Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Différences Zoe Phase 1 et Phase 2

+4
PaRadis
zadene
axme
Maxximum1059
8 participants

Aller en bas

Différences Zoe Phase 1 et Phase 2 Empty Différences Zoe Phase 1 et Phase 2

Message par Maxximum1059 Mer 14 Juin 2023 - 8:46

Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de post regroupant les principales différences techniques entre la Phase 1 et la Phase 2, donc je me lance. Si vous voyez des points manquants, n'hésitez pas à répondre et je mettrai à jour mon post.

Merci

Différences connues et confirmées :
- Éclairage : phares avant full LED, nouveaux feux arrières avec clignotants défilants
- Electrique : batterie 52 kWh (395 km WLTP), Prise combo CCS en option avec charge rapide 50 kW, mode B, levier e-shifter, moteur R135
- Freinage : 4 freins à disques (la phase 1 a 2 tambours à l'arrière), avec frein de parking électrique et auto-hold (levier manuel sur phase 1)
- Chassis : châssis renforcé (soudures supplémentaires suite à la prise de poids)
- Aide à la conduite : alerte d'angles morts, assistance de maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux, la commutation automatique des feux, Easy Park Assist
- Multimedia : instrumentation 10 pouces + Easylink (7'' ou 9,3'') avec Carplay/Androïd Auto (avec fil ou sans fil selon l'année), chargeur à induction, 2 chargeurs USB (classiques) à l'arrière
- Confort : pare-brise acoustique

Quelques éléments non confirmés, si certains ont des infos :
- modification clim/chauffage : le chauffage de la ZE50 semble plus efficient l'hiver.
- modification du train arrière : j'ai pu lire que des modifications ont été apporté sur le train arrière.

Maxximum1059

Messages : 13
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 49
Localisation : Triel sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Différences Zoe Phase 1 et Phase 2 Empty Re: Différences Zoe Phase 1 et Phase 2

Message par axme Mer 14 Juin 2023 - 10:32

Tu peux modifier moteur R110 ou R135
Les options dépendent du niveau de finition.
La batterie est plus épaisse donc on est assis plus haut.
les compteurs sont plus grands et plus complets
il y a l'auto hold (je ne sais pas si la phase 1 l'avait)
la prise obd est passée de la console centrale à l'arrière de la commande d'ouverture de capot.
A suivre.....
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Différences Zoe Phase 1 et Phase 2 Empty Re: Différences Zoe Phase 1 et Phase 2

Message par zadene Mer 14 Juin 2023 - 11:49

Les feux de jour sont passés d'anémiques implantés dans le pare-choc, à périphériques sur les optiques.

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différences Zoe Phase 1 et Phase 2 Empty Re: Différences Zoe Phase 1 et Phase 2

Message par PaRadis Mer 14 Juin 2023 - 12:11

Le statut de la clim est passé de voyant allumé = off, à voyant allumé = on ! Smile

Le préchambrage et l'ouverture de la trappe / arrêt de charge ont disparu de la télécommande...

Suppression du compteur trajet B sur les phase 2...

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Différences Zoe Phase 1 et Phase 2 Empty Re: Différences Zoe Phase 1 et Phase 2

Message par Pixel Mer 14 Juin 2023 - 20:02

Le sourire de la face avant a été remplacé par une gueule de raie, avec des narines au coin des lèvres.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Différences Zoe Phase 1 et Phase 2 Empty Re: Différences Zoe Phase 1 et Phase 2

Message par .vince Jeu 15 Juin 2023 - 18:11

@PaRadis Pour info, tu peux néanmoins déverrouiller le câble avec la télécommande en faisant un appui prolongé sur "ouverture des portes".
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Différences Zoe Phase 1 et Phase 2 Empty Re: Différences Zoe Phase 1 et Phase 2

Message par jch Ven 16 Juin 2023 - 9:29

Confort : Les rétros se rabattent automatiquement à la fermeture de la voiture, double joint en bas de portes pour réduire le bruit, meilleure insonorisation globale de la voiture. Console chauffage/climatisation réglable par demi-degré avec affichage numérique, réglage du son et volume des clignotants. Amélioration du chauffage, ça chauffe vraiment maintenant.

Multimédia : 3 fonds compteurs disponibles, affichage du pourcentage batterie disponible, micro au dessus du conducteur et annulation du bruit ambiant, alerte radar, alerte pluie, module 4g avec mise à jour possibles, radio numérique DAB, ajustement du volume en fonction de la vitesse

Sièges et volants chauffants dispo dans le pack hiver, plus besoin de la finition Edition One.
Rétroviseurs chauffants.

Aide à la conduite: alerte sortie de voie, rétroviseur intérieur qui se teinte automatiquement pour la nuit, régulateur réglage par pas de 1 km/h, régulateur/limiteur changement du réglage par lecture des panneaux (appui sur - pour prise en compte de la vitesse lue sur le panneau), radar de stationnement avant/arrière, aide au freinage d'urgence (sauf pour les premières livraison qui n'en sont pas dotés), frein à main automatique lors des arrêts aux feux.

Éclairage : phares automatiques, anti-brouillard à led avec fonction cornering.

Relèvement de la vitesse maxi à 140 km/h(affiché 145) pour les R135.
Suppression de la fente pour insérer la clé, de la carte SD.

La charge 50 kW n'est jamais atteinte, 46 kW au mieux. Par contre, prend du 22 kW jusqu'à 96% de charge puis réduit à 6 kW.

Modification du logo avant, il est plus gros pour pouvoir accueillir la prise combo CCS.

Train arrière modifié ? Elle consomme bien plus les pneus arrières que la première génération.

Il me semble que la vitesse maxi en ECO n'est plus la même, mais comme je n'utilise jamais ce truc inutile, difficile à dire!

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Différences Zoe Phase 1 et Phase 2 Empty Re: Différences Zoe Phase 1 et Phase 2

Message par jonnydrake Lun 7 Aoû 2023 - 18:55

La Phase 2 pourrait avoir une régénération plus agressive, ce qui permettrait de récupérer plus d'énergie lors de la décélération et du freinage.
Tutuapp 9Apps


Dernière édition par jonnydrake le Mar 8 Aoû 2023 - 2:07, édité 1 fois

jonnydrake

Messages : 26
Date d'inscription : 04/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Différences Zoe Phase 1 et Phase 2 Empty Re: Différences Zoe Phase 1 et Phase 2

Message par Pixel Lun 7 Aoû 2023 - 20:22

Pas de doute, @jonnydrake est une AI ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Différences Zoe Phase 1 et Phase 2 Empty Re: Différences Zoe Phase 1 et Phase 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum