Articles presse et internet sur la Zoé
+102
ZE Fred
cassiopee86
PAXKAL64
phil38
Dr HUBES
Bigfoot
Zébulon
steven85
Topolino
jmomjo
Kyuuki
thecat21
Nono81
jerome18
cinquecento
nivier
laurentk
alainrvt
Falgor78
ro-ger
driveandplug
rslden
h-74
thibdom
AlexC
BDav
ruche ronde
florange57
caillou
MrDiez44
Breton
Cetup Paris
Paco
fred et sylvie
nivolet73
tigrou
Cité Radieuse
cece74
zoeFan
haffem
denon
DD222
MINI031FRANCE
Tongueur
TontonPatrix
Smarnil
CROLLES
Kladz
johnhwman
cler-elec60
decalco
omomrepus
tiburon95
jch
Bug Danny
Léonard
Kermit17
sma2006
wolffy77
thierrydez
Ke2
scarred
Fabien
Jojo
Ughy
.vince
hommepiano
Passant_Mbr
Cameleon
Patrick8
poupou33
ZOE du Ried
Matou
ze
Rxm1t
Thidel
Orville
cadaguy
laurent67
SiocN@rf59
Mario
fred_bcf
olakeen
Fred.Leudon
suzuka75
Fernando M
Fred gd13
gasayo
zoeilvert
ZDA
nh2o2
thx
phil67
lucienlivio
TomC
Foly-vi
Lucsky
aurel
CosmicSeb
kevinvidia
Clio_IV
EcoVic
106 participants
Page 25 sur 25
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: Articles presse et internet sur la Zoé
Non mais, Eh ! Oh !
Les gars, vous êtes carrément hors-sujet !!!!
Je vous rappelle que ce qui nous intéresse c'est si le café, c'est avec ou sans sucre.
Les gars, vous êtes carrément hors-sujet !!!!
Je vous rappelle que ce qui nous intéresse c'est si le café, c'est avec ou sans sucre.
Breton- Messages : 1612
Mario a écrit:Ca aussi l'avantage que le diesel tourne à régime constant, celui ou il a le meilleur rendement. Et c'est le même principe que les locomotives diesel électrique, ou encore de l’électrique à prolongateur d'autonomie mais pas rechargeable.Fred.Leudon a écrit:Ça evite des boîtes de vitesses, des engrenages, des arbres de transfert, bref bleus de pièces mecaniques qui ne demandent qu'à casser ou qui devraient être sur-dimensionnées et peser un poids astronomique....
Mais on s'éloigne du sujet...
Louis Renault en 1930 avait motorisé son yacht Briseïs, premier voilier à moteur électrique, sur ce principe .
BRISEÏS Cutter Camper & Nicholson - 1930 Le premier voilier à moteur électrique
Effectivement, on pourrait en parler sur l'Espace Détente Libre. Juste pour compléter, si on veut faire une hybride économique "long range", c'est cette solution qu'il faudrait privilégier. Un moteur diesel qui tourne sur "banc" en alimentant un alternateur et qui charge les batteries. Les batteries alimentant un moteur électrique. Le moteur diesel tournant toujours au bon rythme a un rendement de 35%. Même avec 20% de pertes dues aux diverses transformations, on arrive à un rendement moyen de 28%. Loin devant le rendement moyen de 10% estimé pour la majorité du parc VT... Ce qui conduirait logiquement à une baisse de la moitié du carburant utilisé pour le transport de personnes et de marchandises.
Léonard- Messages : 7875
Zebulon a écrit:Louis Renault prenait son café sans sucre
Oui mais il faisait comme moi...
Il utilisait tout de même un petite cuillière
Dernière édition par Falgor78 le Jeu 5 Fév 2015 - 13:19, édité 1 fois
Falgor78- Messages : 277
Sans sucre et sans cuillère pour moi.
petepye- Messages : 62
@Breton, est ce qu'on a le droit de manger une petite crêpe avec la café, sucré ou pas ?
Fred.Leudon- Messages : 4816
Fred.Leudon a écrit:@Breton, est ce qu'on a le droit de manger une petite crêpe avec la café, sucré ou pas ?
Moi, je préfère les crêpes et galettes avec une bonne bolée de cidre brut artisanal
Zébulon a écrit: Cuillère ou cuiller ?...
Oui, en effet, j'ai bientôt 59 ans, on disait, quand j'étais mignard, cuiller et maintenant, c'est cuillère. Les deux mots sont bons.
Je me souviens de la grand mère de ma 1ère femme qui me disait " Assoyez vous "
Dommage que ça se perde.
petepye- Messages : 62
Diantre, fichier, ça me donne faim et soif tout ça.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Et ma grand mère qui mettait le couvert sur la casserolle pour garder la chaleurpetepye a écrit:Je me souviens de la grand mère de ma 1ère femme qui me disait " Assoyez vous "
Ke2- Messages : 5335
Fred.Leudon a écrit:@Breton, est ce qu'on a le droit de manger une petite crêpe avec la café, sucré ou pas ?
Mais bien sûr !
D'autant que c'est la chandeleur. Pas de retenue
Breton- Messages : 1612
Qui a vu le reportage sur TURBO ZOE VS CLIO
steven85- Messages : 255
Moi je l'ai vu et l'annonce du reportage ma fait plaisir car ça semblait objectif... Sauf qu'une fois de plus c'était clairement une critique a l'encontre des ve, a les entendre il n'y a que la gratuité du trajet qui est mis en avant (ils ont oublié que l'on doit louer la batterie), avec des actrices trop bidon! Ils ont mis 8h30 pour faire Paris - Vittel, avec 4 pause de recharge uniquement dans les concession Renault, ils n'ont pas parlé une seule fois des bornes 43kw.
Ha oui et la fille au volant de la zoé a penser a l'éco conduite qu'une fois quelle s'est rendu compte que "pousser la musique et augmenter le chauffage l'empêcherais peut être d'atteindre son 3 eme point de charge!" Mdr
Bref ça ressemblait plus a de la pub gratuite pour Renault...
Ha oui et la fille au volant de la zoé a penser a l'éco conduite qu'une fois quelle s'est rendu compte que "pousser la musique et augmenter le chauffage l'empêcherais peut être d'atteindre son 3 eme point de charge!" Mdr
Bref ça ressemblait plus a de la pub gratuite pour Renault...
MrDiez44- Messages : 1763
Ça ne donne pas envie de le voir, une fois de plus.
nicozopp- Messages : 2231
Personnellement, j'ai trouvé le reportage moins pire que les autres, bien sûr l'utilisation de bornes 43kw aurait été plus judicieuse.
olive- Messages : 209
Reportage fait par des &&%§%§% comme d'hab.
J'ai adoré la scène où la nana en Zoé à presque plus d'autonomie c'était vraiment surjouer. "Oh mais, il me reste plus que 13km d’autonomie" Oui le reste du trajet elle avait les yeux bandés elle à pas vu la jauge descendre .
Pourtant c'était bien partie au début quand il montrait que pendant les pauses recharge elle prenait du bon temps avec sa copine. Mais pour la dernière recharge sa copine qui la lâche et qui trace directement à destination en prenant l'autoroute MDR.
Si ça les amuses de casser du VE temps mieux pour eux ces &§%$%§& de journaliste Parisien c'est pas moi qui respire leurs air dégeullace dans leurs ville de §/$&%&.
J'ai adoré la scène où la nana en Zoé à presque plus d'autonomie c'était vraiment surjouer. "Oh mais, il me reste plus que 13km d’autonomie" Oui le reste du trajet elle avait les yeux bandés elle à pas vu la jauge descendre .
Pourtant c'était bien partie au début quand il montrait que pendant les pauses recharge elle prenait du bon temps avec sa copine. Mais pour la dernière recharge sa copine qui la lâche et qui trace directement à destination en prenant l'autoroute MDR.
Si ça les amuses de casser du VE temps mieux pour eux ces &§%$%§& de journaliste Parisien c'est pas moi qui respire leurs air dégeullace dans leurs ville de §/$&%&.
Pour rappel, il y a 2 ans cette même émission était moins objective. Lorsqu'elle avait fait une virée dans les Yvelines avec le stress du retour impossible à cause des rares bornes qui n'étaient pas en service. Et il y a 18 mois sur une chaîne publique pour un Paris/Lyon qui avait fini en dépanneuse et une nuit d’hôtel imprévu.
Là, j'ai entendu des choses positive comme l'arrivée à Vitel reposé (zen), le prix du voyage (exclu l'usure et le forfait bat). Même si la VE est toujours comparée dans une situation dont elle n'est pas conçu.
Ils auraient pu comparer le trajet avec une Tesla qui est prévu pour les long voyages (tandem grosse batteries/supercharger). Mais combien de Clio pour le prix d'une Tesla ?
Là, j'ai entendu des choses positive comme l'arrivée à Vitel reposé (zen), le prix du voyage (exclu l'usure et le forfait bat). Même si la VE est toujours comparée dans une situation dont elle n'est pas conçu.
Ils auraient pu comparer le trajet avec une Tesla qui est prévu pour les long voyages (tandem grosse batteries/supercharger). Mais combien de Clio pour le prix d'une Tesla ?
aurel- Messages : 1603
Encore une journaliste qui voudra tester le prochain iPad en tentant d'écrire dessus la totalité du livre "Guerre et paix" de Tolstoï ! ... Elle dira que cet iPad est de la m...e car elle n'y arrivera pas. Même si on lui dit que c'est pas fait pour ça, !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5612-debut-d-objectivite-sur-turbo
Réponse:steven85 a écrit:Qui a vu le reportage sur TURBO ZOE VS CLIO
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5612-debut-d-objectivite-sur-turbo
Bug Danny- Messages : 7154
A la une du courrier vendéen dimanche dernier le 10 mai, vu lors de notre escapade sur Noirmoutier en prenant le passage du gois: Zoé était ravie de tremper ses pattes dans l'océan.
http://www.lecourriervendeen.fr/2015/05/13/les-bonnes-raisons-de-rouler-en-electrique-en-vendee-video/
http://www.lecourriervendeen.fr/2015/05/13/les-bonnes-raisons-de-rouler-en-electrique-en-vendee-video/
L'article est là https://renault-zoe.forumpro.fr/t6172-le-courrier-vendeen-du-7-mai-2015MrDiez44 a écrit:A la une du courrier vendéen dimanche dernier le 10 mai, vu lors de notre escapade sur Noirmoutier en prenant le passage du gois: Zoé était ravie de tremper ses pattes dans l'océan.
mazorka- Messages : 1284
Ha autant pour moi, je ne suis plus assez assidue au forum...
Il y a souvent plusieurs endroits pour poster un sujet, j'avais hésité à le mettre dans la région...
mazorka- Messages : 1284
Le sujet automoto du 17 mai est là https://renault-zoe.forumpro.fr/t6210-automoto-du-17-mai-2015
Et celui et autoexpress ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t6211-une-enquete-du-journal-auto-express.
Je verrouille ce fil pour qu'on poste plutôt ici https://renault-zoe.forumpro.fr/f67-le-ve-dans-les-medias
Et celui et autoexpress ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t6211-une-enquete-du-journal-auto-express.
Je verrouille ce fil pour qu'on poste plutôt ici https://renault-zoe.forumpro.fr/f67-le-ve-dans-les-medias
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25