Il est où ce fusible disponible ?
5 participants
Page 1 sur 1
Il est où ce fusible disponible ?
LaurentB a fait ce tutoriel pour installer des prises allume cigare à l'arrière de la Zoé : http://forum.acoze.org/viewtopic.php?f=247&t=11718&p=244296#p244296
Il parait qu'il y a un fusible libre (qu'il ne faut pas utiliser ?).
J'ai 3 prises allumes cigares à poser : 2 près de la plage arrière et un pour un convertisseur 12v - USB pour alimenter mon iPhone.
Comment le porte fusible se démonte, quel fusible utiliser ? Comme se brancher ?
Aucune idée...
Il parait qu'il y a un fusible libre (qu'il ne faut pas utiliser ?).
J'ai 3 prises allumes cigares à poser : 2 près de la plage arrière et un pour un convertisseur 12v - USB pour alimenter mon iPhone.
Comment le porte fusible se démonte, quel fusible utiliser ? Comme se brancher ?
Aucune idée...
Re: Il est où ce fusible disponible ?
Je ne me souviens pas que quelqu'un ait dit qu'il y avait un fusible disponible.
Ce que j'ai lu c'est qu'on pouvait se prendre sur un emplacement de relais sur la carte des fusibles.
Mais sur la mienne, à cet emplacement, il y a ... un relais !
Peut-être que ce relais n'existe pas sur les Life ou Zen.
À vérifier puisque tu as une Zen.
C'est en bas à droite de la carte.
Ce que j'ai lu c'est qu'on pouvait se prendre sur un emplacement de relais sur la carte des fusibles.
Mais sur la mienne, à cet emplacement, il y a ... un relais !
Peut-être que ce relais n'existe pas sur les Life ou Zen.
À vérifier puisque tu as une Zen.
C'est en bas à droite de la carte.
Pixel- Administrateur
Je ne sais pas comment savoir si quelque chose est branché.
En tout ca la Zoé est installé : 2 pries allume cigare au niveau de la plage arrière + tous les câbles passés qui arrivent sous les pieds du conducteur (enfin au dessus).
Reste à brancher les 2 +12V et les deux masses mais je ne sais pas où...
En tout ca la Zoé est installé : 2 pries allume cigare au niveau de la plage arrière + tous les câbles passés qui arrivent sous les pieds du conducteur (enfin au dessus).
Reste à brancher les 2 +12V et les deux masses mais je ne sais pas où...
Coucou le Feneck91 qui a une grosse batterie !
Tu as trouvé au fait comment te brancher sur cet emplacement disponible ?
Tu as trouvé au fait comment te brancher sur cet emplacement disponible ?
LaurentB- Messages : 4904
Une photo de la carte Fusibles avec indication des emplacements libres, serait plus pratique, non ?
Gavzel- Messages : 1179
Pour accéder confortablement à la boite à fusibles. Il te faut:
- retirer la joue en plastique à gauche (triangle vertical) qui tient en partie avec le joint de porte. Elle se retire en la tirant vers la gauche depuis la pointe.
- retirer le cache plastique sous le volant, il faut au préalable dévisser les 2 vis torx à gauche qui tiennent au chassis. Tirer vers soi.
- débrancher les 3 cosses du buzzer, variateur éclairage, trappe de recharge, elles sont de couleurs différentes donc aucun risque de permuter au remontage
Tu pourras au besoin , déboiter la platine fusible. Elle tient par 2 doigts en plastiques jaune sur la partie du fond à gauche. Il te faut forcer pour enfoncer la boite, les clips jaunes de devant sortent alors de la gorge et tu peux alors la déboiter vers la droite.
Pour ne pas prendre de risque, coupes le 12v avant.
J'ai une intens et je me suis connecté sur un emplacement relais vide en bas à droite avec une cosse plate. Pour la masse, je me suis connecté à gauche sur l'écrou qui tient le TdB avec une cosse fourche large.
Je te le racontes de mémoire, j'espère ne rien avoir oublié.
- retirer la joue en plastique à gauche (triangle vertical) qui tient en partie avec le joint de porte. Elle se retire en la tirant vers la gauche depuis la pointe.
- retirer le cache plastique sous le volant, il faut au préalable dévisser les 2 vis torx à gauche qui tiennent au chassis. Tirer vers soi.
- débrancher les 3 cosses du buzzer, variateur éclairage, trappe de recharge, elles sont de couleurs différentes donc aucun risque de permuter au remontage
Tu pourras au besoin , déboiter la platine fusible. Elle tient par 2 doigts en plastiques jaune sur la partie du fond à gauche. Il te faut forcer pour enfoncer la boite, les clips jaunes de devant sortent alors de la gorge et tu peux alors la déboiter vers la droite.
Pour ne pas prendre de risque, coupes le 12v avant.
J'ai une intens et je me suis connecté sur un emplacement relais vide en bas à droite avec une cosse plate. Pour la masse, je me suis connecté à gauche sur l'écrou qui tient le TdB avec une cosse fourche large.
Je te le racontes de mémoire, j'espère ne rien avoir oublié.
pour te connecter sur un emplacement fusible, il existe ceci: https://www.amazon.fr/gp/product/B07KPLG135/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1
Voilà qui est très détaillé, un grand merci jch .
Si à l'occasion j'ai le temps de reprendre mon montage de dashcam et prise USB, j'essaierai ce que tu indiques.
Si à l'occasion j'ai le temps de reprendre mon montage de dashcam et prise USB, j'essaierai ce que tu indiques.
LaurentB- Messages : 4904