Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
+70
marsup37
El Duderino
alien_charlou
Kyky 55
Madzox
barnabou
Gwladys
Foly-vi
valyno
CROLLES
Leonvon
Passant_Mbr
pco
amiral_sub
DjMomo
did2000
Gavzel
Ze40-zen
stef44
jppech
tonnerre33
Cigale13
Benoche
ze
LaurentB
fleofrt
dedeju34
Enzo
zoé-éd_one
AlainD79
Micou
chdup
MAC974
MrDiez44
jch
alainrvt
Mido
Mat
YMGun
Fred.Leudon
Fabien
sdorven
ludof
Merome
seb.maccagnoni
axme
gui13
Bigfoot
scarred
flofliflop
rslden
HGP
Flo01
rodge45700
giancoucou
Cité Radieuse
Teirhy
saelle83
max7824
MatElec
caillou
TomC
Lio67
pascal11
RD150
Ocni
Yvanpasterrible
Bug Danny
Pixel
crazyfrog
74 participants
Page 3 sur 27
Page 3 sur 27 • 1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Bon il y a des moments où j'ai du mal à comprendre la logique choisie :
En mode autoroute le calcul se force à prendre le maximum d'autoroute même si ce n'est pas le plus rapide.
En mode autoroute le calcul se force à prendre le maximum d'autoroute même si ce n'est pas le plus rapide.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Super boulot, il manque la triplette Cz-m-ion avec les versions 14,5 / 16 kWh.
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Concernant la logique de calcul des tracés:
- il y a un premier algorithme qui calcule la liste des bornes "optimales" en fonction des options choisies ( avec ou sans autoroute, câbles etc.. )
- la liste des bornes plus la source et destination sont données à une fonction de google map. Cette fonction calcule le tracé en fonction de différents paramètres. Pour l'instant j'autorise l'autoroute dans tous les cas. C'est pour cette raison que le tracé peut être mixte.
Je vais rajouter dès que possible la possibilité de forcer un parcours sans autoroute. Il y aura donc trois modes à terme:
- avec autoroute
- mixte autoroute/sans autoroute: les bornes seront toujours placés hors autoroute mais le trajet peut comporter des bouts d'autoroute ( correspond au mode sans autoroute que vous voyez actuellement )
- sans autoroute: les bornes et les trajets sont hors autoroute
Concernant les clones Mitsubishi oui, je vais les rajouter. Il me manque encore quelques infos sur les câbles. Il me semble que ça fonctionne avec du Chademo. Si vous avez des précisions sur les puissances de charge en AC T2/T3 et DC/chademo je suis preneur.
- il y a un premier algorithme qui calcule la liste des bornes "optimales" en fonction des options choisies ( avec ou sans autoroute, câbles etc.. )
- la liste des bornes plus la source et destination sont données à une fonction de google map. Cette fonction calcule le tracé en fonction de différents paramètres. Pour l'instant j'autorise l'autoroute dans tous les cas. C'est pour cette raison que le tracé peut être mixte.
Je vais rajouter dès que possible la possibilité de forcer un parcours sans autoroute. Il y aura donc trois modes à terme:
- avec autoroute
- mixte autoroute/sans autoroute: les bornes seront toujours placés hors autoroute mais le trajet peut comporter des bouts d'autoroute ( correspond au mode sans autoroute que vous voyez actuellement )
- sans autoroute: les bornes et les trajets sont hors autoroute
Concernant les clones Mitsubishi oui, je vais les rajouter. Il me manque encore quelques infos sur les câbles. Il me semble que ça fonctionne avec du Chademo. Si vous avez des précisions sur les puissances de charge en AC T2/T3 et DC/chademo je suis preneur.
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
On dit merci l'ACOZE.crazyfrog a écrit:Concernant les clones Mitsubishi oui, je vais les rajouter. Il me manque encore quelques infos sur les câbles. Il me semble que ça fonctionne avec du Chademo. Si vous avez des précisions sur les puissances de charge en AC T2/T3 et DC/chademo je suis preneur.
Sur notre blog est disponible ce document: https://www.acoze.fr/owncloud/index.php/s/YTXEgKN930kqr1R#pdfviewer (sur les 2 premières pages, il faut cliquer sur l'image du VE pour accéder à la fiche détaillée)
Si avec ça il te manque des infos sur les VE. Bon il manque la nouvelle zoé mais c'est prévu pour prochaine version.
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Ok super, merci. Il manque également la HYUNDAI IONIQ et l'e-NV200 qui ont une charge rapide >= 20 kW.
En revanche je ne prévois pas pour l'instant de mettre les voitures qui n'ont que des charges lentes <= 7 kW.
En revanche je ne prévois pas pour l'instant de mettre les voitures qui n'ont que des charges lentes <= 7 kW.
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
l'e-NV200 est equivalent a la leaf 24kWh, chademo de série + option chargeur 7kW
+ la bolt avec chargeur CCS 80 kW ?
+ la bolt avec chargeur CCS 80 kW ?
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Il y a aussi un travail d'ajustement à faire au niveau des autonomies estimées pour chaque voiture, avec plusieurs niveaux:
- autonomie moyenne sur autoroute
- autonomie moyenne sur route
- autonomie théorique NEDC
Je calibre la barre de sélection des longueurs d'étape en fonction de ces trois chiffres. Et c'est pas évident d'avoir des chiffres corrects pour chaque voiture... Par exemple sur la KIA il faudrait les baisser un peu car la proposition de trajet par défaut semble trop optimiste.
Par exemple sur le e-NV200, j'imagine qu'il faudrait baisser les autonomies par rapport à la LEAF. A défaut d'avoir des retours des utilisateurs il faudra faire des règles de trois par rapport aux autonomies NEDC.
- autonomie moyenne sur autoroute
- autonomie moyenne sur route
- autonomie théorique NEDC
Je calibre la barre de sélection des longueurs d'étape en fonction de ces trois chiffres. Et c'est pas évident d'avoir des chiffres corrects pour chaque voiture... Par exemple sur la KIA il faudrait les baisser un peu car la proposition de trajet par défaut semble trop optimiste.
Par exemple sur le e-NV200, j'imagine qu'il faudrait baisser les autonomies par rapport à la LEAF. A défaut d'avoir des retours des utilisateurs il faudra faire des règles de trois par rapport aux autonomies NEDC.
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
L'e-nv200 est donné pour 170 km NEDC.
À vue de nez, 110 km sur route, 80 sur autoroute ?
À vue de nez, 110 km sur route, 80 sur autoroute ?
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Ajout des modèles suivants:
- la mitsubishi, ion et czero
- la nissan eNV200
- la mitsubishi, ion et czero
- la nissan eNV200
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
super, tu peux envoyer ton cv chez renault, option r-link
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Ce planificateur est parfait !
J'ai juste deux petites remarques :
- Lorsque le trajet est possible en une seule étape, la carte n'affiche pas les bornes. Mais lorsqu'on a un aller-retour à faire, la distance peut excéder l'autonomie de la voiture. Il faut alors recharger soit à l'aller, soit au retour. Est-il possible d'intégrer la possibilité de forcer l'affichage des bornes pour de courts trajets ou alors d'intégrer la gestion des allers-retours ?
- Lorsqu'on ne part pas batterie pleine, les estimations peuvent être faussées. Pourra-t-on modifier les variables comme le pourcentage de batterie au départ et la consommation en kWh/100 pour affiner les prévisions ?
J'ai juste deux petites remarques :
- Lorsque le trajet est possible en une seule étape, la carte n'affiche pas les bornes. Mais lorsqu'on a un aller-retour à faire, la distance peut excéder l'autonomie de la voiture. Il faut alors recharger soit à l'aller, soit au retour. Est-il possible d'intégrer la possibilité de forcer l'affichage des bornes pour de courts trajets ou alors d'intégrer la gestion des allers-retours ?
- Lorsqu'on ne part pas batterie pleine, les estimations peuvent être faussées. Pourra-t-on modifier les variables comme le pourcentage de batterie au départ et la consommation en kWh/100 pour affiner les prévisions ?
HGP- Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Dans Chargemap, la liste des bornes à proximité est utile (en cas de panne de la borne visée par ex).
J'ai regardé Montargis-Noirmoutier et la borne Sodetrel à Villerbon est en rade alors qu'elle est affichée dans le trajet prévisionnel (6 étapes 108 km Zoé R240).
Pour compléter le message de HGP, une estimation des temps de charge (à puissance max jusqu'à 86 %-94 % sur Chademo, 90 % sur R240) / trajet (je ne sais pas si c'est dispo dans l'api Google ?)
Je pars à 100 % (estimé 150 km d'autonomie Zoe R240 23,2 kWh)-> je parcours 130 km (reste 14 % soit 3,25 kWh) me branche sur une borne 22 kW (14->90% (20,88) soit 17,63 kWh à récupérer = 17,63 / 22 * 60 = 48 min.)
Je repars à 90 % (20,88 / 135 km d'autonomie) parcours 120 km, reste 2,32 (15 * 20,88 / 135) soit 10 %.
Il me reste 75 km pour arriver à destination, j'ai donc besoin de 9,43 kWh (23,5 * 75 / 150 -2,32 restant) soit au moins 26 min pour arriver à bon port.
325 km / 1h14 de temps de charge + 4h25 de trajet (75 km/h de moyenne).
Je peux te faire livrer une palette d'aspirine.
J'ai regardé Montargis-Noirmoutier et la borne Sodetrel à Villerbon est en rade alors qu'elle est affichée dans le trajet prévisionnel (6 étapes 108 km Zoé R240).
Pour compléter le message de HGP, une estimation des temps de charge (à puissance max jusqu'à 86 %-94 % sur Chademo, 90 % sur R240) / trajet (je ne sais pas si c'est dispo dans l'api Google ?)
Je pars à 100 % (estimé 150 km d'autonomie Zoe R240 23,2 kWh)-> je parcours 130 km (reste 14 % soit 3,25 kWh) me branche sur une borne 22 kW (14->90% (20,88) soit 17,63 kWh à récupérer = 17,63 / 22 * 60 = 48 min.)
Je repars à 90 % (20,88 / 135 km d'autonomie) parcours 120 km, reste 2,32 (15 * 20,88 / 135) soit 10 %.
Il me reste 75 km pour arriver à destination, j'ai donc besoin de 9,43 kWh (23,5 * 75 / 150 -2,32 restant) soit au moins 26 min pour arriver à bon port.
325 km / 1h14 de temps de charge + 4h25 de trajet (75 km/h de moyenne).
Je peux te faire livrer une palette d'aspirine.
rodge45700- Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Il me semble que tu as oublié la notion de rendement de charge dans tes calculs.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Oui la partie facile est faite! Dans ce qui reste à faire dans l'ordre:
- le calcul des temps de parcours
- la météo du trajet
- le calcul des temps de charge nécessaires
- les vitesses conseillées (vitesse max à ne pas dépasser) pour chaque portion
- je rajoute l'option borne plan B pour afficher les bornes voisines de celles qui sont présélectionnées, et la possibilité de sélectionner une borne plan B à la place de celle qui est precalculée
- la gestion des aller/retour, le taux de charge au début, la charge à l'arrivée
Pour HGP: en attendant l'option Aller/Retour, il est possible d'afficher toutes les bornes en cliquant sur le bouton Auto avec la loupe. Ca permet de switcher entre le calcul automatique des bornes et l'affichage de toutes les bornes.
- le calcul des temps de parcours
- la météo du trajet
- le calcul des temps de charge nécessaires
- les vitesses conseillées (vitesse max à ne pas dépasser) pour chaque portion
- je rajoute l'option borne plan B pour afficher les bornes voisines de celles qui sont présélectionnées, et la possibilité de sélectionner une borne plan B à la place de celle qui est precalculée
- la gestion des aller/retour, le taux de charge au début, la charge à l'arrivée
Pour HGP: en attendant l'option Aller/Retour, il est possible d'afficher toutes les bornes en cliquant sur le bouton Auto avec la loupe. Ca permet de switcher entre le calcul automatique des bornes et l'affichage de toutes les bornes.
Dernière édition par crazyfrog le Jeu 8 Déc 2016 - 21:33, édité 1 fois
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Ah ben si c'était facile, alors on va arrêter de te faire des compliments !crazyfrog a écrit:Oui la partie facile est faite !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Bonjour,
Intéressant ton appli, car elle est simple.
Elle ne semble pas en revanche prendre en compte la borne Auchan de Béziers.
Denis
Intéressant ton appli, car elle est simple.
Elle ne semble pas en revanche prendre en compte la borne Auchan de Béziers.
Denis
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
La borne Auchan Béziers est bien prise en compte, mais sa sélection va dépendre du trajet. Par exemple avec un trajet sur autoroute ce sera plutôt Sodetrel Montblanc qui sera sélectionné, et sans autoroute se sera plutôt Auchan Béziers.
Un exemple:
Un exemple:
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Moi c'est pour faire Lunel (34) Saint-sulpice la pointe dans le Tarn, généralement, je passe par Béziers (charge à Auchan) et Castres (charge à AUchan).
Mais franchement ton truc c'est top.
Den
Mais franchement ton truc c'est top.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
bon ben à rajouter dans la liste des évolutions: une option "via" pour forcer le passage à des étapes intermédiaires. ca ne devrait pas être très compliqué à faire, la seule difficulté c'est de soigner l'IHM.
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
bonne idée, car quelquefois on sait qu'une borne est défaillante, et trouver un chemin alternatif peux se faire en forçant un passage.
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
La fonction VIA peut permettre de gérer:
- un trajet en 2 temps (sans charge à l'étape)
- mais aussi les aller retour en donnant la destination identique au départ et placer le VIA au point de demis tour.
- un trajet en 2 temps (sans charge à l'étape)
- mais aussi les aller retour en donnant la destination identique au départ et placer le VIA au point de demis tour.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
J'ai rajouté une option via. Il y a encore des cas ou cela ne fonctionne pas, mais dans la plupart des cas ca le fait. Attention ca ne fonctionne pas pour les aller-retour! Je pense qu'il y aura des options spécifiques pour ça ( avec ou sans charge à destination, type de charge, ...)
Dernière édition par crazyfrog le Lun 26 Déc 2016 - 18:03, édité 1 fois
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
cool, cela devient de plus en plus incontournable. Merci pour cette amélioration en ces temps de fêtes.
saelle83- Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 54
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Oui j'ai quelques jours devant moi pour rajouter quelque fonctionnalités, par exemple les infos meteo, les temps de parcourt estimés, les vitesses conseillées,...
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Avec une appli pareille, ça va devenir frustrant de ne pas avoir de voyage à faire.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Tu as raison, je n'ai pas encore ma zoé, que déjà je regarde quelles sont mes possibilités ....
saelle83- Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 54
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)
Page 3 sur 27 • 1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27
Sujets similaires
» Consommation de réference sur A Better Route Planner
» Infos bornes de recharge véhicule électrique de novembre 2013
» Site pour partager les parcours
» Bulletin météo de 2050
» La météo des stations de ski heu non de recharges !
» Infos bornes de recharge véhicule électrique de novembre 2013
» Site pour partager les parcours
» Bulletin météo de 2050
» La météo des stations de ski heu non de recharges !
Page 3 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum