Carte à jour... mais super vieille en fait
+4
Teirhy
pascal11
Bigfoot
MerciMerci
8 participants
Page 1 sur 1
Carte à jour... mais super vieille en fait
Bonjour à tous,
Récent et très heureux propriétaire d'une Intense 2017 depuis février, je découvre tout de même avec stupéfaction que la cartographie vendue par Renault et dite "à jour" selon eux (hotline de Rlink) est une 970.7513 qui date en fait, selon le site de TomTom, de mai 2016! Dit autrement, Renault distribue des voitures neuves avec des cartes vieilles d'un an, alors que les gps portatifs vendus par Tomtom sont en 985.xxxx de février 2017.
Renault est sacrément culotté de vendre de l'ancien au prix du neuf. Application directe du dicton "faire passer des vessies pour des lanternes"?
Récent et très heureux propriétaire d'une Intense 2017 depuis février, je découvre tout de même avec stupéfaction que la cartographie vendue par Renault et dite "à jour" selon eux (hotline de Rlink) est une 970.7513 qui date en fait, selon le site de TomTom, de mai 2016! Dit autrement, Renault distribue des voitures neuves avec des cartes vieilles d'un an, alors que les gps portatifs vendus par Tomtom sont en 985.xxxx de février 2017.
Renault est sacrément culotté de vendre de l'ancien au prix du neuf. Application directe du dicton "faire passer des vessies pour des lanternes"?
MerciMerci- Messages : 13
Re: Carte à jour... mais super vieille en fait
On dit merci merci à Renault !
Bigfoot- Messages : 16670
Je n'ai jamais regardé les versions sur mes 2 ZOE mais il doit y avoir des surprises!
pascal11- Messages : 3510
Je conduis parfois sur des routes qui n'existent pas !
Et plus embêtant beaucoup de routes sont passés à une vitesse limitée à 70 km/h mais sont toujours à 90 km/h dans le Rlink
Et plus embêtant beaucoup de routes sont passés à une vitesse limitée à 70 km/h mais sont toujours à 90 km/h dans le Rlink
Bigfoot- Messages : 16670
c'est pas spécifique à renault, chez kia malgré les maj gratuites pendant 7 ans on est loin d'avoir des cartes à jour
en même temps, m'en fiche, j'utilise assez peu le gps intégré (vite google maps)
en même temps, m'en fiche, j'utilise assez peu le gps intégré (vite google maps)
Teirhy- Messages : 4136
Ce n'est pas en lien avec l'annonce que Renault ne désirais pas développer les futurs R-link sur base TomTom, mais sur base Androïd ?
Léonard- Messages : 7875
Plus "drôle" encore, la version 970.7513 de mai 2016, ce n'est que pour les voitures neuves. Les voitures existantes qui ont un abonnement de mise à jour sont encore sur une version antérieure, et ne recevront la 970.7513 que dans quelques temps (toujours dixit la hotline de Rlink).
Alors, si quelqu'un de Renault me lit, je lui poserais volontiers la question: pourquoi du point de vue clien payer pour de telles mises à jour? Et pourquoi du point de vue Renault une telle politique qui ne risque que de faire perdre des revenus?
Dommage pour ce petit désagrément, car la Zoé est vraiment un véhicule sympathique !
Alors, si quelqu'un de Renault me lit, je lui poserais volontiers la question: pourquoi du point de vue clien payer pour de telles mises à jour? Et pourquoi du point de vue Renault une telle politique qui ne risque que de faire perdre des revenus?
Dommage pour ce petit désagrément, car la Zoé est vraiment un véhicule sympathique !
C'est un peu frustrant de ne pas avoir la carte disponible au moment de la fabrication voire de la commande de la voiture, mais de la à qualifier de "super vieille" une carte qui n'a pas un an cela me parait un peu excessif. C'est tout sauf dramatique d'oser circuler avec…
cassiopee86- Messages : 1779
cassiopee86: oui ... et non. Je m'explique: au début, je trouvais que c'était juste une question de principe. Ca me choquait un peu de se voir vendre un produit neuf qui ne l'est pas réellement.
Cela étant, tout comme Bigfoot, j'ai repéré un certain nombre de limites de vitesse qui sont incorrectes sur le Rlink. De nuit ou quand on n'a pas pu voir le panneau, ça peut avoir des répercussions certaines. Et, ayant comparé avec un tomtom emprunté à un ami et à jour, ces limites ont été corrigées sur les versions plus récentes.
Cela étant, tout comme Bigfoot, j'ai repéré un certain nombre de limites de vitesse qui sont incorrectes sur le Rlink. De nuit ou quand on n'a pas pu voir le panneau, ça peut avoir des répercussions certaines. Et, ayant comparé avec un tomtom emprunté à un ami et à jour, ces limites ont été corrigées sur les versions plus récentes.
Ce qui n'est pas normal c'est que des mises à jours plus récentes existent et que quand on paye on nous en donne une plus vielle!
Dernière édition par pascal11 le Ven 17 Mar 2017 - 13:53, édité 1 fois
pascal11- Messages : 3510
Ne vous plaignez pas, ma ZOE de novembre 2016 possède la version : 9556813 ! Mais comme je regarde rarement mon GPS.....................
alainrvt- Messages : 6719
Effectivement, la version accessible pour les anciennes ZOE via R-Link store est toujours la 9556813.
C'est celle dont je dispose malgré un abonnement aux mises à jour trimestrielles.
Cette version datée RENAULT de nov 2016 est, en fait une version TomTom de août 2015.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2144-version-de-carte-france
Il faut compter quasiment 1 an de retard pour la version officielle de RENAULT par rapport à celle de TomTom qui, elle même , doit forcément avoir déjà des retards lors de sa publication.
Et pourtant ca n'est qu'une vulgaire copie. Juste un recodage RENAULT pour empêcher d'utiliser directement les cartes Tomtom dans les R-Link.
C'est celle dont je dispose malgré un abonnement aux mises à jour trimestrielles.
Cette version datée RENAULT de nov 2016 est, en fait une version TomTom de août 2015.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2144-version-de-carte-france
Il faut compter quasiment 1 an de retard pour la version officielle de RENAULT par rapport à celle de TomTom qui, elle même , doit forcément avoir déjà des retards lors de sa publication.
Et pourtant ca n'est qu'une vulgaire copie. Juste un recodage RENAULT pour empêcher d'utiliser directement les cartes Tomtom dans les R-Link.
Zoeole- Messages : 932