Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
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Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pascovales a écrit:Salut jch
Je suis dans la même situation que toi. Je démarre par 700 m de déniv négatif le matin. Le TCU est apparemment mort (la Zoe n’a que 3 000 km) donc pas possible de décaler la charge.
Je suis très content de ma Zoe (à part que je l’ai achetée il y a 2 mois un peu cher par rapport aux évolutions de la batterie et les remises faites en ce moment), mais le fait de ne pouvoir utiliser la charge différée est quand même gonflant. Surtout qu’apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. Et le truc que je ne comprends pas c’est que la programmation du confort n’utilise pas le TCU alors que la charge, oui. À messieurs de chez Renault, si vous n’arrivez pas à faire fonctionner vos TCU depuis plus de 3 ans, la bonne idée serait de ne pas utiliser le TCU pour la programmation de charge.
Bref et comme je ne peux pas décaler la charge et que j’ai un petit contrat EDF, je ne peux pas non plus charger le soir car pas assez de puissance à la maison. Ma chance est d’avoir une prise 10 A au boulot.
Bref Zoe c’est bien mais ça ne marche pas bien !
je propose que tu te fasse un chargeur avec un open evse, comme ça tu choisi directement, sur lu,i quand tu veux charger
gimly- Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Comme je suis en location (du logement), j'ai pas trop envie de modifier le compteur.
alainrvt, tu dit que le probléme est connu, c'est quoi exactement le probléme? Je vais passer chez le concessionaire, j'ai peut etre pas besoin de changer le TCU?
alainrvt, tu dit que le probléme est connu, c'est quoi exactement le probléme? Je vais passer chez le concessionaire, j'ai peut etre pas besoin de changer le TCU?
Pascovales- Messages : 67
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 40
Localisation : Lans en vercors
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui, c'est "dans le tube " actuellement ! RENAULT a reçu plusieurs plaintes du fait qu'il est impossible de recharger sans programmer avec les modèles depuis mai/juin 2016. C'est surtout valable pour les clients disposant du contrat ENERGIE HP/HC.
Et les anciens clients qui disposaient d'une programmation ze interactive se voient au bout d'un an leur contrat clôturé sauf reprendre un abonnement de 95 euros à l'année ! Incompréhensible pour une spécificité d'un VE !
Cette affaire devrait être réglée avant Noël.
Pour le TCU, RENAULT prend en charge de 90 à 95% son remplacement, ça dépend des concessions : il faut parlementer !
Pour toi le remplacer...? C'est toi qui vois, si tu es en location tu seras obligé de rendre un TCU en bon état, si tu n'en as pas besoin et que le VE t'appartiens, tu peux t'en passer, si tu n'as pas besoin de la programmation.
Et les anciens clients qui disposaient d'une programmation ze interactive se voient au bout d'un an leur contrat clôturé sauf reprendre un abonnement de 95 euros à l'année ! Incompréhensible pour une spécificité d'un VE !
Cette affaire devrait être réglée avant Noël.
Pour le TCU, RENAULT prend en charge de 90 à 95% son remplacement, ça dépend des concessions : il faut parlementer !
Pour toi le remplacer...? C'est toi qui vois, si tu es en location tu seras obligé de rendre un TCU en bon état, si tu n'en as pas besoin et que le VE t'appartiens, tu peux t'en passer, si tu n'as pas besoin de la programmation.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
J'oubliais : mais le jour où tu revends la voiture : il faudra remettre un TCU en bon état
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
alainrvt a écrit:J'oubliais : mais le jour où tu revends la voiture : il faudra remettre un TCU en bon état
pourquoi?
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pascovales a écrit:Comme je suis en location (du logement), j'ai pas trop envie de modifier le compteur.
alainrvt, tu dit que le probléme est connu, c'est quoi exactement le probléme? Je vais passer chez le concessionaire, j'ai peut etre pas besoin de changer le TCU?
Je n'ai pas modifié le compteur, c'est l'open evse qui a une horloge interne, donc le chargeur se démerde.
gimly- Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Zal'M a écrit:
Ma prise est montée avec une horloge au niveau du tableau électrique. Ce qui me permet de régler ma plage de charge, sans avoir besoin de la programmation de l'auto.
c'est " LA " solution ! depuis le "début", voir tous les sujets etc depuis 2013.....
vous vous afranchissez de tous les "soucis" couts supplémentaires qu'on tente de vous facturer pour un "service" qui devrait être une évidence (!!)
= plus de soucis de TCU, programmation, R-Daube etc etc
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
article 5 des conditions générales de ton contrat.....de location, et si tu es propriétaire : tu indiquera au nouveau que tu vends une auto sans TCU à 1000 euros !pascal11 a écrit:alainrvt a écrit:J'oubliais : mais le jour où tu revends la voiture : il faudra remettre un TCU en bon état
pourquoi?
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
J'ai regardé sur le forum, l'installation open evse n'est pas super simple, j'ai pas tout compris. Et tant que la voiture est sous garantie ce sera changement de tcu, effectivement pour la revente ça aide.
Pascovales- Messages : 67
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 40
Localisation : Lans en vercors
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pour revenir sur la mise à niveau, les délais semblent s'allonger, surtout si Renault privilégie les Zoé neuves avec la grosse batterie.
Du coup je me demande si ce n'est pas plus intéressant (pour les pressés) de faire reprendre son ancienne pour une neuve !
Du coup je me demande si ce n'est pas plus intéressant (pour les pressés) de faire reprendre son ancienne pour une neuve !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ça dépend pour qui !!! Dans mon cas Renault me reprend ma zozo une misère : 3 000 €.nicozopp a écrit:Pour revenir sur la mise à niveau, les délais semblent s'allonger, surtout si Renault privilégie les Zoé neuves avec la grosse batterie.
Du coup je me demande si ce n'est pas plus intéressant (pour les pressés) de faire reprendre son ancienne pour une neuve !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ah ouais quand même... les boules !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
alainrvt a écrit:article 5 des conditions générales de ton contrat.....de location, et si tu es propriétaire : tu indiquera au nouveau que tu vends une auto sans TCU à 1000 euros !pascal11 a écrit:alainrvt a écrit:J'oubliais : mais le jour où tu revends la voiture : il faudra remettre un TCU en bon état
pourquoi?
D'un autre coté je n'ai aucune idée s'il marche mon TCU je suis à ma 3 em année en ZOE et je ne l'ai jamais utilisé!
Quelle fonction le futur acheteur (je suis propriétaire) risque de perdre si le TCU ne marche pas?
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Tout ce qui se fait à distance
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui mais la mienne je monte dedans, ce n'est pas un drone
Sérieusement je ne me suis même pas inscrit sur leur site. Donc comment savoir s'il marche ?
Sérieusement je ne me suis même pas inscrit sur leur site. Donc comment savoir s'il marche ?
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
giancoucou a écrit:Ça dépend pour qui !!! Dans mon cas Renault me reprend ma zozo une misère : 3 000 €.nicozopp a écrit:Pour revenir sur la mise à niveau, les délais semblent s'allonger, surtout si Renault privilégie les Zoé neuves avec la grosse batterie.
Du coup je me demande si ce n'est pas plus intéressant (pour les pressés) de faire reprendre son ancienne pour une neuve !
Il y a 2 mois, Renault Colmar m'a proposé 5500€, dont 500 € car il s'agissait d'une opération spéciale. 15 jours avant, j'ai 2 collègues qui ont vendu leur zoé par Leboncoin aux Pays-Bas, 8500€ .... Les 3 zoés sont des zoés de mars 2013.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
8 500 euros c'est super intéressant. Par contre ça doit être complexe de vendre une Zou à l'étranger, avec la DIAC.
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
petit HS :
En réalité ce n'est pas la recherche, mais l'indemnisation du risque pris, et donc les rachats de parts à chaque tour de table qui font exploser le cout final.
On enrobe ça pudiquement du terme "prix de la recherche" parceque le citoyen lambda ne comprendrait pas.
Les nouveaux financeurs veulent x3 à 5ans aux premiers tour de table, X10 aux derniers (mini) la valeur explose à chaque validation d'étape (études cliniques etc...) . En échange ce n'est pas un crédit et l'argent est amené cash et très rapidement. ils perdent tout en cas d'échec.
Donc si il y a autorisation de mise sur le marché, il y a récupération de la mise.
on atteint facilement entre "cout de recherche" X100 et X1000 sur les médocs à succès.
Pour éviter ce gâchis, il faudrait un financement public à échelle mondiale
@Bigfoot a écrit:
Je regardais hier un reportage sur les médicaments.
Certains médicaments coûtent 5€ le comprimé à fabriquer et se vendent 500€ ... ou variable selon le pouvoir d'achat et la protection sociale du pays.
Ne pas oublier d'inclure la recherche qu'il faut amortir (je ne dis pas que cela justifie le prix mais généralement c'est l'argument avancé par les labos)
En réalité ce n'est pas la recherche, mais l'indemnisation du risque pris, et donc les rachats de parts à chaque tour de table qui font exploser le cout final.
On enrobe ça pudiquement du terme "prix de la recherche" parceque le citoyen lambda ne comprendrait pas.
Les nouveaux financeurs veulent x3 à 5ans aux premiers tour de table, X10 aux derniers (mini) la valeur explose à chaque validation d'étape (études cliniques etc...) . En échange ce n'est pas un crédit et l'argent est amené cash et très rapidement. ils perdent tout en cas d'échec.
Donc si il y a autorisation de mise sur le marché, il y a récupération de la mise.
on atteint facilement entre "cout de recherche" X100 et X1000 sur les médocs à succès.
Pour éviter ce gâchis, il faudrait un financement public à échelle mondiale
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
nicozopp a écrit:8 500 euros c'est super intéressant. Par contre ça doit être complexe de vendre une Zou à l'étranger, avec la DIAC.
Ce sont des garages qui rachètent et ils s'occupent de tout. Le gars est venu, il a mis la zoé sur un plateau, donné le chèque et il est reparti.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Léonard a écrit:nicozopp a écrit:8 500 euros c'est super intéressant. Par contre ça doit être complexe de vendre une Zou à l'étranger, avec la DIAC.
Ce sont des garages qui rachètent et ils s'occupent de tout. Le gars est venu, il a mis la zoé sur un plateau, donné le chèque et il est reparti.
c'est TROP TOP ça ! Une fois de plus, forcément c'est PAS EN FRANCE...
Si je vendais ma Zoette (Mars 2013 / 65 000 km) à 8 500, ça me ferait à peu près le PRIX quelle m'avait COÛTÉ !!!
(cf prime région + bonus, etc.)
Mais bon faudrait REMETTRE "un paquet" pour repartir sur la nouvelle (même en modèle de base...)
Je réfléchis encore, mais pense AUSSI changer la BAT pour la nouvelle...
+ de "confort" même si pas besoin de l'autonomie en plus tous les jours
+ de tranquillité en cas de revente dans quelques années où la 22 kWh sera complètement "OUT".
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Une EDITION ONE pour 20 000 euros (voire moins), tu déduis encore tes 8500 euros : 11 500 euros ! Ce ne serait pas intéressant !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Voilà, j'ai pu prendre en photo l'étiquette de la nouvelle batterie :
Pour mémo l'étiquette de ma batterie de 2013:
On passe donc de 25,92 kWh à 41 kWh en capacité totale; cela confirme donc que Renault fait désormais comme les copains, et donne la capacité totale et non plus la capacité utilisable de la batterie.
Cela confirme aussi que la capacité utilisable sera inférieure, et je maintiens mon pronostic de 38.8 kWh utilisables, d'après la savante règle de trois ci-dessous :
Zoe Q210 : 210 km NEDC avec 22 kWh --> Q90 : 370 km NEDC avec 38.8 kWh
Zoe R240 : 240 km NEDC avec 23.3 kWh --> R90 : 400 km NEDC avec 38.8 kWh
Pour mémo l'étiquette de ma batterie de 2013:
On passe donc de 25,92 kWh à 41 kWh en capacité totale; cela confirme donc que Renault fait désormais comme les copains, et donne la capacité totale et non plus la capacité utilisable de la batterie.
Cela confirme aussi que la capacité utilisable sera inférieure, et je maintiens mon pronostic de 38.8 kWh utilisables, d'après la savante règle de trois ci-dessous :
Zoe Q210 : 210 km NEDC avec 22 kWh --> Q90 : 370 km NEDC avec 38.8 kWh
Zoe R240 : 240 km NEDC avec 23.3 kWh --> R90 : 400 km NEDC avec 38.8 kWh
TomC- Messages : 5166
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Merci beaucoup pour tes recherches TomC
Grâce à tes infos, on peut calculer l'autonomie supplémentaire que l'on aurait
avec l'upgrade en fonction de sa conso moyenne.
salutations
axme
Grâce à tes infos, on peut calculer l'autonomie supplémentaire que l'on aurait
avec l'upgrade en fonction de sa conso moyenne.
salutations
axme
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Donc , seulement 38,8 kWh ? Ce qui nous donne seulement 1,76 fois plus de capacité. Ceux qui comptaient sur le surplus de capacité pour se lâcher un peu risquent de se retrouver avec seulement 1,3 ou 1,4 fois plus d'autonomie.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Il y a donc aussi un mensonge au niveau de la documentation car sur celle-ci il y a bien affiché la capacité utile ! Pour les modèle 2013 on avait bien 22kwh utile et sur le nouveau modèle il donne 41kwh !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
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