Service Z.E. CONNECT
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Re: Service Z.E. CONNECT
Merci fifaclint c'est sympa!
Mataous- Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Bordeaux
Re: Service Z.E. CONNECT
Bonjour,
Pour répondre pour mon ancienne R75 Life, les services ZE connect ont été actif pendant trois ans gratuitement avec la lettre de bienvenue et bien sur, pas en option.
Au delà des trois ans, il faut renouveler le contrat d'usage des services ZE connect. En revanche, auprès de qui le faire, je ne sais pas.
Toutes les Zoe Life R75 en 2017 n'ont pas eu l'heure et la température sur le tableau de bord sauf celles qui ont prit l'option R-Link à 1200€ qui mettait la Life au même prix que la Zen mais sans avoir tous les équipements de la Zen. Une aberration à l'époque d'où le peu de Life avec écran sur R75.
Bien entendu, ma Life 2017 n'avait pas de programmation de la charge et du conditionnement. Certains l'ont eu en achetant le service après coup.
Ne l'ayant plus, je ne peux rajouter plus d'infos.
Pour répondre pour mon ancienne R75 Life, les services ZE connect ont été actif pendant trois ans gratuitement avec la lettre de bienvenue et bien sur, pas en option.
Au delà des trois ans, il faut renouveler le contrat d'usage des services ZE connect. En revanche, auprès de qui le faire, je ne sais pas.
Toutes les Zoe Life R75 en 2017 n'ont pas eu l'heure et la température sur le tableau de bord sauf celles qui ont prit l'option R-Link à 1200€ qui mettait la Life au même prix que la Zen mais sans avoir tous les équipements de la Zen. Une aberration à l'époque d'où le peu de Life avec écran sur R75.
Bien entendu, ma Life 2017 n'avait pas de programmation de la charge et du conditionnement. Certains l'ont eu en achetant le service après coup.
Ne l'ayant plus, je ne peux rajouter plus d'infos.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Service Z.E. CONNECT
Merci Alain de ton retour.
Ce qui est bizarre alors c'est que @Mataous n'a jamais eu à priori ce service vu les contrats en cours ou expirés !
D'ailleurs, il n'y a jamais eu aucun service connecté visiblement.
A mon avis le mieux est d'appeler le service Multimédia.
Pour l'option ZE Connect, je me base sur l'article d'Automobile Propre "Si la Life ne dispose pas de cet écran tactile, donc de système Rlink, elle reste en capacité d’être connectée avec ZE Service (en option) qui, via Smartphone, permettra de contrôler la charge et autres paramètres, à distance."
Pour info, pour le renouvellement, je sais comment faire puisque je l'ai fait sur la mienne sauf que @Mataous n'a pas accès au RLink Store vu qu'il n'a pas de RLink, ce qui me parait assez logique et donc ne peut pas le faire.
Ce qui est bizarre alors c'est que @Mataous n'a jamais eu à priori ce service vu les contrats en cours ou expirés !
D'ailleurs, il n'y a jamais eu aucun service connecté visiblement.
A mon avis le mieux est d'appeler le service Multimédia.
Pour l'option ZE Connect, je me base sur l'article d'Automobile Propre "Si la Life ne dispose pas de cet écran tactile, donc de système Rlink, elle reste en capacité d’être connectée avec ZE Service (en option) qui, via Smartphone, permettra de contrôler la charge et autres paramètres, à distance."
Pour info, pour le renouvellement, je sais comment faire puisque je l'ai fait sur la mienne sauf que @Mataous n'a pas accès au RLink Store vu qu'il n'a pas de RLink, ce qui me parait assez logique et donc ne peut pas le faire.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Bon j'ai eu le service multimédia qui m'a dis que le service n'était plus à jour sur ma voiture et qu'il remonterait l'incident quand j'aurai répondu aux questions qu'il m'envoyait par mail sauf que ce sont des manipulations à faire depuis l'écran du R-Link ... que je n'ai pas évidemment
Je viens de lui préciser, en attente de retour!
Je viens de lui préciser, en attente de retour!
Mataous- Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Bordeaux
Re: Service Z.E. CONNECT
Une précision pour françois64, concernant la réception des SMS : (dans l'application MY Renault sur smartphone)
Il faut aller dans Mon profil, puis mes notifications, puis Zoé (son numéro de châssis apparaît)
Vous êtes alors dans : Recevoir des SMS pour:
fin de charge
Problème de charge
Début de charge
Etat de la batterie
Alerte batterie faible
Rappel batterie faible
à valider ou pas pour chaque item.
Je me permets cette "remarque" parce que l'onglet "recevoir des communications par : SMS ou Email c'est autre chose, vraisemblablement des offres commerciales...
Si nécessaire appeler le Service Relation Client Multimédia au 01 70 48 92 58 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00
Il faut aller dans Mon profil, puis mes notifications, puis Zoé (son numéro de châssis apparaît)
Vous êtes alors dans : Recevoir des SMS pour:
fin de charge
Problème de charge
Début de charge
Etat de la batterie
Alerte batterie faible
Rappel batterie faible
à valider ou pas pour chaque item.
Je me permets cette "remarque" parce que l'onglet "recevoir des communications par : SMS ou Email c'est autre chose, vraisemblablement des offres commerciales...
Si nécessaire appeler le Service Relation Client Multimédia au 01 70 48 92 58 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Service Z.E. CONNECT
@Mataous Est-ce résolu ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Justement @fifaclint je me connectai pour poster ^^
J'ai eu un mail du service assistance multimédia de Renault me demandant de prendre rdv chez mon concessionnaire pour une vérification du système multimédia, opération qui ne peut être faite à distance!
Je dois appeler mon concessionnaire demain pour prendre rdv...
J'ai eu un mail du service assistance multimédia de Renault me demandant de prendre rdv chez mon concessionnaire pour une vérification du système multimédia, opération qui ne peut être faite à distance!
Je dois appeler mon concessionnaire demain pour prendre rdv...
Mataous- Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Bordeaux
Re: Service Z.E. CONNECT
Mais quel système multimédia vu que tu n'as pas le R-link ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Bonsoir Thierry77
Merci pour l'info mais avec mon application ( Android), dans mon profil/mes notifications, il n'y a pas de "Zoe" !
Merci pour l'info mais avec mon application ( Android), dans mon profil/mes notifications, il n'y a pas de "Zoe" !
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Service Z.E. CONNECT
Justement la est la question ! J'en saurai plus aujourd'hui !
Mataous- Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Bordeaux
Re: Service Z.E. CONNECT
@Francois64 Est-ce que tu peux faire une capture écran ?
@Paxkal64 Est-ce que les sms fonctionnent bien sur la Zoe 50 ?
@Paxkal64 Est-ce que les sms fonctionnent bien sur la Zoe 50 ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Voir ici la réponse du service Multimédia à Yvanpasterrible le 17/09 :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15825-pas-de-reception-de-notifications-sms-myrenault-pour-ze50#360655
Les SMS seraient remplacés par des notifications...
Ont-ils résolu le problème ?
A votre place j'appellerai le Service Renault Multimédia.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15825-pas-de-reception-de-notifications-sms-myrenault-pour-ze50#360655
Les SMS seraient remplacés par des notifications...
Ont-ils résolu le problème ?
A votre place j'appellerai le Service Renault Multimédia.
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Service Z.E. CONNECT
@Thierry77
Appel au service multimédia ce jour, réponse il faut attendre la prochaine MAJ de Easylink !
Quand cette MAJ sera disponible ?
il ne sait pas !
Comment savoir jusqu'à quand attendre ?
Il ne sait pas !
Thierry, peux-tu nous montrer ce que tu vois sur ton écran STP ?
Appel au service multimédia ce jour, réponse il faut attendre la prochaine MAJ de Easylink !
Quand cette MAJ sera disponible ?
il ne sait pas !
Comment savoir jusqu'à quand attendre ?
Il ne sait pas !
Thierry, peux-tu nous montrer ce que tu vois sur ton écran STP ?
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Service Z.E. CONNECT
Ah Thierry77
Comme ça je comprends mieux !
Comme ça je comprends mieux !
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Service Z.E. CONNECT
@fifaclint, je dois déposer la Zoé en concession pour réparation / remplacement du module multimédia (lequel exactement?) car l'ancien propriétaire avait eu un soucis pour controler sa Zoé à distance et ce module défectueux en était la cause. Du coup son service n'est pas encore désactivé et ne le sera qu'une fois ce module fonctionnel
On la dépose le 27 !
On la dépose le 27 !
Mataous- Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Bordeaux
Re: Service Z.E. CONNECT
O.U.I, les notifications (push) de début et de fin de charge arrivent pour les ZOE 50 pour les utilisateurs des applications MY Renault iOS & Android
Les précédentes générations de ZOE bénéficient d'un service historique de notification par SMS, enfin si l'utilisateur a renseigné son vrai numéro de mobile lors de la demande de synchronisation / appairage de son véhicule avec son compte MY Renault.
Les précédentes générations de ZOE bénéficient d'un service historique de notification par SMS, enfin si l'utilisateur a renseigné son vrai numéro de mobile lors de la demande de synchronisation / appairage de son véhicule avec son compte MY Renault.
Jean-Yves.Coupdepouce- Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: Service Z.E. CONNECT
Elles arrivent lentement alors! Ca fait depuis le mois de Mars qu'on nous dit qu'elles arrivent ces notifications sur la ZE50.
De plus Renault devrait intégrer le fait qu'un véhicule peut avoir plusieurs utilisateurs. Avec mon épouse, nous avons deux Zoé, une ZE40 et une ZE50, et on se les échange en fonction des trajets que nous avons à faire, la ZE50 étant prioritaire pour celui qui fait le plus long trajet. Or les SMS de ma ZE40 n'arrivent que sur un seul numéro, le mien. Donc quand c'est ma femme qui la prend et qui recharge, je dois lui renvoyer le message de fin de charge. Un peu archaïque quand même!
De plus Renault devrait intégrer le fait qu'un véhicule peut avoir plusieurs utilisateurs. Avec mon épouse, nous avons deux Zoé, une ZE40 et une ZE50, et on se les échange en fonction des trajets que nous avons à faire, la ZE50 étant prioritaire pour celui qui fait le plus long trajet. Or les SMS de ma ZE40 n'arrivent que sur un seul numéro, le mien. Donc quand c'est ma femme qui la prend et qui recharge, je dois lui renvoyer le message de fin de charge. Un peu archaïque quand même!
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Service Z.E. CONNECT
Faudrait indiquer ce que les utilisateurs de Zoe 50 qui reçoivent les SMS ont dans l'écran "Mon Profil" -> "Mes notifications".
Si c'est comme les Zoe 22 et 40, à mon avis, il faut peut être supprimer puis rajouter le véhicule dans l'appli, c'est ce que j'ai du faire sur ma Zoe 40 suite au réabonnement du service ZE Connect car j'avais perdu les notifications.
Si c'est comme les Zoe 22 et 40, à mon avis, il faut peut être supprimer puis rajouter le véhicule dans l'appli, c'est ce que j'ai du faire sur ma Zoe 40 suite au réabonnement du service ZE Connect car j'avais perdu les notifications.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Il n'y a personne qui reçois de SMS sur la ZE50 puisque ce n'est pas implémenté. Et ça ne le sera jamais, puisque ce sera une notification via l'application. Ce qui devrait permettre d'éviter le bug qu'on a sur les ZE 22 et 40, à savoir qu'il n'y a qu'une personne qui est avertie par SMS. Normalement, avec les notifications, toutes les personnes qui ont l'application sur leur téléphone avec le VIN du véhicule recevront les notifications. C'est ce qu'on m'a dit au service multimédia et c'est ce que je constate aussi sur d'autres applications.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Service Z.E. CONNECT
Quand je relis le message du service Multimédia reçu par @Yvanpasterrible , ce n'est pas ce que je comprends !
Je comprends qu'il devrait y avoir des notifications par SMS et même que cela est actif pour certains.
"Cependant, à ce jour, il se peut que les notifications de charge de votre véhicule ne puissent être reçues par SMS.
Sachez que cette situation est connue de nos services qui en ont la charge et que nos ingénieurs s'attachent à la résoudre afin de vous permettre de bénéficier d'une meilleure utilisation de votre Zoe."
Je comprends qu'il devrait y avoir des notifications par SMS et même que cela est actif pour certains.
"Cependant, à ce jour, il se peut que les notifications de charge de votre véhicule ne puissent être reçues par SMS.
Sachez que cette situation est connue de nos services qui en ont la charge et que nos ingénieurs s'attachent à la résoudre afin de vous permettre de bénéficier d'une meilleure utilisation de votre Zoe."
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Non, je te confirme qu'on m'a dit que personne n'avait de SMS sur la ZE50. Ils y ont peut être songé, mais ils ont finalement choisi les notifications, qui, comme je l'ai dit plus haut, est un peu mieux.....lorsque ça marche!
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Service Z.E. CONNECT
"Je fais suite à votre e-mail de ce jour, le 16 Septembre 2020, concernant la réception des notifications de charge de votre Zoe équipée d'un Easy Link par SMS.
Pour répondre à votre demande, après avoir analysé notre base de données, je vous confirme que le service relatif à votre ZOE et vous permettant d'accéder aux informations de charge est bien actif. Cependant, à ce jour, il se peut que les notifications de charge de votre véhicule ne puissent être reçues par SMS. Sachez que cette situation est connue de nos services qui en ont la charge et que nos ingénieurs s'attachent à la résoudre afin de vous permettre de bénéficier d'une meilleure utilisation de votre Zoe.""
C'est moi ou c'est toi ?
Pour répondre à votre demande, après avoir analysé notre base de données, je vous confirme que le service relatif à votre ZOE et vous permettant d'accéder aux informations de charge est bien actif. Cependant, à ce jour, il se peut que les notifications de charge de votre véhicule ne puissent être reçues par SMS. Sachez que cette situation est connue de nos services qui en ont la charge et que nos ingénieurs s'attachent à la résoudre afin de vous permettre de bénéficier d'une meilleure utilisation de votre Zoe.""
C'est moi ou c'est toi ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Moi c'est une conversation orale au téléphone avec une personne du service multimédia, donc je n'aurai pas l'enregistrement à te donner. Ca ne vaut que sa parole, mais comme on nous dit que ca va arriver bientôt, on verra bien. A cet instant, pour ma part, j'ai une ZE40 avec les SMS, et une ZE50 avec rien. Et pas encore de témoignage d'autres possesseurs de ZE50 disant avoir les SMS.
PS: quand je dis que je n'ai rien sur la ZE50, je veux dire ni notification, ni SMS, mais je peux consulter l'état de charge sur l'application, lancer le préconditionnement sans problème.
PS: quand je dis que je n'ai rien sur la ZE50, je veux dire ni notification, ni SMS, mais je peux consulter l'état de charge sur l'application, lancer le préconditionnement sans problème.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
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