-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

+70
marsup37
El Duderino
alien_charlou
Kyky 55
Madzox
barnabou
Gwladys
Foly-vi
valyno
CROLLES
Leonvon
Passant_Mbr
pco
amiral_sub
DjMomo
did2000
Gavzel
Ze40-zen
stef44
jppech
tonnerre33
Cigale13
Benoche
ze
LaurentB
fleofrt
dedeju34
Enzo
zoé-éd_one
AlainD79
Micou
chdup
MAC974
MrDiez44
jch
alainrvt
Mido
Mat
YMGun
Fred.Leudon
Fabien
sdorven
ludof
Merome
seb.maccagnoni
axme
gui13
Bigfoot
scarred
flofliflop
rslden
HGP
Flo01
rodge45700
giancoucou
Cité Radieuse
Teirhy
saelle83
max7824
MatElec
caillou
TomC
Lio67
pascal11
RD150
Ocni
Yvanpasterrible
Bug Danny
Pixel
crazyfrog
74 participants

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Sam 15 Juil 2017 - 10:04

RD150 a écrit:Essai d'un trajet "Épinal - Albertville" en Q90 hors autoroute --> Les bornes Auchan Luxeuil et Vaivre et Montoille sont absentes et quand je valide les bornes, j'ai une pop-up qui me dit trajet impossible. Sad .
Mais grand bravo, tu vas faire de plus en plus de jaloux . . .
Effectivement sans les bornes le trajet n'est pas possible, je vais les rajouter..

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par saelle83 Sam 15 Juil 2017 - 11:23

Super boulot encore une fois.

Sur le trajet Sollies Pont-Saint-Jeannet, il manque les bornes de Cap3000 (https://fr.chargemap.com/centre-commercial-cap.html)

Sinon c'est beaucoup plus intuitif que l'ancien, chapeau l'artiste.

Sinon ce qui pourrait être intéressant c'est d'avoirun temps de trajet (direct si pas de recharge) ou pondéré avec 1 ou plusieurs recharges avec par exemple un trajet prévu de 500km, 3 recharges, la première de 10% jusque 80% la deuxième de 25 à 80% et la dernière de 50 à 85% . Attention ces chiffres sont donnés a titre d'exemple ce n'est pas un fait avéré. et donc par exemple si sur le trajet initial on calculait exemple 5h30, selon le nombre de charge et l'estimation des durées de charge ont monterait à un temps de trajet de 6h30 à 7h.


Dernière édition par saelle83 le Sam 15 Juil 2017 - 15:24, édité 1 fois
saelle83
saelle83

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 53
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par chdup Sam 15 Juil 2017 - 11:53

Salut

très bon boulot.
je viens de tester sur un trajet que je connais bien (domicile travail)
et les estimations de conso sur ma nissan leaf 24kWh sont très justes

chdup

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par TomC Sam 15 Juil 2017 - 12:37

Tout d'abord, bravo pour la nouvelle appli !
Quelques suggestions :
- pouvoir imposer des étapes pour choisir son itinéraire (je pense que c'est déjà prévu...)
- un petit bouton pour faire le trajet dans le sens inverse
Une question : comment est calculée la vitesse sur autoroute ? Est-elle optimisée ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Sam 15 Juil 2017 - 12:47

ludof a écrit:Superbe boulot, bravo cheers

Quelques petites remarques :
- ça serait pas mal d'avoir le nombre de km du trajet dès saisie de l'itinéraire, et pas seulement à la fin
- permettre de saisir un % de batterie en début de trajet inférieur à 50% (par exemple dans le cas d'un trajet A/R sans borne de recharge à l'arrivée, mais avec une borne proche dans le sens du retour .... je ne sais pas si je suis clair ...)
- idem, permettre un % de charge après recharge inférieur à 50% (même si j'en vois moins l'utilité)

Sinon, sur un trajet Beynost => Col de la Croix de Fer avec une Zoe R90, si je pousse le curseur tout à gauche (autoroute), au lieu de proposer une recharge intermédiaire (par exemple à la borne AVIA 43 KW de Romagnieu), il me propose un trajet en une seule étape .... en terminant sur la dépanneuse Very Happy

Ce sont de bonnes remarques:
- choix sur liste des %: done
- nombre de km affiché dans la section Itinéraire: ce sera pris en compte
- l'algorithme de calcul automatique des bornes est basé sur les distances à vol d'oiseau. Il est donc pris en défaut lorsque le trajet est sinueux, en zone montagneuse. Dans ce cas précis, il faudrait pré-calculer en parallèle tous les % restants dès validation des bornes, et non à la demande. De cette façon il devrait être possible de détecter les problèmes d'autonomie et de proposer des alternatives avec des segments plus courts. Je vais voir si je peux faire cela sans trop pénaliser les temps de réponse.


Dernière édition par crazyfrog le Sam 15 Juil 2017 - 17:03, édité 1 fois

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Sam 15 Juil 2017 - 13:07

TomC a écrit:Tout d'abord, bravo pour la nouvelle appli !
Quelques suggestions :
- pouvoir imposer des étapes pour choisir son itinéraire (je pense que c'est déjà prévu...)
- un petit bouton pour faire le trajet dans le sens inverse  
Une question : comment est calculée la vitesse sur autoroute ? Est-elle optimisée ?

Oui c'est prévu, il y aura des petits boutons via pour rajouter des étapes. Pour l'aller-retour il faudra saisir même départ et arrivé, et mettre la destination dans VIA.

Les vitesses moyennes des tronçons visibles sur le graphique sont celles fournies par Google, pondérées par le delta de vitesse qu'on peut sélectionner. Si vous souhaitez rouler avec les vitesses par défaut sur voie rapide il faudra donc sélectionner +0km/h. Pour information la vitesse prise en compte réellement pas l'algorithme de calcul des consommations n'est pas la vitesse moyenne donnée par google mais une vitesse un peu supérieure!

Les vitesses préconisées par l'outil ( +0, -5, -10 km/h etc.. ) s'ajustent automatiquement en fonction de la longueur des trajets ( réglette ), mais on peut forcer de nouvelles valeurs si on le souhaite mais ça augmente le risque de donner des résultats aberrants. Par défaut la vitesse préconisée sur voie rapide est plutôt -20km/h ou -25km/h.

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Sam 15 Juil 2017 - 13:22

jch a écrit:Pareil sur mon trajet Susville- tavernay qui passe fin sans charger, j'ai mis une charge à Maçon Mâcon et il me dit que c'est impossible. Pourtant avec la charge c'est vraiment confortable

C'est peut-être un pb de cache non vidé ( CTRL + F5 ) car les trajets semblent être trouvés avec ou sans charge ( trajet hors autoroute d'une traite: réglette au maximum ), tu a refais un essai?
Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Pryvis12
Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Pryvis11


Dernière édition par crazyfrog le Sam 15 Juil 2017 - 16:20, édité 1 fois

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Fabien Sam 15 Juil 2017 - 15:30

Alors là chapeau Crazyfrog, ca va devenir l'appli de référence...
Du très bon et beau travail !

Je prépare mes deux trajets d'été avec la IONIQ, le premier à mettre en application samedi prochain : Paulhan/Gerzat - Gerzat/Paulhan, je verrais les écarts de conso pour te fournir des infos.

D'ailleurs, faut que je trouve la prise OBD2 sur la IONIQ...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par MAC974 Sam 15 Juil 2017 - 16:02

crazyfrog a écrit:...tu confirmes que ça charge en 16 8 kW en AC, avec une batterie en 53 kWh ?
Il faudra également que je pense à rajouter les bornes de la Réunion. Embarassed
A priori (je commence à peine à découvrir) ça charge en 32 A monophasé, donc 7 kW... et oui, c'est bien 53 kW d'origine (et 80 kW pour l'évolution 3.0).
Pour les bornes Réunion, tu peux pomper sur Chargemap. J'irai me promener prochainement pour vérifier Laughing
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Sam 15 Juil 2017 - 16:18

ok super Fabien et MAC974, n'hésitez pas à partager les infos de consommation sur les voitures autres que les ZOE, je ne suis pas sectaire au contraire Smile . Je n'ai pas trop de recul pour l'instant sur la qualité des prévisions sur les LEAF, TESLA, KIA, IONIQ, etc... donc toute info est bonne à prendre. A l'idéal il faudrait indiquer:
- l'origine
- la destination
- la durée réelle du trajet ( hors arrêts )
- autoroute ou pas
- % consommé en réel
- la météo si les conditions sont extrêmes ( vent défavorable > 50km/h, froid, ... )

Avec ces éléments ça devrait suffire à qualifier les prévisions.

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Sam 15 Juil 2017 - 17:01

saelle83 a écrit:Sur le trajet Sollies Pont-Saint-Jeannet, il manque les bornes de Cap3000 (https://fr.chargemap.com/centre-commercial-cap.html)
....
Sinon ce qui pourrait être intéressant c'est d'avoir un temps de trajet (direct si pas de recharge) ou pondéré avec 1 ou plusieurs recharges...

- J'ai rajouté la borne Cap3000, j'en ai profité pour rajouté un logo générique P pour les parkings "no name" .
- Il y a déjà la distance et le temps de trajet sur chaque tronçon. Mais il manque effectivement le calcul des temps de charge: il est prévu de le rajouter, par addition on aura ainsi le temps total des trajets.

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par ludof Sam 15 Juil 2017 - 17:08

crazyfrog a écrit:
- choix sur liste des %: done

merci, quelle réactivité !

crazyfrog a écrit:
- nombre de km affiché dans la section Itinéraire: ce sera pris en compte

super cheers

crazyfrog a écrit:
- l'algorithme de calcul automatique des bornes est basé sur les distances à vol d'oiseau. Il est donc pris en défaut lorsque le trajet est sinueux, en zone montagneuse. Dans ce cas précis, il faudrait pré-calculer en parallèle tous les % restants dès validation des bornes, et non à la demande. De cette façon il devrait être possible de détecter les problèmes d'autonomie et de proposer des alternatives avec des segments plus courts. Je vais voir si je peux faire cela sans trop pénaliser les temps de réponse.

ne te prends pas trop la tête non plus, c'est déjà un outil extra ... et effectivement mon cas était un peu tordu (mais basé sur un cas réel, je dois monter au col de la Croix de Fer le WE prochain

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par saelle83 Sam 15 Juil 2017 - 17:10

Super cool, très bon job et en plus super réactif....
Un Grand BRAVO
saelle83
saelle83

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 53
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Sam 15 Juil 2017 - 17:26

RD150 a écrit: Les bornes Auchan Luxeuil et Vaivre et Montoille sont absentes et quand je valide les bornes, j'ai une pop-up qui me dit trajet impossible

Borne rajoutée. En revanche je n'ai trouvé sur internet qu'un seul Auchan à Luxeuil. Il y en a un autre à Vaivre et Montoille?

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Sam 15 Juil 2017 - 18:25

[quote="crazyfrog"]
MAC974 a écrit:Bravo Crazyfrog ;-)

Quand tu as 5 mn, tu pourras ajouter le Roadster ?!

Rajout du Roadster. J'ai trouvé sur le net une conso moyenne de 13.5, des autonomies qui se situent entre 260 et 393 km, et 320 dans la vie de tous les jours. Tu me diras si ça te semble correct.

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par RD150 Sam 15 Juil 2017 - 20:42

crazyfrog a écrit:Borne rajoutée. En revanche je n'ai trouvé sur internet qu'un seul Auchan à Luxeuil. Il y en a un autre à Vaivre et Montoille?

Nan, pas un Auchan mais une borne gratuite "rive du lac" (22kW limitée . . . à 18 mais 24/24h) accessible avec badge freshmile ou kiwhi.
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Micou Sam 15 Juil 2017 - 23:46

Genial, sincèrement! Je ne comprends simplement pas comment sont calculées certaines vitesses. Parfois 110 km/h sur des routes à 130 km/h.

Est-il possible de fixer une valeur pour la vitesse sur toutes les routes rapides? Par exemple 100 km/h, que ce soit limité à 130 km/h ou 110 km/h?
Micou
Micou

Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles (ex Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Dim 16 Juil 2017 - 1:51

Les vitesses affichées sur le graphique sont des vitesses moyennes mesurées par google moins le delta de vitesse de l'appli. Ce n'est donc pas une vitesse maximum. Mais j'en ai tenu compte dans mes calculs: la vitesse qui est rentrée dans l'algo est supérieure à la moyenne selon un certain barème. 

En exemple on peut avoir ceci sur un point donné du parcours:
- 118km/h avec + 0km/h de delta: c'est la vitesse moyenne donnée par google
- 108km/h  avec -10km/h de delta: c'est la vitesse moyenne moins 10km/h

En pratique ca veut dire de rouler 0 ou 10km/h de moins que la vitesse "normale": à chacun d'interpréter ce qu'est la vitesse normale, en fonction de l'état de la circulation, la météo, la vitesse maxi autorisée, etc...

A l'usage je vais étudier la possibilité de fixer une limite de vitesse constante à ne pas dépasser, ce serait une autre façon de moduler la consigne de vitesse.

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par chdup Dim 16 Juil 2017 - 10:43

Idem pour les vitesses,

sur un trajet Tourcoing - Roeux
en mode autoroute à fond + 0km/h
la vitesse sur l'A25 = 90km/h

chdup

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Dim 16 Juil 2017 - 11:47

chdup a écrit:Idem pour les vitesses,

sur un trajet Tourcoing - Roeux
en mode autoroute à fond + 0km/h
la vitesse sur l'A25 = 90km/h

J'ai du mal à reproduire ton trajet avec les paramètres indiqués... Je vais faire une petite évolution pour exporter le trajet vers un lien internet, ça permettra de transférer facilement le trajet d'un PC vers son smartphone. En attendant tu peux faire une copie écran de ton paramétrage?

PS: attention le delta de vitesse et la longueur des trajets sont repositionnés avec les valeurs par défaut (mixte, -20km/h) lorsqu'on modifie le paramétrage de la voiture. Avec un delta de vitesse -20km/h on arrive parfois à une vitesse moyenne de 90km/h.

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par chdup Dim 16 Juil 2017 - 12:05

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Evtrip10

sauf que là j'arrive à 106kmh sur l autoroute, ce qui parait plus normal

chdup

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par sdorven Dim 16 Juil 2017 - 13:52

Super boulot cheers !

Petite question (qui a peut-être été posée, je m'en excuse par avance si c'est le cas) : ne serait-ce pas possible, à côté du logo autoroute, d'en ajouter un avec un symbole monétaire pour calculer l'itinéraire avec ou sans péages ?

Car souvent, pour préparer à la main mes itinéraires sur Google Maps, je fais "sans péage" mais je laisse "avec autoroute", sinon le calcul se fait sans aucune portion de 4 voies (un peu comme pour une voiturette) Embarassed .
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Micou Dim 16 Juil 2017 - 15:39

crazyfrog a écrit:Les vitesses affichées sur le graphique sont des vitesses moyennes mesurées par google moins le delta de vitesse de l'appli. Ce n'est donc pas une vitesse maximum. Mais j'en ai tenu compte dans mes calculs: la vitesse qui est rentrée dans l'algo est supérieure à la moyenne selon un certain barème. 

En exemple on peut avoir ceci sur un point donné du parcours:
- 118km/h avec + 0km/h de delta: c'est la vitesse moyenne donnée par google
- 108km/h  avec -10km/h de delta: c'est la vitesse moyenne moins 10km/h

En pratique ca veut dire de rouler 0 ou 10km/h de moins que la vitesse "normale": à chacun d'interpréter ce qu'est la vitesse normale, en fonction de l'état de la circulation, la météo, la vitesse maxi autorisée, etc...

A l'usage je vais étudier la possibilité de fixer une limite de vitesse constante à ne pas dépasser, ce serait une autre façon de moduler la consigne de vitesse.
Merci pour les explications! Du coup, je trouve difficile de savoir quelle va être la vitesse sur les différents tronçons.
Effectivement, s'il était possible de programmer une vitesse a ne pas dépasser, 106km/h par exemple, on pourrait avoir une simulation plus proche de ce qu'on cherche.
Micou
Micou

Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles (ex Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par AlainD79 Dim 16 Juil 2017 - 16:16

bonjour Crazyfrog

Sur un parcours Niort 79 à Figeac 46, aucune borne n'est proposée à Limoges et Brive-La-Gaillarde ?
Mais surtout, je ne vois que celles de Sodetrel et une Leclerc soit aucun plan B.

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par alainrvt Dim 16 Juil 2017 - 16:40

Excellent travail!
Donc pour faire avancer, j'ai repris le trajet que j'avais effectué Wasselonne - Bletterans. Ton appli ne mentionne pas les Sodetrel de Pfastatt et de Belfort que j'aie utilisées. Serait il possible d'intégrer une destination intermédiaire car l'appli me force à prendre l'autoroute en passant par Dôle, en fait j'ai fait Besançon, Arbois puis ma destination finale.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par crazyfrog Jeu 20 Juil 2017 - 18:21

Nouvelle fonctionnalité pour partager un trajet. L'appli permet maintenant de partager un lien internet avec tous les paramétrages du trajet. Pratique pour copier le paramétrage d'un PC vers un mobile. On peut également copier un lien vers le forum: simplement copier-coller, comme ici:

Trajet evtrip Vauvert, France vers Saint-Tropez, France


Dernière édition par crazyfrog le Mar 12 Déc 2017 - 23:52, édité 2 fois

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager - Page 10 Empty Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum