-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouvelle Zoé Phase 2

+5
jerome18
Vincent
cinquecento
zoeilvert
MOUS
9 participants

Aller en bas

Nouvelle Zoé Phase 2 Empty Nouvelle Zoé Phase 2

Message par MOUS Mar 8 Avr - 9:26

J'ai eu la chance hier matin d'essayer la Zoé Phase 2 sur le circuit de Satory près de Versailles. Nombreuses questions posées mais pour l'instant pas
beaucoup de réponses, car en fait ils voulaient me faire parler du nouveau système de "Délégation de conduite".
Un système très bluffant qui prends le contrôle du véhicule dés que système estime que les conditions sont remplis. Et ça fonctionne assez bien,
bien sur de nombreux ajustement seront nécessaires avant qu'un tel système arrive dans nos futurs voitures.
ils ne m'ont pas autoriser à prendre des photos mais sur youtube quelques vidéos dispo, notamment un essai avec Jerome Colombain et François Sorel.
La couleur est assez sympa un vert anis très beau, siège massant, intérieur assez sobre plus de levier de vitesse ni de frein à main, remplacés par des
boutons. Voiture en état de prototype car coffre remplis de capteurs et un meme un PC en place de la boite à gant.
Nouvelle tablette avec un Ecran très grand orienté conducteur (pas très sympa pour le passager), enfin tactile meme si ce n'est pas encore le touché de
l'Ipad et surtout connectivité 4G le top. J'ai lancé des vidéos youtube lecture quasi instantanées.
Bref un belle expérience.
MOUS
MOUS

Messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé Phase 2 Empty Re: Nouvelle Zoé Phase 2

Message par zoeilvert Mar 8 Avr - 9:45

Super...peux tu nous donner les liens pour voir la vidéo ?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé Phase 2 Empty Re: Nouvelle Zoé Phase 2

Message par cinquecento Mar 8 Avr - 10:03

c'est celle-là?

si oui, désolé mais on la connait déjà... Smile je ne pense pas que ça soit la prochaine Zoé mais juste un concept-car qui montre le potentiel des Renault à l'avenir.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-next-two-une-zoe-hyper-connectee-pour-samuser-dans-les-bouchons-3687390-4023932-photos.html
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé Phase 2 Empty Re: Nouvelle Zoé Phase 2

Message par Vincent Mar 8 Avr - 10:55

Très belle couleur, je trouve en effet la palette actuelle proposée en France un peu terne et pas assez large.
Planche de bord sympa, de bonne idée, peut-être qu'il y aura dans le futur une Zoe sans R-Link et une avec un super R-Link, mais surtout il faut espérer que ce ne soit pas les mêmes développeurs que pour le R-Link actuel....

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé Phase 2 Empty Re: Nouvelle Zoé Phase 2

Message par cinquecento Mar 8 Avr - 11:33

Vincent a écrit:Très belle couleur, je trouve en effet la palette actuelle proposée en France un peu terne et pas assez large.
Planche de bord sympa, de bonne idée, peut-être qu'il y aura dans le futur une Zoe sans R-Link et une avec un super R-Link, mais surtout il faut espérer que ce ne soit pas les mêmes développeurs que pour le R-Link actuel....

tout à fait d'ac avec toi concernant les couleurs !

c'est d'une tristesse...

et vu que c'est une voiture écolo, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de couleur VERTE !

un beau vert d'eau et des couleurs plus soutenues (comme le fameux bleu "spécial salon", et indisponible à la vente, ou le brun ardent réservé aux autres pays SAUF la France, sachant que les voitures sont fabriquées à Flins, c'est frustrant...)

Voir le sujet : "À QUAND la splendide couleur Brun Ardent ?"

cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé Phase 2 Empty Re: Nouvelle Zoé Phase 2

Message par jerome18 Mar 8 Avr - 12:01

et a quand les stickers comme il existe sur les autres modele comme la twingo
jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé Phase 2 Empty Re: Nouvelle Zoé Phase 2

Message par cinquecento Mar 8 Avr - 12:05

jerome18 a écrit:et a quand les stickers comme il existe sur les autres modele comme la twingo

j'osais pas le dire, mais en effet, je trouvé étonnant pour une voiture basée sur le plaisir du slow-riding et aussi sur le look (vu qu'on peut pas trop s'épanouir sur les longs trajets), qu'une offre de personnalisation n'ait pas été proposée.

ça me semble être la base, et pour Renault un bon moyen d'arrondir les fins de mois, et donc de mieux rentabiliser les 4 milliards d'investissement initial
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé Phase 2 Empty Re: Nouvelle Zoé Phase 2

Message par Zal'M Mar 8 Avr - 12:29

cinquecento a écrit:
jerome18 a écrit:et a quand les stickers comme il existe sur les autres modele comme la twingo

j'osais pas le dire, mais en effet, je trouvé étonnant pour une voiture basée sur le plaisir du slow-riding et aussi sur le look (vu qu'on peut pas trop s'épanouir sur les longs trajets), qu'une offre de personnalisation n'ait pas été proposée.

ça me semble être la base, et pour Renault un bon moyen d'arrondir les fins de mois, et donc de mieux rentabiliser les 4 milliards d'investissement initial


Il existe de nombreux site internet de stickers, voir de société de covering pour mettre sur les autos... pas besoin d'attendre renault ! Et là au moins c'est vraiment personnalisé.  Rolling Eyes 
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé Phase 2 Empty Re: Nouvelle Zoé Phase 2

Message par MOUS Mar 8 Avr - 16:11

Et pour le toit ouvrant des idées ?
MOUS
MOUS

Messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé Phase 2 Empty Re: Nouvelle Zoé Phase 2

Message par MrDiez44 Mar 8 Avr - 16:30

cinquecento a écrit:c'est celle-là?

si oui, désolé mais on la connait déjà...  Smile  je ne pense pas que ça soit la prochaine Zoé mais juste un concept-car qui montre le potentiel des Renault à l'avenir.
l

Perso on m'en a parlé début septembre dernier et on m'a dit que ça serait effectivement la zoé 2... Je ne peux hélas pas donner l'identité de ce Monsieur"on" si je souhaite avoir encore des infos! Wink

Après on verra en 2020 sur quel voiture ca sortira vraiment?!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé Phase 2 Empty Re: Nouvelle Zoé Phase 2

Message par Ke2 Mer 9 Avr - 7:28

MrDiez44 a écrit:Après on verra en 2020 sur quel voiture ca sortira vraiment?!
Si c'est en 2020, ça m'étonnerait que ce soit la Zoe phase 2...
Les modèles n'ont plus une durée de vie de 8 ans.

Et parmi ceux qui espèrent une nouvelle Zoe plus rapidement, le "pilote automatique" n'est certainement pas la fonction la plus demandée  Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé Phase 2 Empty Re: Nouvelle Zoé Phase 2

Message par cinquecento Mer 9 Avr - 8:51

Ke2 a écrit:
MrDiez44 a écrit:Après on verra en 2020 sur quel voiture ca sortira vraiment?!
Si c'est en 2020, ça m'étonnerait que ce soit la Zoe phase 2...
Les modèles n'ont plus une durée de vie de 8 ans.

Et parmi ceux qui espèrent une nouvelle Zoe plus rapidement, le "pilote automatique" n'est certainement pas la fonction la plus demandée  Rolling Eyes

cet équipement ne sortira jamais

faudrait d'abord faire évoluer la législation, je vous laisse imaginer la levée de bouclier des assos d'automobilistes
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé Phase 2 Empty Re: Nouvelle Zoé Phase 2

Message par Léonard Mer 9 Avr - 9:03

cinquecento a écrit:
Ke2 a écrit:Si c'est en 2020, ça m'étonnerait que ce soit la Zoe phase 2...
Les modèles n'ont plus une durée de vie de 8 ans.

Et parmi ceux qui espèrent une nouvelle Zoe plus rapidement, le "pilote automatique" n'est certainement pas la fonction la plus demandée  Rolling Eyes

cet équipement ne sortira jamais

faudrait d'abord faire évoluer la législation, je vous laisse imaginer la levée de bouclier des assos d'automobilistes

Il y a quelque chose qu'on pourrait appeler le principe de réalité, mais aussi la prise en compte des réalités. Franchement qui prend son pied a rouler dans un embouteillage ? Qui est heureux sur la route des départs en vacance quand on roule en longues colonnes sur des centaines de kilomètre avec comme seul horizon la voiture qui nous précède de quelques dizaines de mètres dans le meilleur des cas ?

De plus, si ça apporte un plus niveau sécurité, il est possible que les assurances y mettent leur grain de sel. Surtout que depuis la baisse des accidents mortels on se rend compte du prix qu'ils coûtent à la société. On sait qu'il y a une tendance dans les grandes villes à abandonner la voiture pour se rabattre sur les transports en communs. Certains parisiens n'éprouvant même plus le besoin de passer le permis de conduire. Les mentalités évoluent. Cela prend du temps. Mais, il ne faut jurer de rien. Il est possible que ce soit ces mêmes associations d'automobilistes qui finissent pour militer pour la mise en place de ces aides à la conduite fastidieuse.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé Phase 2 Empty Re: Nouvelle Zoé Phase 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum