Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
+7
Bigfoot
zoeilvert
verhaeghe
Pixel
crazyfrog
amiral_sub
wisto
11 participants
Page 1 sur 1
Des VE avec un cable intégré?
Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
Bonjour tout le monde,
Je possède une zoé de 2013 qui se porte à merveille , mais tous les jours ou presque je dois me recharger.
J'ai découvert la Citroën AMI à la Fnac, avec son câble intégré (comme le Twizy finalement) et je me demande si je suis le seul qui voudrait une solution similaire sur un vrai véhicule (pas un quadricycle lourd). Ça serait quand même beaucoup plus simple (au-delà de la faisabilité technique).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je possède une zoé de 2013 qui se porte à merveille , mais tous les jours ou presque je dois me recharger.
J'ai découvert la Citroën AMI à la Fnac, avec son câble intégré (comme le Twizy finalement) et je me demande si je suis le seul qui voudrait une solution similaire sur un vrai véhicule (pas un quadricycle lourd). Ça serait quand même beaucoup plus simple (au-delà de la faisabilité technique).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wisto- Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2016
Re: Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
Au début je me demandais pourquoi la zoe n'avait pas un cable intégré comem les aspirateurs ou la twizzy. Le problème c'est qu'une zoe charge met trop de temps à charger sur prise domestique, et que l'enrouleur devrait se dérouler totalement (si le câble est enroulé un effet physique fait que ça chauffe énormément). En plus il faut un disjoncteur type A (pour la mienne en tout cas), sinon je fais sauter le disjoncteur
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
Techniquement, au vu de la taille des câbles actuels, même pour le CRO, ca ne me parait pas faisable de faire un système "autoenroulable". Ou alors il faut drastiquement réduire l'ampérage mais ce n'est pas une solution pour les voitures avec batterie >=40kWh. De plus c'est une source de panne supplémentaire qui nécessite une passage à la CC si le câble avait un pb. De plus en plus je me demande si la solution ne serait pas la charge sans fil. Au début j'étais carrément contre cette solution à cause des pertes. Mais au vu des câbles ou des prises HS sur les bornes, c'est peut-être encore la meilleure solution sous réserve d'une équivalence en poids et métaux avec les câbles actuels.
Re: Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
la solution serait plutôt des bornes avec cable attaché mais la France vient de faire une exception mondiale (c'est notre spécialité) avec l'interdiction des câbles attachés si la puissance est inférieure ou égale à 22 kW.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
wisto- Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2016
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
4m pour le câble spirale ce n'est pas beaucoup... j'ai acheté une câble T2 de 7 mètres pour avoir assez de marge et avoir des plans B en cas de squat de VT
Re: Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
Je me demande quelle est la section des conducteurs de ce câble !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
C'est super sympa comme idée. Beaucoup plus pratique que de devoir plugger des 2 cotés avec le câble qui traîne par terre.
Perso je suis très intéressé et cela me donne des idées, je sens que d'ici à vendredi, je vais faire un petit pli d'huisser pour rendre possible ce concept
Qui serait intéressé par une option comme celle là et à quel prix?
Perso, câble embarqué 22kW OK pour 300€ (en plus du prix du câble) et si juste 11kW alors je devrai avoir les 2 câbles pour les rares charges à 22kW et donc 200€ sans le prix du câble que je devrais payer par ailleurs.
Et vous???
Perso je suis très intéressé et cela me donne des idées, je sens que d'ici à vendredi, je vais faire un petit pli d'huisser pour rendre possible ce concept
Qui serait intéressé par une option comme celle là et à quel prix?
Perso, câble embarqué 22kW OK pour 300€ (en plus du prix du câble) et si juste 11kW alors je devrai avoir les 2 câbles pour les rares charges à 22kW et donc 200€ sans le prix du câble que je devrais payer par ailleurs.
Et vous???
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
Je ne sais pas pour les futures voitures, mais je recharge à la maison à 95%, le câble est toujours branché coté wall-box donc pas besoin d'avoir un "petit" câble intégré; il faudra toujours brancher et débrancher que d'un seul coté.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
Attention à ne pas rajouter « un bruit nouveau » avec un câble embarqué.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
Ce pourrait être intéressant (surtout en neuf où le câble ne serait plus une "option" ) mais reste la problématique d'une prise d'un format différent lors des déplacements hors rayon d'action. Cela nécessiterait d'avoir des adaptateurs dans la voiture.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
oui imagine, la règlementation change sur le type de prise comme cela a été pour la prise type T3
Certains me diront, change de voiture, ...ok je sors
Certains me diront, change de voiture, ...ok je sors
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
cable attachés 22kW
Bonjour
Il y a en France des câbles attachés de 22kW.
Cdlt
Il y a en France des câbles attachés de 22kW.
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
En fait, ce sont des câbles de bornes 43/50 kW bridées à 22 kW, comme chez LIDL.
Quand elles fonctionnent !
Quand elles fonctionnent !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
Si le câble est cassé tu fais comment pour le remplacer s’il est intégré à la voiture ? Perso je préfère un câble libre comme actuellement, et que je peux remplacer sans problème et surtout sans devoir payer une fortune la main d’œuvre chez Renault.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
intégré si on te le vandalise ou si il a un soucis ça doit être juste la galère, de plus pour le moment le câble que j'utilise le plus ce n'est pas celui fourni (t2) mais le 3c, du coup si la seul possibilité de recharge c'était via la prise intégré qui serai donc une t2 dans mon cas adieux toute les bornes gratuite ou je me branche.
par contre un logement dans les ailes ou le capot avant ou sous le siege passager je dis oui
par contre un logement dans les ailes ou le capot avant ou sous le siege passager je dis oui
Sujets similaires
» Fabriquer sa borne de recharge / son câble de recharge occasionnel avec OpenEVSE
» Câble de charge livré avec le véhicule
» Revente véhicule électrique avec location batterie diac
» Transformer un véhicule thermique en véhicule électrique
» Un véhicule électrique qui se recharge tout seul, simplement en roulant
» Câble de charge livré avec le véhicule
» Revente véhicule électrique avec location batterie diac
» Transformer un véhicule thermique en véhicule électrique
» Un véhicule électrique qui se recharge tout seul, simplement en roulant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum