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Message par Bigfoot Jeu 29 Sep 2016 - 23:27

Oui mais assemblées en France c'est deja mieux qu'importées complètement.

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Message par TomC Jeu 29 Sep 2016 - 23:36

C'est vrai
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Message par misterden Ven 30 Sep 2016 - 6:48

Bigfoot a écrit:À mon avis ils ont fait le moins pire con-promis sans perdre trop d'argent, sans vexer les ealry-adopters en leur laissant la possibilité d'upgrader la batterie.
Ils n'ont pas tort car certains sont intéressés, d'autres non.


...vexer les early adopters !?  je ne pense pas que c'est comme cela que Renault raisonne, ils ont réussi a faire un mix tellement étrange ( et je pense quand même tres bien calculer par une equipe de matheux / commerciaux ) qu'au final tout le monde est dessus ( nouvelles Zoe + cher moins bien équipée que les versions équivalentes précédentes, location + chères, pas de possibilité d'achat de batterie, prix du swith de la batterie QUE l'on ne possède PAS  démentiel ! et Les early adopters dans quelques années ( voir mois ) ne seront qu'une frange marginal donc c'est pas ça qui bloquera un constructeur auto qui pense vendre 10 fois plus de ZOE avec cette autonomie.

Perso j'étais en phase d'achat, bonne proposition faite  par la concession et l'autonomie limité a 160KM était pour moi gérable car ça aurait été mon 2eme véhicule ( maison-travail seulement : 35km/jours ) ... maintenant pour la même version je dois rajouté 3000€ * à l'achat ( avec moins d’équipement ) + 20€/mois de la location.... donc complètement perdu dans tout ça et  plus trop envie de partir dans l'aventure ...il faut vraiment un ou plusieurs concurrent avec des éléctrique " serieuses" pour que RENAULT repense un peu sa politique commercial ( * 3OOO car environ 1500€ de hausse du prix et pas sur d'avoir un petit rabais commercial que j'avais dans l'ancienne propo.... en plus il semblerait qu'a partir de demain plus possible de trouve un model 22 KW donc pas d'opération destockage prévu en concession ? ).

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Message par leatherman37 Ven 30 Sep 2016 - 6:57

Payer 3500€ pour l up grade pour une batterie que je vais devoir louer plus cher et qui ne m appartient pas! Y a un sentiment d arnaque pour ma part.
Je vais attendre sagement que tesla commercialise la modèle 3 pour voir ce que ca donnera.

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Message par Bigfoot Ven 30 Sep 2016 - 7:03

Personne ne vous force à changer de batterie ?
Si vous étiez satisfait, pourquoi changer, et si non c'est le prix, à prendre ou à laisser, il faudra essayer de trouver mieux en concurrente avec plus d'autonomie, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas encore.
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Message par Foly-vi Ven 30 Sep 2016 - 7:06

Ocni a écrit:Si t'était propriétaire de la batterie ok 3500€ c'est normal comme tarif
, il récupére ton ancienne batterie pour recyclage et en mettent une plus grosse de 16kwh (si je calcul bien... Entre toutes les annonces, les kWh réelle/brute je suis perdu...) mais vu que la batterie et en loc ?!?!? Limite je suis propriétaire de ma Zoe je pourrais démonter moi meme la batterie la ramener chez diac et demander la nouvelle en échange standard je la remonte et fin de l'histoire !
Ils se font de la gratte en augmentant mon loyer à 119€ ok aller j'ferme les yeux tu m'enfiles quand même mais avec la vaseline, mais là 3500€ tu te la prends à sec quand même !!!

Essaye de positiver.
Ta réaction montre que tu souhaiterais  passer à cette nouvelle autonomie sans pour autant racheter un nouveau VE. Dans la cas actuel , seul Renault peut te le permettre , sinon il te faut vendre ta Zoé et prendre un autre VE à plus de 30000 euros minimum.
Avec 2500 euros (plus la main  d'oeuvre) on paye surtout le changement radical des conditions d'utilisation au quotidien. Se faire un Nîmes -Nice d'une traite et sans stress , ce n'est du la même chose que de prier la Sainte Vierge avant  une recharge intermédiaire éventuellement en panne/squattée par un VT/monopolisée par un VE.
3500 euros...il'suffit de les noyer (ou les lisser) dans les années d'utilisation supplémentaires de ta Zoé qui t'aurons permis d'éviter de racheter un autre VE.
Je dois être beaucoup trop cartésien mais j'ai du mal à suivre le raisonnement de ceux qui vont se débarrasser d'une Zoé d'à peine 3 ou 4 ans pour aller dépenser 30000 ou 40000 euros ailleurs.....parce qu'ils considèrent que 3500 euros est une arnaque. Shocked
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Message par giancoucou Ven 30 Sep 2016 - 7:24

Pour moi Zoé en 2013 m'a coûté 15500 euros version Intens et avec les 3500 a rajouté me reviendra au même prix finalement que la nouvelle mais par contre avec tous ce que je roule le forfait 119 fera baisser mes mensualités donc pour moi c'est tout bon ! Et je n'aurai pas les moyens de repartir sur un credit pendant 5ans pas les moyens!

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Message par Ocni Ven 30 Sep 2016 - 7:26

C'est sur la forme que je ne suis pas d'accord car on parle de payer quasiment le delta du prix d'une batterie que l'on loue ! Sinon oui tu as raison
Comme j'ai déjà dit dans un autre post il me manque 50km (100 l'hiver) d'autonomie pour me permettre d'utiliser la Zoe a 90% des cas contre 70% aujourd'hui
Dans 4 ans (finance oblige) je voudrais remplacer mon 2eme véhicule (prius) par un VE
Donc si je dois ajouter 3500€ pour étendre le rayon d'action de la Zoe, cela m'oblige financièrement à patienter un an de plus pour changer ma prius Crying or Very sad


Dernière édition par Ocni le Ven 30 Sep 2016 - 7:28, édité 1 fois
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Message par Bigfoot Ven 30 Sep 2016 - 7:26

Tu as bien tourné ce que je pensais Foly-vi, et quand je vois la chute des équipements et aucun restylage ...
Je commence à me dire que repartir sur une même carrosserie alors qu'elle existe depuis 4 ans ... il faudrait faire un covering personnalisé pour "raviver la flamme"
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Message par jch Ven 30 Sep 2016 - 7:30

et ceux qui ne peuvent pas mettre 35.000€ pour une nouvelle, auront la possibilité de mettre 3500€ et d'avoir l'équivalent en autonomie / équipement.
Je reste vraiment indécis entre mettre 3500€ et repartir pour 2 ans avec à ce moment là beaucoup plus de constructeurs sur le marché et de meilleures autonomies OU faire la bascule au printemps avec la Bolt.
Il est clair qu'au quotidien les 120 km supplémentaires me suffiront en période hivernale. Je me pose souvent un petit quart d'heure sur les bornes 22 kW pour finir mon parcours.

Trés partagé parce que j'ai un nouveau moteur, la location va baisser de 13€ dans mon cas, elle ne me pose pas de soucis particulier et l'expérience d'essuyer les plâtres d'un nouveau modèle ne me tente plus.
Vos avis me feront basculer sur une solution ou sur une autre.
Par contre, il est certain que j'arrête la VE 22 kWh.


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Message par Foly-vi Ven 30 Sep 2016 - 7:37

Ocni  , vu ce que tu écris tu ne pourrais pas sortir 30000 ou 35000 euros pour remplacer ta Prius. Donc ce  que j'ai dit concernant les 3500 euros du changement de batterie, prend tout son sens.
Je suis capable aussi de critiquer Renault. Pourquoi diable ont-ils retiré la Zoé 22 kWh du catalogue ?? Ça aurait au moins permis de mettre les gens face à leur responsabilité concernant les tarifs de location de la nouvelle batterie.
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Message par Bigfoot Ven 30 Sep 2016 - 7:43

Moi je pense savoir pourquoi
Parce qu'il va encore falloir user et abuser de la LOA et LLD pour vendre les électriques et qu'ils ne veulent pas galèrer à revendre des 22 kWh qui auront perdu 10 ou 15 % d'autonomie qu'ils auront sur les bras, et c'est en partie pour cette raison qu'ils laissent la possibilité de changer pour la nouvelle batterie ( chose auquel je ne croyais pas ... )
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Message par Ocni Ven 30 Sep 2016 - 7:47

Ils ont juste enlever la 22kwh pour ne pas faire d'impair entre les tarifs de loc de ce modèle par rapport a ceux ayant signé avant sur l'ancien modèle.... C'est tout il fallait faire ca pour faire avaler la pilule
Pour le tarif moi perso je n'y croyais pas à l'upgrade donc je ne le calculais pas par contre j'avais esperer une négociation à la baisse de mon contrat de loc batterie 22kwh Crying or Very sad
Si on fait le // avec un VT qui aurait voulu payer 3500€ pour un up grade de son moteur (qui lui appartient au passage...) pour le passer de 90 à 120cv ?!? La Renault a senti le filon sur un VE c'est pas la même histoire il le propose si y en a qui sont ok c'est tout bénéf... Et là où ils sont très fort c'est qu'ils se sont dit (à juste titre apparement...) que beaucoup vont trouver cette possibilité ultra cool et vont dire merci Renault ! Oui ce serait ultra cool si il faisait sa proprement sans se faire une marge de 100% au passage
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Message par chdup Ven 30 Sep 2016 - 7:54

Pour ma part, je penses que je vais plutôt regarder vers les R240 d'occasion.

Moins chère, car d'occasion.
Mieux équipée que le modèle neuf que je pourrais acheter
L'autonomie n'est pas un problème, car 100km Aller/retour et la possibilité de recharger au bureau
J'essayerais de recharger au maximum au bureau d'ailleurs.

Côté location de batterie, il y a peu de différence pour moi entre l'ancien et le nouveau contrat
Ancien : 25 000km 122€/mois
Nouveau : illimité 119€/mois

Donc vraiment, je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus dans une zoe neuve.

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Message par BenoitF54 Ven 30 Sep 2016 - 8:56

Arrêtez de crier à l'arnaque dans le fait que Renault procède à l'upgrade des batteries pour 3500€.
Certes les batteries sont louées, mais Renault ne va pas faire le changement de batterie gracieusement.
Les 3500€, ce n'est pas la différence de coût entre les anciennes et les nouvelles batteries + la MO pour le remplacement. C'est le prix à payer pour un service supplémentaire. Un service qui ne fait que doubler l'autonomie... j'avoue, ce service est carrément abusé, 2 fois plus d'autonomie, c'est ridicule, Renault se fout de nous... (ironie inside évidemennt)

Vous vouliez quoi ? 1000 km d'autonomie et que Renault vous donne 1500€ pour compenser le préjudice moral d'avoir une Zoe avec 240 km NEDC depuis 2013 alors que les acheteurs de 2017 ont directement 400 km NEDC ?

Moi je trouve que c'est une bonne chose que Renault laisse le choix aux possesseurs actuels de pouvoir upgrader leurs batteries.
Ils n'étaient pas obligés de le faire.

Après si vous trouvez ces 3500€ abusifs, revendez votre Zoe et achetez le nouveau modèle. Il est où le problème ? C'est bien ce qu'on est censé faire quand une nouvelle voiture, mieux que l'ancienne, arrive sur le marché.
Jusque la, aucun constructeur n'a proposé de faire un upgrade de quoique ce soit sur une voiture pour avoir l'équivalent du nouveau modèle qui sort.

Moi ce que j'attends de voir, c'est les conditions et les conséquences du remplacement des batteries :
- faut-il que le contrat des anciennes batteries soit arrivé à échéance ?
- quid de ceux pour qui ce n'est pas encore le cas ?
- le remplacement des batteries impliquera-t-il forcément à passer aux nouveaux contrats ?

Et accessoirement, j'attends d'avoir ma Zoe Laughing (d'ici 2 semaines, ça devient bon)

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Message par Foly-vi Ven 30 Sep 2016 - 9:30

BenoitF54 a écrit:Les 3500€, ce n'est pas la différence de coût entre les anciennes et les nouvelles batteries + la MO pour le remplacement. C'est le prix à payer pour un service supplémentaire. Un service qui ne fait que doubler l'autonomie... j'avoue, ce service est carrément abusé, 2 fois plus d'autonomie, c'est ridicule, Renault se fout de nous... (ironie inside évidemennt)
+1000.
Et oui...tout simple à comprendre.
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Message par Arakis Ven 30 Sep 2016 - 9:34

giancoucou a écrit:Pour moi Zoé en 2013 m'a coûté 15500 euros version Intens et avec les 3500 a rajouté me reviendra au même prix finalement que la nouvelle mais par contre avec tous ce que je roule le forfait 119 fera baisser mes mensualités donc pour moi c'est tout bon ! Et je n'aurai pas les moyens de repartir sur un credit pendant 5ans pas les moyens!


Je suis dans le même cas et tout à fait d'accord. Dans le même cas, sauf que moi la ZOE me coute 79€/mois pour mes 12500km... et c'est limite car j'ai du acheter un twizy pour diminuer les km de la ZOE. J'aurais plus à me soucier de mes km sur la ZOE à 119€/mois...vu que je veux garder ma ZOE le plus longtemps possible et refourger mon thermique quand la model 3 sera dispo.

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Message par Kladz Ven 30 Sep 2016 - 9:39

C'est génial l'upgrade Renault récupère l'ancienne batterie qui pourra relouer dans une autre Zoé, prend 3500€ et on continue de payé la location.
Chercher pas avec ce système ils vendront jamais les batterie c'est top benef pour eux la location.

1500€ aurait été correct pour l'upgrade (main d’œuvre, cout du transport de la batterie en concession, administratif...)
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Message par seb.maccagnoni Ven 30 Sep 2016 - 9:47

Renault récupère l'ancienne batterie qui pourra relouer dans une autre Zoé

Ah oui, comment ? Vu qu'à partir de demain toutes les ZOE vendues seront des 400km... Je ne sais pas ce qu'ils feront des anciennes batteries, mais ils ne les utiliseront pas telles quelles...

Je suis du même avis que BenoitF54 et Foly-vi : c'est un service que l'on n'a vu nulle part ailleurs. L'autre possibilité pour passer à 400km d'autonomie est de changer de voiture !

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Message par fabien333 Ven 30 Sep 2016 - 9:48

Je suis assez partagé sur cette histoire de 3500 €. D'un coté bcp de gens gueule et c'est vrai qu'il y a énormément de raison de le faire, d'un autre coté souvenez vous que l'on partez sur 5000 € il y a pas si longtemps et qu'en fait on garde la liberté de le faire ou non ce changement. Pour l'instant ils sont quand même les seuls à le proposer.
C'est vrai que sur le fond j'aurai sans doute franchi le pas pour 2000 €. La à 3500 j'attendrai de voir et j'essaierai de négocier.

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Message par Kladz Ven 30 Sep 2016 - 9:57

seb.maccagnoni a écrit:
Renault récupère l'ancienne batterie qui pourra relouer dans une autre Zoé

Ah oui, comment ? Vu qu'à partir de demain toutes les ZOE vendues seront des 400km... Je ne sais pas ce qu'ils feront des anciennes batteries, mais ils ne les utiliseront pas telles quelles...

Je suis du même avis que BenoitF54 et Foly-vi : c'est un service que l'on n'a vu nulle part ailleurs. L'autre possibilité pour passer à 400km d'autonomie est de changer de voiture !

Le problème c'est qu'on loue la batterie, c'est comme si tu étais locataire d'un appartement et que le propriétaire te demandait 3500€ pour changer une veille cuisine, si tu part au bout d'un 1 an, t'es deg non ?
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Message par Ke2 Ven 30 Sep 2016 - 10:00

Ce qu'il faut admettre, c'est que la location de batterie n'en est pas vraiment une (au sens location d'appartement...) et que tous les acheteurs ont payé une partie de la première batterie lors de l'achat de la voiture.
En cas d'upgrade, DIAC leur demande de payer cash une partie de la nouvelle batterie.

En fait, si on y réfléchit, la location de batterie fonctionne sur le modèle de la LLD avec un premier loyer majoré intégré dans le prix de vente de la voiture (au fond, ce n'est pas étonnant puisque c'est la DIAC qui l'a mis au point).

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Message par seb.maccagnoni Ven 30 Sep 2016 - 10:03

Les nouvelles ZOE coûtent 2500 € de plus que les anciennes.
Quelqu'un qui n'a pas acheté une ancienne et qui achète directement une nouvelle ZOE, il paye donc déjà 2500 € de plus. Tout cela pour un niveau d'équipement inférieur.
Donc sans se soucier des détails du machin, la différence n'est déjà que de 1000 €.
Ensuite, comme le dit Ke2 on peut très bien voir ça comme un premier loyer majoré...

Et rappelons-nous qu'ils auraient très bien pu dire que NON, on n'upgrade pas la batterie et puis c'est tout. Que si on veut une ZOE 400, on n'a qu'à en racheter une !

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Message par stef44 Ven 30 Sep 2016 - 10:08

Pour continuer à faire le (mauvais) parallèle avec la location d'un appartement, c'est très rare qu'un proprio vous propose de refaire la cuisine à neuf en cours de bail sans majoration de loyer. Il va plutôt attendre un changement de locataire et majorer le loyer.
Sur certains VT (Fiat ducato par exemple), il est possible de choisir un réservoir plus grand (ou même plus petit) que le réservoir normal. Mais c'est à l'achat et c'est définitif. Aujourd'hui Renault nous le propose tout au long de la vie de Zoé v1.
Si Renault n'avait pas proposer la modification de la batterie, on n'aurait pas ce débat mais un autre pour nous plaindre qu'on ne peut pas changer la batterie.
Aujourd'hui, on a le choix, libre à chacun de le faire ou non selon son propre usage et lorsqu'on y verra plus clair sur l'impact des contrats de location en vigueur.

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Message par Ocni Ven 30 Sep 2016 - 10:10

C'est une question de "curseur" que je trouve placé trop haut.
Oui c'est normal qu'ils ne fassent pas l'échange standard juste pour le coût d'intervention sinon demain t'auras toutes les Zoé qui vont débouler chez Renault...Même si dans leur logique de base avec une batterie en location en théorie cela devrait être le cas, a la fin du contrat de 3ans de location tu repars sur un nouveau contrat et donc la nouvelle batterie !

Bref ils sont donc obligé de mettre un tarif plus haut pour dissuader la majeur parti des gens pour qui cela n'est pas forcément utile et donc indirectement réserver cela uniquement au gros rouleur (qui eux trouveront leurs compte grâce à un tarif de loc maintenant moins chère pour de l'illimité)
mais ce curseur aurait du être à mon sens plutôt vers les 1500 - 2000 grand max ! a 3500€ Renault veux faire la belle opération en ramassant le maximum au passage histoire de remplir un peu les caisses avec un produit qui pour l'instant n'a pas pu extraire une marge énorme ...

Je suis désolé ce n'est pas parce qu'on est pas un gros rouleur (je parle >20 000/an) qu'on n'est pas amené à avoir l'utilité d'une batterie permettant de faire 300 bornes sans recharger.

Autre truc que je pense sur ce sujet : Dans le principe, le bonus pourrait s'appliquer sur ce up-grade Very Happy
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Message par Ocni Ven 30 Sep 2016 - 10:20

stef44 a écrit:Pour continuer à faire le (mauvais) parallèle avec la location d'un appartement, c'est très rare qu'un proprio vous propose de refaire la cuisine à neuf en cours de bail sans majoration de loyer. Il va plutôt attendre un changement de locataire et majorer le loyer.
Sur certains VT (Fiat ducato par exemple), il est possible de choisir un réservoir plus grand (ou même plus petit) que le réservoir normal. Mais c'est à l'achat et c'est définitif. Aujourd'hui Renault nous le propose tout au long de la vie de Zoé v1.
Si Renault n'avait pas proposer la modification de la batterie, on n'aurait pas ce débat mais un autre pour nous plaindre qu'on ne peut pas changer la batterie.
Aujourd'hui, on a le choix, libre à chacun de le faire ou non selon son propre usage et lorsqu'on y verra plus clair sur l'impact des contrats de location en vigueur.

Oui si le proprio change la cuisine il augmente ton loyer normal (comme Renault augmente le tarif de location...) par contre le proprio ne te présente pas la facture de la nouvelle cuisine...

Si tu loues plutôt que d'acheter tu payes plus in finé ; Ce plus c'est pour les avantages de la location qui n'est de pas avoir à te soucier des réparations et autre remplacement de partie obsolète, si ton proprio de le facture en sue on est d'accord qu'il y a un gros hic ! Là c'est ce que veux faire Renault avec pour seul différence que tu as le droit de dire "non si je dois payer ta cuisinière 4 foyers, je préfère continuer a louer la vieille cuisinière à 2 foyers"
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