-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

+24
TomC
Ocni
francois64
Teirhy
minajo
Pixel
Zal'M
cassiopee86
Yvanpasterrible
fabien333
Bug Danny
Bandenabos
ZOE du Ried
sas13
LaurentB
pascal11
Zébulon
tdmboy
Léonard
alainrvt
Foly-vi
RD150
Bigfoot
emmanuelm
28 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par francois64 Ven 15 Avr 2016 - 23:25

minajo a écrit:Une voiture devient une arme par moment le detenteur est responsable de ce qu'il peut engendrer face a une personne desarmé qu'est le pieton meme avec un casque audio sur la tête
Désolé pour la rudesse mais la "connerie" aussi est une arme et pourtant les détenteurs ne sont pas responsables.
Oui les piétons sont plus vulnérables mais ça ne les dispense pas de faire attention ni d'avoir une attitude responsable.
Se promener sur la route en se privant d'entendre l'environnement extérieur est quand même d'un niveau de c... pardon d'imprudence inexcusable.
Le MP3 sur le trottoir passe encore bien que là-aussi, l'utilisateur est coupé du reste du monde et déconnecté des évènements qui peuvent arriver.
Avec vos raisonnements, on en est arrivé à la loi qui déresponsabilise un piéton complètement bourré, qui sera blanchi si renversé par une voiture, bravo !

francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Ocni Ven 15 Avr 2016 - 23:37

Je ne comprends pas. On a enfin réussi à trouver la manière de supprimer un bruit parasite et vous souhaitez la mise en place de bruit parasite artificiel ?!?!? Non mais faut arrêter, là ! Ou alors on met du bruit sur les poussettes, fauteuils d'handicapés, les chats et tout ce qui est susceptible de bouger sans faire de bruit.
C'est à la civilisation de s'habituer au progrès et à faire gaffe ! Ce n'est pas uniquement les VE mais aussi les hybrides (le bruit moteur n'intervient qu'à une vitesse inférieur à 30km/h, de 30 à 50km/h la transition se fait pour finir uniquement sur du bruit de roulement, puis à plus de 100 km/h le bruit aérodynamique apparaît), ça fait 6 ans que je roule en Prius et j'ai bien assimilé le fait que les gens ne m'entendent pas quand je roule uniquement en électrique et à moins de 30 km/h. J'ai adapté ma conduite et appris à anticiper le "problème" alors qu'on ne me mette pas un bruit parasite sur ma voiture !!!
Pour la blague, je travail dans l'acoustique des transports et je dimensionne des protections phoniques pour les voiries et voies ferrées. Je suis donc le premier qui devrait se plaindre de l'absence de bruit des véhicules et comme vous pouvez voir ce n'est pas le cas et comme m'a dis le vendeur Renault quand j'ai fait les papiers de la zozo "vous n'avez pas l'impression de vous tirer une balle dans l'pied" ? Suspect
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Ocni Ven 15 Avr 2016 - 23:42

Vous avez, pour beaucoup, assimilé qu'un VT c'est 25 % de rendement. Dites-vous donc que les 75 % de pertes ne sont pas que de la chaleur mais du bruit aussi, et là vous raisonnerez peut-être autrement. Laughing
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Zébulon Ven 15 Avr 2016 - 23:46

C'est marrant on ne doit pas vivre dans le même pays ... A lire certains messages on a l'impression que tous les piétons portent des casques ...

Il est évident que tout le monde doit faire attention ... mais encore une fois, et à nouveau avec d'autres mots, en ville un automobiliste distrait peut tuer, alors qu'un piéton distrait peut mourir.

Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par francois64 Ven 15 Avr 2016 - 23:51

D'accord mais ce problème n'a rien ( ou presque) à voir avec les VE, c'est un problème de comportement général des uns et des autres.
Ajouter un bruitage pour palier aux défaillances de comportement à risque n'est pas "la" solution.
Sinon il faut aussi abattre tous les arbres qui bordent les routes et qui tuent les pauvres automobilistes qui se jettent dessus.
C'est juste mon opinion. À force de déresponsabiliser, on fait des victimes.
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Ocni Ven 15 Avr 2016 - 23:56

Ou alors on arrête la voiture et tout le monde à pied, là y a plus de risque... Si on veut pousser le raisonnement à l'extrême...
J'ai déjà failli me prendre un cerf en VTT en pleine forêt. Depuis je réclame pour qu'on leurs foute des grelots... Nan, mais stop les gars...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Ocni Ven 15 Avr 2016 - 23:58

Apres le bruit ca peut tuer aussi :
ET MAMIE TROMBLON ? ELLE S'EST DÉJÀ FAIT TROMBLONNER MAMIE TROMBLON ? Very Happy
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Zébulon Sam 16 Avr 2016 - 0:17

Bon c'est pas le tout, mais il faut que je monte me coucher. Essayez de ne pas faire trop de bruit.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Foly-vi Sam 16 Avr 2016 - 6:40

Un VE qui n'a aucun bruit serait paralysé, dans une rue semi-piétonne bien chargée, avec des gens débordant sur la voie. Impossible d'avancer, à moins d'avoir la tête dépassant sur le côté  pour vous signaler vocalement. Si vous envoyiez un puissant coup klaxon à une personne tournant le dos et se trouvant à 30 centimètres de votre capot, vous risqueriez, un jour, de vous faire défoncer la carrosserie à coups de pied, de la part d'une personne énervée d'avoir fait un bond de 2 mètres en ayant eu peur.
Mais ça ce n'est rien.
Le pire, ce sont les parkings. Bien que conducteur de VE moi-même, c'est ce qui a définitivement changé mon avis concernant le bruit. À 20 km/h parking bien lisse, je n'entends absolument rien quand une Zoé "désactivée" ou une hybride Prius passe à côté de moi. Désolé, mais moi ça me fait froid dans le dos quand je pense à mon petit-fils de 80 centimètres de haut... Nous sommes mis en alerte quand on entend le ronronnement d'un moteur au loin alors qu'on est en train de ranger les courses et que le bambin nous regarde. On a beau lui dire de ne pas bouger, par sécurité on lui prendra en plus la main en entendant un moteur thermique arriver. 
À un moment , faut arrêter d'être égoïste  en ne pensant qu'à son propre plaisir du silence absolu.

(Pourquoi y a t'il  un "bip-bip-bip" lorsque des engins de chantier ou des 38 tonnes  reculent ? Parce qu'avant il y a eu des morts . "Z'avaient qu'à faire attention, non ?" )
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Léonard Sam 16 Avr 2016 - 7:13

pascal11 a écrit:
Bigfoot a écrit:Ce qui me surprends le plus c'est que parfois je roule derrière un piéton ou un cycliste ( sans casque audio ) et qui ne remarque rien pendant de longues secondes.

Il m'arrive la même chose en VT donc le problème n'est pas le VE !

C'est bien ce que je signalais plus haut, il y a actuellement des VT qui font moins de bruit que le bruit ambiant.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Teirhy Sam 16 Avr 2016 - 10:13

Ocni a écrit:..........J'ai déjà failli me prendre un cerf en VTT en pleine forêt depuis je réclame pour qu'on leurs foutent des grelos...

Mdr, ça m'est arrivé aussi, mais j'ai jamais pensé non plus à les transformer en rennes du Père Noël clown

Stop à l'assistanat, il faut que les gens se prennent un peu en charge. Imaginez les dans la jungle, avec tous les fauves qui se déplacent en silence, ils ne vivraient pas bien longtemps... C'est beau la sélection naturelle ...

Je comprends bien ton point de vue Foly-vi, mais à force de surprotéger on s'affaiblit et le jour où une protection est absente, les conséquences sont d'autant plus graves qu'on n'y est pas préparé.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par LaurentB Sam 16 Avr 2016 - 10:44

Au jeu de la sélection naturelle, expression que j'aime bien employer aussi, à mon boulot il y a ceux qui ignorent l'alarme incendie 90dB.
Bah, c'est une fausse alerte ou ce n'est qu'un exercice...

Je suis dans le camp des 'bruiteurs', car je pense vraiment qu'un Like a Star @ heaven petit Like a Star @ heaven bruit vaut bien :
- d'un côté une vie sauvée ou un handicap évité
- de l'autre une vie foutue évitée parce qu'on a sur la conscience la mort d'un enfant et qu'on a supprimé un moyen simple de peut-être l'éviter

On ne nous impose quand même pas de mettre un son de friteuse diesel ou un klaxon type cucaracha.
Dans la panoplie des 3 sons ZE Voice, il y en a quand même 1 de bien discret depuis l'habitacle (je n'ai pas le nom en tête, ça pétille un peu).

Oui, nous avons affaire à des assistés, que nous sommes nous même d'ailleurs. Et si on parle d'enfants de toutes façons ce terme ne vaut pas.
Si un jour nous revenons à la loi du plus fort, on verra pour s'adapter si on veut survivre. En attendant...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par francois64 Sam 16 Avr 2016 - 11:08

Bonjour Tous
Suite au débat de hier, je précise que moi aussi je ne suis pas opposé à un "léger" bruit pour avertir les piétons mais uniquement à basse vitesse, comme c'est le cas aujourd'hui.
Mais comme le dit Teirhy il ne faut pas que ça engendre l'inattention des piétons qui doivent eux aussi apprendre à être prudents et à préserver leur santé.
Ce qui ne semble pas être le cas des utilisateurs de MP3 et autres casques audio.
Oui Foly-vi il faut arrêter d'être égoïste mais eux aussi le sont et ne pensent qu'à leur musique et leur silence.
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Foly-vi Sam 16 Avr 2016 - 12:45

On a un petit bruit assez discret qui disparait à 30 km/h. Si certains conducteurs le coupent et si d'autres constructeurs continuent carrément à ne mettre aucun bruit, ce qui nous pend au nez c'est que l'Union Européenne nous impose un bruit normalisé impossible à couper, bien pourrav ou dégueu qui s'arrête peut-être à 50 km/h. Pourquoi se mettre dans la situation de voir cela arriver ? Perso, je n'en ai pas envie. (On est à 1 % des ventes actuellement.  Quand on sera à 5 %, 10 %, l'accumulation des faits divers nous mettant en cause scellera la liberté actuelle de rouler en mode furtif).
Le refus de la petite contrainte d'aujourd'hui va accélérer l'arrivée de normes désagréables demain.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par TomC Sam 16 Avr 2016 - 13:13

Ce qui me désole dans cette histoire, c'est qu'on transforme un avantage majeur du VE en défaut...
Si on doit imposer une norme de bruit minimal pour les VE, alors il ne faudra pas oublier en même temps d'imposer une norme de bruit maximal pour les VT, et surtout, ne pas oublier les motos qui elles, ne semblent avoir aucune limite...
Il y a quelques jours, j'étais en terrasse sur une rue passante où des voitures circulaient au pas; j'aurais rêvé d'une rue où des VE passeraient en silence; à la place de cela c'était un défilé permanent de diesels avec leur bruit de tracteur et le sifflement des turbotrucs, et de motards qui semblent prendre un plaisir puéril à pétarader le plus fort possible.
J'ai modifié mon ZE voice pour qu'il ne s'enclenche plus par défaut, parce que j'habite à la campagne, qu'il n'y a personne  sur les trottoirs (d'ailleurs il n'y a même pas de trottoirs) et que ce bruit lancinant me saoule. Par contre je peux le réenclencher facilement, et je le fais dès que je suis sur une zone où il y a du monde, comme un parking. J'espère bien qu'on n'imposera pas un bruitage permanent.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par fabien333 Sam 16 Avr 2016 - 16:22

Foly-vi, je crois que tu fais fausse route depuis le départ. Les VE ne font pas de bruit. Il y a un moment de transition à passer pour que tout le monde s'habitue à ce qu'une voiture ne fait pas de bruit. Je le rappelle qu'un piéton avant de traverser doit regarder à droite et à gauche avant de s'engager. Et en cas d'impact, je n'ai pas encore lu qu'un juge avait statué sur le fait que l'absence de bruit rendait responsable le conducteur. Rien ne dit dans les lois que si une voiture qui ne fait pas de bruit percute quelqu'un elle est en tort forcement parce qu'elle était silencieuse. Sur la Zoé, Renault à voulu mettre ce gadget de bruiteur, qui est une option car désactivable et quitte à me répéter, ton assurance ne va pas cesser de te couvrir parce que tu avais désactivé ce bruit optionnel.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Bobby Sam 16 Avr 2016 - 16:31

fabien333 a écrit:Foly-vi, je crois que tu fais fausse route depuis le départ. Les VE ne font pas de bruit. Il y a un moment de transition à passer pour que tout le monde s'habitue à ce qu'une voiture ne fait pas de bruit. Je le rappel qu'un piéton avant de traverser doit regarder à droite et à gauche avant de s'engager. Et en cas d'impact, je n'ai pas encore lu qu'un juge avait statuer sur le fait que l'absence de bruit rendait responsable le conducteur. Rien ne dis dans les lois que si une voiture qui ne fais pas de bruit percute quelqu'un elle est en tord forcement parcqu'elle était silencieuse. Sur la Zoé, renault à voulu mettre ce gadget de bruiteur, qui est une option car désactivable et quitte à me répéter ton assurance ne va pas cesser de te couvrir parcque tu avais désactivé se bruit optionnel.

Pour sûr Fabien, mais la voiture est TOUJOURS responsable même si le piéton n'a regardé ni à droite ni à gauche (pas prouvable en plus), tu dois être vigilant et maître de ton véhicule.
Depuis quelques années, les piétons peuvent traverser où ils veulent (hors voies rapides et autoroute), ils sont toujours prioritaires.

La seule fois où tu pourrais être en litige c'est si un piéton te rentre dedans par derrière en courant Laughing
Bobby
Bobby

Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par fabien333 Sam 16 Avr 2016 - 16:41

L'obligation de céder le passage à un piéton s'applique, s'il est régulièrement engagé dans la traversée de la chaussée, mais aussi s'il en manifeste clairement l'intention (par exemple en se dirigeant de façon manifeste vers la chaussée). Dans ce cas, un conducteur peut être verbalisé pour ne pas céder le passage à un piéton qui est encore sur le trottoir.

Un piéton « régulièrement engagé » est un piéton qui est « dans ses droits ». C'est le cas s'il décide de traverser :

   sur un passage piéton
   hors d'un passage piéton, s'il n'y a pas de passage à moins de 50 m
   sur la chaussée en prolongement du trottoir, à une intersection sans passage piéton à proximité
   à tout endroit d'une aire piétonne ou d'une zone de rencontre

Si un piéton rencontre le feu rouge, il ne doit pas s'engager. Mais il peut être surpris par le passage au rouge pendant qu'il traverse. Dans ce cas, les conducteurs de véhicules sont tenus de le laisser continuer sa traversée.

Voila il n'est pas écrit que la voiture doit faire du bruit !

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par LaurentB Sam 16 Avr 2016 - 16:55

fabien333 a écrit:(...) quitte à me répéter ton assurance ne va pas cesser de te couvrir parcque tu avais désactivé se bruit optionnel.

Oh ! alors tout va bien si ton assurance te couvre. J'ai roulé sur un gosse, il l'avait bien mérité, nul n'est censé ignorer la loi.
Franchement, excuse moi fabien333, mais tu me choques. J'espère que ces lignes sont juste écrites un peu vite...

Voilà un bon post et on n'arrivera pas à se convaincre et il y a vraiment des arguments qui me donnent la nausée.

Tout ce dont je suis sûr, c'est que Foly-vi a entièrement raison : s'il n'y a pas plus d'accidents de piétons, entre les VE et les VT, alors ok tout ira bien.
Par contre si ce n'est le cas, attention à ce qu'ils vont nous pondre en haut lieu.

Fin du débat pour ma pomme, je dois aller casser les oreilles des voisins tondant.
Mais mais mais... j'ai une tondeuse électrique tongue
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par minajo Sam 16 Avr 2016 - 17:13

Je crois bien que la notion des 50 m a disparu de Article R415-11 modifier par décret en novembre 2010
minajo
minajo

Messages : 147
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Teirhy Sam 16 Avr 2016 - 17:34

@ LaurentB ,  je comprend que tu trouve Fabien333 un peu extrème mais en fait ce qu'on veux dire c'est que c'est pas à l'état de prendre chacun par la main, et qu'il y a des règles, et qu'elle s'applique à tout le monde, piéton inclus !

Foly-vi, lorsqu'il entend le bruit d'un thermique en approche, prend la main de son petit fils, et bien maintenant il faudra l'avoir tout le temps par la main ou alors l'installer sur son siège dans la voiture ou encore bien lui expliquer qu'il doit faire attention (mais ça, c'est pas simple pour les enfants ^^ ), et au moins il aura appris très tôt à faire attention et il sera prudent toute sa vie.

Mais par pitié, pas la peine de rajouter du bruit à nos VE qui en font déjà si on écoute un peu.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par fabien333 Sam 16 Avr 2016 - 17:42

Alors là je suis désolé, mais il n'y a justement aucun extrémisme dans mes propos. Un extrémiste, c'est quelqu'un qui va bien au delà de la loi et j'en ai lu bcp sur ce forum pour d'autres sujets. Là, il s'agit uniquement d'une simple application de la loi !
Faut arrêter de croire n'importe quoi et ne pas faire de la désinformation. Quand certains disent : ton assurance ne te couvrira pas si tu as appuyé sur le bouton "bruit" de la Zoé et bien c'est faux. Et c'est simplement cela que je veux dire. Rien de plus mais rien de moins.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Pixel Sam 16 Avr 2016 - 18:06

+1

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34074
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Teirhy Sam 16 Avr 2016 - 18:22

Oui excuse-moi, le mot extrême n'est pas approprié. C'est juste que sur le moment j'avais ce mot en tête. ^^   En fait tu énonces tout simplement les faits (et au passage je suis d'accord avec toi).
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Bobby Sam 16 Avr 2016 - 18:52

minajo a écrit:Je crois bien que la notion des 50 m a disparu de Article R415-11 modifier par décret en novembre 2010

+1
c'est pour ça que l'on peut traverser "presque" où l'on veut en tant que piéton (en étant vigilant c'est mieux).

D'ailleurs c'est vrai que j'ai droit à des regards "fâchés" avec Zoé quand je suis entre 30 et 50 en ville car les gens sont surpris-vexés d'entendre la voiture au dernier moment,
même si en fait ils ne sont pas en danger en se promenant sur le trottoir.

En même temps, j'avais les mêmes regards quand je relançais en accélérant de 20 à 50km/h avec mon vieux diesel ronflant Laughing
Bobby
Bobby

Messages : 256
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par fabien333 Sam 16 Avr 2016 - 19:06

Oui le piéton est prioritaire partout. En cas de choc l’automobiliste sera toujours responsable. Il peut même traverser au feu 'petit bonhomme' rouge (ca par contre je le savais pas).

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 4 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum