Service Z.E. CONNECT
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Service Z.E. CONNECT
Source: lettre de bienvenue Renault
Ce service permet de consulter à distance les informations relatives à la batterie du véhicule : autonomie, statut de charge et historique de charge sur le portail « MY Z.E. ON LINE » accessible à partir du site internet : https://www.renault.fr en cliquant sur le bouton « Connectez-vous à MY RENAULT » en haut à droite de l’écran ou via l’application « Z.E. Services » sur un téléphone portable de type Smartphone :
- Recevoir des messages électroniques (e-mails) ou des SMS qui vous alertent sur le statut de charge de la batterie du Véhicule : niveau faible de charge, début et fin de la charge.
Ce service permet de consulter à distance les informations relatives à la batterie du véhicule : autonomie, statut de charge et historique de charge sur le portail « MY Z.E. ON LINE » accessible à partir du site internet : https://www.renault.fr en cliquant sur le bouton « Connectez-vous à MY RENAULT » en haut à droite de l’écran ou via l’application « Z.E. Services » sur un téléphone portable de type Smartphone :
- Recevoir des messages électroniques (e-mails) ou des SMS qui vous alertent sur le statut de charge de la batterie du Véhicule : niveau faible de charge, début et fin de la charge.
Re: Service Z.E. CONNECT
Cameleon
Depuis que mon smartphone (Sony Xperia Z5C) a été mis à jour vers Android 6 ( Marshmallow) l'application ne fonctionne plus correctement, des fois oui, des fois non.
J'ai désinstallé, réinstallé, vider le cache, effacer les données, rien à faire.
Est-ce que d'autres membres du forum l'utilisent avec Androidd 6.0 ?
Comment le signaler à Renault ? service clients ?
Depuis que mon smartphone (Sony Xperia Z5C) a été mis à jour vers Android 6 ( Marshmallow) l'application ne fonctionne plus correctement, des fois oui, des fois non.
J'ai désinstallé, réinstallé, vider le cache, effacer les données, rien à faire.
Est-ce que d'autres membres du forum l'utilisent avec Androidd 6.0 ?
Comment le signaler à Renault ? service clients ?
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Service Z.E. CONNECT
Utilise tu la dernière application Renault ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.renault.android.myze&hl=fr
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.renault.android.myze&hl=fr
Re: Service Z.E. CONNECT
Oui c'est bien la dernière version, qui marchait bien sous Android 5 et moins bien sous android 6, à moins que ce ne soit qu'une coincidence et que le problème vienne d'ailleurs.
C'est pour ça que j'ai demandé si certains l'utilisent avec un smartphone sous android 6...
C'est pour ça que j'ai demandé si certains l'utilisent avec un smartphone sous android 6...
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Service Z.E. CONNECT
Salut,
Oui sur mon Moto G, j'ai la version 6.0.1 et aucun souci.
Motorola ne met pas de surcouche par dessus Android. Ceci explique peut-être cela, je ne sais pas si c'est le cas de Sony.
Au pire, crée un raccourci depuis le navigateur de ton smartphone, le site Web est strictement équivalent à l'application.
Oui sur mon Moto G, j'ai la version 6.0.1 et aucun souci.
Motorola ne met pas de surcouche par dessus Android. Ceci explique peut-être cela, je ne sais pas si c'est le cas de Sony.
Au pire, crée un raccourci depuis le navigateur de ton smartphone, le site Web est strictement équivalent à l'application.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Service Z.E. CONNECT
Merci LaurentB
Je ne suis pas certain que ça venait de mon smartphone car depuis hier, ça remarche à tous les coups.
Peut-être un problème de serveur Renault ?
En tout cas tout va mieux.
Je ne suis pas certain que ça venait de mon smartphone car depuis hier, ça remarche à tous les coups.
Peut-être un problème de serveur Renault ?
En tout cas tout va mieux.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Service Z.E. CONNECT
Bonjour depuis ce matin Ze online est en maintenance sur mon iPhone. Pourtant ça fonctionne sur le Pc.
Nadette- Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 56
Localisation : Bollene 84
Re: Service Z.E. CONNECT
moi il est bloqué au 18 mai ! si on peu m'expliquer
minajo- Messages : 147
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : 41
Re: Service Z.E. CONNECT
Moi ça fait un moment que je ne peux plus me connecter sur l'appli, mais j'avais le TCU mort, puis après remplacement, mon abonnement était échu.
Je viens finalement de "ré-acheter" gratuitement l'option, et de la réactiver. (il faut déjà être motivé pour le faire. J'avais déjà eu des messages de fin de contrat sur le r-link, avec un choix "re-souscrire", mais qui ne m'a mené à rien du tout).
J'ai maintenant reçu confirmation de l'activation sur le r-link, mais l'appli ne se connecte toujours pas, et sur le site web il continuait à me demander le code d'activation (je lui ai donné, et je pense qu'il l'a bien eu puisque j'ai eu la confirmation du r-link juste après).
Bref, je vais insister un peu et ça devrait finir par marcher, mais quelle plaie ces sites Renault.... (je viens de ré-essayer sur le site et j'ai juste au login "Une erreur est survenue. Merci d'essayer à nouveau"... comme trop souvent).
Je viens finalement de "ré-acheter" gratuitement l'option, et de la réactiver. (il faut déjà être motivé pour le faire. J'avais déjà eu des messages de fin de contrat sur le r-link, avec un choix "re-souscrire", mais qui ne m'a mené à rien du tout).
J'ai maintenant reçu confirmation de l'activation sur le r-link, mais l'appli ne se connecte toujours pas, et sur le site web il continuait à me demander le code d'activation (je lui ai donné, et je pense qu'il l'a bien eu puisque j'ai eu la confirmation du r-link juste après).
Bref, je vais insister un peu et ça devrait finir par marcher, mais quelle plaie ces sites Renault.... (je viens de ré-essayer sur le site et j'ai juste au login "Une erreur est survenue. Merci d'essayer à nouveau"... comme trop souvent).
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Service Z.E. CONNECT
Idem pour moi ze services ne fonctionne depuis au moins 2 mois pas ré-installé plusieurs fois ainsi que la nouvelle version
zoe32- Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 58
Localisation : gers
Re: Service Z.E. CONNECT
Pour moi tout refonctionne, sur PC ou sur Smartphone.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Service Z.E. CONNECT
zoe32 a écrit:Idem pour moi ze services ne fonctionne depuis au moins 2 mois pas ré-installé plusieurs fois ainsi que la nouvelle version
euhh je voulais préciser sur le smartphone
zoe32- Messages : 71
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 58
Localisation : gers
Re: Service Z.E. CONNECT
Bonjour
Comment recupere ton le code d activation ?
Merci
Comment recupere ton le code d activation ?
Merci
brocher- Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2016
Re: Service Z.E. CONNECT
Si tu es en fin du service (renouvellement gratuit via le store), il faut appeler la helpline parce que l'envoi automatisé ne fonctionne pas.
Si tu viens d'acheter la voiture neuve, c'est le concessionnaire qui doit te donner une "lettre de bienvenue", laquelle contient le code.
Si c'est une voiture d'occasion, il faut voir avec l'ancien propriétaire (si possible) sinon appliquer le cas 1.
Si tu viens d'acheter la voiture neuve, c'est le concessionnaire qui doit te donner une "lettre de bienvenue", laquelle contient le code.
Si c'est une voiture d'occasion, il faut voir avec l'ancien propriétaire (si possible) sinon appliquer le cas 1.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Service Z.E. CONNECT
Si tu passes par le store dans la ZOE, tu recevras automatiquement un code d'activation.
Voir ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t8378p25-activation-my-z-e-connect-with#170783
Voir ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t8378p25-activation-my-z-e-connect-with#170783
Re: Service Z.E. CONNECT
Hello
Je viens de prendre possession de ma ZOÉ, mais je n'arrive pas à m'inscrire sur www.services.renault-ze.com
il me dit que soit le VIN, soit le code l'activation est incorrect.
Savez vous si il y a un délai entre la livraison et l'activation ZE connect ?
(la gentille dame qui m'a laissé le véhicule m'a dit que la voiture allait mettre 72h max à se connecter ) j'imagine que c'est lié ?
Je viens de prendre possession de ma ZOÉ, mais je n'arrive pas à m'inscrire sur www.services.renault-ze.com
il me dit que soit le VIN, soit le code l'activation est incorrect.
Savez vous si il y a un délai entre la livraison et l'activation ZE connect ?
(la gentille dame qui m'a laissé le véhicule m'a dit que la voiture allait mettre 72h max à se connecter ) j'imagine que c'est lié ?
Kytrix- Messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : 35
Re: Service Z.E. CONNECT
j'ai installé my ze Renault sur 2 appareils, un sous ios et un sous android, et je ne peux pas faire grand chose avec, juste demarrer à distance la clim (ça c'est super bien!), mais rien sur l'état de la batterie. Je n'ai que la planification de charge dans l'onglet batterie, mais en erreur si j'essaye de programmer une charge. Excepté le démarrage à distance de la clim, qui me plait bien, je ne peux rien faire d'autre.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Service Z.E. CONNECT
J'ai galéré avec la programmation de charge de la batterie, le truc archi buggué, une fois programmé t'y touche plus !
Non transmis à la Zoé à partir de l'application, impossible de mettre les horaires que je voulais sur la Zoé (23h00 -> 7h00) et puis en recommençant j'ai réussi, bizarre ce truc.
Par contre, je vois l'état de la batterie, est prévenu par SMS lorsque la charge commence, quand elle se termine.
Par contre pour les heures creuses, rien de prévu, il faut juste mettre les horaires, ça ne se fait pas automatiquement ?
Non transmis à la Zoé à partir de l'application, impossible de mettre les horaires que je voulais sur la Zoé (23h00 -> 7h00) et puis en recommençant j'ai réussi, bizarre ce truc.
Par contre, je vois l'état de la batterie, est prévenu par SMS lorsque la charge commence, quand elle se termine.
Par contre pour les heures creuses, rien de prévu, il faut juste mettre les horaires, ça ne se fait pas automatiquement ?
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Localisation : Essonne (91)
Re: Service Z.E. CONNECT
je cherche en vain comment consulter l'état de charge de ma batterie, et d’être averti par sms quand la charge est finie (pratique pour aller enlever sa voiture d'une borne de recharge publique pour laisser la place).
J'ai beau chercher sur my Ze ou Ze pass, rien de tout ça (que ce soit sous Ios ou Android).
Me suis-je trompé d'application? Y'en a t'il une autre qui permet de le faire?
Merci de vos réponses
J'ai beau chercher sur my Ze ou Ze pass, rien de tout ça (que ce soit sous Ios ou Android).
Me suis-je trompé d'application? Y'en a t'il une autre qui permet de le faire?
Merci de vos réponses
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Service Z.E. CONNECT
J'ai IOS, l'application Z.E. Services te permet de consulter l'état de charge, d'allumer la clim, etc.
Par contre, pour être notifié par mail ou SMS, c'est dans la voiture, menu Services (il me semble), il faut choisir notification par mail OU SMS (je ne sais plus si on peut faire les deux), et ensuite il faut renseigner ton n° de portable pour être notifié, ça marche plutôt bien, avec parfois un peu de retard...
Par contre, pour être notifié par mail ou SMS, c'est dans la voiture, menu Services (il me semble), il faut choisir notification par mail OU SMS (je ne sais plus si on peut faire les deux), et ensuite il faut renseigner ton n° de portable pour être notifié, ça marche plutôt bien, avec parfois un peu de retard...
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Re: Service Z.E. CONNECT
merci Feneck91, je suis allé voir,mais je ne trouve rien dans le menu Services de la voiture....et mon R-link est bien à jour
sas13- Messages : 3662
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Localisation : Marseille
Re: Service Z.E. CONNECT
L'application Z.E.Services (même si elle n'est pas très fiable !) peut aussi envoyer des SMS sur le début et l'arrêt de la charge, ou sur un éventuel incident de charge. D'ailleurs, je ne savais pas que ça pouvait se faire à partir de la voiture !...
Ze Suisse- Messages : 4179
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Re: Service Z.E. CONNECT
Ben j'ai touché à plein de trucs, je suis descendu voir au parking ma Zoé... Et je ne retrouve pas le menu où on dit comment notifier et où on entre son n° de téléphone...
Je l'ai peut-être fait via l'application alors... Parce que moi ça me notifie bien par SMS...
Je l'ai peut-être fait via l'application alors... Parce que moi ça me notifie bien par SMS...
Dernière édition par Feneck91 le Lun 7 Aoû 2017 - 15:33, édité 1 fois
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Re: Service Z.E. CONNECT
oui, j'ai bien cette application sur mes deux téléphones, l'un sous Ios, l'autre sous Android. Et aucune des deux ne m'affiche de page sur le pourcentage de charge de ma batterie, avec estimation de l'autonomie. Et pourtant je vois cette page sur la présentation de l'application que ce soit sur le play store ou sur l'appstore. Et aucune notification par sms, alors que mon téléphone est bien enregistré, et que c'est coché notification par sms. Un grand mystère!
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Service Z.E. CONNECT
Il faut avoir un compte Z.E. Connect et y ajouter la Zoé via le n° de chassis, tu l'as fait ?
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