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Message par Mario Sam 21 Déc 2013 - 7:18

S'il faut retenir deux automobiles en 2013, les inattendues BMW i3 et Tesla S s'imposent.  Evil or Very Mad 
Pas de commentaires!

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Message par DD222 Sam 21 Déc 2013 - 8:57

Mario a écrit:S'il faut retenir deux automobiles en 2013, les inattendues BMW i3 et Tesla S s'imposent.  Evil or Very Mad 
Pas de commentaires!

Il y avait une émission sur les liens d'intérêt sur France 2 l'autre soir , on y expliquait ( entre autre ) pourquoi un journaliste automobile dira toujours du bien d'une BM quelle qu'elle soit.
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Message par nh2o2 Sam 21 Déc 2013 - 9:53

Mario a écrit:S'il faut retenir deux automobiles en 2013, les inattendues BMW i3 et Tesla S s'imposent.  Evil or Very Mad 
Pas de commentaires!

Faut pas s'attendre à grand chose de la part d'un journaliste qui regarde le monde par la lorgnette de wall street.

Au moins celui la ne dit pas de mal du VE en général.
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Message par Bug Danny Sam 21 Déc 2013 - 10:37

ruche ronde a écrit: ... dès qu'ils auront confiance dans sa fiabilité, ...
Renault a confiance dans cette batterie Li-ion. Ils la garantissent 200.000 km.
Le bémol sont les températures trop chaudes ou trop froides. C'est là qu'intervient le Caméléon pour la ménager pendant les phases de recharge.
Cette batterie vaut environ 7000€. A 79€/mois, il faut 7 ans 1/2 pour la payer. Renault ne gagne pas grand chose surs ses VE.
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Message par BDav Sam 21 Déc 2013 - 13:01

Bug Danny a écrit:Renault ne gagne pas grand chose surs ses VE.
Ca j'en suis pas si sur. Bien sur il y a le cout de R&D à amortir, mais à mon avis Renault a une marge confortable sur la ZOE, ca fait du bien à son image et en plus il vend du service comme la batterie avec assistance comprise, les différents abonnements sur R-link ...

C'est magique de vendre une voiture qui lui rapporte de l'argent pendant 20 ans voir plus si Renault à conçu la ZOE pour durer ...
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Message par Mario Sam 21 Déc 2013 - 14:10

Ca rapportera peut être de l'argent pendant 20 ans a Renault, mais au bout de combien de temps il commence a en gagner? Parce qu'au départ c'est Renault qui fait l'avance pour la batterie.
Mais bon je n'en fais pour eux, mais si c’était si juteux je pense qu'ils se bougeraient un peu plus pour en vendre. Pour l'instant tant que la clio cartonne et que l'usine de Flins tourne a plein regime ca doit leur aller comme ça!
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Message par Bug Danny Sam 21 Déc 2013 - 14:20

Un VT leur rapporte plus qu'un VE. C'est un Renaultiste qui le dit , mais qui n'y possèdent pas d'actions.
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Message par denon Sam 21 Déc 2013 - 14:26

Mario a écrit:Ca rapportera peut être de l'argent pendant 20 ans a Renault, mais au bout de combien de temps il commence a en gagner? Parce qu'au départ c'est Renault qui fait l'avance pour la batterie.
 
non non ils n'avancent rien
la voiture est payée complete avec sa batterie  sans marge ...
il y a quand meme une petite marge
et c'est la ou ce n'est pas normal
c'est la prime de l'etat
car on paie une location sur quelque chose qui est déjà en partie reglé  avec la prime de l'etat

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Message par Mario Sam 21 Déc 2013 - 14:39

denon a écrit:
Mario a écrit:Ca rapportera peut être de l'argent pendant 20 ans a Renault, mais au bout de combien de temps il commence a en gagner? Parce qu'au départ c'est Renault qui fait l'avance pour la batterie.
 
non non ils n'avancent rien
la voiture est payée complete avec sa batterie  sans marge ...
il y a quand meme une petite marge
et c'est la ou ce n'est pas normal
c'est la prime de l'etat
car on paie une location sur quelque chose qui est déjà en partie reglé  avec la prime de l'etat
Ca m’étonnerait, ca voudrait dire que ceux qui vendent avec la batterie, Nissan par exemple se ferait une marge d'environ 7000€ sur chaque VE vendu avec sa batterie (25% de marge alors que sur un thermique ça tourne entre 2 et 6%), c'est impossible de savoir mais je n'y crois pas une seconde.
Si c’était si juteux que ca, tous le monde y serait , les concessions n'y iraient pas a reculons, et on aurait des remises de ouf!
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Message par MrDiez44 Sam 21 Déc 2013 - 14:44

Moi je ne serai pas surpris d'une telle marge! On est au XXIÈME siècle faut pas l'oublié
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Message par AlexC Sam 21 Déc 2013 - 14:53

La marge sur une Zoé life c'est a peu près 850€ et pour les finitions Zen et Intense on doit tourner autour de 975€.
Ramené au prix de vente sans bonus ca fait moins de 3%.
Renault ne gagne pas plus d'argent que ca pour le moment avec les Zoé, en partie à cause de l’amortissement du R&D.
Par contre d'ici quelques années avec la location de batterie, je pense que sa sera beaucoup plus rentable.
Incroyable un stratégie à moyen terme dans l'industrie ...

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Message par denon Sam 21 Déc 2013 - 14:58

AlexC a écrit:La marge sur une Zoé life c'est a peu près 850€ et pour les finitions Zen et Intense on doit tourner autour de 975€.
Ramené au prix de vente sans bonus ca fait moins de 3%

ne pas confondre la marge des commerciaux (ou plutôt de la concession)
et la marge de renault

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Message par AlexC Sam 21 Déc 2013 - 15:05

Il est impossible de connaitre la marge constructeur pur. Même sur les autres modèles.
A part les comptables de chez renault ou le CE de l'usine de Flins Smile
Donc faut comparer les marges concessionnaires, les seuls que tu peux connaitre et comparer , qui sont les mêmes partout ou presque en France.

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Message par denon Sam 21 Déc 2013 - 15:10

n'oubliez pas que le prix de la voiture c'est plus de 22000 euros
vous pensez reelement qu'il n'y a pas de marge a ce prix ????

denon

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Message par Mario Sam 21 Déc 2013 - 19:39

Il est impossible de connaitre la marge constructeur pur:
2,9%
Renault a réalisé au premier semestre une marge opérationnelle de 583 millions d'euros, représentant 2,9% du chiffre d'affaires, contre 508 millions d'euros (2,5% des ventes) au premier semestre 2012. La marge opérationnelle de l'Automobile est positive de 211 millions d'euros (1,1% de son chiffre d'affaires), en hausse de 95 millions sur un an. Le constructeur a en revanche essuyé une perte opérationnelle de 249 millions d'euros (contre un profit de 545 millions d'euros un an plus tôt), après prise en compte d'autres produits et charges d'exploitation à hauteur de -832 millions d'euros.
Donc ca m’étonnerait qu'il fait plus sur une Zoe batterie comprise ou non.
Par contre le cout du R&D n'est sans doute pas si élevé que l'on croit, car une bonne partie a été partagé avec la Clio.
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Message par Mario Sam 21 Déc 2013 - 19:45

denon a écrit:n'oubliez pas que le prix de la voiture c'est plus de 22000 euros
vous pensez reelement qu'il n'y a pas de marge a ce prix ????
Alors imagine ce que Nissan doit se faire sur les leaf dont les tarifs sont compris entre 30 000€ pour celle sans chargeur rapide, ni pompe a chaleur et 36000€ pour la mieux équipée. Rolling Eyes 
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Message par Bug Danny Sam 21 Déc 2013 - 19:54

denon a écrit: ...car on paie une location sur quelque chose qui est déjà en partie reglé  avec la prime de l'etat
Ben, non ! S'il n'y avait pas de prime d'état et s'il fallait payer la batterie, c'est ~14.000€ qu'il faudrait allonger au porte-monnaie !
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Message par Mario Sam 21 Déc 2013 - 20:46

Oui, et ca voudrait dire que pour les VE batterie comprise, on paie plein pot, quelque chose qui est déjà en partie reglé avec la prime de l’état.
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Message par denon Sam 21 Déc 2013 - 21:10

Mario a écrit:Oui, et ca voudrait dire que pour les VE batterie comprise, on paie plein pot, quelque chose qui est déjà en partie reglé  avec la prime de l’état.
et ca c'est aussi moins sur
je pense mais je me trompe peut etre que dans le cas de la leaf
les acheteurs avec batterie en location paie une partie de la batterie  de ceux qui achetent batterie comprises
du genre par exemple +1500 euros pour celui qui achete avec location
et -1500 euros pour celui qui achete batterie comprise

d'où le "faible cout apparent" de la batterie nissan

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Message par Kladz Sam 21 Déc 2013 - 22:29

denon a écrit:n'oubliez pas que le prix de la voiture c'est plus de 22000 euros
vous pensez reelement qu'il n'y a pas de marge a ce prix ????

Moi je pense que c'est le prix de la voiture batterie comprise, la marge est faite avec le paiement de la location de batterie.
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Message par Mario Dim 22 Déc 2013 - 7:52

denon a écrit:
Mario a écrit:Oui, et ca voudrait dire que pour les VE batterie comprise, on paie plein pot, quelque chose qui est déjà en partie reglé  avec la prime de l’état.
et ca c'est aussi moins sur
je pense mais je me trompe peut etre que dans le cas de la leaf
les acheteurs avec batterie en location paie une partie de la batterie  de ceux qui achetent batterie comprises
du genre par exemple +1500 euros pour celui qui achete avec location
et -1500 euros pour celui qui achete batterie comprise

d'où le "faible cout apparent" de la batterie nissan
Non, sinon le prix de la leaf aurait baissé d'autant au moment ou ils ont proposé la location de la batterie
Le relativement faible cout de la batterie (5900€, ce qui représente quand même plus de six ans de location) est dû au fait qu'une partie de la batterie est payées avec la voiture (une sorte de premier loyer majoré caché)
Sur une Smart même si la batterie ne fait que 17,5Kwh c'est encore pire, le cout de la batterie (différence de prix entre modèle batterie comprise et modèle batterie en loc) est encore moindre, 4800€.
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Message par denon Dim 22 Déc 2013 - 8:07

Mario a écrit:
Non, sinon le prix de la leaf aurait baissé d'autant au moment ou ils ont proposé la location de la batterie  
Le relativement faible cout de la batterie (5900€, ce qui représente quand même plus de six ans de location) est dû au fait qu'une partie de la batterie est payées avec la voiture (une sorte de premier loyer majoré caché)
oui ca correspond bien a ce que je dis
si une partie est cachée comme tu dis  la meme part est "cachée" pour l'offre en location
en clair l'acheteur d'une en location participe pour celui qui achete batterie comprise
Mario a écrit:
Non, sinon le prix de la leaf aurait baissé d'autant au moment ou ils ont proposé la location de la batterie  

et la leaf 2013 batterie comprise  a  perdu plus de 5000 euros depuis les offres en location

et donc si on fait un parallèle avec  la zoe
l'acheteur d'une en location participe a ....
ah ben zut y a pas d'offre de vente ...
ah ben ca alors il participe a quoi alors ??????
ah ben au benefice de carlos   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par Mario Dim 22 Déc 2013 - 10:44

les 5000€ elle les avait perdu avant, avec l'introduction d'un modèle "bas de gamme" et la la baisse du cout de production grâce a la localisation de la production en Angleterre et aux USA.

Non ca ne correspond pas a ce que tu dis, qui est d'ailleurs complétement absurde, car je ne vois pas a quoi ce leur servirait, et surtout avec la formule de location de batterie ils ne commencent a gagner de l'argent par rapport a l'achat complet qu'au bout de 6,5ans donc je ne vois pas comment ils feraient pour dégager de la marge sur ceux qui ne payent pas la batterie, pour payer la batterie de ceux qui la payent cach.
A la limite sa marche mieux dans l'autre sens ils prennent la marge qu'ils font sur ceux qui payent tout de suite l'intégralité pour financer le crédit qu'ils font aux autres.

Mais ce que je dis c'est qu'en cas de loc de batterie il est probable qu'une partie de celle-ci soit payé avec la voiture.
Admettons qu'ils vendent la voiture + batterie 30 000, que la batterie coute 10 000, et donc la voiture sans batterie 20 000, il facturent la voiture 22 000, il y aurait donc 2000 de batterie qui serait payé avec la voiture, et 8 000 avec la loc.
Le truc au départ c’était de trouver le bon équilibre entre cout d'utilisation et cout d'achat, Renault y est parfaitement arrivé, même si la hausse de la prime a un peu brouillé les cartes.
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Message par nh2o2 Dim 22 Déc 2013 - 11:07

l'acheteur de zoe participe aux profits de Renault et de ses employés et il se trouve que carlos en fait partie.
Mon dieu j’espère bien que Renault fait du profit sinon à quoi bon faire du business !!

Je ne fais pas mes achats en fonction de la tête du boss des entreprises et encore moins de comparaisons foireuses de répartition de profits entre tel et tel modèle de marques différentes.

On va le répéter encore et pour la millième fois le modèle de location ou d'achat de batteries sont complémentaires et permetent à chacun d'acheter en fonction de ses moyens et de la confiance qu'il met dans l'objet en question.
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Message par EcoVic Dim 22 Déc 2013 - 12:00

Vu dans Auto-Moto sur TF1 ce matin:

La Zoé fait partie du top 5 de leur coups de cœur de l'année (certes elle est 5ème sur 5).

Il se sont un peu rattrapés de leur essai d'il y a quelques mois.
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Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 13:48

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