Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
+70
marsup37
El Duderino
alien_charlou
Kyky 55
Madzox
barnabou
Gwladys
Foly-vi
valyno
CROLLES
Leonvon
Passant_Mbr
pco
amiral_sub
DjMomo
did2000
Gavzel
Ze40-zen
stef44
jppech
tonnerre33
Cigale13
Benoche
ze
LaurentB
fleofrt
dedeju34
Enzo
zoé-éd_one
AlainD79
Micou
chdup
MAC974
MrDiez44
jch
alainrvt
Mido
Mat
YMGun
Fred.Leudon
Fabien
sdorven
ludof
Merome
seb.maccagnoni
axme
gui13
Bigfoot
scarred
flofliflop
rslden
HGP
Flo01
rodge45700
giancoucou
Cité Radieuse
Teirhy
saelle83
max7824
MatElec
caillou
TomC
Lio67
pascal11
RD150
Ocni
Yvanpasterrible
Bug Danny
Pixel
crazyfrog
74 participants
Page 6 sur 27
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Dommage... Du coup je vais me rabattre sur ChargeMap pour mon prochain voyage...
Re: Route planner myevtrip.com: Véhicule, Itinéraire, Bornes (image 360°), Météo, Conso, Partager
Oui, et de toutes les manières je conseille de vérifier l'état des bornes sur chargemap avant de se lancer sur des longs trajets.
Sinon, toujours pas d'open source ?
on verra ca plus tard, je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet pour l'instant.
Si tu as besoin d'échanger sur le sujet, n'hésite pas
J'ai rajouté un bouton refresh pour changer de borne. Il y a 5 bornes alternatives maximum qui sont calculées dans un rayon d'environ 15 km autours de la borne initiale.
Les bornes proposées respectent les critères de filtrage, et sont proposées dans l'ordre croissant de distance par rapport au point initial. Tout changement de critère de filtrage fait perdre la nouvelle sélection. Il faut que je vois s'il est possible de mémoriser la dernière sélection, c'est pas forcément simple, et pas forcément souhaitable non plus.
Il est maintenant possible de choisir une borne au départ et à l'arrivée avec ce bouton .
Je réfléchis déjà à changer l'icone refresh par l'icone de la borne alternative en miniature.
(Il est possible que vous ayez des difficultés de clic sur le bouton refresh: dans ce cas nettoyer le cache du navigateur)
Les bornes proposées respectent les critères de filtrage, et sont proposées dans l'ordre croissant de distance par rapport au point initial. Tout changement de critère de filtrage fait perdre la nouvelle sélection. Il faut que je vois s'il est possible de mémoriser la dernière sélection, c'est pas forcément simple, et pas forcément souhaitable non plus.
Il est maintenant possible de choisir une borne au départ et à l'arrivée avec ce bouton .
Je réfléchis déjà à changer l'icone refresh par l'icone de la borne alternative en miniature.
(Il est possible que vous ayez des difficultés de clic sur le bouton refresh: dans ce cas nettoyer le cache du navigateur)
J'ai ajouté la Hyundai IONIC, avec une autonomie paramétrée entre 180km ( limite verte, autoroute ) et 250 km ( limite rouge, hors autoroute), et 280km en cycle NEDC.
Merci et on peut sélectionner ccs combo pour la Ioniq ?
Bigfoot- Messages : 16670
Le CCS est pré-sélectionné par défaut ( en orange ) . Si tu cliques dessus la prise est désactivée et devient grise.
Super merci !
Bigfoot- Messages : 16670
reste plus (!) qu'un tableau de bord pour afficher les durées de charge/% de charge jusqu'a la prochaine étape en fonction de la selection des bornes et c'est tout bon
rodge45700- Messages : 544
Ce sera clairement la partie la plus compliquée de l'histoire! J'ai logé environ 4000km avec l'appli evtrip, j'espère que ce sera suffisant pour modéliser correctement les consos en fonction de tous les paramètres de vitesse, dénivelé, température, vent, etc...
est-ce qu'on peut t'aider, par exemple en remplissant un tableau avec les infos dont tu aurais besoin pour les estimations ?
vehicule / temp ext / temp batterie / depart / arrivée/ km etape / % arrivée / temp ext / temp batterie / % apres 2 ou 4h / nb personnes dans la voiture / pluie ou pas
graphiques des % de charge selon les bornes
vehicule / temp ext / temp batterie / depart / arrivée/ km etape / % arrivée / temp ext / temp batterie / % apres 2 ou 4h / nb personnes dans la voiture / pluie ou pas
graphiques des % de charge selon les bornes
rodge45700- Messages : 544
L'appli evtrip ( appli android dérivée de canze - voir signature partager vos trajets ) fait tout ca automatiquement, sauf le nombre de personnes. Il me manque peut-etre des données prises avec l'appli evtrip avec des températures négatives, avec des dénivelés conséquents, voiture chargée avec 4 personnes, sur autoroute au-dessus de 110km/h car je ne conduit pas souvent dans ces conditions. Peut être aussi loguer les charges sur les bornes 22kw et 43kw. Je ne sais pas si ca intéresse du monde de faire ce genre d'expérience. Pixel et mac974 m'ont déjà bien aidé avec quelques trajets très intéressants.
L'idee à terme étant de faire une appli connectée pendant la conduite qui vérifie l'état de charge de la batterie pour la comparer avec celle donnée en prévision sur le site ve-trip.
L'idee à terme étant de faire une appli connectée pendant la conduite qui vérifie l'état de charge de la batterie pour la comparer avec celle donnée en prévision sur le site ve-trip.
Salut Crazy, suite à mon petit voyage hier sur Aix, je viens de voir que sur ev-trip il manque la borne Avia de l'aire du Rousset sur l'A8 direction Nice-Aix. Elle dispose de 2 types de recharge AC et DC.
saelle83- Messages : 288
Je reviens sur mon problème de voyages aller-retour, car c'est l'essentiel de mon usage d'un outil comme celui-ci.
Si l'option "via" ne permet pas de régler facilement le problème, peut-être serait-il possible de définir un niveau de charge au départ et d'obtenir par le calcul le niveau de charge à l'arrivée ?
Par exemple, je pars du point A avec 100% de charge pour aller vers B qui est accessible sans recharger. L'application me donne l'itinéraire qui va bien et la charge restante à l'arrivée (par exemple : 30%).
Pour le retour, je saisis 30% de charge au départ du point B, et l'application m'indique où recharger pour aller jusqu'au point A.
Si l'option "via" ne permet pas de régler facilement le problème, peut-être serait-il possible de définir un niveau de charge au départ et d'obtenir par le calcul le niveau de charge à l'arrivée ?
Par exemple, je pars du point A avec 100% de charge pour aller vers B qui est accessible sans recharger. L'application me donne l'itinéraire qui va bien et la charge restante à l'arrivée (par exemple : 30%).
Pour le retour, je saisis 30% de charge au départ du point B, et l'application m'indique où recharger pour aller jusqu'au point A.
Merome- Messages : 1034
Bonjour Merome,
Ton besoin est tout à fait pertinent, et dépend comme tu l'indiques du calcul de la charge restante à l'arrivée. Je travaille très exactement sur ce sujet en ce moment. J'ai déjà un modèle de prévision des consommations qui fonctionne relativement bien sur le plat et les montées, qui tient compte des caractéristiques de la voiture ( poids, Scx), de la vitesse et des dénivelés. Il me reste encore à y intégrer la récupération d'énergie dans les descentes, la vitesse et la direction du vent, et pour terminer la température.
Ton besoin est tout à fait pertinent, et dépend comme tu l'indiques du calcul de la charge restante à l'arrivée. Je travaille très exactement sur ce sujet en ce moment. J'ai déjà un modèle de prévision des consommations qui fonctionne relativement bien sur le plat et les montées, qui tient compte des caractéristiques de la voiture ( poids, Scx), de la vitesse et des dénivelés. Il me reste encore à y intégrer la récupération d'énergie dans les descentes, la vitesse et la direction du vent, et pour terminer la température.
J'ai rajouté la récupération d'énergie dans les descentes, et voici le premier jet du modèle de consommation : . Le but est de superposer la courbe jaune ( % de batterie calculé avec le modèle) avec la courbe rouge qui est celle mesurée en réel par l'appli. Encore quelques défauts, peut être lié au vent que je n'ai pas encore rentré dans le modèle. Le truc compliqué à modéliser, c'est le saut de 10% constaté lors de ma pause en haut du mont ventoux km 55.... Le saut en km 110 est la charge à Avignon. Je n'ai pas encore modélisé la charge, j'ai donc triché à ce niveau pour reprendre la courbe à partir de 90% de charge.
Impressionnant le work in progress
Rien à voir avec le sujet, mais tu connais le site codingame ? C'est un bon moyen de se perfectionner en IA. Il y a d'ailleurs un challenge qui démarre samedi, auquel je vais participer (comme tous les précédents )
Rien à voir avec le sujet, mais tu connais le site codingame ? C'est un bon moyen de se perfectionner en IA. Il y a d'ailleurs un challenge qui démarre samedi, auquel je vais participer (comme tous les précédents )
Merome- Messages : 1034
@crazyfrog
il existe un ev planner Tesla sympa, peut-être que ça peut aussi te donner d'autres idées :
https://abetterrouteplanner.com/
il existe un ev planner Tesla sympa, peut-être que ça peut aussi te donner d'autres idées :
https://abetterrouteplanner.com/
scarred- Messages : 10373
Je suis impressionné. Où trouves-tu tout le temps nécessaire à réaliser tout ça ? Tu ne dors jamais ?
sdorven- Messages : 1272
Merci pour le lien, l'ev planner Tesla est en effet très sympa. Je connaisais une version us https://evtripplanner.com/planner/2-7/ un peu moche au niveau de l'ihm , mais cette version suédoise est plus sexy et semble proposer aussi un service de notification en temps réel qui se rapproche un peu de ce que je veux faire aussi.
Le calcul du trajet est un poil long et ne gère que les bornes tesla, il n'y a pas la météo à 5 jours, mais je n'ai pas le droit de critiquer, je ne suis pas sûr de faire mieux au niveau des temps de calcul du rapport final. Il y a encore quelques nuits blanches en perspective
Le calcul du trajet est un poil long et ne gère que les bornes tesla, il n'y a pas la météo à 5 jours, mais je n'ai pas le droit de critiquer, je ne suis pas sûr de faire mieux au niveau des temps de calcul du rapport final. Il y a encore quelques nuits blanches en perspective
Le modèle étant pas mal, on peut l'appliquer pour faire une prévision. L'API Google Map permet de récupérer les données théoriques du voyage, c'est à dire les positions, durées, distances et altitudes sur chaque tronçon. C'est forcément moins précis que les données mesurées en réel mais ça reste une bonne approximation. Finalement j'arrive à trouver le bon résultat sur les 3/4 du parcours, mais il y a encore un truc qui cloche sur la fin du parcours, puisque j'ai une erreur de 15% par rapport au réel. Mais j'ai trouvé le bug: je n'ai pas bien récupéré une portion d'autoroute, normal donc que la conso soit sous-estimée
Impressionnant !
Chapeau.
Si ca t'interesse de sortir ton app en version "desktop" (perso je préfère), je serais heureux de te donner un coup de main. J'ai ma pâte dans les IHM
Chapeau.
Si ca t'interesse de sortir ton app en version "desktop" (perso je préfère), je serais heureux de te donner un coup de main. J'ai ma pâte dans les IHM
Fabien- Messages : 3129
Qu'est-ce que c'est que cette cuisine ?Fabien a écrit:J'ai ma pâte dans les IHM
Pixel- Administrateur
Je conçois des programmes avec IHM (interface homme machine), des UI (user interfaces)
et oui, pâte et non patte, parce que je code avec les deux mains.
Juste ma pâte, mon savoir faire en somme
Fabien- Messages : 3129
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27