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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 6 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par gimly Mer 07 Déc 2016, 14:53

Pascovales a écrit:Salut jch

Je suis dans la même situation que toi. Je démarre par 700 m de déniv négatif le matin. Le TCU est apparemment mort (la Zoe n’a que 3 000 km) donc pas possible de décaler la charge.
Je suis très content de ma Zoe (à part que je l’ai achetée il y a 2 mois un peu cher par rapport aux évolutions de la batterie et les remises faites en ce moment), mais le fait de ne pouvoir utiliser la charge différée est quand même gonflant. Surtout qu’apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. Et le truc que je ne comprends pas c’est que la programmation du confort n’utilise pas le TCU alors que la charge, oui. À messieurs de chez Renault, si vous n’arrivez pas à faire fonctionner vos TCU depuis plus de 3 ans, la bonne idée serait de ne pas utiliser le TCU pour la programmation de charge.
Bref et comme je ne peux pas décaler la charge et que j’ai un petit contrat EDF, je ne peux pas non plus charger le soir car pas assez de puissance à la maison. Ma chance est d’avoir une prise 10 A au boulot.
Bref Zoe c’est bien mais ça ne marche pas bien !

je propose que tu te fasse un chargeur avec un open evse, comme ça tu choisi directement, sur lu,i quand tu veux charger

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 6 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pascovales Mer 07 Déc 2016, 15:15

Comme je suis en location (du logement), j'ai pas trop envie de modifier le compteur.
alainrvt, tu dit que le probléme est connu, c'est quoi exactement le probléme? Je vais passer chez le concessionaire, j'ai peut etre pas besoin de changer le TCU?

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Message par alainrvt Mer 07 Déc 2016, 15:29

Oui, c'est "dans le tube " actuellement ! RENAULT a reçu plusieurs plaintes du fait qu'il est impossible de recharger sans programmer avec les modèles depuis mai/juin 2016. C'est surtout valable pour les clients disposant du contrat ENERGIE HP/HC.
Et les anciens clients qui disposaient d'une programmation ze interactive se voient au bout d'un an leur contrat clôturé sauf reprendre un abonnement de 95 euros à l'année ! Incompréhensible pour une spécificité d'un VE !
Cette affaire devrait être réglée avant Noël.
Pour le TCU, RENAULT prend en charge de 90 à 95% son remplacement, ça dépend des concessions : il faut parlementer !
Pour toi le remplacer...? C'est toi qui vois, si tu es en location tu seras obligé de rendre un TCU en bon état, si tu n'en as pas besoin et que le VE t'appartiens, tu peux t'en passer, si tu n'as pas besoin de la programmation.
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Message par alainrvt Mer 07 Déc 2016, 15:32

J'oubliais : mais le jour où tu revends la voiture : il faudra remettre un TCU en bon état Wink
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Message par pascal11 Mer 07 Déc 2016, 15:43

alainrvt a écrit:J'oubliais : mais le jour où tu revends la voiture : il faudra remettre un TCU en bon état  Wink

pourquoi?

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Message par gimly Mer 07 Déc 2016, 15:54

Pascovales a écrit:Comme je suis en location (du logement), j'ai pas trop envie de modifier le compteur.
alainrvt, tu dit que le probléme est connu, c'est quoi exactement le probléme? Je vais passer chez le concessionaire, j'ai peut etre pas besoin de changer le TCU?

Je n'ai pas modifié le compteur, c'est l'open evse qui a une horloge interne, donc le chargeur se démerde.

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Message par ZOE du Ried Mer 07 Déc 2016, 16:03

Zal'M a écrit:

Ma prise est montée avec une horloge au niveau du tableau électrique. Ce qui me permet de régler ma plage de charge, sans avoir besoin de la programmation de l'auto.

c'est " LA " solution ! depuis le "début", voir tous les sujets etc depuis 2013.....
vous vous afranchissez de tous les "soucis" couts supplémentaires qu'on tente de vous facturer pour un "service" qui devrait être une évidence (!!)
= plus de soucis de TCU, programmation, R-Daube etc etc cheers
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Message par alainrvt Mer 07 Déc 2016, 16:46

pascal11 a écrit:
alainrvt a écrit:J'oubliais : mais le jour où tu revends la voiture : il faudra remettre un TCU en bon état  Wink

pourquoi?
article 5 des conditions générales de ton contrat.....de location, et si tu es propriétaire : tu indiquera au nouveau que tu vends une auto sans TCU à 1000 euros ! Embarassed Wink bounce affraid
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Message par Pascovales Mer 07 Déc 2016, 21:04

J'ai regardé sur le forum, l'installation open evse n'est pas super simple, j'ai pas tout compris. Et tant que la voiture est sous garantie ce sera changement de tcu, effectivement pour la revente ça aide.

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Message par nicozopp Mer 07 Déc 2016, 21:23

Pour revenir sur la mise à niveau, les délais semblent s'allonger, surtout si Renault privilégie les Zoé neuves avec la grosse batterie.
Du coup je me demande si ce n'est pas plus intéressant (pour les pressés) de faire reprendre son ancienne pour une neuve !
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Message par giancoucou Mer 07 Déc 2016, 21:47

nicozopp a écrit:Pour revenir sur la mise à niveau, les délais semblent s'allonger, surtout si Renault privilégie les Zoé neuves avec la grosse batterie.
Du coup je me demande si ce n'est pas plus intéressant  (pour les pressés) de faire reprendre son ancienne pour une neuve !
Ça dépend pour qui !!! Dans mon cas Renault me reprend ma zozo une misère : 3 000 €.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 6 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par nicozopp Mer 07 Déc 2016, 22:03

Ah ouais quand même... Shocked les boules !
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 6 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par pascal11 Mer 07 Déc 2016, 22:27

alainrvt a écrit:
pascal11 a écrit:
alainrvt a écrit:J'oubliais : mais le jour où tu revends la voiture : il faudra remettre un TCU en bon état  Wink

pourquoi?
article 5 des conditions générales de ton contrat.....de location, et si tu es propriétaire : tu indiquera au nouveau que tu vends une auto sans TCU à 1000 euros ! Embarassed Wink bounce affraid

D'un autre coté je n'ai aucune idée s'il marche mon TCU je suis à ma 3 em année en ZOE et je ne l'ai jamais utilisé!

Quelle fonction le futur acheteur (je suis propriétaire) risque de perdre si le TCU ne marche pas?

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Message par Bigfoot Mer 07 Déc 2016, 22:29

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Message par pascal11 Mer 07 Déc 2016, 22:41

Oui mais la mienne je monte dedans, ce n'est pas un drone Laughing

Sérieusement je ne me suis même pas inscrit sur leur site. Donc comment savoir s'il marche ?

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Message par Léonard Mer 07 Déc 2016, 23:42

giancoucou a écrit:
nicozopp a écrit:Pour revenir sur la mise à niveau, les délais semblent s'allonger, surtout si Renault privilégie les Zoé neuves avec la grosse batterie.
Du coup je me demande si ce n'est pas plus intéressant  (pour les pressés) de faire reprendre son ancienne pour une neuve !
Ça dépend pour qui !!! Dans mon cas Renault me reprend ma zozo une misère : 3 000 €.

Il y a 2 mois, Renault Colmar m'a proposé 5500€, dont 500 € car il s'agissait d'une opération spéciale. 15 jours avant, j'ai 2 collègues qui ont vendu leur zoé par Leboncoin aux Pays-Bas, 8500€ .... Les 3 zoés sont des zoés de mars 2013.

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Message par nicozopp Jeu 08 Déc 2016, 08:53

8 500 euros c'est super intéressant. Par contre ça doit être complexe de vendre une Zou à l'étranger, avec la DIAC.
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Message par philouze33 Jeu 08 Déc 2016, 09:48

petit HS :
@Bigfoot a écrit:
Je regardais hier un reportage sur les médicaments.
Certains médicaments coûtent 5€ le comprimé à fabriquer et se vendent 500€ ... ou variable selon le pouvoir d'achat et la protection sociale du pays.

Ne pas oublier d'inclure la recherche qu'il faut amortir (je ne dis pas que cela justifie le prix mais généralement c'est l'argument avancé par les labos)

En réalité ce n'est pas la recherche, mais l'indemnisation du risque pris, et donc les rachats de parts à chaque tour de table qui font exploser le cout final.
On enrobe ça pudiquement du terme "prix de la recherche" parceque le citoyen lambda ne comprendrait pas.
Les nouveaux financeurs veulent x3 à 5ans aux premiers tour de table, X10 aux derniers (mini) la valeur explose à chaque validation d'étape (études cliniques etc...) . En échange ce n'est pas un crédit et l'argent est amené cash et très rapidement. ils perdent tout en cas d'échec.
Donc si il y a autorisation de mise sur le marché, il y a récupération de la mise.
on atteint facilement entre "cout de recherche" X100 et X1000 sur les médocs à succès.

Pour éviter ce gâchis, il faudrait un financement public à échelle mondiale

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Message par Léonard Jeu 08 Déc 2016, 13:06

nicozopp a écrit:8 500 euros c'est super intéressant. Par contre ça doit être complexe de vendre une Zou à l'étranger, avec la DIAC.

Ce sont des garages qui rachètent et ils s'occupent de tout. Le gars est venu, il a mis la zoé sur un plateau, donné le chèque et il est reparti.

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Message par ZOE du Ried Jeu 08 Déc 2016, 15:14

Léonard a écrit:
nicozopp a écrit:8 500 euros c'est super intéressant. Par contre ça doit être complexe de vendre une Zou à l'étranger, avec la DIAC.

Ce sont des garages qui rachètent et ils s'occupent de tout. Le gars est venu, il a mis la zoé sur un plateau, donné le chèque et il est reparti.

c'est TROP TOP ça ! Une fois de plus, forcément c'est PAS EN FRANCE...

Si je vendais ma Zoette (Mars 2013 / 65 000 km) à 8 500, ça me ferait à peu près le PRIX quelle m'avait COÛTÉ !!!
(cf prime région + bonus, etc.)
Mais bon faudrait REMETTRE "un paquet" pour repartir sur la nouvelle (même en modèle de base...)
Je réfléchis encore, mais pense AUSSI changer la BAT pour la nouvelle...
+ de "confort" même si pas besoin de l'autonomie en plus tous les jours
+ de tranquillité en cas de revente dans quelques années où la 22 kWh sera complètement "OUT".

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Message par alainrvt Jeu 08 Déc 2016, 15:24

Une EDITION ONE pour 20 000 euros (voire moins), tu déduis encore tes 8500 euros : 11 500 euros ! Ce ne serait pas intéressant !
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Message par TomC Sam 10 Déc 2016, 11:27

Voilà, j'ai pu prendre en photo l'étiquette de la nouvelle batterie :

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 6 Dscn1110

Pour mémo l'étiquette de ma batterie de 2013:

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 6 Dscn1111

On passe donc de 25,92 kWh à 41 kWh en capacité totale; cela confirme donc que Renault fait désormais comme les copains, et donne la capacité totale et non plus la capacité utilisable de la batterie.
Cela confirme aussi que la capacité utilisable sera inférieure, et je maintiens mon pronostic de 38.8 kWh utilisables, d'après la savante règle de trois ci-dessous :
Zoe Q210 : 210 km NEDC avec 22 kWh --> Q90 : 370 km NEDC avec 38.8 kWh
Zoe R240 : 240 km NEDC avec 23.3 kWh --> R90 : 400 km NEDC avec 38.8 kWh
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 6 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par axme Sam 10 Déc 2016, 11:43

Merci beaucoup pour tes recherches TomC Very Happy
Grâce à tes infos, on peut calculer l'autonomie supplémentaire que l'on aurait
avec l'upgrade en fonction de sa conso moyenne.
salutations
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Message par Foly-vi Sam 10 Déc 2016, 13:05

Donc , seulement 38,8 kWh ? Ce qui nous donne seulement 1,76 fois plus de capacité. Ceux qui comptaient sur le surplus de capacité pour se lâcher un peu risquent de se retrouver avec seulement 1,3 ou 1,4 fois plus d'autonomie.
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Message par giancoucou Sam 10 Déc 2016, 13:13

Il y a donc aussi un mensonge au niveau de la documentation car sur celle-ci il y a bien affiché la capacité utile ! Pour les modèle 2013 on avait bien 22kwh utile et sur le nouveau modèle il donne 41kwh !

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Message par Flo01 Sam 10 Déc 2016, 13:30

Merci TomC, info rajoutée au 1er post.
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