Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

/!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\

+2
kevinvidia
MrDiez44
6 participants

Aller en bas

/!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\ Empty /! il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!

Message par MrDiez44 Ven 3 Jan 2014 - 0:19

salut les z'amis,

Apres avoir pu charger via le CRD chez moi pendant un mois et demi sans problème a 16A, je me suis décider a appeler un électricien pour venir faire poser une terre dans un garage que je loue histoire que la belle dorme au chaud et puisse charger à 32A sur son propre compteur EDF rien qu'a elle.

Nous avons poser une belle terre d'1m20 relativement prés du joli boitier avec les disjoncteur et inter diff qui vont bien pour charger. L’électricien est un pote, le but du jeu était simplement de ne faire aucune boulette dans l'installation.

Donc apres avoir jouer de la perceuse et autre marteau, l'installation fu prête pour tester le tout, et là surprise CHARGE IMPOSSIBLE!

sur le coup je me suis dit que j'avais du inverser la phase et neutre, donc je démonte la prise P17 pour inversé les deux, sans succès!

je sort le multimètre et je constate que j'ai un résiduel de 5 à 7V entre terre et neutre, donc sur le coup j'essai le coup d'eau salé sur le piquet de terre et la miracle, la voiture charge directe, à 32A!

Depuis je garde une bouteille pres du piquet de terre pour les quelques fois ou le message apparaît.

Ce qui est intéressant c'est que depuis j'ai tester deux ou trois le f'ait d'inverser la phase et le neutre et a aucun moment cela n'a modifier le comportement de la charge que ca soit lorsque ca marche ou lorsque ca marche pas, donc pour moi il n'y a pas (ou plus) de verification de phase/neutre.

Je précise que j'ai une zoé qui a du être fabriqué en juin ou juillet, je l'ai depuis fin octobre mais elle était en stock.
J'ai un CRD dernière génération mais je ne crois pas qu'il soit équipé pour inverser phase et neutre en cas de problèmes.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

/!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\ Empty Re: /!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\

Message par kevinvidia Ven 3 Jan 2014 - 1:03

Surprenant il faut que je re teste sa ma zoe a été mis a jour depuis jamais re testé...
Mais je pensé que ce problème de phase été plutot hardware que software....
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

/!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\ Empty Re: /!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\

Message par Cameleon Ven 3 Jan 2014 - 10:51

J'ai réussi à démarrer une charge 1 seule fois avec la phase inversée.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

/!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\ Empty Re: /!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\

Message par nh2o2 Ven 3 Jan 2014 - 11:59

surprenant !!

Je teste dés que je récupère ma zoe.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

/!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\ Empty Re: /!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\

Message par fred et sylvie Ven 3 Jan 2014 - 15:59

Putain, j'ai acheté aujourd'hui un adaptateur pour pouvoir inverser phase et neutre  Basketball Basketball Basketball 
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

/!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\ Empty Re: /!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\

Message par WittyP Dim 5 Jan 2014 - 23:18

MrDiez44 a écrit:

Nous avons posé une belle terre d'1m20 relativement prés du joli boitier avec les disjoncteur et inter diff qui vont bien pour charger. L’électricien est un pote, le but du jeu était simplement de ne faire aucune boulette dans l'installation.

je sors le multimètre et je constate que j'ai un résiduel de 5 à 7V entre terre et neutre, donc sur le coup j'essaie le coup d'eau salé sur le piquet de terre et la miracle, la voiture charge directe, à 32A!

Depuis je garde une bouteille pres du piquet de terre pour les quelques fois où le message apparaît.

Pour ce qui est de la terre : la zoé fait une mesure de boucle de terre avant de commencer la charge.
Il serait intéressant de faire la mesure avec un contrôleur de boucle de terre externe ,( pas la méthode des 3 piquets )  pour voir s'il indique plus de 167 ohms quand on a le message "charge impossible".
Et : 1m20 de terre peut ne pas suffire dans un sol sec genre sud de la France. Cet été un électricien a essayé, puis a du faire une tranchée de 20 m.
Cdt

WittyP

Messages : 125
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

/!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\ Empty Re: /!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\

Message par MrDiez44 Dim 5 Jan 2014 - 23:45

WittyP a écrit:

Et : 1m20 de terre peut ne pas suffire dans un sol sec genre sud de la France. Cet été un électricien a essayé, puis a du faire une tranchée de 20 m.
Cdt

oui faut que je trouve de quoi mesurer la terre.
J'habite dans l'ouest mais il se pourrait qu'il y ait quelque pierre dans le sol, le soucis c'est que je n'ai pas moyen de déporter la terre car le garage est en centre-ville.

En attendant ca ne m'empêche pas de chargé (surtout avec la flotte qu'on se prend depuis quelques semaines) mais je trouverai bien une solution.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

/!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\ Empty Re: /!\ il n'y a pas (ou plus) de verification phase neutre /!\

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum