Automoto du 17 mai 2015
+8
mazorka
GreenUp
Bigfoot
noel85
alainrvt
phil38
JP59
caillou
12 participants
Page 1 sur 1
Automoto du 17 mai 2015
Automoto du 17/05/2015:
http://videos.tf1.fr/auto-moto/replay-automoto-du-17-mai-2015-8608261.html
Paris Marseille en Tesla sans encombre et un petit couplet sur la zoé plein de louanges!
Paris Marseille en Tesla sans encombre et un petit couplet sur la zoé plein de louanges!

caillou- Messages : 758
Re: Automoto du 17 mai 2015
Bonjour,
J'étais bien devant mon écran ce week-end pour ce rendez-vous fortement consacré à la mobilité électrique. Et, en effet, l'évolution des mentalités journalistiques que je pointais du doigt il y a quelques semaines est en route.
La présentation de l'usage de la Zoe a laissé beaucoup plus de place à l'agrément dans le cadre pour lequel le véhicule est conçu. Il subsiste dans ce reportages une ENORME erreur sur la densité des points de charge : il y est dit que aujourd'hui on trouve un point de charge tous les 220 km et qu'à terme ce sera 60 ! (Ce n'est même pas vrai pour les bornes rapides de plus en plus présentes avec les IKEA, Auchan, etc...).
Pour ce qui est de la Tesla, il est évident que de longs run sur autoroute à 130 peuvent placer celle-ci en relative difficulté en terme d'autonomie. C'est toutefois oublier que les recommandations d'arrêt toutes les deux heures pour la pause détente-sécurité collent très bien avec les recharges en énergie. Un conseil que la BMW n'a pas voulu appliquer... D'autre part, il serait intéressant d'analyser la situation dans un contexte un peu plus apaisé (en se limitant par exemple à 110 km/h). Cela aurait probablement permis de réduire le nombre d'arrêts-recharge pour une performance en temps au moins équivalente.
J'en retiens que Denis Brogniart opte plutôt pour la Tesla en fin du test en raison du plaisir de conduite et que les inconditionnels du chrono et du tour de circuit à fond les manettes vont bientôt perdre de leur hégémonie dans les magazines télé...
JP59
J'étais bien devant mon écran ce week-end pour ce rendez-vous fortement consacré à la mobilité électrique. Et, en effet, l'évolution des mentalités journalistiques que je pointais du doigt il y a quelques semaines est en route.
La présentation de l'usage de la Zoe a laissé beaucoup plus de place à l'agrément dans le cadre pour lequel le véhicule est conçu. Il subsiste dans ce reportages une ENORME erreur sur la densité des points de charge : il y est dit que aujourd'hui on trouve un point de charge tous les 220 km et qu'à terme ce sera 60 ! (Ce n'est même pas vrai pour les bornes rapides de plus en plus présentes avec les IKEA, Auchan, etc...).
Pour ce qui est de la Tesla, il est évident que de longs run sur autoroute à 130 peuvent placer celle-ci en relative difficulté en terme d'autonomie. C'est toutefois oublier que les recommandations d'arrêt toutes les deux heures pour la pause détente-sécurité collent très bien avec les recharges en énergie. Un conseil que la BMW n'a pas voulu appliquer... D'autre part, il serait intéressant d'analyser la situation dans un contexte un peu plus apaisé (en se limitant par exemple à 110 km/h). Cela aurait probablement permis de réduire le nombre d'arrêts-recharge pour une performance en temps au moins équivalente.
J'en retiens que Denis Brogniart opte plutôt pour la Tesla en fin du test en raison du plaisir de conduite et que les inconditionnels du chrono et du tour de circuit à fond les manettes vont bientôt perdre de leur hégémonie dans les magazines télé...
JP59
JP59- Messages : 302
J'ai vu le reportage dimanche matin; il y a une véritable évolution sur le jugement des médias sur le VE.caillou a écrit:Automoto du 17/05/2015:
Non seulement on raconte moins de bêtise, mais on ne se focalise plus uniquement sur les points négatifs (autonomie, bornes de recharges,...), on met en valeur les qualités du VE en points positifs (confort de conduite, silence, coûts réduits,...).
Pas de doute que les ventes de ZOE vont
Maintenant quand on me demande si je suis content de ma ZOE, je répond non car ma femme me la pique tout le temps et je suis obligé d'aller faire le plein d'essence de la fumeuse trop souvent; et que l'acquisition d'une 2ème ZOE est ma 1ère motivation.
phil38- Messages : 998
Excellente pub pour l'électrique, à noter une réflexion du norvégien en TESLA qui me parait utile: en effet, dit il, il n'y a qu'en France ou les superchargers sont en petit nombre ....PAR STATION ! En effet, pour nous autres avec des bornes de charge 43 et 22, le nombre d'utilisateurs augmentant, les arrêts aux bornes vont aussi aller en s'accélérant, donc il faudra prévoir un minimum de 12 prises opérationnelles : pourquoi 12, par station à l'étranger 6 superchargers à 2 prises sont installés, et ça fonctionne correctement !
alainrvt- Messages : 6719
J'ai aussi regardé ce dimanche cette Tesla est vraiment top quelle voiture même la lambo ne fait pas le poids au démarrage !!!!!!!
Et pour Zoé enfin ils changent leurs fusils d'épaule !!!!!! Que du positif !!!
Et pour Zoé enfin ils changent leurs fusils d'épaule !!!!!! Que du positif !!!
noel85- Messages : 259
Ça fait plaisir que des points positifs soient mis en avant. Bon on a pas échappé au tour de circuit en cramant un jeu de pneu sur un essai, notre activité quotidienne bien entendu ...
Même sur Turbo ils on parlé su Twizy en faisant un essai à 'New York.
S'ils sont objectifs, c'est bien d'avoir de plus en plus de reportage sur les VE, ça va rentrer dans la tête du grand public et le fait d'en voir de plus en plus rouler et branchés sur les bornes va éveiller les curiosités.
A mon petit niveau, je fais essayer ma Zoé au maximum de personnes possible. Et les personnes apprécient à tout âge.
Même sur Turbo ils on parlé su Twizy en faisant un essai à 'New York.
S'ils sont objectifs, c'est bien d'avoir de plus en plus de reportage sur les VE, ça va rentrer dans la tête du grand public et le fait d'en voir de plus en plus rouler et branchés sur les bornes va éveiller les curiosités.
A mon petit niveau, je fais essayer ma Zoé au maximum de personnes possible. Et les personnes apprécient à tout âge.
Bigfoot- Messages : 16652
Oui mais Chappatte ne dis toujours rien sur la Zoé alors qu'il l'avait bien descendue il y a quelques mois.Bigfoot a écrit:Même sur Turbo ils on parlé su Twizy en faisant un essai à 'New York.
Je surveille son éventuel méa culpa, mais pour l'instant "il n'y a rien" à part comme toujours, des essais de grosses berlines allemandes ou anglaises.
GreenUp- Messages : 229
Il est sponsorisé par AUDI, normal !
Sur auto moto de TF1, les journalistes ont eu le courage de faire une bonne émission presque totalement consacrée au VE. Bravo !!!
Les possesseurs de VE ne pardonnent pas le mal qu'ont fait les journalistes de Turbo et ils attendent de leurs parts, une émission méa culpa du même genre.
Bizarre comme on les entend beaucoup moins fanfaronner contre le VE depuis que les bonnes ventes se confirment.
Les possesseurs de VE ne pardonnent pas le mal qu'ont fait les journalistes de Turbo et ils attendent de leurs parts, une émission méa culpa du même genre.
Bizarre comme on les entend beaucoup moins fanfaronner contre le VE depuis que les bonnes ventes se confirment.
Maintenant que les ventes décollent ils s'aperçoivent que l'électrique c'est bien !
Juste une petite remarque pour le reportage sur la ZOE: "c'est la 2ème voiture du foyer" sauf que la voiture que l'on utilise tous les jours et qui fait le plus de kilomètres pour moi c'est la 1ère... la 2ème c'est le VT qui ne sert qu'à partir en vacances !
En tout cas les avis changent donc c'est positif.
Juste une petite remarque pour le reportage sur la ZOE: "c'est la 2ème voiture du foyer" sauf que la voiture que l'on utilise tous les jours et qui fait le plus de kilomètres pour moi c'est la 1ère... la 2ème c'est le VT qui ne sert qu'à partir en vacances !
En tout cas les avis changent donc c'est positif.

mazorka- Messages : 1272
En parlant de ça vous avez vu la nouvelle pub pour la Auros hybride ?
En gros ça dit : Elle est bien car elle est hybride, elle recharge en roulant, pas besoin de la brancher, pas de problèmes d'autonomie !
Certains réagissent dans l'autre sens du coup.
Den
En gros ça dit : Elle est bien car elle est hybride, elle recharge en roulant, pas besoin de la brancher, pas de problèmes d'autonomie !
Certains réagissent dans l'autre sens du coup.
Den
rslden- Messages : 1275
Vraiment très malin comme pub, n'importe qui peut se faire avoir.rslden a écrit: elle recharge en roulant, pas besoin de la brancher, pas de problèmes d'autonomie !
C'est très fort car celui qui n'a pas retenu que c'est une hybride peut penser : "chouette, la première voiture électrique qui se recharge toute seule en roulant !!!"

Je viens de regarder. Très interessant. Je note deux choses :
-l’évolution positive de de la mentalité des journalistes concernant le VE.
-le culte malgré tout encore présent de la puisance, vitesse , accélération . Il a fallu qu’un VE rentre dans cette cour de "mâles sévèrement burnés" pour qu’enfin nous gagnions en considération. Le prix à payer pour se faire respecter.
Rien à voir avec le VE , mais j’ai été mal à l’aise de voir quelqu’un se prosterner devant la Dodge Hellcat qui en mode sportif brûle 6 litres de carburant à la minute.
-l’évolution positive de de la mentalité des journalistes concernant le VE.
-le culte malgré tout encore présent de la puisance, vitesse , accélération . Il a fallu qu’un VE rentre dans cette cour de "mâles sévèrement burnés" pour qu’enfin nous gagnions en considération. Le prix à payer pour se faire respecter.
Rien à voir avec le VE , mais j’ai été mal à l’aise de voir quelqu’un se prosterner devant la Dodge Hellcat qui en mode sportif brûle 6 litres de carburant à la minute.
Foly-vi- Messages : 6066
De toute façon on n'enlèvera pas l'idole "grosse cavalerie", c'est encore dans les mentalités : voire nos amis allemands avec leur moteur à plus de 200 cv ! Il est vrai que ce comparatif TESLA/AMG n'amène pas grand chose : enfin si : l'AMG a été pulvérisée au démarrage (utilité de réaction en cas de danger) et après "on laisse les gamins s'amuser à partir de........170 km/h).
BROGNIARD ne s'est pas trompé : il retourne à PARIS en .....TESLA
BROGNIARD ne s'est pas trompé : il retourne à PARIS en .....TESLA

L'AVEM en fait même la promotion 
http://www.avem.fr/actualite-automoto-du-17-mai-le-vehicule-electrique-en-exemple-5677.html

http://www.avem.fr/actualite-automoto-du-17-mai-le-vehicule-electrique-en-exemple-5677.html
aldric- Messages : 89
Aujourd'hui 1er mai 2016
Auto moto TF1 essai du model X
Auto moto TF1 essai du model X
Oui d'ailleurs le reportage sur TESLA montre l'intérêt grandissant pour cette marque : ça promet de la bagarre future avec les autres marques concurrentes ( il n'y en a pas pour le moment
)

J'ai loupé l'émission. Je suis en train de la regarder ici :
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/automoto-1-mai-2016.html
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/automoto-1-mai-2016.html
merci pour le lien ça m'a évité de chercher 

Teirhy- Messages : 4137
L'émission m'a conforté dans l'idée que le booster mondial du VE sera la Chine. Quand on voit le niveau de pollution dans les grandes villes , là-bas.
Même les grandes marques de VT commencent à lorgner vers ce pays représentant une part non-négligeable de leur chiffre d'affaire.
Même les grandes marques de VT commencent à lorgner vers ce pays représentant une part non-négligeable de leur chiffre d'affaire.
On parle de santé chez nous ... Mais eux pendant ce temps s'intoxiquent, ne même plus voir le bleu du ciel ...
Sur Turbo M6 dans quelques minutes : à l'intérieur de la Zoé sur le circuit de Formule E de Paris
Redit de la semaine dernière je crois mais je ne l'avais pas vu.
Redit de la semaine dernière je crois mais je ne l'avais pas vu.
Page 1 sur 1