Ça avance doucement mais ça avance dans l'Hérault (+ carte Aveyron )
+12
lepailladindu43
rslden
pascal11
dedeju34
crazyfrog
juanmarco
MatElec
Pixel
Bug Danny
Fabien
TomC
Bigfoot
16 participants
Forum Renault ZOE :: Essais de ZOE, Rencontres, Sorties :: Régions de France :: Languedoc-Roussillon
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ça avance doucement mais ça avance dans l'Hérault (+ carte Aveyron )
Depuis le mois d'octobre, j'ai aussi des gros doutes, tellement que j'ai écrit mon ressentiment par mel au service clientèle. j'ai été contacté par téléphone par un technico-commercial sympa qui m'a expliqué que tout était normal , que ça venait des contrats souscrit..... etc, etc...mais qu'il ferait remonter mes remarques...(il ne m'a pas convaincu).
Tu avais combien de % en arrivant à la borne et quelle température il faisait ?
Tu avais combien de % en arrivant à la borne et quelle température il faisait ?
dedeju34- Messages : 608
TomC- Messages : 5166
Ça confirme bien le manque de puissance.... je peux éventuellement te fournir, par M.P. , les coordonnées du gars en question, il dit être preneur des infos utilisateurs.
Oui, cela m'intéresse.
Ils ont répondu à mon premier mail vendredi dernier (2 semaines après...); je leur ai répondu ce weekend, et j'attends leur retour. S'ils tardent à répondre, je pourrai appeler ton contact...
Ils ont répondu à mon premier mail vendredi dernier (2 semaines après...); je leur ai répondu ce weekend, et j'attends leur retour. S'ils tardent à répondre, je pourrai appeler ton contact...
J'ai envoyé par 4 fois des "mels" sur des sujets différent , Localisation, statuts, tarif , puissance au dernier ils ont mis 1 mois pour répondre... j'y croyais plus du tout... mais on m'a rappelé.
A suivre.....par MP
A suivre.....par MP
Nous utilisons régulièrement les bornes révéo de Vergeze, elles fonctionnent bien et semble débiter correctement, celles de Aimargues ne semblent pas en fonction et Révéo m'a dit qu'une borne serait posée à Lunel au premier trimestre 2017.
Den
Den
rslden- Messages : 1279
Bonjour @rsiden Il y a un Wattmètre sur les bornes, es-ce que tu à réussi à avoir les 18 kW promis? ou a peu près 1% chaque 50 secondes. (pour une batterie 22 kWh)
Possible que la vitesse de charge ne soit pas à 22KW, car ma moitié charge le matin environ deux heures, souvent, la batterie est à 30% et l'auto est récupérée à 99%, jamais en charge terminée. Je regarderait avec précision la prochaine fois.
Den
Den
Ben... ça s'annonce mal : pour charger 60% soit environ 13 ou 14 kWh Si la borne débitait 18 kW prévu, il faudrait à peine 3/4 heure ( hormis le dernier %).
Le prix de la charge est doublé, soit si tu est abonné, 3€ /13 kWh = 0.23 € le kWh .
Pas loin de deux fois plus cher qu'a la maison en heure creuse.... no comment!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le prix de la charge est doublé, soit si tu est abonné, 3€ /13 kWh = 0.23 € le kWh .
Pas loin de deux fois plus cher qu'a la maison en heure creuse.... no comment!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, j'ai des infos complémentaire, notre Zoé à besoin de facilement 45 mn pour le dernier % et la durée de charge n’excède jamais 1H30. Il me semble me souvenir qu'au premier essai j'avais calculé une vitesse de charge d’environ 18/20 Kw
Finalement se serait correct.....mais le dernier % coûte la peau des f....s., il vaut mieux débrancher avant la deuxième heure, si on peut...
A surveiller....pour l'Aude....
A surveiller....pour l'Aude....
Reveo / Bouygues m'a contacté par téléphone : apparemment d'autres personnes leur ont déjà signalé ce problème mais ils n'arrivent pas à reproduire le phénomène pour l'instant. Avec leurs Zoe de test tout se passe bien.... Affaire à suivre...
rslden a écrit:Nous utilisons régulièrement les bornes révéo de Vergeze, elles fonctionnent bien et semble débiter correctement, celles de Aimargues ne semblent pas en fonction et Révéo m'a dit qu'une borne serait posée à Lunel au premier trimestre 2017.
Den
Je suis passé devant la borne d'Aimargues ce soir: les voyants et l'écran sont allumés, et elles sont indiquées comme étant fonctionnel sur le site de Reveo. Pris par le temps je ne m'y suis pas arrêté. J'ai ajouté la borne sur chargemap ce soir, peut être des photos et un test demain.
Bonne nouvelle, ça vient de se faire alors, car je viens de vérifier sur le site révéo, les bornes sont au vert, alors qu'elles étaient grises il y a deux jours.
De Lunel, c'est encore plus près.
De Lunel, c'est encore plus près.
J'ai reçu aujourd'hui ce message de Révéo :
Bien que n'étant pas présent partout, le sujet a été identifié par nos équipes d'ingénieries, il est actuellement en cours de résolution.
Nous travaillons à l'élaboration d'un correctif et reviendrons vers vous dès que possible.
Bien que n'étant pas présent partout, le sujet a été identifié par nos équipes d'ingénieries, il est actuellement en cours de résolution.
Nous travaillons à l'élaboration d'un correctif et reviendrons vers vous dès que possible.
Marseillan et Marseillan plage les bornes sont présentes, la matérialisation n'est pas faite et les bornes ne sont pas encore en service...Ça avance c'est bien.
juanmarco- Messages : 90
J'ai pu tester deux bornes Reveo en charge directe sans abonnement. Sur celle de Vauvert ca a bien fonctionné. J'ai testé egalement celle de Castillon du Gard, mais pour une raison inconnue ma Zoe a refusé la charge....clignotement rouge + "vérifier borne de charge". Même problème sur les deux côtés..
Petit conseil: si ce message apparait il faut arrêter la charge de suite et débrancher le câble dans un délais de 2 minutes sinon la charge est facturée 3 euros. La borne ne semble pas détecter ce type de problème, je vais voir si Reveo peut annuler la facturation.
Petit conseil: si ce message apparait il faut arrêter la charge de suite et débrancher le câble dans un délais de 2 minutes sinon la charge est facturée 3 euros. La borne ne semble pas détecter ce type de problème, je vais voir si Reveo peut annuler la facturation.
Pour info, sur le site de Révéo apparaissent deux bornes encore grisées 22 kW, quai Voltaire à Lunel.
Elle vont donc sortir de terre bientôt.
Elle vont donc sortir de terre bientôt.
Génial surtout que j'ai quelques loupés dans mes charges à domicile
Ça faisait un bon moment que je n'étais pas allé sur la carte, on a un beau maillage maintenant !
Ça faisait un bon moment que je n'étais pas allé sur la carte, on a un beau maillage maintenant !
Bigfoot- Messages : 16670
Le 2 février 2017, sur l’ensemble de l’Occitanie, il y avait 374 points de charge Révéo en prévision, et 162 en service,
Aujourd’hui, il y en a 644 en prévision, et 338 en service.
Les bornes en service ont plus que doublé en moins d’un trimestre.
Ça, c’est bien.
Mais...mais...mais… ! il reste vraiment à améliorer.
Seulement 2 statuts des Points de Charge : "libres" et "tous" (Freshmile en à 4)
et surtout la puissance aux bornes qui n’est pas toujours au rendez vous….
Exemple : par "lepailladindu43" sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , avec la borne de Génolhac HS et d’Alès et La Grand-Combe bridée à 11 kW
voir son blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous trouvez pas ça énervant ? d'arriver plein d'espoir à des bornes qui peuvent débiter 22 kW (valeur sur l’écran) qui en réalité sont à 18 (valeur sur le site) et qui n’en fournissent que 11 voire moins.
"Révéo" lit les commentaires de ChargeMap, et donc quand on rencontre des problèmes, il y ne faut pas hésiter a les décrire et manifester son mécontentement si besoin.
Je m’inquiète, courant mai, je doit aller recharger à Arles sur tech (en service pour Révéo et pas sur chargemap): es-ce jouable ????
Aujourd’hui, il y en a 644 en prévision, et 338 en service.
Les bornes en service ont plus que doublé en moins d’un trimestre.
Ça, c’est bien.
Mais...mais...mais… ! il reste vraiment à améliorer.
Seulement 2 statuts des Points de Charge : "libres" et "tous" (Freshmile en à 4)
et surtout la puissance aux bornes qui n’est pas toujours au rendez vous….
Exemple : par "lepailladindu43" sur ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , avec la borne de Génolhac HS et d’Alès et La Grand-Combe bridée à 11 kW
voir son blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous trouvez pas ça énervant ? d'arriver plein d'espoir à des bornes qui peuvent débiter 22 kW (valeur sur l’écran) qui en réalité sont à 18 (valeur sur le site) et qui n’en fournissent que 11 voire moins.
"Révéo" lit les commentaires de ChargeMap, et donc quand on rencontre des problèmes, il y ne faut pas hésiter a les décrire et manifester son mécontentement si besoin.
Je m’inquiète, courant mai, je doit aller recharger à Arles sur tech (en service pour Révéo et pas sur chargemap): es-ce jouable ????
Les dernières bornes installées sont bien à 18 et même à 20kW (j'en ai testé une dans le Tarn).
Certaines posées depuis plus longtemps sont à 15 kW (il y en au moins deux comme cela dans l'Aude)
Mais il doit encore en rester certaines bridées à 11 kW.
Bref c'est la loterie, et on ne peut pas trop compter sur les usagers de ChargeMap pour mettre des infos précises...
Certaines posées depuis plus longtemps sont à 15 kW (il y en au moins deux comme cela dans l'Aude)
Mais il doit encore en rester certaines bridées à 11 kW.
Bref c'est la loterie, et on ne peut pas trop compter sur les usagers de ChargeMap pour mettre des infos précises...
Je vais réutiliser celle d'Alès, et tester celle de Langogne (48, Lozère) ce weekend, je ferais remonter mon expérience
Dans le Tarn toutes les bornes sur le site Révéo sont à 22kW et pas à 18 (il y en a plusieurs que j'utiliserais Vers Mazamet, Labruguière, et aussi Albi) donc c'est normal de charger à plus de 20 kW.
Pour les Bornes de la région Alèzienne (il y en a une dizaine) c'est vrai qu'elles ont été installées en 2016 et donc peuvent être concernées par le bridage.
Mais Révéo connaissant le problème pourrait être plus réactif, cela éviterait les déboires citées plus haut.
D’ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: votre aventure mériterait d'être commenté sur ChargeMap, aux bornes en question, avec des questions pour révéo. (un exemple à la borne rapide de Pézenas avec les déboire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui à été sauvée par les pompier et ou Révéo à réagit .. heureusement)
Pour les Bornes de la région Alèzienne (il y en a une dizaine) c'est vrai qu'elles ont été installées en 2016 et donc peuvent être concernées par le bridage.
Mais Révéo connaissant le problème pourrait être plus réactif, cela éviterait les déboires citées plus haut.
D’ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: votre aventure mériterait d'être commenté sur ChargeMap, aux bornes en question, avec des questions pour révéo. (un exemple à la borne rapide de Pézenas avec les déboire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui à été sauvée par les pompier et ou Révéo à réagit .. heureusement)
dedeju34 a écrit:Dans le Tarn toutes les bornes sur le site Révéo sont à 22kW et pas à 18 (il y en a plusieurs que j'utiliserais Vers Mazamet, Labruguière, et aussi Albi) donc c'est normal de charger à plus de 20 kW.
J'ai eu une réponse par facebook ("SMEG Gard")
Un mail n'avait rien donné, mais aujourd'hui un post sur Facebook de "Smeg Gard" que j'ai commenté m'a permis d'obtenir ceci à propos de la faiblesse de charge des borne type "Cahors" (11 au lieu de 18 pour ma part) :
"Nous avons également remarqué le dysfonctionnement (qui était sur toutes les bornes du réseau). Une mise à jour du logiciel a été faite, elles doivent normalement délivrer du 18 maintenant."
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6