Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

/!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\

+2
kevinvidia
MrDiez44
6 participants

Aller en bas

/!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\ Empty /! il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!

Message par MrDiez44 Ven 3 Jan 2014 - 0:19

salut les z'amis,

Apres avoir pu charger via le CRD chez moi pendant un mois et demi sans problème a 16A, je me suis décider a appeler un électricien pour venir faire poser une terre dans un garage que je loue histoire que la belle dorme au chaud et puisse charger à 32A sur son propre compteur EDF rien qu'a elle.

Nous avons poser une belle terre d'1m20 relativement prés du joli boitier avec les disjoncteur et inter diff qui vont bien pour charger. L’électricien est un pote, le but du jeu était simplement de ne faire aucune boulette dans l'installation.

Donc apres avoir jouer de la perceuse et autre marteau, l'installation fu prête pour tester le tout, et là surprise CHARGE IMPOSSIBLE!

sur le coup je me suis dit que j'avais du inverser la phase et neutre, donc je démonte la prise P17 pour inversé les deux, sans succès!

je sort le multimètre et je constate que j'ai un résiduel de 5 à 7V entre terre et neutre, donc sur le coup j'essai le coup d'eau salé sur le piquet de terre et la miracle, la voiture charge directe, à 32A!

Depuis je garde une bouteille pres du piquet de terre pour les quelques fois ou le message apparaît.

Ce qui est intéressant c'est que depuis j'ai tester deux ou trois le f'ait d'inverser la phase et le neutre et a aucun moment cela n'a modifier le comportement de la charge que ca soit lorsque ca marche ou lorsque ca marche pas, donc pour moi il n'y a pas (ou plus) de verification de phase/neutre.

Je précise que j'ai une zoé qui a du être fabriqué en juin ou juillet, je l'ai depuis fin octobre mais elle était en stock.