un peu halluciner, c'est qu'un tel planificateur d'itinéraire est en développement chez chargemap depuis des mois, mais ça ne sort jamais... alors que ton outil fonctionne plutôt bien, fait sur ton temps libre personnel Smile

Quelques suggestions en passant (si elles ont été déjà données, alors désolé pour le dérangement) :

- mettre le curseur de type "pointer" pour tout ce qui est cliquable
- afficher le type de prise et la puissance de charge dans les bulles des bornes (avec le même logo que dans les options, mais en plus petit, par exemple)
- mettre des liens vers des détails dans les bulles des bornes (vers chargemap par exemple, histoire d'avoir plus d'info communautaire et de ne pas refaire le boulot deux fois)
- afficher la distance réelle entre deux bornes
- prendre en compte les horaires d'ouverture
- proposer des bornes alternatives
- proposer une option "toutes les bornes sur le trajet" (qui se rapproche alors de ce que fait chargemap, mais avec un meilleur filtrage - car ton filtrage est meilleur que ce que propose chargemap)
- comme le demande axme, une borne au point B

Bug et incompréhension :
- quand je "décoche" le logo "autoroute", aucun trajet ne s'affiche
- je ne comprends pas à quoi sert le logo "loupe auto"

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par scarred Ven 6 Jan 2017 - 11:40

seb.maccagnoni a écrit:C'est bluffant !!! Exactement ce dont on a besoin quand on planifie un parcours.
Ce qui me fait un peu halluciner, c'est qu'un tel planificateur d'itinéraire est en développement chez chargemap depuis des mois, mais ça ne sort jamais... alors que ton outil fonctionne plutôt bien, fait sur ton temps libre personnel Smile

crazyfrog n'a plus qu'à leur vendre très cher Wink
A sa place je leur proposerai mes services
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par seb.maccagnoni Ven 6 Jan 2017 - 11:45

J'ose espérer qu'ils ont quelque chose d'à peu près équivalent en interne, mais qu'ils attendent quelque chose de plus complet pour le sortir...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Ven 6 Jan 2017 - 13:47

Merci pour vos remarques, ca m'aide à améliorer la qualité du site. Continuez à apporter vos propositions!

Quelques réponses:

- je "décoche" le logo "autoroute", aucun trajet ne s'affiche: soit c'est un bug soit le trajet n'est pas possible. Il faudrait me donner les détails ( départ, arrivée, véhicule, etc) pour que je puisse vérifier s'il y a bug ou pas. J'ai prévu d'afficher le status "Trajet non trouvé" pour que ce soit plus clair.
- à quoi sert le logo "loupe auto": c'est le bouton qui permet de switcher entre l'option "filtrage automatique des bornes" ( auto ) et " afficher toutes les bornes sur le trajet" ( pas auto )
- afficher le type de prise et la puissance de charge dans les bulles des bornes: j'ai déjà commencé par le faire avec les bornes tesla. => me dire si cela convient.

Pour les codes couleur concrètement ca correspond à l'autonomie, c'est donc très lié à l'indice d'écoconduite et au type de parcours. Je note qu'il faut trouver un moyen pour améliorer la lisibilité du truc
- couleurs vertes: consommation élevée (autoroute, hivers, vent contraire, etc... )
- couleur rouge : consommation moyenne ( parcours mixtes, ou autoroute à vitesse réduite )
- couleur bleu : consommation faible ( petites routes, en ville, été )

Concernant le choix alternatif des bornes, je pense faire une fonction de recherche générique sur le clic des icônes qui permet de rechercher les bornes à proximité. Ce serait valable également pour le départ et l'arrivée.

Sinon je n'ai pas eu de retour sur les temps de réponse: ca vous semble correct? selon le cas la recherche peut être assez longue, il faudrait dans ce cas rajouter un sablier...

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par seb.maccagnoni Ven 6 Jan 2017 - 14:08

soit c'est un bug soit le trajet n'est pas possible. Il faudrait me donner les détails

Strasbourg-Limoges en Kia Soul EV.

le logo "loupe auto": c'est le bouton qui permet de switcher entre l'option "filtrage automatique des bornes" ( auto ) et " afficher toutes les bornes sur le trajet" ( pas auto )

Ah oui d'accord. Il n'y a pas tellement de bornes sur l'(autre) trajet que je regarde en fait, d'accord Very Happy

selon le cas la recherche peut être assez longue, il faudrait dans ce cas rajouter un sablier

Pour moi ça ne semblait pas trop long. Mais c'est toujours bien d'ajouter un spinner Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Cité Radieuse Ven 6 Jan 2017 - 14:10

J'avais aussi essayé sur Nantes Poitiers et quand je décochais "autoroute" je n'avais plus de trajet.

Aujourd'hui lorsque j'ai tenté le trajet la première fois ça n'a pas marché, j'ai donc tenté d'autres trajets qui ont tous fonctionné.
J'ai donc tenté à nouveau et là ça marche Very Happy

Il y a quand même un petit problème si on décoche autoroute il ne donne pas les E62 et N249 qui sont des 4 voies mais c'est pareil sur Google map, où il faut décocher péage et non autoroute.

Sinon c'est de mieux en mieux, félicitation cheers
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Merome Ven 6 Jan 2017 - 14:42

Les améliorations que j'attends pour ma part :

- possibilité d'ajouter des étapes, et/ou de modifier le trajet sur la carte en le tirant, comme sur Google Map
- ajouter les horaires d'ouverture des bornes de recharge (faire le lien avec Chargemap ?)
- La possibilité de faire des trajets aller/retour (peut-être idem que l'ajout d'étape)

Je supporte à fond le projet, en tout cas.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Ven 6 Jan 2017 - 18:53

Sur le Nantes - Poitier autoroute décochée le trajet ne s'affiche pas lorsque l'autonomie est positionnée au minimum. En revanche les bornes sont affichées. J'ai déjà remarqué que sur certaines configurations les bornes sont trouvées mais le trajet ne s'affiche pas Sad . Je vais regarder ce que c'est...

L'option péage est intéressante aussi, ca peut multiplier les choix. Je vais regarder dans l'API comment ca se paramètre.

Strasbourg Limoge avec autoroute décochée en Kia: effectivement c'est le désert... pas de solution possible, du moins avec les bornes que j'ai dans ma base.

Concernant l'option de modification du trajet en le tirant, autant c'est très pratique avec un PC et une souris, autant c'est très ch____ avec la tablette, car très souvent on modifie le trajet sans le vouloir. Expérience faite sur le site de https://www.goingelectric.de/stromtankstellen/routenplaner/ ( le site concurrent le plus avancé que j'ai trouvé dans le domaine Smile )

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Merome Sam 7 Jan 2017 - 10:54

crazyfrog a écrit:Sur le Nantes - Poitier autoroute décochée le trajet ne s'affiche pas lorsque l'autonomie est positionnée au minimum. En revanche les bornes sont affichées. J'ai déjà remarqué que sur certaines configurations les bornes sont trouvées mais le trajet ne s'affiche pas Sad . Je vais regarder ce que c'est...

L'option péage est intéressante aussi, ca peut multiplier les choix. Je vais regarder dans l'API comment ca se paramètre.

Strasbourg Limoge avec autoroute décochée en Kia: effectivement c'est le désert... pas de solution possible, du moins avec les bornes que j'ai dans ma base.

Concernant l'option de  modification du trajet en le tirant, autant c'est très pratique avec un PC et une souris, autant c'est très ch____ avec la tablette, car très souvent on modifie le trajet sans le vouloir. Expérience faite sur le site de https://www.goingelectric.de/stromtankstellen/routenplaner/   ( le site concurrent le plus avancé que j'ai trouvé dans le domaine Smile )

Pas faux. Dans ce cas, la priorité pour moi serait l'ajout d'étape. Ça règle presque tout...
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Teirhy Dim 8 Jan 2017 - 14:27

je vais faire un test grandeur nature ^^
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9593-mon-voyage-le-plus-fou

et donc, il manque quelques bornes et notament celles des station avia de l'aire de la loire A89 dans le sens clermont-lyon et aire de romagnieu sur l'A43 dans le sens lyon-chambery

petit bug aussi sur la longueur des étapes, je ne peut pas raccourcir plus, et 177km c'est juste impossible dans ces conditions ^^
Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Vetrip10


je vais te faire un peu de pub sur facebook Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 4 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum