Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Tesla : la model 3 dévoilée

+71
fxmx86
JEFF85
Seb76
philouze33
Vince602002
Gwladys
caillou
Yves
Pascarred
Feneck91
verhaeghe
Merome
bob
MrDiez44
cece74
titi du un-trois
Micou
BB taureau
chrisnord
Zizoe
axme
Ze Suisse
BRETON38
max7824
sas13
saelle83
Cité Radieuse
BenoitF54
XavMax
bendoc
kevinvidia
francois64
Ocni
rslden
tdmboy
Marc_2_Cgy
shinjirey
Mario
crazyfrog
Yvanpasterrible
Bug Danny
Julien85
CROLLES
thecat21
Zal'M
TontonPatrix
Fred.Leudon
giancoucou
MAC974
Flo01
RD150
Lexiflo
stef44
TomC
Foly-vi
Orville
Zébulon
Fabien
alainrvt
pascal11
Kladz
Passant_Mbr
Pixel
Teirhy
Bouboune
cassiopee86
Nono81
Bigfoot
Cameleon
jch
scarred
75 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Jeu 3 Aoû 2017 - 0:02

tout ça c'était déjà dit en 2012 pour la sortie de la S, les gens patientent car ils savent que c'est l'avenir, si tu crois en l'avenir tu ne peux pas te tromper car tu en deviens acteur.
A part une guerre, je ne vois pas ce qui va contrarier le VE et Tesla.
Il faut qu'ils réussissent dans les 6 mois la mise en place de leur production de masse ; c'est cela qui importe pas les pseudos analysent.
Car tu nous sort 4000 $, ok prenons ce postulat, ils perdent 4000 $ sur des voitures à minima de 75 ... alors comment vont-ils faire pour gagner en volume sur des voitures à 35 ? ton affirmation de perte à 4000 est KO d'entrée.

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par rslden Jeu 3 Aoû 2017 - 8:48

Pour en revenir à l'auto elle même, j'ai de grosse interrogations sur cette auto.
- Déjà sa longueur, j'imaginais tout bêtement une compacte, mais elle mesure 4.67m, soit 4 cm de moins que ma vénérable XM Citroën qui n'est pas spécialement courte.
- Pas de hayon
- Autonomie du modèle de base qui semble rentrer dans le rang.
- Prix estimé d'une auto autre que le modèle basique.
- Dépouillement extrême de la planche de bord.

En ce qui me concerne, je suis déçu, car j'imaginais une auto vraiment à 35 000€, moins longue, avec un hayon qui ne m'oblige pas à tourner la tête pour vérifier ma vitesse.

Elle aura sans doute du succès, mais la cible me semble plutôt être la BMW série 3, Talisman pour la France qu'une Mégane.

rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Jeu 3 Aoû 2017 - 9:17

La model 3 peut embarquer un grand spectre d'où leur choix global pour une routière.
C'est une rupture sur la voiture traditionnelle, ça plaira ou non. Et du coup ça fera des heureux s'il y a 25% de désistement sur les pré-résas.
Mais bon vu ses qualités VE, sans compter le business model Tesla ... ça devrait fonctionner.






scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Zal'M Jeu 3 Aoû 2017 - 9:42

scarred a écrit:Il faut qu'ils réussissent dans les 6 mois la mise en place de leur production de masse ; c'est cela qui importe pas les pseudos analysent.
Car tu nous sort 4000 $, ok prenons ce postulat, ils perdent 4000 $ sur des voitures à minima de 75 ... alors comment vont-ils faire pour gagner en volume sur des voitures à 35 ? ton affirmation de perte à 4000 est KO d'entrée.

Pourquoi tant d'agressivité??
Il a été très bien expliqué qu'en tenant compte de l'investissement, Tesla est comptablement en perte.
Si on divise la perte par le nombre de voiture produite, cela donne une perte de 4000€/voiture vendue.

Mais c'est juste un chiffre, qui ne signifie pas grand chose. Car
- En augmentant le nombre de voiture vendue, mécaniquement cela réduira ce chiffre.
- Si l'investissement dans l'usine pénalise comptablement TESLA aujourd'hui, elle est en place pour une dizaine d'année et d'ici peu de temps TESLA fera de gros bénéfices.... à moins qu'il ne suive le modèle d'Amazon, qui fait des pertes en continue, car son patron estime plus intéressant de réinvestir.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Jeu 3 Aoû 2017 - 10:07

4000 par voiture avec combien de voiture de produite ? il est nul cet argument.
et entre 75 k€ et 200 k€, ils sont où les 4000 perdus ?

Un investissement n'est pas une perte.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par alainrvt Jeu 3 Aoû 2017 - 10:17

rslden a écrit:Pour en revenir à l'auto elle même, j'ai de grosse interrogations sur cette auto.
- Déjà sa longueur, j'imaginais tout bêtement une compacte, mais elle mesure 4.67m, soit 4 cm de moins que ma vénérable XM Citroën qui n'est pas spécialement courte.
- Pas de hayon
- Autonomie du modèle de base qui semble rentrer dans le rang.
- Prix estimé d'une auto autre que le modèle basique.
- Dépouillement extrême de la planche de bord.

En ce qui me concerne, je suis déçu, car j'imaginais une auto vraiment à 35 000€, moins longue, avec un hayon qui ne m'oblige pas à tourner la tête pour vérifier ma vitesse.

Elle aura sans doute du succès, mais la cible me semble plutôt être la BMW série 3, Talisman pour la France qu'une Mégane.

+1 je pense aussi que la taille va en faire reculer plus d'un en Europe, qui s'attendait à une auto du gabarit de la Mégane avec le prix qui va avec, maintenant aux USA, c'est un petit gabarit !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Jeu 3 Aoû 2017 - 10:28

rslden a écrit:Pour en revenir à l'auto elle même, j'ai de grosse interrogations sur cette auto.
- Déjà sa longueur, j'imaginais tout bêtement une compacte, mais elle mesure 4.67m, soit 4 cm de moins que ma vénérable XM Citroën qui n'est pas spécialement courte.
- Pas de hayon
- Autonomie du modèle de base qui semble rentrer dans le rang.
- Prix estimé d'une auto autre que le modèle basique.
- Dépouillement extrême de la planche de bord.

En ce qui me concerne, je suis déçu, car j'imaginais une auto vraiment à 35 000€, moins longue, avec un hayon qui ne m'oblige pas à tourner la tête pour vérifier ma vitesse.

Elle aura sans doute du succès, mais la cible me semble plutôt être la BMW série 3, Talisman pour la France qu'une Mégane.

Elle à toujours été voulue comme une familiale, la catégorie juste en dessous, de la MS (routière) et pour une familiale elle plutôt dans la moyenne basse en taille, une Talisman ou une Passat mesure 4,85 m.
Pour le reste on le savait déjà, ou on pouvait s'en douter.
Donc non pas vraiment une déception, juste un retour à la réalité pour ceux qui croyaient que 35 k$ c’était TTC pour la version avec 500 km d'autonomie et toutes les options.
Et l'atterrissage va être encore plus douloureux pour eux, quand ils connaîtront le prix en euros TTC. Mais je pense que à part ceux qui vivent dans leur bulle Tesla-mania, et qui croient encore au père noël tout le monde le sais bien.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Jeu 3 Aoû 2017 - 10:35

1 - Ceux qui pensaient avoir tout à 35 k€ ne savent pas lire, car les 35 k$ de base HT et hors aide ont toujours été annoncé ainsi et c'est maintenu.
2 - 35 k€ de base je maintiens pour l'Europe, et ce n'est pas une question de 25 décembre.

Celui qui voudra par exemple l'option AP, pourra l'activer plus tard et ça c'est top pour un budget serré.



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Bouboune Jeu 3 Aoû 2017 - 10:44

scarred a écrit:Celui qui voudra par exemple l'option AP, pourra l'activer plus tard et ça c'est top pour un budget serré.
Tu as une idée du surcoût de l'activation post-achat ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Jeu 3 Aoû 2017 - 10:48

scarred a écrit:Mario tu n'entends pas ce que tu lis alien

Nous ne sommes plus en 2013 mais en 2017, et le commun des mortels qui voit dorénavant arriver les VE 300 km, pour lui c'est bien la recharge et son réseau qui lui feront lever le doute.
En plus tu raisonnes toujours voiture neuve, alors qu'entre 6000 et 10000 € il y a de nombreuses occasions VE, et par le biais du marché beaucoup de Zoé, je n'y peux rien c'est ainsi. Lis bien le post de sas13, il exprime totalement le ressenti lambda. Tu verras quand la visibilité de la borne rapide sera présente dans les stations classiques à carburant, le regard sera tout autre pour l'automobiliste en plein questionnement.

Alors entendons nous bien on parle de la Zoé pas des VE en générale, qui ont tous leur particularité et leur besoin propre.
C'est toi (pas moi) qui a lancé le débat sur la Zoé et ses potentielles ventes en neuve avec un réseau de recharge plus dense. et donc j'ai répondu la dessus, et n'ai rien a rajouter.

Si tu veux élargir le débat aux véhicules de catégorie supérieur, compact, familiale etc... et des autonomies supérieur à 300 km, alors oui je suis d'accord la recharge rapide devient un des éléments fondamental à prendre en compte, et je l'ai dit:
Mario a écrit:
Après il est clair que ça dépend de la catégorie du véhicule, autant une Tesla sans borne rapide ça n'a aucun sens , autant une Zoé peut s'en passer pour 90% des utilisateurs.
Mais je le répète la zoé cible en neuf, (et il faut qu'elle soit vendue neuve avant de se retrouver sur le marché de l’occasion) la deuxième voitures des ménages ayant plusieurs voitures, pour leur trajets quotidiens, qui à ce titre ne rechargeront jamais ou quasiment jamais en rapide, leur faire croire le contraire c'est essayer de leur vendre du vent.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Jeu 3 Aoû 2017 - 10:49

Mario, une ZOé pré 2017 d'occasion peut se transformer en roulante pour étudiant sur 300 km, les usages ne sont pas figés !
Les gens évoluent aussi, être cloisonner dans sa réflexion ne fait pas progresser.

@ Bouboune

Actuellement pour S et X tu as cela (1100 € en +):

AP amélioré --> 5 200 €
Activez cette option après la livraison pour 6 300 €

Full autonome -->  3 100 €
Activez cette option après la livraison pour 4 200 €
Système de pilotage automatique amélioré requis
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Jeu 3 Aoû 2017 - 10:55

Bouboune a écrit:
scarred a écrit:Celui qui voudra par exemple l'option AP, pourra l'activer plus tard et ça c'est top pour un budget serré.
Tu as une idée du surcoût de l'activation post-achat ?
je crois que c'est 1500$ de plus.
Après je comprends bien le principe, mais ça veut aussi dire qu'il y aura des voitures équipées de tous ces systèmes, qui sont quand même assez onéreux, et dont le propriétaires n'activera jamais l’option. Vu le prix de l'activation ça m'tonnerait que ça fasse en seconde mains par exemple. Et que tous ça a un coût et qu'il y a bien quelqu'un qui paye pour quelque chose qui ne servira jamais.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Bouboune Jeu 3 Aoû 2017 - 10:58

scarred a écrit:Actuellement pour S et X tu as cela (1100 € en +):

AP amélioré --> 5 200 €
Activez cette option après la livraison pour 6 300 €

Full autonome -->  3 100 €
Activez cette option après la livraison pour 4 200 €
Système de pilotage automatique amélioré requis
1100€ de "pénalités" pour activer l'AP plus tard ça me semble jouable si jamais je suis limite sur mon budget au moment de l'achat.
Attention je ne dis pas que c'est rien, mais ça peut s'envisager pour faire un arbitrage au moment de l'achat entre l'option AP et l'option Premium, si tout ne rentre pas dans le budget.
C'est une flexibilité intéressante.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Jeu 3 Aoû 2017 - 10:59

Mario a écrit:
Bouboune a écrit:
scarred a écrit:Celui qui voudra par exemple l'option AP, pourra l'activer plus tard et ça c'est top pour un budget serré.
Tu as une idée du surcoût de l'activation post-achat ?
je crois que c'est 1500$ de plus.
Après je comprends bien le principe, mais ça veut aussi dire qu'il y aura des voitures équipées de tous ces systèmes, qui sont quand même assez onéreux, et dont le propriétaires n'activera jamais l’option. Vu le prix de l'activation ça m'tonnerait que ça fasse en seconde mains par exemple. Et que tous ça a un coût et qu'il y a bien quelqu'un qui paye pour quelque chose qui ne servira jamais.

Tu ne te rends pas compte de ce qu'est l'AP, tout le monde le voudra à court ou moyen terme bounce
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Jeu 3 Aoû 2017 - 11:01

Bouboune a écrit:
scarred a écrit:Actuellement pour S et X tu as cela (1100 € en +):

AP amélioré --> 5 200 €
Activez cette option après la livraison pour 6 300 €

Full autonome -->  3 100 €
Activez cette option après la livraison pour 4 200 €
Système de pilotage automatique amélioré requis
1100€ de "pénalités" pour activer l'AP plus tard ça me semble jouable si jamais je suis limite sur mon budget au moment de l'achat.
Attention je ne dis pas que c'est rien, mais ça peut s'envisager pour faire un arbitrage au moment de l'achat entre l'option AP et l'option Premium, si tout ne rentre pas dans le budget.
C'est une flexibilité intéressante.

Si on reste sur les mêmes tarifs, ça donne 6300 € à payer un plus tard, vis à vis de 35 k€, c'est une respiration de presque 20% du prix initial.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Bouboune Jeu 3 Aoû 2017 - 11:04

Mario a écrit:Vu le prix de l'activation ça m'tonnerait que ça fasse en seconde mains par exemple. Et que tous ça a un coût et qu'il y a bien quelqu'un qui paye pour quelque chose qui ne servira jamais.
Moi je pense que ça se discute au contraire, car le véhicule en seconde main aura été acheté avec une bonne décote, donc le total "prix seconde main + activation AP" sera tentant pour un certain nombre de personnes qui se retrouveront avec une voiture d'occasion certes, mais potentiellement meilleure qu'une neuve achetée sans AP.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ocni Jeu 3 Aoû 2017 - 11:08

je ne savais pas qu'il y avait un surcoût si l'activation était faite post-achat ! Là pour le coup je trouve ça mesquin et surtout pas justifié... (un peu comme les 3500€ de maj de batterie zoe mais c'est un autre débat...)
Dommage je trouvais cela très malin... d'autant que cela ne faisait pas un frein a la revente si tu t'étais cantonné a la finition de base...là du coup c'est une autre histoire...

J'avais imaginé Tesla plus subtile sur ce point genre mettre plutôt en place un truc rigolo "cadeau : pendant 2-3 jours vous bénéficiez de l'option autonome" histoire d’appâter d'avantage Twisted Evil


Dernière édition par Ocni le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:10, édité 1 fois
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Jeu 3 Aoû 2017 - 11:09

Ils l'ont déjà fait sur les model S, cadeau pendant une semaine.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Jeu 3 Aoû 2017 - 11:10

scarred a écrit:Mario, une ZOé pré 2017 d'occasion peut se transformer en roulante pour étudiant sur 300 km, les usages ne sont pas figés !
Les gens évoluent aussi, être cloisonner dans sa réflexion ne fait pas progresser.

Tout a fait, mais ça n'a rien à voir avec le volume de vente en neuve (ce qui était ton sujet).
Donc oui un réseau de charge rapide peut aider à les vendre d'occase. Mais je maintien que ce n'est pas ce qui fait le volume de vente en neuves, pour les raisons que j'ai expliqué.

Et jamais je ne te vois avancer des arguments qui vont a l'encontre des explications que je donnes. Tu parts toujours sur autres choses. On parle des ventes en neuves, tu parts sur l'occasion, on parle de citadines tu généralises à tous les VE, dans ces conditions le débat est difficilement possible.
Par exemple, est ce que oui ou non la Zoé cible avant tout (en neuf) la seconde voiture des ménages, pour leurs trajets quotidien?
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Bouboune Jeu 3 Aoû 2017 - 11:12

scarred a écrit:Si on reste sur les mêmes tarifs, ça donne 6300 € à payer un plus tard, vis à vis de 35 k€, c'est une respiration de presque 20% du prix initial.
On n'a pas tous les mêmes capacités respiratoires Smile

Ocni a écrit:je ne savais pas qu'il y avait un surcoût si l'activation était faite post-achat ! Là pour le coup je trouve ça mesquin et surtout pas justifié... (un peu comme les 3500€ de maj de batterie zoe mais c'est un autre débat...)
Dommage je trouvais cela très malin... d'autant que cela ne faisait pas un frein a la revente si tu t'étais cantonné a la finition de base...là du coup c'est une autre histoire...

J'avais imaginé Tesla plus subtile sur ce point genre mettre plutôt en place un truc rigolo du style "cadeau : pendant 2-3 jours vous bénéficiez de l'option autonome" histoire d’appâter d'avantage Twisted Evil
C'est assez compréhensible au contraire : il faut inciter les gens à le prendre dès l'achat, sinon c'est Tesla qui met dans la rue du matériel qui ne lui rapporte rien !

Pour les périodes d'essai, ne t’inquiète pas c'est prévu : l'AP sera activé de temps en temps pour que tu puisses y goûter si tu ne l'avais pas pris à l'achat Twisted Evil
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Ocni Jeu 3 Aoû 2017 - 11:16

ah ils ont déjà eu l'idée du cadeau ! c'est cool alors Smile

mais n’empêche que le surcoût post-achat est pour moi pas "Elon-touch'" là Tesla applique bêtement le principe que ferait n'importe quel industriel, c'est sur que économiquement c'est largement plus judicieux mais ils auraient pu être plus "anti-conformiste" pour le coup...

Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Mario Jeu 3 Aoû 2017 - 11:18

Bouboune a écrit:
Mario a écrit:Vu le prix de l'activation ça m'tonnerait que ça fasse en seconde mains par exemple. Et que tous ça a un coût et qu'il y a bien quelqu'un qui paye pour quelque chose qui ne servira jamais.
Moi je pense que ça se discute au contraire, car le véhicule en seconde main aura été acheté avec une bonne décote, donc le total "prix seconde main + activation AP" sera tentant pour un certain nombre de personnes qui se retrouveront avec une voiture d'occasion certes, mais potentiellement meilleure qu'une neuve achetée sans AP.
La première motivation de ceux qui achètent d'occasion, c'est quand même le prix, et s'ils sont ric-rac niveau budget, je les vois mal rajouter 8 à 10 k€ pour activer l'option, ça serait 500 voir 1000 € je me dis pourquoi pas mais là c'est quand même une somme pour des acheteurs d'occasion.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Bouboune Jeu 3 Aoû 2017 - 11:20

Mario a écrit:Par exemple, est ce que oui ou non la Zoé cible avant tout (en neuf) la seconde voiture des ménages, pour leurs trajets quotidien?  
La voiture étant encore un objet passionnel et ses motivations d'achat parfois irrationnelles, je ne sais pas si tu obtiendras une réponse satisfaisante.
Souvent les voitures ratent leur cible, le meilleur exemple historique ayant été la Twingo.
De là à dire que Renault rate souvent ses cibles Shocked

Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Bouboune Jeu 3 Aoû 2017 - 11:25

Mario a écrit:La première motivation de ceux qui achètent d'occasion, c'est quand même le prix, et s'ils sont ric-rac niveau budget, je les vois mal rajouter 8 à 10 k€ pour activer l'option, ça serait 500 voir 1000 € je me dis pourquoi pas mais là c'est quand même une somme pour des acheteurs d'occasion.
Il y a des gens qui achètent en occasion pour avoir une gamme supérieure à ce qu'ils auraient en neuf, et qui peuvent y mettre 30 à 40k€.
Je ne vois donc pas le problème, une M3 d'occasion + AP activé en seconde main rentrera dans le budget de ces gens (et il y en a).


Dernière édition par Bouboune le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:30, édité 2 fois
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Bouboune Jeu 3 Aoû 2017 - 11:29

Ocni a écrit:mais n’empêche que le surcoût post-achat est pour moi pas "Elon-touch'" là Tesla applique bêtement le principe que ferait n'importe quel industriel, c'est sur que économiquement c'est largement plus judicieux mais ils auraient pu être plus "anti-conformiste" pour le coup...
Là je ne suis pas d'accord avec toi : qui d'autre dans le monde auto se permet de mettre du HW potentiellement inutiles dans ses voitures ?
Travaillant dans ce milieu je peux te garantir que les constructeurs sont prêts à toutes les complications et à prendre des risques pour gratter des centimes d'euros sur les coûts.
Donc la stratégie de Tesla c'est juste un autre monde...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par scarred Jeu 3 Aoû 2017 - 11:39

Mario a écrit:
scarred a écrit:Mario, une ZOé pré 2017 d'occasion peut se transformer en roulante pour étudiant sur 300 km, les usages ne sont pas figés !
Les gens évoluent aussi, être cloisonner dans sa réflexion ne fait pas progresser.

Tout a fait, mais ça n'a rien à voir avec le volume de vente en neuve (ce qui était ton sujet).
Donc oui un réseau de charge rapide peut aider à les vendre d'occase. Mais je maintien que ce n'est pas ce qui fait le volume de vente en neuves, pour les raisons que j'ai expliqué.  

Et jamais je ne te vois avancer des arguments qui vont a l'encontre des explications que je donnes. Tu parts toujours sur autres choses. On parle des ventes en neuves, tu parts sur l'occasion, on parle de citadines tu généralises à tous les VE, dans ces conditions le débat est difficilement possible.  
Par exemple, est ce que oui ou non la Zoé cible avant tout (en neuf) la seconde voiture des ménages, pour leurs trajets quotidien?  

Oui Mario en 2013, c'était la 2ème voiture mais depuis ? n'as tu pas des foyers à 2 zoé 22 et full VE ? n'as tu pas une zoé 300 km ? et là un réseau de bornes aurait boosté énormément l'engouement, même pour les zoé d'occasion à 22 (exemple de l'étudiant à 200 ou 300 km de chez lui).
2017, un réseau de bornes conséquent les zoé se vendraient comme des petits pains, il y a beaucoup de famille à 3 ou 4 à qui cette unique voiture conviendrait.
Tesla vends car il a un réseau, les 2 sont indissociables.
Ce serait pareil pour Renault, Nissan ou autre (mais ils ne le voulaient pas) et là on tombe dans le débat généraliste, du réseau de recharge VE et du changement de paradigme industriel.





scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - Page 26 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum