Voiture électrique vraiment verte ?

+27
CROLLES
Lexiflo
rodge45700
Kallyfr
francois64
Flo01
cece74
pascal11
Mario
Merome
Zal'M
Zébulon
Ocni
scarred
caillou
alainrvt
Passant_Mbr
Pixel
Alpha du Centaure
fabien333
Kisso
Léonard
seb.maccagnoni
Bigfoot
cassiopee86
Teirhy
petepye
31 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par seb.maccagnoni Ven 24 Juin 2016 - 11:24

Nous avons arrêté de faire nos courses chez E.Leclerc (sauf pour deux ou trois trucs pour lesquels on n'a pas encore de remplacement).
Nous allons au marché et chez Biocoop.
Nous achetons notre bois à la scierie du coin et non chez Castorama.
Mes vêtements, je les achète chez 1083.

Bien sûr, on ne peut pas agir sur l'intégralité de ces aspects, il y aura toujours des choses avec beaucoup d'énergie grise incontrôlée (mon smartphone et mon pc, par exemple) mais c'est déjà un bon début...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par Zébulon Ven 24 Juin 2016 - 11:36

Ce n'est pas faux ... il faut bien commencer même modestement, surtout quand on voit que dans bien des domaines, les petits pourcentage peuvent générer des mouvements de fond.


Dernière édition par Zébulon le Ven 24 Juin 2016 - 11:38, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par scarred Ven 24 Juin 2016 - 11:36

1083 ? connais pas silent
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par seb.maccagnoni Ven 24 Juin 2016 - 11:43

http://www.1083.fr/

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par Zébulon Ven 24 Juin 2016 - 11:52

seb.maccagnoni a écrit:http://www.1083.fr/

Merci pour l'info
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par francois64 Ven 24 Juin 2016 - 18:44

Oui Seb et les autres c'est bien mais combien font des ( petits) efforts comme toi ?
Dans ma boite je me bats contre les gens qui laissent leur bureau avec la lumière allumée alors qu'ils sont partis boire le café pour un bon 1/4 d'heure mais je passe pour un emmerdeur.
D'autres allument la lumière par flemme d'ouvrir les volets.
Et enfin il y a ceux qui allument la clim avec les fenêtres ouvertes...etc...
Alors oui je pense qu'on peut faire mieux assez facilement.
Léonard, je n'ai pas dit qu'il fallait abandonner le nucléaire, en tout cas pas tant que nous avons ce niveau de consommation et pas de vrai solution de rechange; mais je dis qu'on n'a pas vraiment beaucoup cherché à cause du lobby nucléaire et pétrolier.
Un exemple :
A un moment il a été question d'interdire les moteurs hors-bord 2 temps trop polluant ( c'était vrai) et on a poussé tous les consommateurs vers des 4 temps, lourds et chers.
Et bien en 5 ans les constructeurs ont fabriqué des moteurs 2 temps à injection et injection d'huile + beaucoup d'électronique qui maintenant polluent moins que les 4 temps.
Quand l'industrie veut, elle peut !
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par Zébulon Ven 24 Juin 2016 - 18:57

La voiture électrique est aussi un bon exemple que le progrès c'est surtout quand l'industrie veut bien s'y mettre. Il y a la demande du public certes, mais quand on voit comment Apple a carrément conçu des produits que personne n'attendait avec le succès que l'on sait, on se dit que les pionniers devraient être plus nombreux.

Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par seb.maccagnoni Ven 24 Juin 2016 - 19:06

quand on voit comment Apple a carrément conçu des produits que personne n'attendait

Ah bon ? Ils ont conçu quoi qui n'existait pas déjà ? Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par Zébulon Ven 24 Juin 2016 - 19:37

Le néophyte ne savait pas ce qu'était une tablette et même avant cela, ce qu'était un smartphone.

Et en remontant dans le temps ... la souris (piquée chez Xerox, certes mais révélée au grand public par Apple).

J'ajoute que je n'ai aucun atome crochu avec Apple dont je déteste le comportement et sa façon d'appréhender son public.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par seb.maccagnoni Ven 24 Juin 2016 - 20:03

Ouais on gros c'est une boîte qui sait faire du marketing, quoi... là je suis d'accord

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par francois64 Ven 24 Juin 2016 - 21:04

Et ben cette fois SEB on est complètement d'accord !
En plus ils pillent leurs clients et beaucoup en redemandent.
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par Zébulon Ven 24 Juin 2016 - 22:04

Bien que n'appréciant pas vraiment Apple, il faut dire qu'ils ont été inspirés plus d'une fois.

Tout cela pour dire comme francois64, que quand il le faut certains industriels ( trop rares ) savent prendre le devant.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par sas13 Sam 25 Juin 2016 - 19:39

Evil or Very Mad
c'est sur que google c'est beaucoup mieux comme éthique, eux qui ne cherchent qu'une chose, vous piquer un max d'infos à votre insue, en vous proposant des services soit disant gratuits pour mieux vous pister et vous presser ensuite de pubs ciblée. Bref, concernant la protection de la vie privée, je préfère le comportement d'apple à celui de google.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par sas13 Sam 25 Juin 2016 - 19:42

francois64 a écrit:Et ben cette fois SEB on est complètement d'accord !
En plus ils pillent leurs clients et beaucoup en redemandent.
je n'ai pas l'impression d'être pillé avec mon macbook qui a 6 ans et qui marche encore plus vite que le 3ème lenovo qu'on a du m'acheter pour le boulot! coté finances, ça a couté plus cher!

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par seb.maccagnoni Sam 25 Juin 2016 - 20:33

sas13 : les macbook étaient bien mais la qualité est en baisse et se rapproche des PC de type lenovo, dell, etc. Ça, c'est dommage.

Et leur façon de "piller" les clients n'est pas nécessairement de vendre du matériel cher, plutôt de construire un écosystème très fermé où les clients sont "fortement encouragés" à renouveler régulièrement leur matérie, lPhone, iPad, iWatch, etc...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par Bigfoot Sam 25 Juin 2016 - 20:50

Zébulon a écrit:
seb.maccagnoni a écrit:http://www.1083.fr/

Merci pour l'info

Merci pour l'info, j'ai 100€ à dépenser pour mon anniversaire et je crois je vais me prendre une paire de sneakers ( avec semelle cousue ça tiendra mieux que les €&&@"& que j'achète ) comme ça je ferai un geste citoyen !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par sas13 Sam 25 Juin 2016 - 20:56

non et non, le sytème n'est pas fermé, il est au contraire très ouvert et permet de communiquer entre tous les systèmes de manière très transparente.(je développe sous windows et linux en restant sur mon macbook, chose que je ne peux pas faire sur mon pc du boulot). J'utilise les 3 OS et je trouve que l'éco système apple très intuitif et super pratique et simple à utiliser, contrairement au système google et windows très bordélique (et je pèse mes mots car je galère tous les jours avec au boulot!). Les gens qui critiquent le système apple sont majoritairement des gens qui n'ont jamais essayé, ou juste allumé quelques minutes puis c'est tout. C'est un peu comme la voiture électrique en fait, c'est catalogué par une grande partie des gens et basta. Un anti apple est pur moi comme un propriétaire de VT qui n'arrête pas de critiquer le VE dont il ne retiens qu'un truc, la faible autonomie. Le confort de conduite, la zénitude que l'on a à bord d'un VE, ça ils ne le voit pas. Et bien c'est pareil quand on a la chance de connaitre l'écosystème apple et les autres. On a plus jamais envie de revenir à windows. Et moi, dans trois mois la retraite, je vais pouvoir m'en débarrasser définitivement.


Dernière édition par sas13 le Sam 25 Juin 2016 - 21:08, édité 1 fois

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par sas13 Sam 25 Juin 2016 - 21:05

seb.maccagnoni a écrit:

Et leur façon de "piller" les clients n'est pas nécessairement de vendre du matériel cher, plutôt de construire un écosystème très fermé où les clients sont "fortement encouragés" à renouveler régulièrement leur matérie, lPhone, iPad, iWatch, etc...

ça c'est complètement faux, le turn over des ordinateurs apple est bien inférieur à celui des pc, du moins dans ma boite et parmi les amis pc-istes que je connais. Globalement ils changent deux fois plus souvent d'ordi. Concernant les iPhone, c'est vrai que le turn over est plus rapproché, mais cela est du à un marché de l'occasion d'iphone très soutenu. Ce n'est pas le cas de tout le monde (perso je les garde environ 4 ans) mais je connais des gens qui en change tous les ans. Pourquoi? Parce qu'ils le revendent facilement et à un bon prix. Ca se tient comme démarche. Ajouter un petit peu tous les ans pour avoir toujours le dernier modèle. Ce n'est pas mon cas, mais j'en connais aussi qui font pareil avec leur voiture.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par seb.maccagnoni Sam 25 Juin 2016 - 21:39

non et non, le sytème n'est pas fermé

Voilà un système ouvert : http://www.ubuntu.com/
L'écosystème Apple est fermé. C'est un fait. C'est leur business model.
Simple exemple : la compatibilité des iPods (et leurs successeurs) avec les environnements livres, c'est grâce à de la rétroingénierie...

je développe sous windows et linux en restant sur mon macbook, chose que je ne peux pas faire sur mon pc du boulot

Je ne parle pas du support du matériel pour les différents OS, je parle de l'écosystème logiciel d'Apple.

quand on a la chance de connaitre l'écosystème apple et les autres. On a plus jamais envie de revenir à windows

Je ne mets pas "les autres" dans le même sac qu'Apple. Au contraire.
Quand on a la chance de connaître les écosystèmes du logiciel libre, on n'a plus jamais envie de revenir à Windows ou OS X.

Pour ma part, ma dernière utilisation "régulière" des logiciels Microsoft c'était Windows 98. J'ai utilisé OS X pendant plusieurs semaines en 2011, j'ai été très déçu. C'est très rigide, très peu de personnalisation possible sauf à ajouter plein de trucs non officiels...

quote="sas13"]
seb.maccagnoni a écrit:[...]un écosystème très fermé où les clients sont "fortement encouragés" à renouveler régulièrement leur matérie, lPhone, iPad, iWatch, etc...

ça c'est complètement faux, le turn over des ordinateurs apple est bien inférieur [...] Concernant les iPhone, c'est vrai que le turn over [...][/quote]

En gros, tu lis de travers ce que j'ai écrit, tu dis que c'est faux puis tu confirmes ce que j'ai écrit... Smile

[quitte à être hors sujet, là on l'est à fond !]

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par sas13 Sam 25 Juin 2016 - 21:58

Ok, on est HS, mais on va pas ouvrir une rubrique linux, macos ou windows! Very Happy
je connais très très bien le système linux, environ 20 h de boulot dessus par semaine! Et malgré ses qualités que je reconnais, je n'ai jamais pu le faire adopter à des collaborateurs! Car selon eux, c'est incroyablement chiant a configurer, le recours au terminal avec des commandes linux rebutant même des gens qui maitrisent assez bien un OS. Je ne parle même pas des débutants! Pourtant, pour faire du surf, lire ses mails, regarder ses photos ou écouter de la musique, je reconnais que c'est bien mieux que windows, car ça consomme beaucoup moins de ressources. Les gens changent d'ordi windows quand ça commence à ramer (ce qu'un ordi windows fini par faire fatalement au bout d'un an ou deux). Un linux, comme un apple, ne ralenti jamais avec le temps. Et cela permet de garder une configuration matérielle bien plus longtemps. Mais voilà, linux, que je conseille à ceux qui trouvent apple trop cher, n'arrive pas à séduire? pourquoi? en partie les lobbies windows; Comment, je peux pas utiliser word ou excel? ah non alors. Même s'il y a des dizaines de solutions aussi bien et gratuites!

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par Bigfoot Sam 25 Juin 2016 - 22:03

Je crois qu'on avait ouvert un fil sur ce sujet, si un modo le retrouve et peut coller ce morceau Wink
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par seb.maccagnoni Sam 25 Juin 2016 - 22:04

Ils ont un avis biaisé dis donc...
* chiant à configurer... Ubuntu s'autoconfigure, il n'y a rien à faire, tout fonctionne immédiatement après installation
* recours au terminal... Mon père utilise Ubuntu et n'a jamais ouvert un terminal
* Word ou Excel... Bah LibreOffice commence à être beaucoup utilisé sous Windows aussi Smile

Tes collaborateurs se sont certainement arrêtés aux distributions Linux de 2002 Very Happy

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par seb.maccagnoni Sam 25 Juin 2016 - 22:04

Bigfoot : bah non, si c'est plus un hors sujet j'arrête !

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par Bigfoot Sam 25 Juin 2016 - 22:11

Pour recoller un peu au sujet :

J'aimerais bien qu'on me propose une solution simple avec un seul interlocuteur ( ou deux ) avec une solution "tout en un" pour rouler plus vert :

Voiture électrique
Panneaux photovoltaïques
Éventuellement powerwall avec tout le bazar de gestion qui va avec ( que mon seul souci soit une prise à brancher que la batterie ait du jus ou pas.

Que le concessionnaire ou le prestataire s'occupe des démarches administrative ( réduction d'impôt, prime diverses ... ) sans se "gaver" au passage.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par sas13 Sam 25 Juin 2016 - 22:17

seb.maccagnoni a écrit:Ils ont un avis biaisé dis donc...
* chiant à configurer... Ubuntu s'autoconfigure, il n'y a rien à faire, tout fonctionne immédiatement après installation
* recours au terminal... Mon père utilise Ubuntu et n'a jamais ouvert un terminal
* Word ou Excel... Bah LibreOffice commence à être beaucoup utilisé sous Windows aussi Smile

Tes collaborateurs se sont certainement arrêtés aux distributions Linux de 2002 Very Happy
non non, ubuntu n'est pas la panacée quand on lui présente un matériel exotique. Et il n'y a qu'a aller sur les forums ubuntu pour s'en rendre compte! Si ton père n'y a jamais recours, c'est parce que son matériel ne change pas souvent, et que tu lui as tout bien configuré. Nous, industriellement parlant, aucune carte industrielle n'est facilement reconnue sous ubuntu.
LibreOffice? Ca reste du logiciel basique, utilisable effectivement par 90% des gens, mais pas suffisant en milieu industriel. Faire des commandes macro devient vite une galère. Or nous excel on l'utilise beaucoup, avec des tableaux croisés dynamiques, des commandes macros, et là libre office devient un calvaire...

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par seb.maccagnoni Sam 25 Juin 2016 - 22:47

une solution simple avec un seul interlocuteur ( ou deux ) avec une solution "tout en un" pour rouler plus vert

Tesla, à partir du moment où le rachat de SolarCity sera effectif Smile

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voiture électrique vraiment verte ?  - Page 10 Empty Re: Voiture électrique vraiment verte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum