Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

+24
TomC
Ocni
francois64
Teirhy
minajo
Pixel
Zal'M
cassiopee86
Yvanpasterrible
fabien333
Bug Danny
Bandenabos
ZOE du Ried
sas13
LaurentB
pascal11
Zébulon
tdmboy
Léonard
alainrvt
Foly-vi
RD150
Bigfoot
emmanuelm
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Duriel Dim 17 Avr 2016 - 12:43

Pour la sécurité de tous, la solution sera sûrement les voitures autonomes capables d'anticiper et d'éviter d'elles même piétons/arbres... plutôt que des véhicules capables d'encaisser des chocs. Et quand il n'y aura que des véhicules autonomes, ils ne devrait plus y avoir d'accidents entre eux, juste les piétons/animaux/arbres... à esquiver Wink

Duriel

Messages : 32
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Pixel Dim 17 Avr 2016 - 13:27

Les animaux sont déjà équipés de puces (du moins les animaux domestiques).
Bientôt on fera ça pour les humains.
Les voitures autonomes seront équipées de détecteurs de puces et éviteront les piétons. geek

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34071
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Zébulon Dim 17 Avr 2016 - 14:07

Une appli "AutoPilot" pour les piétons ?...

Pour les platanes, ce serait inutile, car de toute façon ils esquivent très mal (un problème de conception détecté dès leur lancement, et il n'y a jamais eu de rappel constructeur).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par tdmboy Dim 17 Avr 2016 - 15:04

Désolé, je ne peux pas entendre le discours : "J'étais dans mon droit, il n'avait qu'à faire gaffe".
J'ai eu l'occasion de voir un homme renversé par le véhicule me précédent. C'est très impressionnant et j'aurais toujours cette image dans la tête.
En l'occurence c'était totalement de la faute du piéton qui discutait avec ses potes sur le bord du trottoir et s'est littéralement jeté devant la voiture. Ni hyper attention du conducteur, ni bruitage divers, ni véhicule autonome n'aurait pu y changer quoi que soit...
Il y aura toujours des cas ou l'inconscience et les lois de la physique rendront le choc inévitable, mais tout ce qui peut les minimiser est bon à prendre.
Mais j'en ai conclu définitivement qu'un corps humain n'était pas adapté à un choc avec plus d'une tonne de ferraille même à faible vitesse.
J'avais dit dans un autre post que j'ai des amis non voyants. Ce sont des gens fatalement extrêment prudents et qui ont développé des dons incroyables pour compenser leur handicap. Mais ils ne peuvent pas nous voir! Il est donc très important, voire vital, pour eux de nous entendre.
D'ailleurs le bruitage actuel des V.E. (et je pense que les hybrides vont suivre) est fortement liée aux associations de non voyants qui sont absolument demandeurs.
Donc oui, le bruitage de nos V.E. peut vous sembler chiant et lancinant, mais si dans ma vie de conducteur il peut servir à éviter un seul choc, je suis totalement pour, ainsi que pour le klaxon doux secondaire à la demande pour prévenir sans agresser.
J'étais il y a quelques temps en Irlande. Aux feux, le "bonhomme vert" est secondé d'un bruitage qui s'accélère vers la fin (plus un rappel visuel du temps restant). Ben je peux vous dire que même pour le commun des mortels, c'est vachement utile! Mais sûr que ceux dont les fenêtres donnent sur le carrefour doivent trouver ça très chiant (ils n'ont qu'à faire gaffe ces cons, sachant qu'eux ne feront évidemment jamais partie de cette catégorie...).
Vous mêmes anti-bruitage, si sûrs de votre bon droit, n'avez-vous dans votre vie jamais fait la moindre connerie qui aurait pu mal tourner (interrogez vous franchement et loyalement)?
Comme dirait celui qui marchait sur l'eau : Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Ocni Dim 17 Avr 2016 - 15:34

C'est un débat sans fin entre ceux comme moi convaincu qu'il ne faut pas assister les gens à outrance et ceux qui écrivent des procédures qualité de 600 pages pour eviter le moindre dommage
Bref on veux faire cohabiter des gens de gauche avec des gens de droite c'est impossible Very Happy
Ce matin en Zoé on a suivi un gars qui faisait son jogging sur la route ( bon en pleine ville et il avait un trottoir de 3m de large mais on va pas essayer de tout comprendre) ma femme qui conduisait est passée à côté sans activer le ZE voice mais là pour le coup moi je l'aurais mis mais ce n'est pas pour lui que je l'aurais fait mais pour éviter qu'il se plafonne et griffe notre bagnole toute neuve qu'on a depuis mardi...
Bref si c'est pour ce genre de trou d'balle qu'on va nous pondre une loi obligeant de mettre un bruit continu sur les VE, comment dire sans vexer personne... Suspect
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par tdmboy Dim 17 Avr 2016 - 15:59

Arrêtez un peu de parler d'assistanat, on parle de sécurité et de vies humaines...
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Ocni Dim 17 Avr 2016 - 16:10

Mettre des passages à niveau oui c'est préserver des vies humaines, tout comme mettre des airbags piétons, mais remettre en place un bruit parasite qu'on a enfin réussi à supprimer après plus d'un siècle on est en plein dans l'assistanat, vu qu'on veut réadapter les choses pour ne pas habituer les gens au changement...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Ocni Dim 17 Avr 2016 - 16:13

Dans le style, maintenant, les ampoules à LED restent froides. On fait quoi ? On remet les ampoules bouillantes pour qu'en se rebrûlant les doigts on garde le souvenir que l'électricité derrière c'est dangereux ?
Vous trouverez p'tête ça couillon mais on est dans un débat similaire...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par francois64 Dim 17 Avr 2016 - 16:30

Et les moustiques écrasés sur les pare brises  hein ?
Et les pauvres hérissons aplatis au milieu de la route ?
Et les chiens, les chats, les chevreuils, les sangliers, les chouettes ...etc...
Pourtant ils n'ont rien demandé, rien fait de mal et ils sont morts ou estropiés !
Avant (pour les moins jeunes), mais c'était avant, on pouvait aller chercher le lait à pied en marchant le long de la route, de nuit avec ou sans lampe ni gilet jaune fluo et revenir vivant. Aujourd'hui, ce n'est plus possible et les gilets jaunes ne suffisent pas.
Car même avec un girophare sur la tête, il y aura toujours un hurluberlu occupé à je ne sais quoi qui ne vous verra pas.
Donc le piéton, comme le motard (le vrai pas le fada) même avec son phare allumé et le bruit (homologué) de sa moto doit redoubler d'attention pour sauver sa peau !
Ce qu'il faut comprendre c'est que les conditions de circulation ont changé et que tout le monde doit faire des efforts d'attention et de prudence  pour s'y adapter.


Dernière édition par francois64 le Dim 17 Avr 2016 - 16:43, édité 2 fois
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Zébulon Dim 17 Avr 2016 - 16:36

Débat un peu à l'emporte-pièce (internet repose sur une technologie binaire et aime bien qu'il en soit partout de même), mais qui reste de bonne tenue ... ça c'est bien et mine de rien c'est intéressant.

Tout repose sur le curseur individu / société ... certains le poussent plus vers "société" et d'autre plus vers "individu". L'important est que ce curseur ne s'éloigne pas trop du milieu.

Moi je suis plutôt "bruiteur", mais j'aime bien de temps en temps couper "the voice" ... je suis à cheval sur le curseur.

Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par tdmboy Dim 17 Avr 2016 - 16:48

francois64 a écrit:
Ce qu'il faut comprendre c'est que les conditions de circulation ont changé et que tout le monde doit faire des efforts d'attention et de prudence  pour s'y adapter.
Je crois que tout le monde est d'accord, que l'on soit pro ou anti bruitage. Mais c'était déjà valable avant!
On peut aussi y ajouter la courtoisie et le respect des autres, même si ce sont des valeurs qui se sont un peu perdues.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Foly-vi Dim 17 Avr 2016 - 16:54

Juste pour détendre l'atmosphère....
J'ai remarqué que mon bruit "parasite" fait de la pub pour la Zoé dans les parkings. Quand je roulais avec le son désactivé, je remarquais dans le rétroviseur , quelques fois où les gens manifestaient  la surprise de n'avoir rien entendu.
Quand le son est activé, quasiment tout le temps les gens regardent étonné et je devine sur les lèvres des phrases du genre :
-"Oh , chéri, t'as entendu? Une voiture électrique !"
-"Maman! Maman! T'as entendu le bruit de la voiture ? Trop cool !"
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par tdmboy Dim 17 Avr 2016 - 17:04

Foly-vi a écrit:Juste pour détendre l'atmosphère....
J'ai remarqué que mon bruit "parasite" fait de la pub pour la Zoé dans les parkings. Quand je roulais avec le son désactivé, je remarquais dans le rétroviseur , quelques fois où les gens manifestaient  la surprise de n'avoir rien entendu.
Quand le son est activé, quasiment tout le temps les gens regardent étonné et je devine sur les lèvres des phrases du genre :
-"Oh , chéri, t'as entendu? Une voiture électrique !"
-"Maman! Maman! T'as entendu le bruit de la voiture ? Trop cool !"
Moi je m'en sers comme pub quand je présente le véhicule à des personnes intéressées. Les médias ont tellement mis dans la tête des gens que la voiture électrique "c'est dangereux, ça ne fait pas de bruit", ça les rassure. Après si ils veulent couper le bruit quand ils auront la leur, chacun fait comme il veut...
Mais c'est vrai que ça provoque généralement une réaction de sympathie quand on passe près des piétons.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Pixel Dim 17 Avr 2016 - 17:12

Moi, quand j'avais ce bruit, les gens fronçaient les sourcils avec un air désapprobateur.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34071
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par tdmboy Dim 17 Avr 2016 - 17:29

Pixel a écrit:Moi, quand j'avais ce bruit, les gens fronçaient les sourcils avec un air désapprobateur.
Ou interrogateur?
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Léonard Dim 17 Avr 2016 - 18:02

Foly-vi a écrit:
fabien333 a écrit:Oui le piéton est prioritaire partout. En cas de choc l’automobiliste sera toujours responsable. Il peut même traverser au feu 'petit bonhomme' rouge (ca par contre je le savais pas).
Je m'en suis rendu compte à Paris il y a 2 mois. J'étais avec mon épouse et une femme s'est fait renverser sous nos yeux alors qu'elle traversait "bonhomme vert". On est resté pour témoigner du fait que la voiture était passée au rouge et un policier nous a sorti un truc qui nous a scié :
- "De toute façon, même si le bonhomme était rouge , le conducteur serait en tort par rapport à la victime".

Renseigne-toi bien. C'est une légende urbaine. Comme je l'ai rappelé, dans plusieurs cas, les juges ont donné tort aux piétons qui n'ont pas eu un comportement un minimum responsable. Souvent pas tort à 100%, mais ils partagent les torts et donnent une part de responsabilité au piéton. On n'a pas le droit de faire n'importe quoi sur la voie publique et si on se met inconsidérément en danger, on ne peut pas en reporter la faute sur les autres.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par fabien333 Dim 17 Avr 2016 - 18:24

Bon de toute façon ça ne sert à rien de débattre éternellement. On constate juste que le bruitage est désactivable sur la zoé et que d'autres VE, dont les plus populaires, n'ont pas de bruitage du tout. La population s'habituera avec le temps comme pour tous les changements de nos sociétés qui font peur au début pour certains.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Bigfoot Dim 17 Avr 2016 - 20:13

Je suis allé me promener à Marseillan Plage (à coté de Sète) et sur le parking je roulais derrière une famille qui ne m'a pas entendu tout de suite (bruit le plus discret des 3).
Je me gare et j'ouvre la discussion VE avec le papa et il me dit :
"il me semblait entendre un bruit mais je croyais que ça venait du ciel !"
Rolling Eyes
Razz

J'ai fait une petite charge à Auchan Sète mais bizarre ça chargeait à environ 23 kW ???
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Pixel Dim 17 Avr 2016 - 20:38

Ça me rappelle un sketch de Raymond Devos.

Moi, quand je veux traverser la rue, je regarde en l'air.
Alors l'automobiliste, qu'est-ce qu'il fait ? Il s'arrête, il regarde aussi.
Pendant ce temps-là, je passe.
Alors on me dit : "Mais si l'automobiliste regarde en l'air, il ne vous voit pas, il vous écrase !"
Alors je réponds : "Comment voulez-vous qu'il m'écrase s'il me voit pas ! "

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34071
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par tdmboy Dim 17 Avr 2016 - 21:07

Bigfoot a écrit:Je suis allé me promener à Marseillan Plage (à coté de Sète) et sur le parking je roulais derrière une famille qui ne m'a pas entendu tout de suite (bruit le plus discret des 3).
Je me gare et j'ouvre la discussion VE avec le papa et il me dit :
"il me semblait entendre un bruit mais je croyais que ça venait du ciel !"

Ha, lui aussi il a entendu les trompettes de l'apocalypse  Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=_mITAUFkjj8
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Cc76 Lun 17 Avr 2017 - 18:48

Citation "j'utilise régulièrement le bruiteur en ville mais je gère en fonction du lieu et des circonstances de son utilité et l’allume..."

J'ai la Zoé depuis peu et je ne perçois pas ce bruit.
Par quel moyen le gère-t-on ?

Merci

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Cc76 Lun 17 Avr 2017 - 19:24

Ah j'ai trouvé le bouton.
Le voyant est éteint.
Le fusible est en place.

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Bigfoot Lun 17 Avr 2017 - 19:30

Si le voyant est éteint, c'est que le ZE VOICE fonctionne, si tu appuies environ 2 secondes sur le bouton et que tu le relâche, le bouton s'allume en rouge ( pratique de regarder là-dessous ) et coupe ZE VOICE.
Si tu laisses appuyé plus longuement sur le bouton, ça passe les trois sons les uns après les autres.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Cc76 Lun 17 Avr 2017 - 19:56

Oui bigfoot j'ai trouvé dans ma notice.
Son sélectionné.
A vérifier demain en roulant à <30.
Jusqu'alors rien remarqué. ..

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par francois64 Lun 17 Avr 2017 - 21:44

Cc76
Peut-être n'as-tu pas l'oreille musicale ???
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par sdorven Lun 17 Avr 2017 - 21:55

Étrange parce que ça s'entend instantanément ce son. La toute première fois que j'ai loué une Zoe, j'ai même cru qu'il y avait un souci car il y avait un "drôle de bruit" qui venait de l'extérieur. Et personne ne m'en avait parlé avant Laughing
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu  - Page 6 Empty Re: Nouveau bruit de roulage pour nos Zoe d'ici peu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum