Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Câble de charge livré avec le véhicule

+22
kevinvidia
BCelec
fgreus
ZDA
poupou33
chuchu67
torniol
jpsu86
suzuka75
olakeen
Fred.Leudon
EcoVic
EVplus
skider
Matthieu
deltaplouf
Falgor78
xsmaxte
johnhwman
lucienlivio
DD222
TomC
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par jpsu86 Dim 10 Mar 2013 - 9:34

bonjour,

j'ai essayé ZOE hier, le cable de recharge qui était dans le coffre et que j'ai mesuré faisait 6m (cable seul) + les 2 prises à chaque extrémité soit environ 6.5 m au total.

Il semble donc bien d'après les différentes expériences qu'il y ait 2 longueurs de cables différentes.

jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par johnhwman Dim 10 Mar 2013 - 9:35

jpsu86 a écrit:bonjour,

j'ai essayé ZOE hier, le cable de recharge qui était dans le coffre et que j'ai mesuré faisait 6m (cable seul) + les 2 prises à chaque extrémité soit environ 6.5 m au total.

Il semble donc bien d'après les différentes expériences qu'il y ait 2 longueurs de cables différentes.
Oui, c'est vraiment curieux. Comment peut-il y avoir une si grande différence sur la fourniture de ce câble ? Incompréhensible Shocked

jpsu86 : la Zoé que tu as essayé était un modèle qui venait d'arriver en concession ?
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par jpsu86 Dim 10 Mar 2013 - 9:42

oui

dans ma concession 2 modèles en expo :
une intens noire étoilée jantes 17'
une zen blanche (je connais pas la nuance) jantes 17' que j'ai pu essayer plusieures heures
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par johnhwman Dim 10 Mar 2013 - 9:46

jpsu86 a écrit:dans ma concession 2 modèles en expo :
une intens noire étoilée jantes 17'
une zen blanche (je connais pas la nuance) jantes 17' que j'ai pu essayer plusieures heures
Exactement les mêmes modèles que les deux véhicules livrés dans ma concession cette semaine ...
De plus en plus bizarre ...
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 9:55

johnhwman a écrit:
jpsu86 a écrit:dans ma concession 2 modèles en expo :
une intens noire étoilée jantes 17'
une zen blanche (je connais pas la nuance) jantes 17' que j'ai pu essayer plusieures heures
Exactement les mêmes modèles que les deux véhicules livrés dans ma concession cette semaine ...
De plus en plus bizarre ...

Mon concessionnaire m'a indiqué que la dotation standard pour les journées portes ouvertes était de 4 véhicules par concession, toujours les mêmes. Il pourra y en avoir davantage en cas de commande des concessions à leur propre initiative.

Ce qui est étrange, c'est que pour une concession donnée, elles n'arrivent pas forcément toutes le même jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty 4 m ou 6 m ?

Message par torniol Dim 10 Mar 2013 - 9:58

jpsu86 a écrit:bonjour,

j'ai essayé ZOE hier, le cable de recharge qui était dans le coffre et que j'ai mesuré faisait 6m (cable seul) + les 2 prises à chaque extrémité soit environ 6.5 m au total.

Il semble donc bien d'après les différentes expériences qu'il y ait 2 longueurs de cables différentes.
sur la brochure papier que m'a donné mon commercial la semaine dernière , il est specifié 4 m
curieux...
( je pense recevoir la mienne le 18 mars, l'impatiente grandit...)
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par suzuka75 Dim 10 Mar 2013 - 10:30

skider a écrit:
Donc le couillon te dit poliment que avec une preuve orale et écrite on à plus d'argument.
Ce qui n'empêche pas la couillonade.
C'est même le principe la la couillonade. Si on ne te fais pas un truc qu'on ne t'a pas promis, ce n'est pas une couillonade Embarassed
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par deltaplouf Dim 10 Mar 2013 - 12:12

Godewaersvelde a écrit:2 choses :

Susuka75 se lâche plus que jamais en décernant des "couillons" à qui veut l'entendre. C'est inacceptable sur un forum qui se veut convivial.


Bwoooff... venant de Suzuka75, c'est finalement pas très méchant ! Laughing Il agite un peu le forum, parfois avec des bonnes blagues, parfois il oublie que ce qu'il écrit à des gens qu'il ne connaît pas résonne autrement que s'il le disait à son meilleur pote qui est habitué à se faire rudoyer...

Bon le fond de son intervention : le coup du câble annoncé à 6 m qui ne fera que 4 m, c'est fort probable, ce ne serait pas la première fois que la réalité s'avère bien moins alléchante que la pub... pas faux....

Godewaersvelde a écrit:
à l'occasion, j'ai refait quelques tours de roue en Intens noire jantes 16'
Tiens, au fait, changement de sujet ponctuel, que penses-tu du frein moteur lorsqu'on lève le pied (avant de devoir appuyer sur la pédale de frein) ? Déjà en voiture thermique, je suis très habitué à utiliser le frein moteur avant de toucher à la pédale de frein (lorsque mes copains me suivent, ils me disent que mes feux stop doivent mal fonctionner car ils ne s'allume que rarement aux ronds-points), mais avec ma 106 Electric, je compte encore plus dessus (pour recharger) car la pédale de frein n'est pas découplée donc je gagne en recharge à anticiper mes décélérations et ne pas trop toucher au frein. Or, dans les concessions, ils disent que sur ZOE, grâce à la pédale de frein découplée, ils ont réduit le frein moteur (par rapport au Kangoo et à la Fluence) pour un comportement moins surprenant pour les conducteurs venant d'une voiture thermique. J'avais essayé un Kangoo (ma concession ne veut toujours pas me faire essayer la ZOE qu'ils ont reçu...) et le frein moteur m'a paru tout à fait normal (habitude de ma 106 E ?) donc si ZOE a moins de frein moteur, ça risque de prendre les ronds-points sur deux roues !


Godewaersvelde a écrit:
Personnellement, je suis partagé : un câble long est polyvalent ; un câble court va plus vite à enrouler et à ranger dans sa sacoche (n'oublions pas que nous répéterons ces gestes tous les jours)

J'avais plutôt en tête de le laisser branché sur ma WB (avec un truc pour la le laisser traîner par terre, ça m'arrive avec le câble de ma 106, c'est super re-lou après tellement il est crad) et de n'avoir dans le coffre que l'hypothétique CRO (vu que les socle de prise Type 3C ne courent pas encore les rues dans mon coin). Mais c'est peut-être le raisonnement qu'a fait Renault en se disant que les bornes étaient faites pour se garer devant...

Moi, je serais prêt à modifier une WB pour avoir un second socle Type 3C pour pouvoir recharger soit à l'intérieur de mon garage, soit en garant à l'extérieur... mais bon, ça coûte cher...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par chuchu67 Dim 10 Mar 2013 - 12:13

suzuka75 a écrit:
skider a écrit:
Donc le couillon te dit poliment que avec une preuve orale et écrite on à plus d'argument.
Ce qui n'empêche pas la couillonade.
C'est même le principe la la couillonade. Si on ne te fais pas un truc qu'on ne t'a pas promis, ce n'est pas une couillonade Embarassed

Cool mon Dieu suzuka, tes interventions sont d'un niveau Laughing
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par poupou33 Dim 10 Mar 2013 - 12:52

Le modèle que l'on a reçu fait 4m à 4m50 maxi (Zoé intens)....
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par poupou33 Dim 10 Mar 2013 - 12:54

300 kms ça pourrait être pratique pour les longs trajets ;-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par poupou33 Dim 10 Mar 2013 - 12:55

Oui je sais on l'a déjà faite et elle est nulle! :-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par ZDA Dim 10 Mar 2013 - 12:56

_


Dernière édition par Zoé 04 le Jeu 11 Juil 2013 - 23:19, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 13:03

Zoé 04 a écrit:
chuchu67 a écrit:
suzuka75 a écrit:
skider a écrit:
Donc le couillon te dit poliment que avec une preuve orale et écrite on à plus d'argument.
Ce qui n'empêche pas la couillonade.
C'est même le principe la la couillonade. Si on ne te fais pas un truc qu'on ne t'a pas promis, ce n'est pas une couillonade Embarassed

Cool mon Dieu suzuka, tes interventions sont d'un niveau Laughing
Contre la pollution un moyen simple ci après au 4° Cadre
https://renault-zoe.forumpro.fr/profile?mode=editprofile&page_profil=friendsfoes

C'est fait; mais quand le message est repris en citation ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Câble Zoé en 4m au lieu de 6m : une raison technique ?

Message par johnhwman Lun 11 Mar 2013 - 14:39

Câble Zoé en 4m au lieu de 6m : une raison technique ?

A priori, le câble livré avec la zoé se doit d'être logiquement compatible jusqu'à 44KW (pour la compatibilité avec les bornes de recharge rapide en 1 demie heure Wink. Pour ces 44KW, il faut trois phases de 230V à 64A de courant sur chacune Shocked

Je pense que c'est une des raisons pour laquelle le cordon livré avec la Zoé ne fait que 3,5 à 4m. Un câble plus long ne permettrait pas de faire passer 64A par phase à cause des pertes Ohmiques trop élevées (échauffement) ...

Pour les câbles proposé par Hager :
XEV400 Câble de charge M3T3/T1 16A 1Ph 5m
XEV401 Câble de charge M3T3/T2 32A 3Ph 5m
XEV404 Câble de charge M3T3/T2 16A 3Ph 5m

Seule la référence XEV401 est compatible avec une puissance maximale de la bornes à 22KW en 5m de longueur.

John


Dernière édition par johnhwman le Lun 11 Mar 2013 - 14:57, édité 1 fois
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par olakeen Lun 11 Mar 2013 - 14:50

Rien à voir car les bornes 43kW n'ont pas de prise type3. Les câbles sont fournis avec la borne.

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Evlink_rapide2

olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par fgreus Lun 11 Mar 2013 - 14:52

johnhwman a écrit:Câble Zoé en 4m au lieu de 6m : une raison technique ?

A priori, le câble livré avec la zoé se doit d'être logiquement compatible jusqu'à 44KW (pour la compatibilité avec les bornes de recharge rapide en 1 demie heure Wink. Pour ces 44KW, il faut trois phases de 230V à 64A de courant sur chacune Shocked

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les bornes en 43kW ont le cable attaché à celle-ci. Le cable fournit avec la Zoé ne fonctionne que jusqu'à 22kW (32A sur triphasé)

fgreus

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par fgreus Lun 11 Mar 2013 - 14:53

olakeen a écrit:Rien à voir car les bornes 43kW n'ont pas de prise type3. Les câbles sont fournis avec la borne.

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Evlink_rapide2


Plus rapide que moi...

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par johnhwman Lun 11 Mar 2013 - 15:00

fgreus a écrit:Sauf erreur de ma part, les bornes en 43kW ont le cable attaché à celle-ci. Le cable fournit avec la Zoé ne fonctionne que jusqu'à 22kW (32A sur triphasé)
OK, alors Renault doit pouvoir fournir ce câble en 5 ou 6m avec le véhicule.
S'ils ont décidés de le fournir en 3,5m, c'est peut-être simplement pour des problèmes de coût de revient Shocked
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par olakeen Lun 11 Mar 2013 - 15:22

Ou qu'il y ai un plat de nouille par terre quand la voiture est en stationnement à 1m de la borne.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par johnhwman Lun 11 Mar 2013 - 15:25

olakeen a écrit:Ou qu'il y ai un plat de nouille par terre quand la voiture est en stationnement à 1m de la borne.
Exact mais oblige à ne pas se tromper de sens de parking de la Zoé pour la recharge car avec 3,5m (4m), c'est insuffisant un cas sur deux !
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par Fred.Leudon Lun 11 Mar 2013 - 15:31

Ma commerciale ainsi que l'installateur de ma borne m'ont annoncé 6m.

J'aurais tendence à les croire car toutes les infos fournies jusqu'ici se sont avérées exactes.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par olakeen Lun 11 Mar 2013 - 18:30

Toutes les vidéos et photos que l'on a vu à présent montre 4m ou moins.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par xsmaxte Lun 11 Mar 2013 - 18:43



J'ai vérifié 3 ZOE vendues client.

Le cable de recharge Type 2/Type 3 fait bien 6 ou 6.5 mètres, il dépasse la voiture de 2 mètres environ.

J'aimerais vous faire une photo mais mon tèl bug.


xsmaxte

Messages : 87
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par suzuka75 Lun 11 Mar 2013 - 18:48

Après le CRO (Câble de recharge Occasionnel), le CRA (câble de recharge Aléatoire)
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par BCelec Lun 11 Mar 2013 - 22:07

olakeen a écrit:Toutes les vidéos et photos que l'on a vu à présent montre 4m ou moins.

dans l'article d'Autoplus disponible sur ce forum on voir clairement sur une photo que le cable fait environ 6m, en tout cas bien plus que 4 ; ce pour pouvoir recharger le véhicule quelque soit la position de la borne.

[img]Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Zoe10[/img]
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble de charge livré avec le véhicule - Page 2 Empty Re: Câble de charge livré avec le véhicule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum