"Showroom reset" ou affichage autonomie démo sur Zoé 50
4 participants
Page 1 sur 1
"Showroom reset" ou affichage autonomie démo sur Zoé 50
Bonjour, je ressors un sujet dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les différents messages datant de 2020 environ. La question est dans le titre : est-il possible de faire un "showroom reset" ou affichage autonomie démo sur Zoé 50 ? Je sais que ça ne sert pas à grand chose mais c'est juste pour ma gouverne. J'ai vu faire la procédure par un commercial sur Zoé 40 avec appui simultané sur les 2 pédales et sur les 2 boutons du commodo de droite et souhaiterais juste savoir si c'est possible sur Zoé 50. Merci.
Fil31- Messages : 420
Re: "Showroom reset" ou affichage autonomie démo sur Zoé 50
Pareil.
Il faut juste allumer le véhicule sans démarrer (pas le pied sur la pédale de frein).
Ensuite appui sur les 2 pédales et un des boutons de droite.
Comme tu l'as bien compris, c'est juste pour faire joli, mais ça ne dure pas !
Il faut juste allumer le véhicule sans démarrer (pas le pied sur la pédale de frein).
Ensuite appui sur les 2 pédales et un des boutons de droite.
Comme tu l'as bien compris, c'est juste pour faire joli, mais ça ne dure pas !
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Merci, il me reste juste à trouver sur quel bouton appuyer car il n'y en a plus aux extrémités des commodos sur Zoé 50. Je ferai des essais avec ceux du volant...
Bien sûr ceux du volant, je parlais de Zoé 50.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Oui je suppose qu'il s'agit du bouton OK du milieu. Je vais essayer ça, merci !
C'était bien le bon bouton. Je suis passé d'un peu plus de 330 km d'autonomie restante à 395 ! Bon ça n'a pas duré bien longtemps...
Salut a vous,
sur ma ZE50 de 2020 quand je l'ai acheté, il y a deux semaines, le commercial avec 99 % avait dû faire un reset showroom. La voiture affichait 360 km d'autonomie avec, je répète, 99 %, il y a deux semaines.
J'ai réussi, sur la Zoé 40 ph1 du boulot, à faire le reset showroom mais sur la mienne en ph2 ce matin, charge à 100 % en charge lente 10 A après reset showroom (voiture déverrouillée, appuyé des 2 pédales et du bouton ok ) ne m'indique que 334 km, soit moins que avant reset car elle affichait 348 km, calculés avec ma conso moyenne.
Option 1 : je fais mal la manip.
Option 2 : la voiture, en deux semaines, a la batterie qui s'est fortement dégradée passant de 360 km à 99 % à 334 km avec 100 %.
Le but était de pouvoir calculer mon SOH avec la règle de trois et l'autonomie WLTP de base, soit 398 km. Là, si je prends 334, je suis à 84 %. La voiture de 2020 a 26 000 km.
sur ma ZE50 de 2020 quand je l'ai acheté, il y a deux semaines, le commercial avec 99 % avait dû faire un reset showroom. La voiture affichait 360 km d'autonomie avec, je répète, 99 %, il y a deux semaines.
J'ai réussi, sur la Zoé 40 ph1 du boulot, à faire le reset showroom mais sur la mienne en ph2 ce matin, charge à 100 % en charge lente 10 A après reset showroom (voiture déverrouillée, appuyé des 2 pédales et du bouton ok ) ne m'indique que 334 km, soit moins que avant reset car elle affichait 348 km, calculés avec ma conso moyenne.
Option 1 : je fais mal la manip.
Option 2 : la voiture, en deux semaines, a la batterie qui s'est fortement dégradée passant de 360 km à 99 % à 334 km avec 100 %.
Le but était de pouvoir calculer mon SOH avec la règle de trois et l'autonomie WLTP de base, soit 398 km. Là, si je prends 334, je suis à 84 %. La voiture de 2020 a 26 000 km.
kguenot91- Messages : 6
Bonjour.
Pour le reset showroom, j'appuie sur les 2 pédales et les 2 flèches de droite du volant.
j'attends que les infos clignotent sur le TdB et je lâche tout.
Il arrive que l'autonomie mette un peu de temps à remonter et à se stabiliser.
Le reset me donne toujours entre 395 et 400 km quelles que soient mes conso moyennes précédentes.
Pour le reset showroom, j'appuie sur les 2 pédales et les 2 flèches de droite du volant.
j'attends que les infos clignotent sur le TdB et je lâche tout.
Il arrive que l'autonomie mette un peu de temps à remonter et à se stabiliser.
Le reset me donne toujours entre 395 et 400 km quelles que soient mes conso moyennes précédentes.
axme- Messages : 2069
Bonjour
Même manip pour moi si ce n’est que j’appuie sur le bouton ok en même temps que les 2 pédales. Les chiffres montent lentement jusqu’à la valeur WLTP, 380/395 km et se stabilisent après avoir clignoté. Zoé ZE50 d’août 2021 avec 30 000 km. Bien sûr, à peine après avoir roulé les chiffres diminuent immédiatement pour retrouver ceux de la moyenne des derniers trajets. Conso 15,8 à 16 kWh aux 100 km en fonction de la température du moment.
Même manip pour moi si ce n’est que j’appuie sur le bouton ok en même temps que les 2 pédales. Les chiffres montent lentement jusqu’à la valeur WLTP, 380/395 km et se stabilisent après avoir clignoté. Zoé ZE50 d’août 2021 avec 30 000 km. Bien sûr, à peine après avoir roulé les chiffres diminuent immédiatement pour retrouver ceux de la moyenne des derniers trajets. Conso 15,8 à 16 kWh aux 100 km en fonction de la température du moment.
J'ai re esseyé, toujour pareil 334km j'attend mon elm327 pour voir avec canze le soh de la batteries voir si ca correspond au 84% que je trouve en faisant le reset showroom.
kguenot91- Messages : 6
Effectivement si tu ne dépasses pas 334 km, il y a un problème. Encore plus si tu as des roues de 16".
D'ailleurs, pense à renseigner le modèle de ta Zoe dans ton profil.
Une chose m'interpelle tout de même.
Tu obtiens la même valeur avec les 2 resets ?
D'ailleurs, pense à renseigner le modèle de ta Zoe dans ton profil.
Une chose m'interpelle tout de même.
Tu obtiens la même valeur avec les 2 resets ?
axme- Messages : 2069