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Message par Ke2 Lun 22 Aoû 2016 - 14:01

Pixel a écrit:Je comprends bien mais je ne vois toujours pas l'intérêt.
Pour brancher un fer à repasser et faire ton repassage en camping à côté de la borne, ok.
Mais utiliser une borne comme prise de courant et rajouter une pseudo borne derrière, je ne vois pas.
Autant utiliser la borne directement avec un simple câble.
Ça fait juste un câble de moins à trimballer dans le coffre.

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Message par Pixel Lun 22 Aoû 2016 - 14:06

Un câble de moins et un chargeur de plus.
Enfin bref.

Je ne vois guère qu'un intérêt : pouvoir recharger un véhicule qui n'a qu'une prise T1 sur une borne accélérée en T2 ou T3.
Et un Twizy aussi.

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Message par Teirhy Lun 22 Aoû 2016 - 14:11

En fait, l'intérêt c'est de pouvoir brancher le chargeur aussi bien à une prise standard qu'à une borne. Du coup, il faut juste 1 seul boîtier avec autant d'adaptateurs que nécessaire, et un adaptateur de 30 cm prend moins de place qu'un câble. Wink
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Message par Teirhy Lun 22 Aoû 2016 - 14:13

Pixel a écrit:
Mais finalement, la bonne solution à tout ça serait la nationalisation du brevet Renault et une loi européenne pour obliger tous les constructeurs de VE à l'utiliser. Et en 43 kW !
Voilà. lol!
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Message par Pixel Lun 22 Aoû 2016 - 14:36

Teirhy a écrit:En fait, l'intérêt c'est de pouvoir brancher le chargeur aussi bien à une prise standard qu'à une borne. Du coup, il faut juste 1 seul boîtier avec autant d'adaptateurs que nécessaire, et un adaptateur de 30 cm prend moins de place qu'un câble. Wink

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Message par MrDiez44 Lun 22 Aoû 2016 - 15:20

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Message par Léonard Lun 22 Aoû 2016 - 15:30

Teirhy a écrit:
Pixel a écrit:
Mais finalement, la bonne solution à tout ça serait la nationalisation du brevet Renault et une loi européenne pour obliger tous les constructeurs de VE à l'utiliser. Et en 43 kW !
Voilà. lol!
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Message par Cameleon Lun 22 Aoû 2016 - 15:40

Pixel a écrit:Ben si.
Enfin, c'est la Zoé chargée via le Flexichargeur qui était sensible à l'inversion phase-neutre.
C'est justement là-dessus que portait la mise à jour.
Peu importe que le Flexi soit branché sur Green'Up ou prise ordinaire.

Enfin, je dis ça mais je n'ai pas été confronté au problème.
Je rapporte juste ce que j'ai lu çà et là sur le forum.

J'ai été confronté au problème avec l'#ELPA et la mise à jour #FlexiCharger n'a rien changé pour le problème d'inversion de phase sur l'#ELPA.
J'en ai déduit que la mise à jour #FlexiCharger ne concernait pas l'inversion de phase.
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Message par Pixel Lun 22 Aoû 2016 - 15:40

Léonard a écrit:SOlution refuséesuite au bras de fer entre la France et l'Allemagne pour la définition d'une norme européenne. La prise T2 est devenue la norme en Europe pour les bornes publiques.

Quel est le rapport ? Zoé a une prise T2 dans le nez, non ?

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Message par Pixel Lun 22 Aoû 2016 - 15:43

Cameleon a écrit:J'ai été confronté au problème avec l'#ELPA et la mise à jour #FlexiCharger n'a rien changé pour le problème d'inversion de phase sur l'#ELPA.
J'en ai déduit que la mise à jour #FlexiCharger ne concernait pas l'inversion de phase.

Saperlipopette, on nous aurait menti ? What a Face

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Message par MrDiez44 Lun 22 Aoû 2016 - 16:07

Et bim, je ressors le vieux sujet que j'ai écrit à l’époque où nous n'avions pas encore de correcteur automaPix, du coup, je vous laisse admirer "l'œuvre"... Sad

https://renault-zoe.forumpro.fr/t3186-il-n-y-a-pas-ou-plus-de-verification-phase-neutre
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Message par Léonard Lun 22 Aoû 2016 - 16:20

Pixel a écrit:
Léonard a écrit:SOlution refuséesuite au bras de fer entre la France et l'Allemagne pour la définition d'une norme européenne. La prise T2 est devenue la norme en Europe pour les bornes publiques.

Quel est le rapport ? Zoé a une prise T2 dans le nez, non ?

Quel est le rapport ? Je répondais à la remarque selon laquelle il faudrait choisir la solution "Renault" comme solution "européenne"... Le choix a déjà été fait et ce n'est pas la solution Renault qui a été choisie. Du coup, pour aller à l'étranger, il faut soit un câble T2-T2, soit un adaptateur. Adaptateur qui existe dans les adaptateurs proposés sur l'annonce du bon coin si j'ai bien lu. Essaye de charger en Allemagne ou en Suisse avec un câble T2-T3... sur une borne sans câble dédié...

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Message par Pixel Lun 22 Aoû 2016 - 17:05

MrDiez44 a écrit:Et bim, je ressors le vieux sujet que j'ai écrit à l’époque où nous n'avions pas encore de correcteur automaPix, du coup, je vous laisse admirer "l'œuvre"... Sad

https://renault-zoe.forumpro.fr/t3186-il-n-y-a-pas-ou-plus-de-verification-phase-neutre

Ah oué, sa crin ! lol!

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Message par Pixel Lun 22 Aoû 2016 - 17:09

Léonard a écrit:Quel est le rapport ? Je répondais à la remarque selon laquelle il faudrait choisir la solution "Renault" comme solution "européenne"... Le choix a déjà été fait et ce n'est pas la solution Renault qui a été choisie. Du coup, pour aller à l'étranger, il faut soit un câble T2-T2, soit un adaptateur. Adaptateur qui existe dans les adaptateurs proposés sur l'annonce du bon coin si j'ai bien lu. Essaye de charger en Allemagne ou en Suisse avec un câble T2-T3... sur une borne sans câble dédié...

Beaucoup d'encre a déjà coulé au sujet des raisons qui font que Renault avait choisi la prise T3 (seule à être équipée d'opercule à l'époque) et celles qui font que la prise T2 a finalement été imposée au niveau européen.

Je ne parle pas du tout de ça. Je parle du Caméléon.

Rien n'oblige Renault, comme l'Europe à répéter le même scénario sur tous les sujets.

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Message par Léonard Lun 22 Aoû 2016 - 17:31

[quote="Pixel"]
Léonard a écrit:Je ne parle pas du tout de ça. Je parle du Caméléon.

Rien n'oblige Renault, comme l'Europe à répéter le même scénario sur tous les sujets.

Le cameleon est protégé par un brevet. Du coup, les autres constructeurs ont le choix entre inventer leur propre système ou payer des sous à Renault. Intuitivement, je pense qu'ils vont choisir la première solution. Historiquement, c'est ce qu'ils ont toujours fait. En fait, dans la plupart des cas, cela se fait en 3 phases : d'abord ils essayent de trouver une solution-maison. SI çà ne marche pas dans des délais raisonnables, ils acceptent de payer le brevet et installent la modif sur leurs véhicules. Puis, ils cherchent comment contourner le brevet ...

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Message par Pixel Lun 22 Aoû 2016 - 17:38

Léonard a écrit:Le cameleon est protégé par un brevet.

C'est pour ça que je parlais de nationaliser le brevet.
Nationaliser, ça veut dire, pour un état, se rendre propriétaire d'un bien appartenant à une personne privée (physique ou morale) moyennant une indemnité toujours insuffisante aux yeux de ladite personne, et ceci sous le prétexte de l'intérêt général ou de l'intérêt supérieur de la nation.

Mais bon, c'était une boutade.

Quoique ... Rolling Eyes Renault a bien été nationalisé il y a quelques décennies !

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Message par Léonard Lun 22 Aoû 2016 - 19:35

Nationaliser un brevet ne veut pas dire que tout le monde est habilité à l'utiliser. Pour cela, il faut le laisser tomber dans le domaine public.

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Message par Pixel Lun 22 Aoû 2016 - 20:37

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Message par psam Sam 10 Sep 2016 - 13:04

Voilà, pour conclure cette passionnante discussion :

1. merci à tous pour vos conseils, parfois passionnés, toujours avisés,
2. Renault m'a offert l'installation de la Green'Up (est ce vraiment conscient ?) - merci à eux !
3. J'ai trouvé un Flexichargeur d'occasion à 250 euros sur LBC.

Donc, je suis heureux  Very Happy  ! Je n'ai dépensé que 250 euros, je peux recharger partout ou presque (week-end dernier chez des amis à 60 km de la maison) et je ne charge qu'une à 2 fois par semaine ... et Proxiserve a été très pro (installation dans une maison ancienne pas très facile).

Encore merci à tous !

psam

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Message par Léonard Dim 11 Sep 2016 - 11:05

psam a écrit:2. Renault m'a offert l'installation de la Green'Up (est ce vraiment conscient ?) - merci à eux !

Sauf erreur de ma part, c'est compris dans le prix de base de la zoé.

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Message par Pixel Dim 11 Sep 2016 - 12:38

Oui mais une seule fois. Smile

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