Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
+56
rené casado
ludof
philouze33
zoé-éd_one
Zizoe
Vince602002
Feneck91
stef44
Ze Suisse
sas13
Bouboune
Flo01
RD150
Passant_Mbr
cassiopee86
Freed51
Lexiflo
LightningBlue
Spagulax
legenda
nicozopp
Zoeole
max7824
jch
Bigfoot
Chantel
rodge45700
Cité Radieuse
Jakdenon
BenoitF54
Laurent H
Ocni
tdmboy
pascal11
Zal'M
Fred.Leudon
Bug Danny
CROLLES
fabien333
Merome
Foly-vi
EcoVic
Ke2
Zébulon
MrDiez44
crazyfrog
Mario
MatElec
TomC
JEFF85
francois64
alainrvt
Pixel
scarred
Léonard
Cameleon
60 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Ils l'évoquent même avant ... peut-être d'ici un an
Mais ce serait bizarre comme stratégie de faire une augmentation de capacité si proche, sauf pour éviter de se faire manger par la TM3
Mais ce serait bizarre comme stratégie de faire une augmentation de capacité si proche, sauf pour éviter de se faire manger par la TM3
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Pas si bizarre si à chaque changement Renault ramasse 3500€...pi avec un peu de chance quand ils commenceront à mettre les 60kWh au Pays-Bas ils commenceront peut-être à mettre les 40kWh démontées du Pays-Bas dans nos Zoe...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
C'est vrai que ça pourrait ressembler à un coup de bourse pour Renault, mais bon, c'est un domaine en pleine expansion, qui évolue très vite, un peu comme les Smartphones et l'informatique en général, quand un produit sort, il est au top et six mois après, il est déjà dépassé par la concurrence ! Et ainsi de suite. Tesla aussi a fait évoluer très vite la capacité de ses batteries, les premiers clients de Model S ont pu se sentir lésés pas ces rapides évolutions et pire encore par la M3 qui est supérieure à une Model S première version pourtant alors nettement plus chère !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
La Téhemtrois n'est pas du tout sur le même créneau.
On ne peut pas comparer une citadine et une grande routière qui fait 68 cm de plus en longueur.
On ne peut pas comparer une citadine et une grande routière qui fait 68 cm de plus en longueur.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Citadine, la M3. A voir la photo à côté d'une Golf sur un autre sujet. Elle est plus compacte que la S mais ça reste tout de même une routière. Toujours est-t-il qu'en terme de rapport qualité/prix/équipements/autonomie, elle est plus intéressante qu'une S première génération...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
C'est ce que je dis.Ze Suisse a écrit:Citadine, la M3. A voir la photo à côté d'une Golf sur un autre sujet. Elle est plus compacte que la S mais ça reste tout de même une routière.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
C'est quoi une S première génération avant quelle année ? Niveau coffre la model 3 n'aura pas la contenance d'une S, pour certaines familles ce sera la différence essentielle, sans oublier le hayon pour certains obligatoire.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
elle est surtout américaine donc plus grande pour moins chère !
- la m3 chez eux c'est la taille d'une golf chez nous,
- la m3 chez eux c'est le prix d'une golf chez nous...
- la m3 chez eux c'est la taille d'une golf chez nous,
- la m3 chez eux c'est le prix d'une golf chez nous...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Pour les catégories ou segments:
_Twingo, I-miev, 108, C2 = Citadine
_Zoé, Clio, 208, C3, Polo = Citadine polyvalente.
_Golf, 308, Megane, leaf = Compact
_TM3, BM série 3, Mercedes classe C = Familiale (la TM3 n'est dalleurs pas spécialement grande pour cette catégorie, ou il y bien plus grand, notamment chez les constructeurs généralistes qui essayent d'occuper deux segments (Familiale et routière) avec une seule voiture)
_Série 5, Classe E = Routière
_TMS, Serie 7, Classe S = Grande routière
_Twingo, I-miev, 108, C2 = Citadine
_Zoé, Clio, 208, C3, Polo = Citadine polyvalente.
_Golf, 308, Megane, leaf = Compact
_TM3, BM série 3, Mercedes classe C = Familiale (la TM3 n'est dalleurs pas spécialement grande pour cette catégorie, ou il y bien plus grand, notamment chez les constructeurs généralistes qui essayent d'occuper deux segments (Familiale et routière) avec une seule voiture)
_Série 5, Classe E = Routière
_TMS, Serie 7, Classe S = Grande routière
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
model 3 routiere non ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Si on en doutait encore, Tavarès n'est pas un chaud partisan de la voiture électrique :
http://www.automobile-propre.com/breves/psa-voiture-electrique-dieselgate/
Cela ressemble bien à un contre-feu allumé pour masquer le retard que prend PSA sur les VE et ses problèmes de moteurs diesel.
On critique beaucoup Volkswagen, mais PSA fait bien pire à mon avis.
http://www.automobile-propre.com/breves/psa-voiture-electrique-dieselgate/
Cela ressemble bien à un contre-feu allumé pour masquer le retard que prend PSA sur les VE et ses problèmes de moteurs diesel.
On critique beaucoup Volkswagen, mais PSA fait bien pire à mon avis.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
A vérifier mais sa taille la classe dans les Familiales, qui il est vrai ont beaucoup pris d'embonpoint ses dernières années, parce que que comme je l'ai expliqué les constructeurs généraliste on abandonnés le segment des routières (R25, Safrane, Velsatis pour Renault) et comble se vide en faisant des familiales plus grosses. Ainsi la Talisman sensé remplacer la Laguna est aussi longue qu'une Velsatis, et je pense qu'une M3.scarred a écrit:model 3 routiere non ?
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Indice d'électrification : la France en bonne position
12 septembre 2017
Selon un nouvel indice d'électrification publié par le cabinet AlixPartners, la France figure parmi les pays où l'intégration du véhicule électrique est la plus forte.
Présenté comme un outil innovant censé aider l'industrie automobile et les autorités à constater la progression de l'électrification des transports à l'échelle d'un pays ou d'un constructeur, le nouvel indice d'électrification du cabinet AlixPartners a été diffusé début septembre.
Electrique, hybride rechargeable ou hydrogène… l'indice intègre différentes formes de véhicules électriques. Basé sur le rapport entre le nombre de véhicules vendus et leur autonomie électrique, il place la France en 4ème position à l'échelle mondiale en ce qui concerne le nombre de kilomètres parcourus avec un volume estimé à 2,6 millions de kilomètres au cours du 2ème trimestre 2017.
Au classement général, la première place revient naturellement à la Chine qui, bénéficiant du premier parc automobile mondial, totalise 22,5 millions de kilomètres électriques parcourus sur la même période. Avec 9 millions de kilomètres, les Etats-Unis terminent en seconde position tandis que la Norvège complète le podium avec 2,8 millions de kilomètres parcourus.
Taux de pénétration : les petits pays en tête
Moins bien classée lorsqu'il s'agit de parler de taux de pénétration de l'électrique, la France arrive 8ème avec une part de marché moyenne de 0,72 %, soit juste devant la Chine qui dégringole au 9ème rang avec une part de marché de 0,71 %. Idem pour les Etats-Unis, classés 19ème avec un taux de pénétration de seulement 0,41 %.
De façon générale, c'est dans les plus petits pays que le taux de pénétration du véhicule électrique est le plus important. Première à l'échelle mondiale avec un taux d'électrification de 11,86 %, la Norvège est suivie par l'Islande, les Pays-Bas, l'Autriche, la Suède et la Suisse. Des pays qui ont en commun une étendue géographique limitée et un important pouvoir d'achat par habitant.
A un niveau plus global, si l'indice d'AlixPartners tend à démontrer une orientation progressive vers l'électrification, il souligne également que le point de bascule n'a pas encore été atteint. Au cours du second trimestre, les véhicules dits « électrifiés » n'ont représenté que 0,4% de tous les véhicules particuliers vendus à l'échelle mondiale.
Tesla en tête du classement constructeur
Naturellement favorisé par son offre 100 % électrique et ses véhicules à forte autonomie, Tesla arrive en première place du classement des constructeurs avec un volume « e-range » de 10,6 millions de kilomètres au cours du second trimestre 2017 (25 000 véhicules écoulés).
Seconde du classement, l'Alliance Renault Nissan totalise 6 millions de kilomètres et se place largement au-dessus d'autres constructeurs européens tels que BMW (2,03 millions) ou Volkswagen (1,05 millions).
Le rapport d'AlixPartners note enfin la forte présence des constructeurs chinois dont cinq figurent dans le « top 10 » : BYD, BAIC, Geely, Ninghai et Anhui.
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7048&from_espace_adherent=0
12 septembre 2017
Selon un nouvel indice d'électrification publié par le cabinet AlixPartners, la France figure parmi les pays où l'intégration du véhicule électrique est la plus forte.
Présenté comme un outil innovant censé aider l'industrie automobile et les autorités à constater la progression de l'électrification des transports à l'échelle d'un pays ou d'un constructeur, le nouvel indice d'électrification du cabinet AlixPartners a été diffusé début septembre.
Electrique, hybride rechargeable ou hydrogène… l'indice intègre différentes formes de véhicules électriques. Basé sur le rapport entre le nombre de véhicules vendus et leur autonomie électrique, il place la France en 4ème position à l'échelle mondiale en ce qui concerne le nombre de kilomètres parcourus avec un volume estimé à 2,6 millions de kilomètres au cours du 2ème trimestre 2017.
Au classement général, la première place revient naturellement à la Chine qui, bénéficiant du premier parc automobile mondial, totalise 22,5 millions de kilomètres électriques parcourus sur la même période. Avec 9 millions de kilomètres, les Etats-Unis terminent en seconde position tandis que la Norvège complète le podium avec 2,8 millions de kilomètres parcourus.
Taux de pénétration : les petits pays en tête
Moins bien classée lorsqu'il s'agit de parler de taux de pénétration de l'électrique, la France arrive 8ème avec une part de marché moyenne de 0,72 %, soit juste devant la Chine qui dégringole au 9ème rang avec une part de marché de 0,71 %. Idem pour les Etats-Unis, classés 19ème avec un taux de pénétration de seulement 0,41 %.
De façon générale, c'est dans les plus petits pays que le taux de pénétration du véhicule électrique est le plus important. Première à l'échelle mondiale avec un taux d'électrification de 11,86 %, la Norvège est suivie par l'Islande, les Pays-Bas, l'Autriche, la Suède et la Suisse. Des pays qui ont en commun une étendue géographique limitée et un important pouvoir d'achat par habitant.
A un niveau plus global, si l'indice d'AlixPartners tend à démontrer une orientation progressive vers l'électrification, il souligne également que le point de bascule n'a pas encore été atteint. Au cours du second trimestre, les véhicules dits « électrifiés » n'ont représenté que 0,4% de tous les véhicules particuliers vendus à l'échelle mondiale.
Tesla en tête du classement constructeur
Naturellement favorisé par son offre 100 % électrique et ses véhicules à forte autonomie, Tesla arrive en première place du classement des constructeurs avec un volume « e-range » de 10,6 millions de kilomètres au cours du second trimestre 2017 (25 000 véhicules écoulés).
Seconde du classement, l'Alliance Renault Nissan totalise 6 millions de kilomètres et se place largement au-dessus d'autres constructeurs européens tels que BMW (2,03 millions) ou Volkswagen (1,05 millions).
Le rapport d'AlixPartners note enfin la forte présence des constructeurs chinois dont cinq figurent dans le « top 10 » : BYD, BAIC, Geely, Ninghai et Anhui.
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7048&from_espace_adherent=0
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Très intéressant, merci
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Le marché évolue assez vite, mais pas trop. En fait, il y a plusieurs indices sur l'arrivée prochaine à maturité de nouvelles technologies. Après, il faut voir la montée en puissance des usines. Une nouvelle batterie disponible en 2020, cela ne veut pas dire que le constructeur en question pourra dès la première année équiper 100 000 ou 500 000 voitures... Surtout que l'arrivée d'une nouvelle technologie tend à faire diminuer les prix des technologies précédentes, donc à augmenter les marges sur les anciens produits...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Être payé pour recharger, c'est possible !
Lien Breezcar
Lien Breezcar
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Une solution qui pourrait alimenter le sujet "Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL" qui est parti en sucette 3-4h après l'émission
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Les informaticiens, vous vous lancez dans le Hackathlon Renault pour montrer vos talents ?
Ce n'est pas que de la programmation, je n'ai pas tout compris, un brainstorming géant ?
Fred tu leur présente l'application ?
http://www.houseofcars.fr/
Ce n'est pas que de la programmation, je n'ai pas tout compris, un brainstorming géant ?
Fred tu leur présente l'application ?
http://www.houseofcars.fr/
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Ils veulent peut-être qu'on hacke le R-Link parce qu'ils ont perdu les codes et n'arrivent plus à y entrer !
Fred, c'est pour ça qu'ils n'ont jamais rien fait, suite à tes retours de bugs.
Fred, c'est pour ça qu'ils n'ont jamais rien fait, suite à tes retours de bugs.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Donc Renault paie les ingés qui ont créé le R-Link et a coté ils essayent de faire bosser gratos des gens compétents sous prétexte qu'ils sont passionnés ...
De toute manière c'est pas une première, ils avaient déjà essayé de transformer les possesseurs de zoe en "représentant"...
Comme quoi dans une boite il faut juste une bonne équipe de com. après tu peux faire ce que tu veux...
De toute manière c'est pas une première, ils avaient déjà essayé de transformer les possesseurs de zoe en "représentant"...
Comme quoi dans une boite il faut juste une bonne équipe de com. après tu peux faire ce que tu veux...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Attention, si c'est en réponse à mon message au-dessus, je n'ai pas dit ça. C'était juste de l'humour.Ocni a écrit:Donc Renault paie les ingés qui ont créé le R-Link et a coté ils essayent de faire bosser gratos des gens compétents sous prétexte qu'ils sont passionnés ...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Voyons le bon côté des choses: s'ils arrivent à glaner quelques bonnes idées et les intégrer proprement dans leur offre on ne va pas s'en plaindre. Si en plus le système est destiné à rester ouvert, en open source, cela ne peut qu'apporter un plus. Évidemment si c'est juste pour piquer des idées et bâcler la réalisation, ou verrouiller le système comme Apple le fait, je changerai d'avis.
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Peugeot annonce une 208 et un 2008 à motorisation électrique
... 1er semestre 2019, et 300 km d'autonomie annoncée... Ils sont drôlement à la bourre Peugeot...
... 1er semestre 2019, et 300 km d'autonomie annoncée... Ils sont drôlement à la bourre Peugeot...
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Ils démarreront par la DS3 crossback
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Quand l'Acoze les a rencontrés au Mondial de l'auto à Paris octobre 2016, la date était 2018, si je me souviens bien.Merome a écrit:... 1er semestre 2019, et 300 km d'autonomie annoncée... Ils sont drôlement à la bourre Peugeot...
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Sujets similaires
» Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
» Galerie des vehicules inappropriés garés sur les places réservées aux véhicules éléctriques
» Les batteries, les batteries mais dans les autres appareils ?
» Le lavage de vos véhicules ( Véhicules Électriques si possible )
» Recharge et veille
Page 35 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum