zoe livré en cable type 3
5 participants
Page 1 sur 1
zoe livré en cable type 3
bonjour
j'ai lu hier soir dans un magazine auto qui vient juste de sortir que renault avait changé son fusil d’épaule et qu'il allait passé en type 3 pour ses vehicules electriques.
a partir de quand?
ceux qui ont déjà fait leur commande vont etre livré en type 2?
qui a des infos?
merci
j'ai lu hier soir dans un magazine auto qui vient juste de sortir que renault avait changé son fusil d’épaule et qu'il allait passé en type 3 pour ses vehicules electriques.
a partir de quand?
ceux qui ont déjà fait leur commande vont etre livré en type 2?
qui a des infos?
merci
lio- Messages : 30
Re: zoe livré en cable type 3
En France, depuis Novembre, les ZOE sont censées être livrées avec cable T2-T2
c'est ça le changement.
c'est ça le changement.
Fabien- Messages : 3129
bon ok
je recupere ce soir l'article et je te le transmets ..mais ça parlait bien de type 3 pour mise aux normes europeennes.
je recupere ce soir l'article et je te le transmets ..mais ça parlait bien de type 3 pour mise aux normes europeennes.
La mise aux normes européennes c'est bien le passage en T2 !
T3 c'estétait du franco-français
T3 c'
Fabien- Messages : 3129
ok peut etre que j'ai mal lu, je vérifierais
ce qui m’inquiétait c'est que j'ai bientot proxiserve qui passe m'installer la wallbox. je suppose donc qu'elle est en T2?
merci
ce qui m’inquiétait c'est que j'ai bientot proxiserve qui passe m'installer la wallbox. je suppose donc qu'elle est en T2?
merci
j'ai bientot proxiserve qui passe m'installer la wallbox. je suppose donc qu'elle est en T2?
Ça, ce n'est que Proxiserve qui peut te répondre.
Si je me rappelle bien, Renault devrait demander à chaque acheter s'il veut un câble T2 ou un câble T3. Du coup si Renault ne t'a pas demandé, tu as (auras?) peut-être une ZOE qui date d'avant cette décision, donc avec un câble T3.
Quand ta ZOE a-t-elle été commandée ?
seb.maccagnoni a écrit:... donc a priori et en toute logique tu auras un câble type 3...
appel chez proxiserve ce matin , ils n'ont pas de wallbox en type 2!!
donc installation wallbox 7 kw en type 3 et oui je suppose cable en type 3
ça m'obligera a un adaptateur pour une futur autre VE...
C'est un gros problème pour les futurs acheteurs de Zoé (dont je suis) .La fourniture annoncée par Renault de câble T2-T2 alors que la plupart des prises 2 sont dans les grandes villes .La solution passe par un adaptateur T2-T3 (si Renault le fait)ou par l'achat d'un câble T2-T3 comme ceux proposés sur ce site italien qui est conseillé dans "ressources pour débutants"http://www.e-station-store.com/fr/12-cables-de-recharge.Mais c'est un retour arrière comme mettre des ampoules à la place des Leds ...
brissou- Messages : 157
Pour ceux qui ont des commandes en cours et ceux qui sont sur le point de franchir le pas:
Faites-vous bien confirmer par Renault le type de câble et si T2 côté prise, faites le bien savoir à Proxiserve/Véolia et faites vous confirmer par écrit que la wallbox qui vont vous installer sera en T2 car pour avoir les prix qu'ils ont, ils ont du stock donc ils vont essayer de refourguer leur wallbox en T3.
Faites-vous bien confirmer par Renault le type de câble et si T2 côté prise, faites le bien savoir à Proxiserve/Véolia et faites vous confirmer par écrit que la wallbox qui vont vous installer sera en T2 car pour avoir les prix qu'ils ont, ils ont du stock donc ils vont essayer de refourguer leur wallbox en T3.