Service Z.E. CONNECT
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Re: Service Z.E. CONNECT
Est-ce qu'il est compatible Android 7.0 ?
Qu'as-tu sur le site web Renault dans l'onglet "Contrat" ? -->> copie-écran de la partie "Service connecté".
Sinon il n'y a pas que Renault qui bloque les téléchargements passés une certaine version !
Ma femme "a du" changer de portable pour avoir l'appli de la Banque Postale et y'en a d'autres !
Qu'as-tu sur le site web Renault dans l'onglet "Contrat" ? -->> copie-écran de la partie "Service connecté".
Sinon il n'y a pas que Renault qui bloque les téléchargements passés une certaine version !
Ma femme "a du" changer de portable pour avoir l'appli de la Banque Postale et y'en a d'autres !
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Service Z.E. CONNECT
Sauf erreur de ma part, à ce stade, faut appeler le service multimédia :
01 70 48 92 58 ou assistance.multimedia@renault.com
Edit : Pas à ma connaissance pour le navigateur.
01 70 48 92 58 ou assistance.multimedia@renault.com
Edit : Pas à ma connaissance pour le navigateur.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Oups je raconte n'importe quoi ! enfin pour l'instant.
Va dans R-Link Store, puis dans "Historique", qu'est-ce que tu as ? -->> copie écran
Va dans R-Link Store, puis dans "Historique", qu'est-ce que tu as ? -->> copie écran
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Tu racontes n'importe quoi par rapport à quoi ?
Je n'ai rien qui s'appelle R-Link Store quand je suis sur mon espace MY Renault. Dans un moteur de recherche, en cherchant "R-Link Store" je trouve le lien suivant : https://myr.renault.fr/r-link-store.html. En cliquant dessus, j'ai une page qui essaie de se charger (voir ci-dessous), puis ça me ramène à la page d'accueil de mon espace MY Renault.
Je n'ai rien qui s'appelle R-Link Store quand je suis sur mon espace MY Renault. Dans un moteur de recherche, en cherchant "R-Link Store" je trouve le lien suivant : https://myr.renault.fr/r-link-store.html. En cliquant dessus, j'ai une page qui essaie de se charger (voir ci-dessous), puis ça me ramène à la page d'accueil de mon espace MY Renault.
TVG- Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Tarare
Re: Service Z.E. CONNECT
manuhtdoubs a écrit:Pour l heure sur le tableau de bord, perso je l avais pas mais l ai ajouté ensuite moi meme via une combine decrite qlq part sur le forum ( avzc la température). Pratique
Pour ceux qui seraient intéressés, je pense que les explications sont ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t12419-affichage-temperature-tableau-de-bord.
Ça me semble vraiment bien mais je ne sais pas encore si je me lance là dedans. Je ne sais pas trop quels sont les risques à faire ce genre de manipulations...
TVG- Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Tarare
Re: Service Z.E. CONNECT
Comme indiqué, il faut patienter ... cela peut être plus ou moins long.
Si cela bug, cela arrive parfois, il faut relancer.
L'onglet historique est juste à côté.
Edit : Pour les manipulations via DDT4ALL, il faut surtout s'assurer que le pc soit bien chargé.
Si cela bug, cela arrive parfois, il faut relancer.
L'onglet historique est juste à côté.
Edit : Pour les manipulations via DDT4ALL, il faut surtout s'assurer que le pc soit bien chargé.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Il faut patienter pour quoi ? Je n'ai fait aucune demande ni essayé d'activer quoi que ce soit. J'ai juste créé un compte sur MY Renault. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
Je n'ai pas non plus accès à l'onglet historique. La page dont j'ai mis une capture d'écran s'affiche brièvement lorsque je me rends sur le lien https://myr.renault.fr/r-link-store.html que j'ai trouvé via un moteur de recherche (pas depuis mon espace MY Renault). La page ne charge pas et renvoie sur https://www.renault.fr/?error=4.
Je pense qu'il faudra que j'appelle l'assistance.
Pour les manipulations via DDT4ALL, je parle de risques pour la voiture. Pour afficher l'heure, il y a cette solution moins risquée :
Il y a bien quelques solutions dans le même style pour la température mais faut faire passer un fil dans le système d'aération, ça a pas l'air très simple.
Je n'ai pas non plus accès à l'onglet historique. La page dont j'ai mis une capture d'écran s'affiche brièvement lorsque je me rends sur le lien https://myr.renault.fr/r-link-store.html que j'ai trouvé via un moteur de recherche (pas depuis mon espace MY Renault). La page ne charge pas et renvoie sur https://www.renault.fr/?error=4.
Je pense qu'il faudra que j'appelle l'assistance.
Pour les manipulations via DDT4ALL, je parle de risques pour la voiture. Pour afficher l'heure, il y a cette solution moins risquée :
Il y a bien quelques solutions dans le même style pour la température mais faut faire passer un fil dans le système d'aération, ça a pas l'air très simple.
TVG- Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Tarare
Re: Service Z.E. CONNECT
Cela peut mettre plusieurs dizaines de secondes à s'afficher. J'avais des choses sans avoir activé quoi que ce soit, après je n'avais pas une R75.
En réfléchissant, logique de ne pas avoir de R-Link Store vu que tu n'as pas de R-Link. Je retourne me coucher ...
L'arrêt du pc en pleine manipulation est un risque pour la voiture ... c'est déjà arrivé.
En réfléchissant, logique de ne pas avoir de R-Link Store vu que tu n'as pas de R-Link. Je retourne me coucher ...
L'arrêt du pc en pleine manipulation est un risque pour la voiture ... c'est déjà arrivé.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Pour info, j'ai pu activer My Z.E. Connect sur ma R75 qui n'a pas de R-Link ni d'heure. J'ai fait une demande en envoyant un e-mail à assistance.multimedia@renault.com. Ils m'ont renvoyé une lettre de bienvenue avec un code d'activation à entrer dans l'application. Ils ont été très réactifs.
TVG- Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Tarare
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Je n'ai pas non plus accès à l'onglet historique. La page dont j'ai mis une capture d'écran s'affiche brièvement lorsque je me rends sur le lien https://myr.renault.fr/r-link-store.html que j'ai trouvé via un moteur de recherche (pas depuis mon espace MY Renault). La page ne charge pas et renvoie sur https://www.renault.fr/?error=4.
J'ai exactement le même comportement. J'ai alerté l'assistance. J'attends. Par contre, j'ai pu aller dans le RLink store via le soft PC.
Alain
Aflulu- Messages : 77
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Service Z.E. CONNECT
Afin de bien comprendre, quel est exactement ton problème ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Service Z.E. CONNECT
Je vous fais part de ma récente expérience client avec ZE Connect.
Depuis fin Mars les infos de la batterie ne remontaient plus sur mon téléphone portable.
Je vérifie que la voiture est bien connectée et je fais plusieurs tentatives de dépose du fusible du TCU sans succès.
Je contacte l'assistance Multimédia qui me fait faire la procédure suivante :
Afin de relancer les services connectés de votre R-Link, je vous prie de bien vouloir effectuer un partage de données en suivant la procédure ci-dessous.
* Partage de données :
* Tout d'abord, veuillez noter la date et l'heure auxquelles vous effectuez la procédure.
* Depuis le menu principal, cliquez sur « Services » ;
* Cliquez sur « Réglages » ;
* Appuyez sur « Partage de données » ;
* Appuyez sur « Non » :
*
Appuyez sur « Continuez » ;
Revenez sur le partage de données ;
Appuyez cette fois sur « Oui » ;
Éteignez le moteur de votre véhicule ;
Sortez et verrouillez votre véhicule avec votre clé ;
Éloignez-vous et attendez 10 minutes afin que le R-Link s'endorme complètement ;
Rallumez le moteur de votre véhicule et vérifiez le statut du réseau du R-Link, comme indiqué ci-dessus.
Merci de prendre une photographie du statut du réseau.
Afin de vous accompagner au mieux et dans les meilleurs délais, je vous remercie de bien vouloir me retourner les éléments listés ci-dessus, sous 48 heures.
Malgré cette procédure les SMS ne remontent toujours pas.
Le service Multimédia me demande alors un certain nombre d'informations avec photos d'écran afin de transmettre le dossier au département technique pour analyse (je vous passe la procédure).
Voici la réponse suite à l'analyse du département technique :
Après avoir analysé votre situation dans sa globalité, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une intervention matérielle en concession que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance...
Je prévois donc attendre la révision annuelle pour faire un tir groupé.
J'informe le service Multimédia de la date de la révision et du mail du responsable afin qu'il reçoive les informations nécessaires.
C'est alors que le service Multimédia m'informe que mon service ZE connect est expiré de la veille et qu'il est nécessaire de la renouveler avant la date de la révision.
Je renouvelle mon ZE connect gratuitement pour un an et reçoit mon code de validation par mail.
Je fais toutes les manipulations sur mon portable, mais le code envoyé n'est pas accepté.
J'appelle donc l'assistance Multimédia, nous faisons les vérifications d'immatriculation, numéro de châssis, vérification du code. La personne contacte son supérieur qui relance le système et enfin le code passe, et surtout l'application fonctionne !
Le diagnostic du département analyse "nécessite une intervention matérielle" était donc erronée.
Depuis fin Mars les infos de la batterie ne remontaient plus sur mon téléphone portable.
Je vérifie que la voiture est bien connectée et je fais plusieurs tentatives de dépose du fusible du TCU sans succès.
Je contacte l'assistance Multimédia qui me fait faire la procédure suivante :
Afin de relancer les services connectés de votre R-Link, je vous prie de bien vouloir effectuer un partage de données en suivant la procédure ci-dessous.
* Partage de données :
* Tout d'abord, veuillez noter la date et l'heure auxquelles vous effectuez la procédure.
* Depuis le menu principal, cliquez sur « Services » ;
* Cliquez sur « Réglages » ;
* Appuyez sur « Partage de données » ;
* Appuyez sur « Non » :
*
Appuyez sur « Continuez » ;
Revenez sur le partage de données ;
Appuyez cette fois sur « Oui » ;
Éteignez le moteur de votre véhicule ;
Sortez et verrouillez votre véhicule avec votre clé ;
Éloignez-vous et attendez 10 minutes afin que le R-Link s'endorme complètement ;
Rallumez le moteur de votre véhicule et vérifiez le statut du réseau du R-Link, comme indiqué ci-dessus.
Merci de prendre une photographie du statut du réseau.
Afin de vous accompagner au mieux et dans les meilleurs délais, je vous remercie de bien vouloir me retourner les éléments listés ci-dessus, sous 48 heures.
Malgré cette procédure les SMS ne remontent toujours pas.
Le service Multimédia me demande alors un certain nombre d'informations avec photos d'écran afin de transmettre le dossier au département technique pour analyse (je vous passe la procédure).
Voici la réponse suite à l'analyse du département technique :
Après avoir analysé votre situation dans sa globalité, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une intervention matérielle en concession que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance...
Je prévois donc attendre la révision annuelle pour faire un tir groupé.
J'informe le service Multimédia de la date de la révision et du mail du responsable afin qu'il reçoive les informations nécessaires.
C'est alors que le service Multimédia m'informe que mon service ZE connect est expiré de la veille et qu'il est nécessaire de la renouveler avant la date de la révision.
Je renouvelle mon ZE connect gratuitement pour un an et reçoit mon code de validation par mail.
Je fais toutes les manipulations sur mon portable, mais le code envoyé n'est pas accepté.
J'appelle donc l'assistance Multimédia, nous faisons les vérifications d'immatriculation, numéro de châssis, vérification du code. La personne contacte son supérieur qui relance le système et enfin le code passe, et surtout l'application fonctionne !
Le diagnostic du département analyse "nécessite une intervention matérielle" était donc erronée.
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Service Z.E. CONNECT
@thierry77
J’ai eu exactement le même échange avec le service client ze connect, avec exactement le même résultat…
Seule la procédure TCU a permis de régler le problème.
Ça m’est encore arrivé il y a quelques semaines idem, TCU off/on et c’est reparti.
J’ai eu exactement le même échange avec le service client ze connect, avec exactement le même résultat…
Seule la procédure TCU a permis de régler le problème.
Ça m’est encore arrivé il y a quelques semaines idem, TCU off/on et c’est reparti.
Pambout- Messages : 39
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 55
Localisation : Ussac
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