Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
+8
fifaclint
Positron
Pixel
sas13
minibiti
dedeju34
Yvanpasterrible
nono_sax
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
Bonjour à tous
Quelqu'un reçoit-il ces notifications de début/fin de charge (par exemple) ?
À noter que lorsque je lance l'appli MyRenault, j'ai bien le niveau de charge, le nombre de kilomètres, etc.
Il n'y a que les notifications que je ne reçois pas (par mail non plus).
Et oui, ces deux fonctions sont bien cochées dans l'appli.
Mais ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'on n'ait pas le choix du type d'alertes à envoyer.
Avec mon ancienne Zoé, cela fonctionnait.
Merci de votre attention et vos remarques.
Quelqu'un reçoit-il ces notifications de début/fin de charge (par exemple) ?
À noter que lorsque je lance l'appli MyRenault, j'ai bien le niveau de charge, le nombre de kilomètres, etc.
Il n'y a que les notifications que je ne reçois pas (par mail non plus).
Et oui, ces deux fonctions sont bien cochées dans l'appli.
Mais ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'on n'ait pas le choix du type d'alertes à envoyer.
Avec mon ancienne Zoé, cela fonctionnait.
Merci de votre attention et vos remarques.
nono_sax- Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi : seules les notifications manquent à l'appel...
Je suis dans la même situation que toi : seules les notifications manquent à l'appel...
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
Les notifications SMS font partie des régressions pour la ZE50.
Es-ce qu'un jour elles seront réintégrés ? Pas sur....
Renault a peut-être pensé qu'en ayant augmenté la fréquence de rafraîchissement du % de charge, cela pourrait nous suffire.
Les cases a cocher pour la ZE50 ne sont que pour la PUB.
Es-ce qu'un jour elles seront réintégrés ? Pas sur....
Renault a peut-être pensé qu'en ayant augmenté la fréquence de rafraîchissement du % de charge, cela pourrait nous suffire.
Les cases a cocher pour la ZE50 ne sont que pour la PUB.
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
Ca va passer par l'app, plus tard. Via une notification probablement.
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
@ dedeju34
"Les notifications SMS font partie des régressions pour la ZE50."
Ah bon, c'est acquis ?
Il me semblait pourtant que certains conducteurs de ZE50 avaient reçu des notifications par SMS...
"Les notifications SMS font partie des régressions pour la ZE50."
Ah bon, c'est acquis ?
Il me semblait pourtant que certains conducteurs de ZE50 avaient reçu des notifications par SMS...
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
si ces derniers se manifestent, il faudrait voir comment ils configurent l'appli...
nono_sax- Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
Lors d'un entretien téléphonique avec un responsable du service multimédia, il m'a été dit que cela passerait désormais par une notification, ce qui est aussi bien que le sms. Mais reste à connaitre le délai pour qu'ils arrivent à intégrer cette fonction!
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
je ne comprends vraiment pas le problème !
ça marchait super bien avec l'ancienne appli; pourquoi ils ont changé ???
ça marchait super bien avec l'ancienne appli; pourquoi ils ont changé ???
nono_sax- Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
C'est l'informatique Renault. C'est comme ça.
On devrait être habitué depuis le temps.
Sur ZE40, avec la nouvelle appli, j'ai les SMS, mais l'option mail a disparu.
On devrait être habitué depuis le temps.
Sur ZE40, avec la nouvelle appli, j'ai les SMS, mais l'option mail a disparu.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
L'envoi d'un SMS est payant il me semble, même pour Renault... Si 100,000 Zoé chargent 2 fois par semaine, cela fait 100,000 x2 x52 x2 SMS par an, soit plus de 20 millions de SMS par an. A 1 centime le SMS, ça coûte quand même 200 k€... Une notif sur l'app ne coûte rien (à part le développeur qu'il faut payer !).
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
L'envoi d'un mail ne coûte rien, me semble-t-il. Or cette option a été supprimée. Bizarre.
En fait, j'imagine que le gros contrat souscrit par Renault auprès d'Orange a un coût mais on n'en connaît pas les conditions.
Il est probable que ce coût est fonction du volume des données transmises.
Donc, qu'il s'agisse de SMS, de mails ou de notifications, il faut toujours faire transiter les informations par le réseau.
Quel est le coût respectif de chacun de ces trois canaux de transmission, je n'en sais rien mais ça doit sans doute peser sur les choix.
L'utilisateur, dans tout ça, je ne suis pas sûr que son intérêt soit pris en compte.
Toujours la même histoire : "C'est quoi le problème ? Elle roule, votre voiture, Monsieur !"
En fait, j'imagine que le gros contrat souscrit par Renault auprès d'Orange a un coût mais on n'en connaît pas les conditions.
Il est probable que ce coût est fonction du volume des données transmises.
Donc, qu'il s'agisse de SMS, de mails ou de notifications, il faut toujours faire transiter les informations par le réseau.
Quel est le coût respectif de chacun de ces trois canaux de transmission, je n'en sais rien mais ça doit sans doute peser sur les choix.
L'utilisateur, dans tout ça, je ne suis pas sûr que son intérêt soit pris en compte.
Toujours la même histoire : "C'est quoi le problème ? Elle roule, votre voiture, Monsieur !"
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
pour info, un SMS ne coûte absolument rien !
seule la gestion coûte, mais niveau reseau c'est ZERO
les messages texte se logent dans les trames d'dentification
seule la gestion coûte, mais niveau reseau c'est ZERO
les messages texte se logent dans les trames d'dentification
nono_sax- Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
Le mot coût est mal choisi, en effet.
Le coût marginal est peut-être zéro mais ce qui compte, c'est le coût pour Renault, autrement dit, le montant facturé.
J'ai du mal à croire que le contrat Orange-Renault soit un contrat à prix fixe avec trafic illimité.
Le coût marginal est peut-être zéro mais ce qui compte, c'est le coût pour Renault, autrement dit, le montant facturé.
J'ai du mal à croire que le contrat Orange-Renault soit un contrat à prix fixe avec trafic illimité.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
Je ne serais pas si étonné d'un contrat 4G avec xx Mo/mois inclus, et au delà un débit à 64 kb/s.
Et à l’étranger ca marche comment? Ils ont un contrat par pays? Qui autorise le "roaming" à priori...
Et à l’étranger ca marche comment? Ils ont un contrat par pays? Qui autorise le "roaming" à priori...
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
Pour info, voici le mail que je reçois ce jour de Renault concernant cette absence de notifications (début et fin de charge) sur l'appli My Renault pour ma Zoe ZE50 :
"Bonjour Monsieur xxxxx,
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre e-mail de ce jour, le 16 Septembre 2020, concernant la réception des notifications de charge de votre Zoe équipée d'un Easy Link par SMS.
Pour répondre à votre demande, après avoir analysé notre base de données, je vous confirme que le service relatif à votre ZOE et vous permettant d'accéder aux informations de charge est bien actif. Cependant, à ce jour, il se peut que les notifications de charge de votre véhicule ne puissent être reçues par SMS.
Sachez que cette situation est connue de nos services qui en ont la charge et que nos ingénieurs s'attachent à la résoudre afin de vous permettre de bénéficier d'une meilleure utilisation de votre Zoe.
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système Easy Link : https://www.renault.fr/easy-connect.html
Bien cordialement,
Charlotte Olivier
Conseillère Relation Client Multimédia"
Conclusion :
Ils s'en occupent, mais ne sont guère explicites sur les délais !!!
"Bonjour Monsieur xxxxx,
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre e-mail de ce jour, le 16 Septembre 2020, concernant la réception des notifications de charge de votre Zoe équipée d'un Easy Link par SMS.
Pour répondre à votre demande, après avoir analysé notre base de données, je vous confirme que le service relatif à votre ZOE et vous permettant d'accéder aux informations de charge est bien actif. Cependant, à ce jour, il se peut que les notifications de charge de votre véhicule ne puissent être reçues par SMS.
Sachez que cette situation est connue de nos services qui en ont la charge et que nos ingénieurs s'attachent à la résoudre afin de vous permettre de bénéficier d'une meilleure utilisation de votre Zoe.
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système Easy Link : https://www.renault.fr/easy-connect.html
Bien cordialement,
Charlotte Olivier
Conseillère Relation Client Multimédia"
Conclusion :
Ils s'en occupent, mais ne sont guère explicites sur les délais !!!
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
yvanpasterrible a écrit:Conclusion :
Ils s'en occupent, mais ne sont guère explicites sur les délais !!!
Ah mais ca je sais, c'est facile: Dès que possible mais pas avant
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
C'est bizarre, ils ne disent pas qu'ils sont en train d'améliorer ton expérience utilisateur !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
Est-ce que le problème des SMS est résolu ?
Dernière édition par fifaclint le Mer 21 Oct 2020 - 14:25, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
pas à ma connaissance
nono_sax- Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
Aucun progrès pour ce qui me concerne...
Il y a même une régression !!! : je n'ai plus aucune info sur la batterie : état de charge, autonomie...
Ces dysfonctionnements de l'appli couplés avec les resets intempestifs du Easy Link ainsi que des bugs aléatoires divers (disparition puis réapparition du son du clignotant, disparition puis réapparition du trajet sélectionné...) commencent à rappeler fâcheusement les mécomptes passés du R-Link qui remplissaient les colonnes de ce forum dans les années 2015-2016 !!!
Il serait bon que les technos de Renault se sortent les doigts du c.. et s'occupent sérieusement de ces pb : attention, maintenant il commence à y avoir une vraie concurrence dans le monde des VE.
Il y a même une régression !!! : je n'ai plus aucune info sur la batterie : état de charge, autonomie...
Ces dysfonctionnements de l'appli couplés avec les resets intempestifs du Easy Link ainsi que des bugs aléatoires divers (disparition puis réapparition du son du clignotant, disparition puis réapparition du trajet sélectionné...) commencent à rappeler fâcheusement les mécomptes passés du R-Link qui remplissaient les colonnes de ce forum dans les années 2015-2016 !!!
Il serait bon que les technos de Renault se sortent les doigts du c.. et s'occupent sérieusement de ces pb : attention, maintenant il commence à y avoir une vraie concurrence dans le monde des VE.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
ben oui, faut qu'ils fassent gaffe !
je me demande si il y a vraiment quelqu'un qui s'occupe de ça...
s'ils veulent embaucher un (vrai) informaticien, ça ne doit pas etre si compliqué, si ?
je me proposerais bien, mais je suis à la retraite dans pas longtemps
de mon côté; la vision de la charge fonctionne
par contre, c'est vrai que le clignotant, quand je le règle au minimum, ça revient au niveau moyen au bout d'un moment
je me demande si il y a vraiment quelqu'un qui s'occupe de ça...
s'ils veulent embaucher un (vrai) informaticien, ça ne doit pas etre si compliqué, si ?
je me proposerais bien, mais je suis à la retraite dans pas longtemps
de mon côté; la vision de la charge fonctionne
par contre, c'est vrai que le clignotant, quand je le règle au minimum, ça revient au niveau moyen au bout d'un moment
nono_sax- Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
O.U.I, les notifications (push) de début et de fin de charge arrivent pour les ZOE 50 pour les utilisateurs des applications MY Renault iOS & Android.
Les précédentes générations de ZOE bénéficient d'un service historique de notification par SMS, enfin si l'utilisateur a renseigné son vrai numéro de mobile lors de la demande de synchronisation / appairage de son véhicule avec son compte MY Renault.
Les précédentes générations de ZOE bénéficient d'un service historique de notification par SMS, enfin si l'utilisateur a renseigné son vrai numéro de mobile lors de la demande de synchronisation / appairage de son véhicule avec son compte MY Renault.
Jean-Yves.Coupdepouce- Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
@Jean-Yves.Coupdepouce
Merci de tes bonnes paroles. Elles reprennent dans ses grandes lignes les termes du MP que tu m'avais adressé...
Mais le temps passe et on ne voit toujours rien venir. D'où cette exaspération qui monte peu à peu et qui pourrait aboutir au rejet du "Easy Daube" à l'instar de ce qui s'est passé pour le "R-Daube" de sinistre mémoire.
On ne demande qu'à trouver des raisons d'espérer... Mais encore faudrait-il nous donner de bonnes raisons de patienter, en entrant un peu dans les détails : quel est exactement le pb à résoudre ? quels sont les moyens affectés ? quelles étapes intermédiaires à franchir ? etc...
Merci de tes bonnes paroles. Elles reprennent dans ses grandes lignes les termes du MP que tu m'avais adressé...
Mais le temps passe et on ne voit toujours rien venir. D'où cette exaspération qui monte peu à peu et qui pourrait aboutir au rejet du "Easy Daube" à l'instar de ce qui s'est passé pour le "R-Daube" de sinistre mémoire.
On ne demande qu'à trouver des raisons d'espérer... Mais encore faudrait-il nous donner de bonnes raisons de patienter, en entrant un peu dans les détails : quel est exactement le pb à résoudre ? quels sont les moyens affectés ? quelles étapes intermédiaires à franchir ? etc...
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
Bonjour Jean-Yves.Jean-Yves.Coupdepouce a écrit:Les précédentes générations de ZOE bénéficient d'un service historique de notification par SMS
Oui, chez moi, avec ma ZE40, les notifications SMS fonctionnent.
Toutefois, par rapport au service précédent, nous avons perdu l'indication du kilométrage dans les SMS, ce qui me gêne, personnellement.
Par ailleurs, pour le même service, on avait le choix de recevoir les infos par mail, ce que je préfère.
Enfin et surtout, l'historique des charges a disparu.
Il se disait, ici ou là, que cela allait revenir. Mais c'était il y a longtemps.
Bref, on se débrouille en jonglant entre les SMS et les infos de l'appli mais il est impossible de ne pas ressentir tout cela comme une régression.
Était-il vraiment compliqué de donner comme cahier des charges de la nouvelle appli, celui de l'ancienne ?
Bon, à part ça, comme disent les concessionnaire "De quoi vous plaignez-vous ? Elle roule votre voiture, Monsieur."
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
» ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage
» CanZE pour ZE50
» Nouvelle version du 10.03.2021 pour ZE50
» Quel câble pour Zoé ZE50
» ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage
» CanZE pour ZE50
» Nouvelle version du 10.03.2021 pour ZE50
» Quel câble pour Zoé ZE50
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum