Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
+56
rené casado
ludof
philouze33
zoé-éd_one
Zizoe
Vince602002
Feneck91
stef44
Ze Suisse
sas13
Bouboune
Flo01
RD150
Passant_Mbr
cassiopee86
Freed51
Lexiflo
LightningBlue
Spagulax
legenda
nicozopp
Zoeole
max7824
jch
Bigfoot
Chantel
rodge45700
Cité Radieuse
Jakdenon
BenoitF54
Laurent H
Ocni
tdmboy
pascal11
Zal'M
Fred.Leudon
Bug Danny
CROLLES
fabien333
Merome
Foly-vi
EcoVic
Ke2
Zébulon
MrDiez44
crazyfrog
Mario
MatElec
TomC
JEFF85
francois64
alainrvt
Pixel
scarred
Léonard
Cameleon
60 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Non, pas laide du tout à mon sens, mais hors d'échelle à moins que madame ne soit une lilliputienne ?...
Re: Fil de veille d'actualités internet sur le VE (véhicules, batteries, réseaux)
Encore des images de synthèse pour faire de la com ! Mais quand on se plante comme ça, c'est plutôt contre-productif...
TomC- Messages : 5165
Blagues ? ou vraiment tu la trouves jolie ?Zébulon a écrit:Non, pas laide du tout à mon sens, mais hors d'échelle à moins que madame ne soit une lilliputienne ?...
et au fait ton achat Tesla tu en es où ? j'ai toujours mon code parrainage pour toi
scarred- Messages : 10373
Non Zébulon, il ne faut pas parler de la dame comme ça !Zébulon a écrit:Non, pas laide du tout à mon sens, mais hors d'échelle à moins que madame ne soit une lilliputienne ?...
francois64- Messages : 1062
http://www.01net.com/mediaplayer/video/interview-exclusive-de-carlos-ghosn-l-avenir-de-l-industrie-automobile-c-est-le-0-emission-900719.html
Mario- Messages : 3389
Merci, c'est intéressant je colle le lien dans le fil 'mode autonome'.
Je ne savais pas ... c'est super sympa, merci.scarred a écrit:Blagues ? ou vraiment tu la trouves jolie ?Zébulon a écrit:Non, pas laide du tout à mon sens, mais hors d'échelle à moins que madame ne soit une lilliputienne ?...
et au fait ton achat Tesla tu en es où ? j'ai toujours mon code parrainage pour toi
C'est un projet posé sur le bureau pas trop loin. L'augmentation (c'est officiel depuis le début de l'année) du plafond d'amortissement qui passe de 18.300 à 30.000 € a rapproché le dossier de quelques cm. Cela ajouté à la possibilité d'ajouter à plafond la valeur de la batterie si elle figure sur une facture différente de celle du véhicule permet d'amortir plus de 50.000 € (pour une Tesla).
C'est dommage que le modèle S n'existe pas en version fourgonnette (on pourrait même récupérer la TVA !!!). Un truc du genre "break de chasse S" Tesla, cela devrait avoir de la gueule !
Prends un X si tu veux plagier une fourgonnette
francois64 a écrit:Non Zébulon, il ne faut pas parler de la dame comme ça !Zébulon a écrit:Non, pas laide du tout à mon sens, mais hors d'échelle à moins que madame ne soit une lilliputienne ?...
Ma phrase est peut-être ambiguë effectivement mais c'était involontaire... Le début se rapporte à la voiture pas à la dame.
La X ???, je ne suis pas vraiment client ... franchement lourdingue (à mon avis), tout le contraire de la S.scarred a écrit:Prends un X si tu veux plagier une fourgonnette
Pas de soucis Zébulon, c'est juste la sonorité du qualificatif qui m'a fait rire.
Ce n'était pas un reproche mais de l'humour aussi...
Ceci dit, avez-lu cette news qui m'intéresse beaucoup car les câbles, ça me gonfle :
http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/ford-pr%c3%a9pare-la-recharge-sans-fil-pour-les-voitures-%c3%a9lectriques/ar-BBxW6hl?ocid=spartanntp:
Ceci dit, avez-lu cette news qui m'intéresse beaucoup car les câbles, ça me gonfle :
http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/ford-pr%c3%a9pare-la-recharge-sans-fil-pour-les-voitures-%c3%a9lectriques/ar-BBxW6hl?ocid=spartanntp:
francois64- Messages : 1062
ça rien à voir (bien que le X roule du tonnerre), alors achète la S ! vu l'amortissement possible, elle coûte le prix d'une Zoé
Mais un X 7 places pour tous tes petits enfants c'est pratique aussi
Mais un X 7 places pour tous tes petits enfants c'est pratique aussi
J'ai un câble relié à ma borne en permanence, et je n'utilise que des bonnes rapides déjà câblées, c'est clair que brancher débrancher, ça peut devenir gonflant, chose que je n'ai pas connu pour ainsi direfrancois64 a écrit:Pas de soucis Zébulon, c'est juste la sonorité du qualificatif qui m'a fait rire.
par contre tu devrais tester la charge sans fil à pétrole pour commencer
Combi électrique en projet ?
http://www.usinenouvelle.com/article/volkswagen-continue-sa-transformation-electrique-avec-id-buzz-le-renouveau-du-mythique-combi.N485354
http://www.usinenouvelle.com/article/volkswagen-continue-sa-transformation-electrique-avec-id-buzz-le-renouveau-du-mythique-combi.N485354
Bigfoot- Messages : 16670
rodge45700- Messages : 544
Le prix des batteries pour véhicules électriques aurait reculé de 80 % entre 2010 et 2016, pour atteindre actuellement 230 dollars par kilowatt-heure (kWh), selon une étude du cabinet-conseil McKinsey.
Ainsi, une batterie de 60 kWh représente un coût de 14 000 dollars.
Selon l’étude de McKinsey, le surcoût lié aux batteries représente le principal obstacle à l’augmentation de la demande de véhicules électriques.
Cette étude a été réalisée auprès de 7 000 acheteurs d’automobiles dans le monde (dont 1 000 en Allemagne). (AUTOMOBILWOCHE 8/1/17)
Entre nous, je ne vois pas comment une etude faite auprès des acheteurs de VE, peut donner une indication sur l'évolution du prix des batteries? Il doit y avoir une erreur de traduction ou (et) d'interprétation.
Selon l’étude de McKinsey, le surcoût lié aux batteries représente le principal obstacle à l’augmentation de la demande de véhicules électriques.
Cette étude a été réalisée auprès de 7 000 acheteurs d’automobiles dans le monde (dont 1 000 en Allemagne). (AUTOMOBILWOCHE 8/1/17)
Entre nous, je ne vois pas comment une etude faite auprès des acheteurs de VE, peut donner une indication sur l'évolution du prix des batteries? Il doit y avoir une erreur de traduction ou (et) d'interprétation.
Dernière édition par Mario le Mar 10 Jan 2017, 16:54, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Je pense que ça doit être les acheteurs des Sociétés automobiles.
C'est à dire les employés des services achats des constructeurs.
C'est à dire les employés des services achats des constructeurs.
Pixel- Administrateur
Mario a écrit:Le prix des batteries pour véhicules électriques aurait reculé de 80 % entre 2010 et 2016, pour atteindre actuellement 230 dollars par kilowatt-heure (kWh), selon une étude du cabinet-conseil McKinsey.
Je pense que comme souvent, ils ont compilé des informations pour faire un article plus "costaud". Bref, une étude du prix des batteries sur une certaine durée et une étude sur le ressenti des acheteurs. L'information est que le marché décollera quand les 2 courbes se rejoigneront
Léonard- Messages : 7875
La rejoignitude, tout est là !
Pixel- Administrateur
"Ainsi, une batterie de 60 kWh représente un coût de 14 000 dollars."
ca ferait un peut plus de 9 000$ la batterie de Zoé, ou 8 500€.
ca ferait un peut plus de 9 000$ la batterie de Zoé, ou 8 500€.
M. Zetsche (Daimler) se dit opposé à un quota de véhicules électriquesPublié le 10/01/2017
En marge du Salon de Detroit, Dieter Zetsche, président de Daimler, s’est dit opposé à un quota de véhicules électriques en Allemagne.
Il a ainsi répondu à la Ministre allemande de l’Environnement, Barbara Hendricks, qui avait émis la possibilité de mettre en place un tel quota, afin non seulement de promouvoir l’électromobilité (la prime à l’achat n’ayant que peu d’effet), mais aussi pour maintenir des emplois en Allemagne (dans la production de véhicules électriques).
Selon le dirigeant, il faut que les constructeurs développent des voitures électriques que les consommateurs auront envie d’acheter, plutôt que des modèles qu’ils seront contraints d’acheter pour respecter des quotas. (AUTOMOBILWOCHE 8 et 9/1/17)
Justement si on veut que les constructeurs développent des voitures électriques que les consommateurs auront envie d’acheter, il faut les inciter à le faire, et un des meilleurs moyen serait d'instaurer des quotas, en plus de prime à l'achat vraiment incitative.
Une idée qui serait bonne à reprendre en France, par exemple en 2016 le marché était d'un peu plus de 1%, il faudrait qu'en 2018 il soit à 3% et donc instaurer un quota de 3 % pour 2018 et l'augmenter tous les ans de 1%. Ainsi les constructeurs auront le temps de se préparer et d'ajuster leur offre.
En marge du Salon de Detroit, Dieter Zetsche, président de Daimler, s’est dit opposé à un quota de véhicules électriques en Allemagne.
Il a ainsi répondu à la Ministre allemande de l’Environnement, Barbara Hendricks, qui avait émis la possibilité de mettre en place un tel quota, afin non seulement de promouvoir l’électromobilité (la prime à l’achat n’ayant que peu d’effet), mais aussi pour maintenir des emplois en Allemagne (dans la production de véhicules électriques).
Selon le dirigeant, il faut que les constructeurs développent des voitures électriques que les consommateurs auront envie d’acheter, plutôt que des modèles qu’ils seront contraints d’acheter pour respecter des quotas. (AUTOMOBILWOCHE 8 et 9/1/17)
Justement si on veut que les constructeurs développent des voitures électriques que les consommateurs auront envie d’acheter, il faut les inciter à le faire, et un des meilleurs moyen serait d'instaurer des quotas, en plus de prime à l'achat vraiment incitative.
Une idée qui serait bonne à reprendre en France, par exemple en 2016 le marché était d'un peu plus de 1%, il faudrait qu'en 2018 il soit à 3% et donc instaurer un quota de 3 % pour 2018 et l'augmenter tous les ans de 1%. Ainsi les constructeurs auront le temps de se préparer et d'ajuster leur offre.
Ventes en France 2016 : êtes-vous à la page ?
http://www.largus.fr/actualite-automobile/berlines-de-luxe-lesquelles-se-vendent-le-mieux-305141-8882928-diapo.html#photos-main-title-anchor
http://www.largus.fr/actualite-automobile/berlines-de-luxe-lesquelles-se-vendent-le-mieux-305141-8882928-diapo.html#photos-main-title-anchor
Lol je regardais le diaporama innocemment en ayant zappé qui l'avait posté et c'est arrivé au 10eme que j'me suis maré en percutant sur qui sera forcément premier
Ocni- Messages : 1463
Ce qui est intéressant dans ce récapitulatif 2016, c'est la première fois que la model S est première des berlines premiums en France. Et quand l'on voit les ventes des concurrentes, Tesla a de quoi gratter de nombreux autres clients, il y a de la marge
Les constructeurs historiques n'ayant toujours pas de parades, Tesla va s'implanter de plus en plus.
Sans compter que le model X est arrivé seulement en septembre, mais il ne sera pas dans cette catégorie mais plus avec le Cayenne ou autre Q7.
Les constructeurs historiques n'ayant toujours pas de parades, Tesla va s'implanter de plus en plus.
Sans compter que le model X est arrivé seulement en septembre, mais il ne sera pas dans cette catégorie mais plus avec le Cayenne ou autre Q7.
Renault: la ZOE encore plébiscitée au Royaume-Uni.
(CercleFinance.com) - Pour la quatrième année de rang, la Renault ZOE a été élue 'Meilleure Voiture Electrique' au Royaume-Uni, a fait savoir la marque au losange dans un communiqué diffusé en fin de matinée.
Renault ZOE a été récompensée à l'occasion des What Car ? awards 2017, organisés hier à Londres, et s'est également vue décerner le prix de la 'Meilleure Voiture Electrique de moins de 20.000 livres', là aussi pour la quatrième année consécutive.
La nouvelle ZOE a également été reconnue pour son innovation et a fait partie des finalistes du prix 'Technologie'. Elle embarque en particulier une nouvelle batterie 'ZE' ('zéro émission'), laquelle dispose d'une capacité d'énergie quasiment doublée par rapport à la précédente, ce qui permet à ZOE d'offrir une autonomie en cycle NEDC de 400 kilomètres (300 en usage réel urbain et péri-urbain), le tout à un prix abordable.
http://www.zonebourse.com/RENAULT-4688/actualite/Renault-la-ZOE-encore-plebiscitee-au-Royaume-Uni-23681921/
Comme quoi, nul n'est prophète en son pays... vu tout ce qu'elle se prend comme critique en France.
(CercleFinance.com) - Pour la quatrième année de rang, la Renault ZOE a été élue 'Meilleure Voiture Electrique' au Royaume-Uni, a fait savoir la marque au losange dans un communiqué diffusé en fin de matinée.
Renault ZOE a été récompensée à l'occasion des What Car ? awards 2017, organisés hier à Londres, et s'est également vue décerner le prix de la 'Meilleure Voiture Electrique de moins de 20.000 livres', là aussi pour la quatrième année consécutive.
La nouvelle ZOE a également été reconnue pour son innovation et a fait partie des finalistes du prix 'Technologie'. Elle embarque en particulier une nouvelle batterie 'ZE' ('zéro émission'), laquelle dispose d'une capacité d'énergie quasiment doublée par rapport à la précédente, ce qui permet à ZOE d'offrir une autonomie en cycle NEDC de 400 kilomètres (300 en usage réel urbain et péri-urbain), le tout à un prix abordable.
http://www.zonebourse.com/RENAULT-4688/actualite/Renault-la-ZOE-encore-plebiscitee-au-Royaume-Uni-23681921/
Comme quoi, nul n'est prophète en son pays... vu tout ce qu'elle se prend comme critique en France.
Quand on y pense Tesla a attaqué le marché du VE par le haut avec la S (en oubliant le roadster) pendant que Renault attaquait ce marché par le bas avec la Zoé (en oubliant également les "prémisses").
Les 2 constructeurs sont partis quasiment en même temps dans l'aventure du VE et quand on regarde début 2017 :
- Qui a la notoriété mondiale dans le VE ;
- Qui a le plus progressé depuis ;
- Qui a su développé les réseaux de chargeurs qui vont avec le "business plan" du VE ;
- Qui a le retour positif et qui le retour négatif ;
- Qui est le plus fiable ;
- Qui a besoin de faire de la pub pour vendre ;
- Qui a un carnet de commande a faire pâlir n'importe quel industriel ;
- Qui fait craindre la concurrence ;
- Qui a pris le plus de risque celui qui attaque le marché par le haut ou le bas ?
- Qui avait le plus les moyens financiers et humains pour développer le VE ;
- Quel pays est prêt a accueillir bras ouvert une nouvelle usine ;
...
Franchement sur qui on aurait parié au départ ? (en pensant a qui avait l'expérience automobile et le réseau de concession qui va bien!)
Clairement si on fait la comparaison, Renault est vraiment très loin de la réussite même si il cartonne en nombre de vente sur nos terres... chose facile si on compare les prix des 2 modèles...
Les 2 constructeurs sont partis quasiment en même temps dans l'aventure du VE et quand on regarde début 2017 :
- Qui a la notoriété mondiale dans le VE ;
- Qui a le plus progressé depuis ;
- Qui a su développé les réseaux de chargeurs qui vont avec le "business plan" du VE ;
- Qui a le retour positif et qui le retour négatif ;
- Qui est le plus fiable ;
- Qui a besoin de faire de la pub pour vendre ;
- Qui a un carnet de commande a faire pâlir n'importe quel industriel ;
- Qui fait craindre la concurrence ;
- Qui a pris le plus de risque celui qui attaque le marché par le haut ou le bas ?
- Qui avait le plus les moyens financiers et humains pour développer le VE ;
- Quel pays est prêt a accueillir bras ouvert une nouvelle usine ;
...
Franchement sur qui on aurait parié au départ ? (en pensant a qui avait l'expérience automobile et le réseau de concession qui va bien!)
Clairement si on fait la comparaison, Renault est vraiment très loin de la réussite même si il cartonne en nombre de vente sur nos terres... chose facile si on compare les prix des 2 modèles...
Ocni- Messages : 1463
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40