Câble de charge livré avec le véhicule

+22
kevinvidia
BCelec
fgreus
ZDA
poupou33
chuchu67
torniol
jpsu86
suzuka75
olakeen
Fred.Leudon
EcoVic
EVplus
skider
Matthieu
deltaplouf
Falgor78
xsmaxte
johnhwman
lucienlivio
DD222
TomC
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Câble de charge livré avec le véhicule Empty Câble de charge livré avec le véhicule

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 12:52

Bonjour,

La réponse est peut-être ailleurs sur le forum, mais je m'interroge sur les caractéristiques du câble type 2 / type 3 livré en standard avec le véhicule.

En particulier, quels types de bornes sont utilisables :
1) en monophasé, supporte-t-il 7kW sur une phase ?
2) autorise-t-il la charge en triphasé, et si oui, jusque combien : 11kW, 22kW, 43kW ?

C'est bien beau d'envisager une borne de charge accélérée, mais soudain, je viens de réaliser qu'il faudra bien la brancher au véhicule !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par TomC Jeu 14 Fév 2013 - 13:01

Le câble est triphasé et accepte jusqu'à 32A par phase, car c'est la limite du connecteur type 3. Donc maxi 22 kW en triphasé, et 230*32=7360 W en monophasé.
Les bornes de charge rapide auront leur propre câble (au moins pour les 43kW, pour les 22kW, c'est moins clair).
TomC
TomC

Câble de charge livré avec le véhicule Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par DD222 Jeu 14 Fév 2013 - 13:03

Ma réponse est toute théorique , mais en principe il devrait supporter "au moins" jusqu'à 22 Kw puisque d'après les préconisations du livre vert seules les bornes à 43 Kw doivent avoir un câble fixé à la borne .
DD222
DD222

Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 13:05

TomC a écrit:Le câble est triphasé et accepte jusqu'à 32A par phase, car c'est la limite du connecteur type 3. Donc maxi 22 kW en triphasé, et 230*32=7360 W en monophasé.
Les bornes de charge rapide auront leur propre câble (au moins pour les 43kW, pour les 22kW, c'est moins clair).

Merci, ça me rassure, parce que sur les photos, je le trouvais un peu fin pour contenir autant de conducteurs 62

Invité
Invité

Message par lucienlivio Jeu 14 Fév 2013 - 15:20

Dans le cadre du Livre Vert, les bornes proposant du 22 kVA uniquement pourraient avoir le câble attaché... mais puisqu'il est recommandé au même endroit que les bornes fournissant du 22 kVA permettent aussi la charge normale, dans les faits, 22 kVA = câble non attaché. Wink

lucienlivio

Message par johnhwman Jeu 7 Mar 2013 - 14:45

A-ton la valeur exacte (vérifiée) de sa longueur ?
En effet, cette information est utile pour installer la Wallbox ...

Merci

John
johnhwman
johnhwman

Message par xsmaxte Jeu 7 Mar 2013 - 21:17

johnhwman a écrit:A-ton la valeur exacte (vérifiée) de sa longueur ?
En effet, cette information est utile pour installer la Wallbox ...

Merci

John
[code]. 6 metres verifies

xsmaxte

Message par johnhwman Sam 9 Mar 2013 - 13:22

merci xsmaxte,
Je suis surpris, sur les photos et vidéo où l'on voit ce cordon, il semble moins long que 6 m ...
John
johnhwman
johnhwman

Message par Falgor78 Sam 9 Mar 2013 - 14:00

J'ai lu quelque part , mais je ne sais plus où...
(peut être le site Hager).
La borne doit être installée afin de pouvoir d'une seul main connecter le câble à la voiture et mettre en marche la borne d'une seule main.
C'est pourquoi j'ai choisi le devant de la voiture comme position de la borne. (motard aussi, cela sera à l'inverse par le fait de dérouler mois de câble) Very Happy
A+
Falgor78
Falgor78

Message par deltaplouf Sam 9 Mar 2013 - 15:41

johnhwman a écrit:merci xsmaxte,
Je suis surpris, sur les photos et vidéo où l'on voit ce cordon, il semble moins long que 6 m ...
John

Hier à ma concession, on a sorti le câble qui était dans le coffre de la ZOE en démonstration et on l'a mis à côté de la voiture : il a à peu près la même longueur que la voiture, c'est à dire 4 m. Et c'était un problème pour un des commerciaux Renault qui venait d'en commander une pour sa femme, il lui faut 6 m justement...

Donc c'est une info également "vérifiée", même si je pensais que xsmaxte était mieux renseigné que nous en tant que pro chez Renault... Y aurait-il eu deux séries de câbles ? les plus récents sont-ils plus courts ?
deltaplouf
deltaplouf

Message par johnhwman Sam 9 Mar 2013 - 16:25

Je confirme l'information de deltaplouf,

Je viens d'aller voir une Zoé Zen Blanche qui vient d'arriver dans ma concession et le cordon de recharge livré avec la Zoé fait 3,5m (mesuré avec les prises). J'ai demandé confirmation au Patron de la concession et il m'assure que ces 3,5m : c'est la longueur prévue par Renault (pas 6m).

Sinon, mon impression générale sur le véhicule est bonne (je suis bien installé au volant malgré mes 1,86m) mais je trouve la finition intérieure et les accessoires de série très inférieurs à ma Honda Civic 2.2iCTDi de 2007 Sad De plus les place arrières sont vraiment rikiki pour les adultes ...

John
johnhwman
johnhwman

Message par Matthieu Sam 9 Mar 2013 - 20:07

Pour l'avoir tester, je peux affirmer 2 choses:

-Sur les bornes de parking, impossible de la recharger en marche arrière, câble trop court. Donc à mon avis il ne mesure pas plus de 4 m.
-Le cable fourni est compatible 22Kw.

Test effectué sur les bornes publique de Strasbourg.
Matthieu
Matthieu

Message par xsmaxte Sam 9 Mar 2013 - 21:09

johnhwman a écrit:merci xsmaxte,
John
Bonsoir messieurs . Je viens de relire ce topic et j ai remarque mon erreur de frappe : code. 6. Metres . Tous les cables type 3 / type 2 font bien 4 metres sur toutes les Zoe recues.

xsmaxte

Message par skider Sam 9 Mar 2013 - 21:12

Sur le site de Renault c est 6.5m et au service client on m as dit 6.5m et conversation enregistrer.
Donc si pas 6.5m à la livraison sa ira pas.
skider
skider

Message par EVplus Sam 9 Mar 2013 - 21:14

Câble de charge livré avec le véhicule P1380010

Câble de charge livré avec le véhicule P1380011

Câble de charge livré avec le véhicule P1380012

Cable livre avec la ZOE
EVplus
EVplus

Message par EcoVic Sam 9 Mar 2013 - 21:33

J'ai rechargé la Zoé après un essai, et il faisait 4 m. Après, je ne sais pas si c'est un câble particulier pour le véhicule d'essai mais ça m'étonnerait.
EcoVic
EcoVic

Message par deltaplouf Sam 9 Mar 2013 - 21:50

Pour des câbles en 5 m, voir le catalogue de SCAME : http://www.scame.com/doc/ZP00833-F-2.pdf page 26, références 200.CS3C1T22 et 200.CS3C1T24.

Plus long, ça paraît pas prêt de sortir...
deltaplouf
deltaplouf

Message par Matthieu Sam 9 Mar 2013 - 21:52

skider a écrit:Sur le site de Renault c est 6.5m et au service client on m as dit 6.5m et conversation enregistrer.

ok, alors tu garde bien cette enregistrement!! car franchement, moi aussi je veux un câble de 6,5m!!!!
Mais suis sur que celui qui était dans la Zoé testé n'était pas de 6,5m...
Matthieu
Matthieu

Message par Fred.Leudon Sam 9 Mar 2013 - 22:24

Ce sont les premières Zoé produites, celles des concessions.

Je pense que le câble livré avec notre Zoé fera 6.5m car se sont les concessions qui ont fait remonter le problème ( câble trop court )
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par xsmaxte Sam 9 Mar 2013 - 22:30

Fred.Leudon a écrit:Ce sont les premières Zoé produites, celles des concessions.

Je pense que le câble livré avec notre Zoé fera 6.5m car se sont les concessions qui ont fait remonter le problème ( câble trop court )
il n y a logiquement pas de differences entre les zoe stock et celles clients. Elles sont sorties en meme temps des chaines. Je pense que tu parles des versions de pre serie qui ont teste les bornes. Je reverifierai lundi sur celles affectees a client.

xsmaxte

Message par olakeen Sam 9 Mar 2013 - 23:37

J'ai bien peur que le cable ne fasse pas plus de 4m (voir même 3.5m).
Le CRO devait faire 6.5m.

C'est flagrant sur cette image :

Câble de charge livré avec le véhicule Leclerc+Renault+DBT+DBT-CEV+01
olakeen
olakeen

Message par suzuka75 Dim 10 Mar 2013 - 7:50

skider a écrit:Sur le site de Renault c est 6.5m et au service client on m as dit 6.5m et conversation enregistrer.
tiens, encore un couillon qui a cru en la parole d'un vendeur Renault Laughing
suzuka75
suzuka75

Message par skider Dim 10 Mar 2013 - 9:07

suzuka75 a écrit:
tiens, encore un couillon qui a cru en la parole d'un vendeur Renault Laughing

Sur le site de Renault c'est toujours écrit :

Le câble (6,5m) livré de série avec le véhicule permet de recharger ZOE sur une Wall box ou une borne de recharge (voie publique ou entreprises).

Donc le couillon te dit poliment que avec une preuve orale et écrite on à plus d'argument.

L'accoudoir par contre c'est mort.
skider
skider

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 9:20

2 choses :

Susuka75 se lâche plus que jamais en décernant des "couillons" à qui veut l'entendre. C'est inacceptable sur un forum qui se veut convivial.

Il y a peu, mon concessionnaire m'affirmait, site Renault à l'appui, que le câble ferait 6m.

Je l'ai revu hier (à l'occasion, j'ai refait quelques tours de roue en Intens noire jantes 16'), et une nouvelle fois, le câble fait 3,5 ou 4m, pas plus, ceci pour un véhicule livré jeudi dernier, donc tout frais. Comme les véhicules actuellement en cours de livraison sont pour partie destinés à des essais et pour l'autre... déjà destinés à la vente à partir des prochaines portes ouvertes, je crains que les câbles ne fassent effectivement pas 6m, mais bien 3,5 ou 4.

Dans l'attente d'un témoignage visuel de quelqu'un qui aurait vu un câble de 6m, il semble que renault ait mal communiqué sur la longueur de ce câble. Bien entendu, Skider, tu as raison aussi longtemps que tu n'as pas d'élément tangible indiquant le contraire, de te fier aux infos officielles, maintenant, la réalité semble indiquer le contraire.

Personnellement, je suis partagé : un câble long est polivalent ; un câble court va plus vite à enrouler et à ranger dans sa sacoche (n'oublions pas que nous répéterons ces gestes tous les jours)

Edit : Apparemment, c'est fait, quelqu'un a vu un câble de 6m. ça risque d'être la loterie...

En tous les cas, suzuka75 a loupé une 267ème occasion de se taire (nombre de ses posts baveux/injurieux)

Dernière édition par Godewaersvelde le Dim 10 Mar 2013 - 9:41, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par jpsu86 Dim 10 Mar 2013 - 9:34

bonjour,

j'ai essayé ZOE hier, le cable de recharge qui était dans le coffre et que j'ai mesuré faisait 6m (cable seul) + les 2 prises à chaque extrémité soit environ 6.5 m au total.

Il semble donc bien d'après les différentes expériences qu'il y ait 2 longueurs de cables différentes.
jpsu86
jpsu86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant