Le Deal du moment : -37%
PHILIPS Viva Collection Extracteur de Jus HR1889/70
Voir le deal
119.99 €

Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)

Des VE avec un cable intégré?

Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI) Vote_lcap9%Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI) Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI) Vote_lcap27%Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI) Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI) Vote_lcap64%Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI) Vote_rcap 64% 
[ 7 ]

Total des votes : 11

Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI) Empty Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)

Message par wisto le Ven 11 Sep 2020 - 10:54

Bonjour tout le monde,
Je possède une zoé de 2013 qui se porte à merveille Cool , mais tous les jours ou presque je dois me recharger.
J'ai découvert la Citroën AMI à la Fnac, avec son câble intégré (comme le Twizy finalement) et je me demande si je suis le seul qui voudrait une solution similaire sur un vrai véhicule (pas un quadricycle lourd). Ça serait quand même beaucoup plus simple Shocked (au-delà de la faisabilité technique).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wisto

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI) Empty Re: Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)

Message par amiral_sub le Ven 11 Sep 2020 - 12:25

Au début je me demandais pourquoi la zoe n'avait pas un cable intégré comem les aspirateurs ou la twizzy. Le problème c'est qu'une zoe charge met trop de temps à charger sur prise domestique, et que l'enrouleur devrait se dérouler totalement (si le câble est enroulé un effet physique fait que ça chauffe énormément). En plus il faut un disjoncteur type A (pour la mienne en tout cas), sinon je fais sauter le disjoncteur
amiral_sub
amiral_sub

Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI) Empty Re: Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)

Message par crazyfrog le Ven 11 Sep 2020 - 13:40

Techniquement, au vu de la taille des câbles actuels, même pour le CRO, ca ne me parait pas faisable de faire un système "autoenroulable". Ou alors il faut drastiquement réduire l'ampérage mais ce n'est pas une solution pour les voitures avec batterie >=40kWh. De plus c'est une source de panne supplémentaire qui nécessite une passage à la CC si le câble avait un pb. De plus en plus je me demande si la solution ne serait pas la charge sans fil. Au début j'étais carrément contre cette solution à cause des pertes. Mais au vu des câbles ou des prises HS sur les bornes, c'est peut-être encore la meilleure solution sous réserve d'une équivalence en poids et métaux avec les câbles actuels.

crazyfrog

https://www.myevtrip.com

Message par amiral_sub le Ven 11 Sep 2020 - 15:19

la solution serait plutôt des bornes avec cable attaché mais la France vient de faire une exception mondiale (c'est notre spécialité) avec l'interdiction des câbles attachés si la puissance est inférieure ou égale à 22 kW.
amiral_sub
amiral_sub

Message par wisto le Ven 11 Sep 2020 - 16:34

oui bien-sûr, le but n'est pas d'avoir une prise 10A dans une zoé, mais il y a des cables 22kw sur le même modèle que celui du twizy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wisto

Message par amiral_sub le Ven 11 Sep 2020 - 17:58

👍
amiral_sub
amiral_sub

Message par crazyfrog le Ven 11 Sep 2020 - 19:47

4m pour le câble spirale ce n'est pas beaucoup... j'ai acheté une câble T2 de 7 mètres pour avoir assez de marge et avoir des plans B en cas de squat de VT

crazyfrog

https://www.myevtrip.com

Message par Pixel le Dim 13 Sep 2020 - 8:26

Je me demande quelle est la section des conducteurs de ce câble !

Pixel
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé