ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
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Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
D'autre part, si on sait rentrer 40 kWh dans une Zoe à masse et volume à peu près égaux avec l'actuelle, cela veut dire qu'une batterie 22 kWh nouvelle génération serait plus légère. Ce ne serait pas un mal de gagner une bonne centaine de kilos...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
J'imagine que chez NISSAN, on sait ce que RENAULT va sortir avec sa ZOE (même groupe, mêmes dirigeants).
Le fait que NISSAN soit agressif commercialement avec la LEAF, et rien pour la ZOE juste avant le mondial est de bonne augure.
Pour en revenir sur une augmentation de la location batterie lié à la capacité augmenter, il faut pas tout mélanger:
-Pour la voiture:
1-La voiture est neuve => justification de la hausse annuelle (quelques centaines d'euros en +)
2-La voiture est ancienne => mise à niveau en concession, dépose/repose batterie, passage aux mines (?), et quelques milliers d'euros en compensation!
-Pour la location batterie:
On achète des kilomètres-batterie tous les mois (12500, 17500,..., 40000 km/an), et là ça ne change pas.
-Pour la 22 kWh, le ticket d'entrée est à 12500 km/an
-Pour la 44 kWh, 2 options:
1-Le nombre de cycle de recharge ne change pas (2000), on pourra donc stocker 2x plus d'électricité dans la durée de vie de la batterie, à condition de ne pas dépasser une dizaine d'année => le ticket d'entrée passera à 20000-25000 km/an.
2-Le nombre de cycle de recharge est divisé par 2(=> 1000), la quantité d'électricité stockée dans toute la durée de vie de la batterie sera la même => le ticket d'entrée restera à 12500 km/an.
Le fait que NISSAN soit agressif commercialement avec la LEAF, et rien pour la ZOE juste avant le mondial est de bonne augure.
Pour en revenir sur une augmentation de la location batterie lié à la capacité augmenter, il faut pas tout mélanger:
-Pour la voiture:
1-La voiture est neuve => justification de la hausse annuelle (quelques centaines d'euros en +)
2-La voiture est ancienne => mise à niveau en concession, dépose/repose batterie, passage aux mines (?), et quelques milliers d'euros en compensation!
-Pour la location batterie:
On achète des kilomètres-batterie tous les mois (12500, 17500,..., 40000 km/an), et là ça ne change pas.
-Pour la 22 kWh, le ticket d'entrée est à 12500 km/an
-Pour la 44 kWh, 2 options:
1-Le nombre de cycle de recharge ne change pas (2000), on pourra donc stocker 2x plus d'électricité dans la durée de vie de la batterie, à condition de ne pas dépasser une dizaine d'année => le ticket d'entrée passera à 20000-25000 km/an.
2-Le nombre de cycle de recharge est divisé par 2(=> 1000), la quantité d'électricité stockée dans toute la durée de vie de la batterie sera la même => le ticket d'entrée restera à 12500 km/an.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
TomC a écrit:D'autre part, si on sait rentrer 40 kWh dans une Zoe à masse et volume à peu près égaux avec l'actuelle, cela veut dire qu'une batterie 22 kWh nouvelle génération serait plus légère. Ce ne serait pas un mal de gagner une bonne centaine de kilos...
Tu penses vraiment qu'il sortirait une Zoe 22kwh avec une batterie nouvelle génération ?
Franchement, je n'y crois pas.
Toutes les annonces concernent des voitures d'au moins 40Kwh.
Je pense que le 22 va simplement disparaitre
chdup- Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2016
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Localisation : Lille
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Les bookmakers pourraient nous faire de beaux paris ...
Bigfoot- Messages : 16670
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Localisation : Montpellier
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
chdup a écrit:Tu penses vraiment qu'il sortirait une Zoe 22kwh avec une batterie nouvelle génération ?
Franchement, je n'y crois pas.
Toutes les annonces concernent des voitures d'au moins 40Kwh.
Je pense que le 22 va simplement disparaitre
Peut-être bien pour la Zoe, et la batterie 22 kWh NG serait alors réservée à la TwingoZE, mais il se peut aussi que l'on ait le choix entre deux capacités de batterie...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Ils peuvent faire une zoe en 30 kWh et une en 44. Dommage de ne pas chercher à marquer un point d'avance avec une option 60 kWh. Même si une majorité n'en a pas besoin, la proposer permettrai d'ouvrir à une population bien plus large, notamment celle qui se déplace autour de 100 km pour aller bosser. D'un autre côté çà clouerai le bec à ceux qui ne sont jamais satisfait de l'autonomie proposée.
La tesla a ouvert les portes des grosses capacités mais trop cher et trop luxueuse pour aller bosser avec.
Renault semble décidé à proposer la twingo électrique avec le moteur actuel de la zoe et certainement 22 kWh. Il manque maintenant à faire évoluer le kangoo avec le moteur actuel de la zoe et son caméléon qui ira parfaitement aux pro, ils disposent en bonne partie de bons abonnements électriques pour faire le plein à midi. La déclinaison familiale se vendra très bien.
Tout est en bonne voie mais ils sont trop hésitants et perdent de leur avance.
La tesla a ouvert les portes des grosses capacités mais trop cher et trop luxueuse pour aller bosser avec.
Renault semble décidé à proposer la twingo électrique avec le moteur actuel de la zoe et certainement 22 kWh. Il manque maintenant à faire évoluer le kangoo avec le moteur actuel de la zoe et son caméléon qui ira parfaitement aux pro, ils disposent en bonne partie de bons abonnements électriques pour faire le plein à midi. La déclinaison familiale se vendra très bien.
Tout est en bonne voie mais ils sont trop hésitants et perdent de leur avance.
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
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Localisation : Le Touvet 38660
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Franchement la majorité du temps ma 22 kWh me suffit et une plus grosse capacité me permettra d'abandonner la thermique et d'avoir 2 VE ( mais 40 pas encore suffisant, je pense plus à la Ampera à 60 )
Et avec un VE grosse capacité et un à petite, on pourrait descendre sous les 22.
Il me faudrait une 60 et une 22 pour éviter 22 + 22 + thermique.
Et avec un VE grosse capacité et un à petite, on pourrait descendre sous les 22.
Il me faudrait une 60 et une 22 pour éviter 22 + 22 + thermique.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
l'Ampera-e = Bolt, l'Ampera sans e = Volt Chevrolet Volt 2017 – Le parfait compromis… amélioré
Qui est sans doute aujourd'hui l'alternative la plus intéressante au 100% électrique.
Qui est sans doute aujourd'hui l'alternative la plus intéressante au 100% électrique.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Les cellules des batteries de nouvelle génération sont moins chères à produire. Il n'y a donc aucune raison pour qu'à terme elles ne remplacent pas toutes les batteries actuelles quelle que soit leur puissance, dont la 22 / 26 kWh de la Zoé.
Après, il y a sans doute des stocks à écouler et des investissements à amortir, ce qui fait que la transition ne sera pas instantanée et que les deux technologies cohabiteront quelque temps.
Après, il y a sans doute des stocks à écouler et des investissements à amortir, ce qui fait que la transition ne sera pas instantanée et que les deux technologies cohabiteront quelque temps.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Mais conserver des petites capacités moins lourdes et moins chères serait une bonne chose
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Mario a écrit:l'Ampera-e = Bolt, l'Ampera sans e = Volt Chevrolet Volt 2017 – Le parfait compromis… amélioré
Qui est sans doute aujourd'hui l'alternative la plus intéressante au 100% électrique.
Malheureusement la Volt 2 n'est pas prévu pour la France.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
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Localisation : Pays de la moutarde
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Après avoir hésité à priori finalement ils vont bien la sortir
On est d'accord c'est d’ailleurs ce que j'ai voulu dire.Bigfoot a écrit:Mais conserver des petites capacités moins lourdes et moins chères serait une bonne chose
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Une règle ESSENTIELLE pour tout constructeur de VE actuellement : le VE doit fournir.....un minimum de 250 km réels ( source BMW).....pour être dans le coup et plus c'est encore mieux ! Allez on va bientôt être libéré des suppositions !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Bigfoot a écrit:Mais conserver des petites capacités moins lourdes et moins chères serait une bonne chose
Chez Nissan, un concessionnaire me confiait qu'à l'arrivée de la batterie 30kWh beaucoup de client venaient attirés par les nouvelles capacités et repartaient avec l'ancienne, un peu moins chère et parfaitement en corrélation avec leurs besoins réels.
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
C'est ce qui se passera aussi avec la ZOE !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Ce que je disait hier, il faut proposer en option une 60 kWh en produit d'appel. Même si il s'en vendra très peu, les gens iront en concession et ressortiront avec une 30 ou 40 kWh qui suffisent largement aux besoins.
Il faudrait aussi une vraie norme de consommation, arrêter avec les voitures optimisées sur rouleaux qui ne reflète en rien le quotidien. La nouvelle norme mondiale doit bientôt entrer en vigueur mais sera-t-elle élitiste elle aussi?
Il faudrait aussi une vraie norme de consommation, arrêter avec les voitures optimisées sur rouleaux qui ne reflète en rien le quotidien. La nouvelle norme mondiale doit bientôt entrer en vigueur mais sera-t-elle élitiste elle aussi?
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
des nouvelles chez automobile propre
http://www.automobile-propre.com/renault-zoe-320-kilometres-autonomie-mondial-automobile-paris-2016/
http://www.automobile-propre.com/renault-zoe-320-kilometres-autonomie-mondial-automobile-paris-2016/
gimly- Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Automobile propre a écrit:Grâce aux données d’utilisation recueillies sur des milliers d’utilisateurs de la Zoé, Renault prévoit également d’optimiser les phases de récupération d’énergie et envisage l’emploi d’une boîte de vitesse manuelle à 2 rapports, jugée moins énergivore que la boîte automatique actuellement utilisée.
La Zoe a une boîte automatique ! Non di diou !!!
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Automobile propre a écrit: Renault [...] envisage l’emploi d’une boîte de vitesse manuelle à 2 rapports, jugée moins énergivore que la boîte automatique actuellement utilisée.
Aujourd'hui on a juste un réducteur... je ne vois pas comment on pourra faire moins énergivore en rajoutant des rapports! Je pense qu'il y a un gros raccourci journalistique.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
en terme de chauffage moins énergivore, la bolt aura le volant, les sièges chauffants. Il manque un pare-brise chauffant comme sur les Renault Espace. Rien qu'avec çà, il est possible de ne pas chauffer l'habitacle. Je chauffe qu'en dessous de 0° pour éliminer la buée, sinon les housses chauffantes achetées au camion me suffisent.
J'aimerai bien qu'ils bossent sur la régénération en hiver, je descends à chaque fois sur les plaquettes. Il n'y a pas de frein moteur dans la durée entre 70 et 100% sous la barre des 10°. 3kw de frein moteur dans une descente à 12% de 7 km, quel gachis.
3ème moteur pour la zoe! on va devenir des dinosaures avec nos Q210! Je vais me régaler au mondial, ce sera assez décisif pour mon choix sur le prochains modèle que j'achèterai.
J'aimerai bien qu'ils bossent sur la régénération en hiver, je descends à chaque fois sur les plaquettes. Il n'y a pas de frein moteur dans la durée entre 70 et 100% sous la barre des 10°. 3kw de frein moteur dans une descente à 12% de 7 km, quel gachis.
3ème moteur pour la zoe! on va devenir des dinosaures avec nos Q210! Je vais me régaler au mondial, ce sera assez décisif pour mon choix sur le prochains modèle que j'achèterai.
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Ma Zoe est en révision pour fêter ses 24 mois, j’espère avoir les finances pour dans 12 mois avoir le choix entre la Zoe R400 et l'Ampera-e, et qui sait, peut-être que Renault voudra se débarrasser de ma Q210 et me la bradera pour 7000-8000€ pour mon 2ème VE ( ils ont l'obligation de me la reprendre 10 000€, ils ne vont pas faire une affaire pour une Q210 de 3 ans et 54000 km )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
L'utilité d'un second rapport, c'est de faire fonctionner le moteur dans une zone de meilleur rendement à vitesse élevée.Zal'M a écrit:Automobile propre a écrit: Renault [...] envisage l’emploi d’une boîte de vitesse manuelle à 2 rapports, jugée moins énergivore que la boîte automatique actuellement utilisée.
Aujourd'hui on a juste un réducteur... je ne vois pas comment on pourra faire moins énergivore en rajoutant des rapports!
On peut gagner quelques pourcent de consommation (peut-être 5 ?) au delà de 100 km/h.
Ça permet d'augmenter l'autonomie sur les trajets autoroutiers d'une ou deux dizaines de km.
A mettre en balance avec l'augmentation de poids...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
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Localisation : Antibes
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Ke2 a écrit:L'utilité d'un second rapport, c'est de faire fonctionner le moteur dans une zone de meilleur rendement à vitesse élevée.Zal'M a écrit:Automobile propre a écrit: Renault [...] envisage l’emploi d’une boîte de vitesse manuelle à 2 rapports, jugée moins énergivore que la boîte automatique actuellement utilisée.
Aujourd'hui on a juste un réducteur... je ne vois pas comment on pourra faire moins énergivore en rajoutant des rapports!
On peut gagner quelques pourcent de consommation (peut-être 5 ?) au delà de 100 km/h.
Ça permet d'augmenter l'autonomie sur les trajets autoroutiers d'une ou deux dizaines de km.
A mettre en balance avec l'augmentation de poids...
Je suis d'accord sur le principe que tu décris... pas avec la phrase qui semble indiquer que c'est la boîte de vitesse qui est énergivore.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
C'est l'absence de boîte qui est énergivoreZal'M a écrit:Je suis d'accord sur le principe que tu décris... pas avec la phrase qui semble indiquer que c'est la boîte de vitesse qui est énergivore.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
jch a écrit:J'aimerai bien qu'ils bossent sur la régénération en hiver, je descends à chaque fois sur les plaquettes. Il n'y a pas de frein moteur dans la durée entre 70 et 100% sous la barre des 10°. 3kw de frein moteur dans une descente à 12% de 7 km, quel gachis.
Cela dépend de la température de la batterie. Donc ça va dépendre des caractéristiques des nouvelles cellules... donc se n'est pas vraiment du ressort de renault. Sauf à améliorer l'efficacité de la clim de la batterie.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: ZOE 41 kWh disponible au 01/10/2016
Un préchauffage de la batterie sur secteur avant de partir le matinZal'M a écrit:Cela dépend de la température de la batterie. Donc ça va dépendre des caractéristiques des nouvelles cellules... donc se n'est pas vraiment du ressort de renault. Sauf à améliorer l'efficacité de la clim de la batterie.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
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