-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

+36
PaRadis
patrice
Dark_Telecom
BB taureau
Webarobase
MrDiez44
Flo01
Nadette
alainrvt
Mac31
kevinvidia
Ocni
BenoitF54
dany
stef44
MatElec
giancoucou
Fred.Leudon
Teirhy
fabien333
mazorka
jpsu86
rslden
pascal11
Zoeole
toff16
Feneck91
Bobby
TomC
Foly-vi
Pixel
seb.maccagnoni
steinway
Bigfoot
scarred
MAC974
40 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Foly-vi Mar 11 Oct 2016 - 16:33

Rassure toi Mac31. Tes 22 kWh sont toujours là. Mais il va falloir que tu fasses attention à un truc qui peut te conduire à la panne sèche en rase campagne.
Si tu charges ta Zoé pile poil à 99% tu n'auras que 80% de tes 22 kWh. Les 20% restants sont concentrés dans le petit 1%. Donc point de salut sans équilibrage ou en grande partie.
D'ailleurs tu as peut-être déjà remarqué que tu arrives actuellement à atteindre 99% plus vite qu'au début...et c'est là le piège. Au moins une des cellules de la batterie n'est pas à 99% et c'est elle qui va déterminer le point 0% lors de la décharge.

Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Nadette Mar 11 Oct 2016 - 18:37

Je ne comprends pas grand chose au calcul que vous faites à  partir du reset showroom.
Pour ma part il est de 180 pour une R240 de 5 mois et moins de 6 000 km. Alors, j'ai déjà un SOH de 75 % ?
Sinon mon reset b est de 135 et je fais souvent 180 km avec une recharge complète.
Nadette
Nadette

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 55
Localisation : Bollene 84

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Bigfoot Mar 11 Oct 2016 - 19:34

Je me cite

Bigfoot a écrit:
Bigfoot a écrit:Je testerai, je devrais avoir 151
Bingo ! J'ai 150 qui s'affiche
Cet affichage est donc juste un multiplicateur du SOH.

Donc ( pour un Q210 )
votre autonomie NDEC = SOH x 2,1
Votre autonomie lors d'un RAZ = SOH x 1,35

Et si vous voulez connaître votre SOH sans dongle logiquement
SOH = autonomie RàZ / 1,35

Reste à vérifier et voir pour les R240
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Flo01 Mer 12 Oct 2016 - 13:02

Bigfoot a écrit:Et si vous voulez connaître votre SOH sans dongle logiquement
SOH = autonomie RàZ / 1,35
Merci, je voulais rechercher le post où tu avais indiqué le calcul.
Bon, ben je te rattrapes:
- RAZ: 106 km -> SOH= 78%
- Zoé d'Avril 2015 et le SOH était de 90% à la révision d'Avril de cette année.

Donc on insiste: affichage d'autonomie et valeur du SOH = du grand n'importe quoi !!!
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par MrDiez44 Mer 12 Oct 2016 - 13:29

Moi je l'ai fait à partir de la valeur NEDC hier soir, et je tombe sur 80 %, soit 3 % de moins qu'en mai dernier... Ça tient la route.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par BenoitF54 Mer 12 Oct 2016 - 13:47

On sait à combien de capacité des batteries correspond la valeur en % indiquée dans le compteur ?
Parce que si 99 % affiché = 80 % des 22 kWh, ça donne quoi pour le reste ?
Et il faut considérer 22 ou 23,3 kWh pour une R240 ?

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Ocni Mer 12 Oct 2016 - 17:42

En gros 99% ne veut pas dire grand chose. Tu peux juste en déduire que tu as l'une des cellules qui est arrivé au 100%. après tu peux avoir toutes les autres à 80% en moyenne si t'as pas équilibré depuis un moment ce qui va te donner du 80% au global mais si t'avais équilibré a la recharge précédente tes cellules sont pas trop déséquilibré et tu dois etre proche d'un vrai 99%. C'est un peu le principe de la défragmentation d'un disque dur. Bon apres c'est mon analyse perso, je suis peut-être complètement à côté drunken
Je pars toujours sur le principe que l'affichage donne en vrai la "performance" de la cellule la plus "costaud", idéalement ça devrait être l'inverse comme ca le dernier pourcentage ne serait pas aléatoire mais je ne pense pas que ce soit possible
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par MatElec Mer 12 Oct 2016 - 17:55

Flo01 a écrit:Merci, je voulais rechercher le post où tu avais indiqué le calcul.

je l'ai indiqué ici pour mémoire Smile
Tableau de conversion : niveau batterie -> autonomie en fonction de sa conso moyenne
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par BenoitF54 Mer 12 Oct 2016 - 21:04

Ocni a écrit:En gros 99% ne veut pas dire grand chose. Tu peux juste en déduire que tu as l'une des cellules qui est arrivé au 100%. après tu peux avoir toutes les autres à 80% en moyenne si t'as pas équilibré depuis un moment ce qui va te donner du 80% au global mais si t'avais équilibré a la recharge précédente tes cellules sont pas trop déséquilibré et tu dois etre proche d'un vrai 99%. C'est un peu le principe de la défragmentation d'un disque dur. Bon apres c'est mon analyse perso, je suis peut-être complètement à côté drunken
Je pars toujours sur le principe que l'affichage donne en vrai la "performance" de la cellule la plus "costaud", idéalement ça devrait être l'inverse comme ca le dernier pourcentage ne serait pas aléatoire mais je ne pense pas que ce soit possible

Mais du coup, comment tu fais pour connaitre la capacité restante réelle ? Je comprends bien le fait qu'à 99% indiqués, la batterie peut n'être qu'à 85% par exemple. Mais si on ne charge pas jusque 100%, ça veut dire que tout est faussé ; en descendant à 95% affichés, on pourrait être à 75% (étant donné qu'à 99% on était à 85% réel) ? (nombres pris au hasard évidemment).

En fait, pour que le % indiqué soit cohérent avec la réalité, faut laisser charger jusque 100% si je comprends bien.

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Bigfoot Mer 12 Oct 2016 - 21:30

C'est pire que ce que tu crois car quand la batterie est détraquée c'est du nimportenawak.
Chez moi les 5 premières barres font 50% du réel et les 3 dernières 50% ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par BenoitF54 Mer 12 Oct 2016 - 21:58

Du coup, tu fais comment pour savoir quelle distance max tu feras ? Tu prends la conso moyenne sur un trajets récent/représentatif de ce que tu vas faire et tu fais une règle de trois en partant du principe que ta batterie fait 22 kWh ?

En parcourant le forum, j'ai compris que c'était la meilleure solution pour estimer son autonomie, mais je pensais qu'on pouvait être quasi sur de la capacité restante par rapport au % affiché. Exemple : 50% affiché, ça fait 11 kWh restant, en roulant avec une moyenne de 14 kWh, il me reste 78 km d'autonomie.

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Bigfoot Mer 12 Oct 2016 - 22:03

J'ai un tableau de conversion collé dans ma ZOE ( ce n'est pas une blague ) et je sais que j'ai plus sur la deuxième moitié que sur la première.

Allez pour toi je déterre mon expérience :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8272-experience-de-vidage-de-batterie-ayant-un-soh-de-73

Regardes le premier tableau, ce que j'ai sorti de chaque "barre" à vitesse quasi constante et d'une seule traite ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par BenoitF54 Jeu 13 Oct 2016 - 9:33

Merci ! Very Happy

BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Mac31 Jeu 13 Oct 2016 - 14:13

alainrvt a écrit:C'est une question que nous sommes en train de nous poser. Perso, je suis dans ton cas, recharge de 40/50 % de la batterie tous les 2 jours en général sur une 3 kW, très rarement de la charge rapide (5 depuis 3 ans) et une dizaine de fois en 22 kW, et mon ODB après"showroom reset" m'indique 175 km après une recharge à 100 % ( 84 %).
D'autres qui ont beaucoup plus de kilomètres, qui rechargent régulièrement à 10/20 %, ont des ODB au-delà des 90 %. Donc qu'en conclure ?
C'est exactement mon profil, pour être un peu plus précis, la voiture stationne dehors... Rolling Eyes

Foly-vi a écrit:Rassure toi Mac31. Tes 22 kWh sont toujours là. Mais il va falloir que tu fasses attention à un truc qui peut te conduire à la panne sèche en rase campagne.
Si tu charges ta Zoé pile poil à 99% tu n'auras que 80% de tes 22 kWh. Les 20% restants sont concentrés dans le petit 1%. Donc point de salut sans équilibrage ou en grande partie.
D'ailleurs tu as peut-être déjà remarqué que tu arrives actuellement à atteindre 99% plus vite qu'au début...et c'est là le piège. Au moins une des cellules de la batterie n'est pas à 99% et c'est elle qui va déterminer le point 0% lors de la décharge.
Perso j'ai toujours laissé l'équilibrage se finir jusqu'à 100%, pour le SoH je ne sais pas quoi penser, en tout cas j'ai maxi 165 km d'autonomie affichée en reset showroom. Je vais voir un peu plus ce que je peux faire avec mon module OBD2...

Mac31

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par alainrvt Jeu 13 Oct 2016 - 14:39

En réel tu arrives à faire combien ? Hier, avec mon SOH de 84%, j'ai réalisé 192 km, et il me restait 5%. Pour ce parcours je n'ai utilisé qu'une vingtaine de km en voie rapide à 102 km/h, le reste en vitesse de campagne ( 30/50/90) tradi.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Mac31 Jeu 13 Oct 2016 - 15:16

En fait, nous sommes 2 à utiliser la voiture. Je suis le plus éco en conduite : 12/12,5 kWh/100. Madame sera vers 14/15 kWh/100  Crying or Very sad ... Mais en moyenne, nous sommes à 13 kWh/100 en cette saison, mais nous ne sommes jamais descendus sous les 40 km d'autonomie affichée... mais je pense que les 170 km sont largement réalisables avec ma conso.

Mac31

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par alainrvt Jeu 13 Oct 2016 - 15:22

En effet, ta conso est quasiment identique à la mienne, donc pas de souci, tu es "dans les clous", le passage au-delà des 200 km réels étant réservé à certains conducteurs de ZOE qui ont une chaussure droite chargée à l'hélium ! Wink
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Webarobase Dim 11 Juin 2017 - 17:25

Bonsoir, après plus d'une semaine d'utilisation de ma Zoé Q90 40 kW, je viens de tenter un reset showroom mais qu'à 97 pourcent restant.
Ça me sort 345 km avec 97 % de charge. Bizarre, sachant que normalement le NEDC est à 380 km, non ?

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 20170610
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Pixel Dim 11 Juin 2017 - 17:40

Le NEDC de la Q90 est de 370 km, je crois.

Mais surtout, ce qui est bizarre, c'est que ta Zoé ne fasse que 40 kW !
Ils t'ont mis un moteur bridé ? affraid

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Webarobase Dim 11 Juin 2017 - 21:53

Je ne sais pas ce qu'ils ont mis j'ai fais que 350 km depuis que je l'ai neuve Lol peut être le temps du rodage ? Lol
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par BB taureau Dim 11 Juin 2017 - 21:58

Le rapace est taquin. Laughing
BB taureau
BB taureau

Messages : 116
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 50
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 22:26

Ma r90 neuve 390km au reset showroom et la a 6000km idem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par alainrvt Lun 12 Juin 2017 - 8:21

Avec une R90 : 402 km, avec une Q90 : 362, c'est ce que j'ai constaté ! Mais attention, après réalignement des cellules !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Pixel Lun 12 Juin 2017 - 8:33

BB taureau a écrit:Le rapace est taquin. Laughing
Et le webarobase n'a pas comprendu !
"Allons, essaie encore !" ©️ Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Flo01 Lun 12 Juin 2017 - 12:54

Vous êtes pas sympa avec les nouveaux...

@Webarobase: tu parles de 40 kW, les kW sont une puissance donc par exemple la puissance du moteur s'exprime en kW (d'où la blague de M. PIXEL).
Tu voulais parlé de ta batterie dont la capacité s'exprime en kWh donc il fallait marquer: "ma Zoé Q90 40 kWh" pour éviter la blague.

D'ailleurs la nouvelle zoé, bien que s’appelant ZE 40 a une batterie de 41 kWh
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Webarobase Lun 12 Juin 2017 - 12:58

Sacré rapace lol oui voilà 41 kwh exact Smile effectivement je suis jamais allée à 100 pourcent car je charge uniquement sur la borne Auchan de Teirhy j'ai pas envie qu'il se Vange si je reste 2 heures de 99 à 100 pourcent c'est Sa borne il a déjà marqué son territoire la dernière fois en levant la patte
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Affichage autonomie "démo" (showroom reset) - Page 6 Empty Re: Affichage autonomie "démo" (showroom reset)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum