Infos bornes de recharge véhicule électrique de novembre 2013
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Léonard
DD222
feboecho
Bug Danny
BRETON38
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Infos bornes de recharge véhicule électrique de novembre 2013
Bonjour
Je souhaitais partager avec vous un document que m'a transmis un collègue (voiture écologique N° et qui me semble très intéressant et résumant bien la situation actuelle des infrastructures de recharges, des lourdeurs et particularités de notre bon peuple gaulois et de ses gouvernants.
J'ai mis des images volontairement grandes pour une facilité de lecture
A++
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Je souhaitais partager avec vous un document que m'a transmis un collègue (voiture écologique N° et qui me semble très intéressant et résumant bien la situation actuelle des infrastructures de recharges, des lourdeurs et particularités de notre bon peuple gaulois et de ses gouvernants.
J'ai mis des images volontairement grandes pour une facilité de lecture
A++
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BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Infos bornes de recharge véhicule électrique de novembre 2013
Bref, on est pas sorti des ronces !
A croire qu'un lobbying pétrolier s'est mis en marche en France pour empêcher le VE de se développer.
- Multiplication de "reportages" de journalistes chargés de montrer que rouler en VE serait une galère
- la volonté d'élus, qui semblaient s'investir et croire dans le VE, qui s’effrite soudainement
- ErDF lui même ne semble pas vouloir que la mobilité électrique s'installe en France
- Imposer une prise type 3, tellement sécuritaire qu'elle ne peut charger au-delà de 22 kW, alors que sur la route une charge (ultra) rapide est nécessaire (43, voir 125 kW)
- créer un GIREVE français alors que l'organisme HUBJECT fonctionne depuis déjà 2 ans
-...
A croire qu'un lobbying pétrolier s'est mis en marche en France pour empêcher le VE de se développer.
- Multiplication de "reportages" de journalistes chargés de montrer que rouler en VE serait une galère
- la volonté d'élus, qui semblaient s'investir et croire dans le VE, qui s’effrite soudainement
- ErDF lui même ne semble pas vouloir que la mobilité électrique s'installe en France
- Imposer une prise type 3, tellement sécuritaire qu'elle ne peut charger au-delà de 22 kW, alors que sur la route une charge (ultra) rapide est nécessaire (43, voir 125 kW)
- créer un GIREVE français alors que l'organisme HUBJECT fonctionne depuis déjà 2 ans
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Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Infos bornes de recharge véhicule électrique de novembre 2013
Les allemands se remontent les manches pour développer la voiture électrique ET suppriment les centrales nucléaires. Ce qui prouve bien que l'un n'est pas exclusif de l'autre.
D'ailleurs, il n'y a qu'à faire un petit tour en allemagne pour se rendre compte qu'on trouve partout des panneaux solaires et des éoliennes. Là aussi la france est en train de prendre du retard pour conserver son nucléaire dont, hors de france et pays totalitaires, personne ne veut plus.
D'ailleurs, il n'y a qu'à faire un petit tour en allemagne pour se rendre compte qu'on trouve partout des panneaux solaires et des éoliennes. Là aussi la france est en train de prendre du retard pour conserver son nucléaire dont, hors de france et pays totalitaires, personne ne veut plus.
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: Infos bornes de recharge véhicule électrique de novembre 2013
Il y a quand même quelques approximations dans cet article :
-les bornes rapides n'ont ni type 2 ni Type 3 côté infrastructure puisque le câble y est rattaché
- les bornes installées actuellement ne sont pas des charges lentes pour la plupart mais des accélérées qui permettent des recharges en 1h
- qui s'amuserait à court-circuiter les bornes ? : ce ne sont pas les tarés qui manquent
- Le développement des bornes de charge rapide sur les grandes voies de circulation se heurte toujours au même problème : qui paye, combien et pourquoi : le côté financier n'est pas réellement abordé
Enfin , cet article AUSSI présente le VE comme un remplaçant du thermique et donc pointe du doigt l'absence d'infrastructure de charge rapide ; le journaliste du point ne fait pas autre chose. Il serait bien plus utile de parler de ce que le véhicule électrique est actuellement plutôt que de tirer des plans sur la comète .
-les bornes rapides n'ont ni type 2 ni Type 3 côté infrastructure puisque le câble y est rattaché
- les bornes installées actuellement ne sont pas des charges lentes pour la plupart mais des accélérées qui permettent des recharges en 1h
- qui s'amuserait à court-circuiter les bornes ? : ce ne sont pas les tarés qui manquent
- Le développement des bornes de charge rapide sur les grandes voies de circulation se heurte toujours au même problème : qui paye, combien et pourquoi : le côté financier n'est pas réellement abordé
Enfin , cet article AUSSI présente le VE comme un remplaçant du thermique et donc pointe du doigt l'absence d'infrastructure de charge rapide ; le journaliste du point ne fait pas autre chose. Il serait bien plus utile de parler de ce que le véhicule électrique est actuellement plutôt que de tirer des plans sur la comète .
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Re: Infos bornes de recharge véhicule électrique de novembre 2013
C'est uniquement ces bornes qui devraient être installées: 43 kW avec câble (type 2) déjà prêt !DD222 a écrit:-les bornes rapides n'ont ni type 2 ni Type 3 côté infrastructure puisque le câble y est rattaché.
Un "corridor de points de recharge-rapide" (43 kW) en Alsace a été installé par Nissan, EDF (Sodetrel) et Cora fin 2012 en grande pompe. De haguenau à Mulhouse (une borne tous les ~40 km)!
Ce "corridor" est actuellement une voie sans issue.
- Haguenau, c'est une prise 3 kW, de toute façon en panne permanente (prise type 3).
- les bornes Mundo, Dorlisheim, Colmar, Mulhouse tombent régulièrement en panne. Les ChaDemo ne semblent pas avoir ce problème récurent.
- la moitié des coras ferment leurs barrières nuits et Weekend empêchant d'utiliser leur borne.
Le VE doit pouvoir être utilisable en "loco-régional" et pas seulement en "local".
Il manque une sixième borne installée à Wissembourg, un service d’entretien efficace de ces bornes, et une accessibilité 24/24h, et on aurait tout ce qu'il faut pour circuler sereinement en Alsace.
Il ne manque donc pas grand chose à notre bonheur pour s'éloigner de notre wallbox, et fermer la bouche aux journalistes.
Quant à une utilisation "nationale", il est bien évidemment trop tôt pour l'espérer. Nos enfants peut-être ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Infos bornes de recharge véhicule électrique de novembre 2013
Je ne réponds pas à çà. Priùmo, parce que la réponse a déjà été donnée, dans d'autres fils (mais, il faut du temps pour déciller les yeux de ceux qui ne regardent que le bout du doigt). Deuxio, parce que c'est une remarque HS.feboecho a écrit:Les allemands se remontent les manches pour développer la voiture électrique ET suppriment les centrales nucléaires. Ce qui prouve bien que l'un n'est pas exclusif de l'autre.
D'ailleurs, il n'y a qu'à faire un petit tour en allemagne pour se rendre compte qu'on trouve partout des panneaux solaires et des éoliennes. Là aussi la france est en train de prendre du retard pour conserver son nucléaire dont, hors de france et pays totalitaires, personne ne veut plus.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Infos bornes de recharge véhicule électrique de novembre 2013
Faut-il classer le Royaume-Uni dans les pays totalitaires ?
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/21/royaume-uni-edf_n_4134463.html
Pour en revenir à l'article, il me semble aussi qu'il y a pas mal d'approximations...
A mon humble avis, on peut se contenter de la type 3 pendant quelques années encore, OK c'est embêtant pour les frontaliers, mais pas la peine de passer à la type 2, autant attendre qu'elles soient toutes les deux obsolètes...
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/21/royaume-uni-edf_n_4134463.html
Pour en revenir à l'article, il me semble aussi qu'il y a pas mal d'approximations...
A mon humble avis, on peut se contenter de la type 3 pendant quelques années encore, OK c'est embêtant pour les frontaliers, mais pas la peine de passer à la type 2, autant attendre qu'elles soient toutes les deux obsolètes...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Infos bornes de recharge véhicule électrique de novembre 2013
Bonjour,
Et qu'est ce qui devrait rendre T3 et T2 obsolètes?
Même si la NFC15-100 venait à être assouplie en tolérant les câbles attachés pour chez soi, je ne pense pas que les bornes publiques seront un jour équipées de câbles à demeure.
A moins que tu parles de la charge par induction?
Marc
Et qu'est ce qui devrait rendre T3 et T2 obsolètes?
Même si la NFC15-100 venait à être assouplie en tolérant les câbles attachés pour chez soi, je ne pense pas que les bornes publiques seront un jour équipées de câbles à demeure.
A moins que tu parles de la charge par induction?
Marc
driveandplug- Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2013
Re: Infos bornes de recharge véhicule électrique de novembre 2013
On peut imaginer que dans quelques années le prix des batteries va baisser, et leurs performances augmenter. On pourra trouver des voitures équivalentes ou supérieures en performances à la Tesla Model S à des tarifs beaucoup plus abordables...
On verra donc apparaitre des vraies "routières" électriques, capables de se charger rapidement, mais moyennant des puissances de charge élevées. Les prises type 2 côté véhicule seront alors obsolètes (mais on a le temps...)
Je suis d'accord avec toi: sur les bornes publiques de puissance moyenne, je vois mal des câbles attachés à demeure (pour des raisons de vol, vandalisme, etc...)
On verra donc apparaitre des vraies "routières" électriques, capables de se charger rapidement, mais moyennant des puissances de charge élevées. Les prises type 2 côté véhicule seront alors obsolètes (mais on a le temps...)
Je suis d'accord avec toi: sur les bornes publiques de puissance moyenne, je vois mal des câbles attachés à demeure (pour des raisons de vol, vandalisme, etc...)
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Infos bornes de recharge véhicule électrique de novembre 2013
Les types 1 seront les premières à devenir obsolètes (16A maxi), suivront les types 3
La type 2 est capable de tenir 63A.
La type 2 est capable de tenir 63A.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Infos bornes de recharge véhicule électrique de novembre 2013
Je ne vois pas ce qui empêcherais la France (Etat souverain ?) de décider la manière dont elle gère ses normes en conservant la T3.
Bref T2 ou T3 on s'en fou, mais il faut prendre la décision rapidement.
Quand au pseudo retard sur la charge rapide qui n'est pas assez présente pour l'auteur de l'article, c'est encore une lubie de ceux qui croient pouvoir partir en vacance à 100 000 de front avec leurs VE.
Le VE doit rester un moyen de transport de tous les jours et de proximité, avec un maillage de recharge accélérée pour réassurance et dépannage occasionnel.
Bref T2 ou T3 on s'en fou, mais il faut prendre la décision rapidement.
Quand au pseudo retard sur la charge rapide qui n'est pas assez présente pour l'auteur de l'article, c'est encore une lubie de ceux qui croient pouvoir partir en vacance à 100 000 de front avec leurs VE.
Le VE doit rester un moyen de transport de tous les jours et de proximité, avec un maillage de recharge accélérée pour réassurance et dépannage occasionnel.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
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