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Message par Léonard Lun 22 Sep 2014 - 15:34

rslden a écrit:Voici un exemple de petite Renault avec un essai vraiment détaillé :

http://blog.doctissimo.fr/phedor/bancs-essai-journal-220253/retrospective-supercar-essai-2266675.html

Den

Oui, mais c'était une autre époque où l'on donnait aux gens le temps de vraiment bien faire leur travail. Actuellement, grâce ou à cause de la course à la productivité, il faut faire "mieux" avec moins d'argent et moins de temps. Le vrai luxe est devenu de disposer le temps de bien faire les choses.

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Message par Nono81 Lun 22 Sep 2014 - 17:15

2eme couche, on va dire que je fais une fixette sur ce mec, mais bon

http://www.franceinfo.fr/emission/l-auto/2014-2015/l-auto-du-22-09-2014-22-09-2014-05-55

alors, spéciale dédicace a la présentation de la chronique par le journaliste qui annonce les titres (pas macchia, donc) qui décrit le reportage comme "consacré a un ovni a mi chemin entre la voiture et le scooter, la renault zoé"

et ensuite, le même refrain, laissant croire que charger une zoé sur prise pour lampe de chevet est 3 fois plus long que charger une i3 ou autres sur le même genre de prise

bref, pour que la zoé soit bien, faut juste virer le losange et mettre une hélice ou une étoile a la place

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Message par Bug Danny Lun 22 Sep 2014 - 17:30

Nono81 a écrit:bref, pour que la zoé soit bien, faut juste virer le losange et mettre une hélice ou une étoile a la place
Ah  si Renault été une marque allemande y aurait plus de soucis ! Twisted Evil
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Message par Fred.Leudon Lun 22 Sep 2014 - 18:06

Je viens d'écouter l'émission.

Le journaliste ne dit que la vérité.

Zoé est une bonne voiture.
Elle était vendue sans CRO ce qui etait un frein à l'achat (certains membre de ce forum ont annulé leur commande pour ça)
Elle est maintenant vendue avec le Flexi-Chargeur qui permet de faire manger à la voiture ses 22kW d'électricité en environ 22h.
C'est très long.... 22h pour faire un plein de ZoZo.

Oui, c'est la faute au Caméléon qui a un rendement pourri sous les 14A.

Je trouve juste qu'il aurait pu aller un peu plus loin dans l'explication et qu'il devrait justifier les écarts de temps de chargement entre une Zoé et une autre voiture.
Il aurait aussi du dire que Zoé peut se charger en 45' sur du 43kW VE que ne peuvent pas faire tous les VE a moins de prendre l'option qui augmente sensiblement le prix d'achat.

Pour les chiffres de vente, c'est vrai que Réault avait vu grand.

Donc pour résumer, il ne fait que dire la vérité, mais il emploie des raccourcis qui ne sont pas flatteurs.
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Message par Bug Danny Lun 22 Sep 2014 - 18:12

Fred.Leudon a écrit:Donc pour résumer, il ne fait que dire la vérité, mais il emploie des raccourcis qui ne sont pas flatteurs.
+1:   ou 1/2 mensonge par omission !
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Message par Fred.Leudon Lun 22 Sep 2014 - 18:40

Perso, je suis ok pour allumer un journaliste qui ne dit que des âneries et qui visiblement a fait son papier sans avoir essayé le produit.

Dans le cas de la chronique de France info, je pense qu'il a un peu roulé avec et qu'il a écouté le blabla d'un commercial lambda sur la recharge.

Pour moi, un VRAI essai, ça se fait sur une petite semaine et en conditions réelles.

C'est sur ce point qu'il est attaquable, on a pas l'impression qu'il ait vraiment utilisé le produit (je pense qu'il ne sait même pas ou se trouve la prise pour charger la voiture)
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Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 18:44

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Message par Bug Danny Lun 22 Sep 2014 - 19:03

Bug Danny a écrit:D'où l'idée qui a germé dans nos têtes de créer l'association Acoze. Même si nous n'aurons qu'une action limitée, j'espère que nous aiderons à changer les avis sur le VE.
Clique ici:  https://renault-zoe.forumpro.fr/f66-presentation-de-l-association
L'idée ne te tente pas ? Faire une réunion/an avec d'autres VE pour les faire essayer au public, aller voir le "conseiller mobilité propre" de la mairie (avec un dossier bornes Acoze) pour l'inciter à implanter quelques bornes sur des parkings en ville ... ?
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Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 19:31

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Message par Bug Danny Lun 22 Sep 2014 - 19:35

Ben, viens faire du hors sujet ici avec nous : https://renault-zoe.forumpro.fr/f65-inscription-a-l-association
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Message par rslden Lun 22 Sep 2014 - 19:46

Mais j'hallucine, je viens de lire l'article de France info, c'est un gros tissus de connerie.
Déjà 22h pour charger ! , Nono81 chez moi à fait le plein de sa zoé qui était à 0 en une grosse nuit et une partie de la matinée et on avait mis le chargeur ELPA sur 10 ampères, pour éviter que le cumulus fasse disjoncter.
Ensuite, il ne parle pas des bornes 22kw qui commencent à fleurir, ni des 43kw. N'explique pas que l'on peux charger la nuit, ni la philosophie d'un utilisateur de VE qui ne vas pas l'acheter pour faire 300 km pas jour tous les jours, mais pour les déplacements quotidiens.
Bref, le ton de l'article est complètement à coté de la plaque. Le soucis, c'est beaucoup de journalistes prennent les lecteurs pour des imbéciles et leurs attribuent forcement un QI d'huitre, incapables de comprendre un raisonnement un poil intelligent.
Je suis abonné à Médiapart, magazine sur internet qui cartonne, et bien comme disait un pote à moi, quand on passe de Médiapart à d'autres journaux d'informations, on a l'impression qu'il manque des pages.
Après les médias d'information pleurent contre Internet et les forums qui les concurrencent, mais bon, à payer de l'information (papier), ce serait mieux qu'il y ai de la vrai information, plutôt que de faire des articles à sensation qui ne valent pas tripette, de l’acabit de celui que je viens de lire.
Den
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Message par Nono81 Lun 22 Sep 2014 - 19:49

Il aurait aussi du dire que Zoé peut se charger en 45' sur du 43kW VE que ne peuvent pas faire tous les VE a moins de prendre l'option qui augmente sensiblement le prix d'achat.

par exemple

après, ok il dit la vérité, sauf qu'il dit pas tout : a aucun moment il n'évoque les bornes rapides qui chargent en 30 mn

@zephir

désolé si j'ai été un peu vif, en même temps, j'ai clairement eu l'impression que tu me prenais de haut en mode "j'ai raison et tu as tort", par contre, je viens de relire le 1er article, et mon point de vue ne change pas, c'est un tissu de raccourcis et de propos au mieux incomplets, au pire carrément mensongers

Concernant le fait que "les gens achètent que du mazout", c'est avant tout a cause d'un manque d'information, et d'une croyance tenace selon laquelle, je cite toujours l'article

Du coup, il faut planifier tous les trajets. Même si vous faites des trajets courts, le manque d'autonomie impose des limites qui ne sont absolument pas "élastiques". Comme le révèle l'enquête, le déplacement moyen quotidien des Français est de 31 km.  Toutes les voitures électriques peuvent couvrir cette distance mais le jour où vous avez envie de faire un détour par l'autre bout de la ville, si vos batteries sont presque vides, c'est impossible !

et pas a cause de la pseudo faible autonomie des VE (120 kms, largement suffisant) ni du pseudo temps de charge trop long (on passe pas X heures a tenir le cordon comme on tient un pistolet a gazoil)

après, y'a d'autres raisons en plus du manque d'info, voire des infos mensongères balancées ici et la: le prix, le fait de devoir acheter une bagnole neuve, la peur de la loc de batteries, le fait de pas avoir de bornes de recharge fiables, le fait de devoir avoir une maison pour charger dans son garage, mais quand je vois un soit disant spécialiste qui ose sortir qu'après un trajet de 31 kms, on peut pas sereinement faire un crochet par l'autre bout de la ville et ensuite faire le retour, y'a quand même de quoi bondir.

Comme le dit Fred.Leudon, ça sent le journaliste qui a fait un copier coller du speech d'un commercial, speech vieux de quelques années a présent, et qui au passage évoque le CRO en mode 10A, et non pas 14 sur greenup (sensiblement plus rapide il me semble)

Évoquer les 34€ de cout de la révision annuelle, pareil, aux oubliettes
Évoquer (rêvons un peu) l'existence de solutions de recharge telles que le CRD, qui transforment la 1ere P17 bleue a 10€ chez prozic en wallbox 32A qui charge en 4 heures, ça non plus, c'est impensable
Évoquer le cout de revient d'environ 7€ aux 100, qui ne peut que descendre avec les futures batteries dont le prix devrait baisser, alors qu'au contraire une thermique est a minimum 10€/100, avec un prix du litre de gazoil qui ne peut qu'augmenter, ça non plus c'est jamais évoqué

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Message par Nono81 Lun 22 Sep 2014 - 19:52

c'est clair den, j'y repense maintenant que tu le dis, on avait mis quoi, 12 heures a tout casser, batterie a zero, et CRD sur 10A

de toute façon, c'est simple

230x10 = 2.3 kW consommés a l'heure
la batterie fait 22 kWh

2.3 kW x 22 heures = 50 kW consommés, soit 28 dégagés en chaleur Suspect

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Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 20:13

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Message par Nono81 Lun 22 Sep 2014 - 20:38

c'est sur, moi aussi, on est pas la pour s'engueuler^^ (qu'en plus on est voisins) Smile

après, par contre, je pense au contraire que ce genre d'article (a mes yeux mensonger, orienté, et partial) diffusé sur France Info et asséné tel une vérité révélée, peut réellement nuire au VE : combien de gens vont écouter ça et dire "ha ben tu vois, ça vaut pas le coup, 22 heures pour charger c'est mort"

alors qu'au fait, j'ai eu Den au téléphone, on en a reparlé, et je viens de le retrouver sur mon histo de charge

11/07 19:57 4% 12/07 06:57 100% Standard Complet

DONC, charge totale de 4 a 100% en 10A, en 11 heures, on est loin des 22h quand même !!

bref, donc voila, article tout simplement mensonger, la c'est clair de A a Z

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Message par Fred.Leudon Lun 22 Sep 2014 - 21:54

Il faut demander un droit de réponse.

Demander à ce que le journaliste fasse une crônique rectificative et annonce des temps réels verifiables.

Je veux bien vous communiquer quelques chiffres pour du 7kW.

Ça peut être une mission pour l'ACOZE.
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Message par Bug Danny Lun 22 Sep 2014 - 23:21

France Info a remis ça aujourd'hui. Et là la volonté de dégoûter l'auditeur du VE me parait plutôt flagrante !

http://www.franceinfo.fr/emission/l-auto/2014-2015/l-auto-du-22-09-2014-22-09-2014-05-55


Dernière édition par Bug Danny le Lun 22 Sep 2014 - 23:30, édité 1 fois
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Message par jmomjo Lun 22 Sep 2014 - 23:26

Nono81 a écrit:
DONC, charge totale de 4 a 100% en 10A, en 11 heures, on est loin des 22h quand même !!

Là, je trouve que c'est un peu optimiste... pour du 10A.

De mon côté, j'ai retrouvé la mesure d'une charge de juin dernier : consigne à 11A, de 15 à 100% en 12h45.

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Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 5:46

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Message par rslden Mar 23 Sep 2014 - 8:28

C'est quand même une information importante et cela montre une non maitrise du sujet, car parler de charge rapide à la maison très chère, alors que la pose de chargeur au delà de 7 kw est anecdotique pour un particulier et ne pas parler des bornes publiques qui existent de plus en plus, c'est déjà une connerie, alors les temps de recharge, coquille ou pas, c'est comme si il disait que la nouvelle Twingo consomme 17L au 100. Si tu maitrises ton sujet et que tu as compris, à la relecture, tu vois la coquille.
Bref, je persiste, il répète surtout les poncifs entendus partout et mêle des exactitudes et grosse erreur dans son papier, c'est nul nul, zéro sur 20 son papier, c'est soit un incompétent, ou un vendu aux lobbies pétroliers.
Den
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Message par Nono81 Mar 23 Sep 2014 - 8:46

heu Suspect Suspect  quand je dis charge de 4 a 100% en 11 heures, c'est pas un point de vue, un avis perso ou un désir, et NON Zéphir, c'est bien ONZE heures et non pas "plutôt 15" (a moins qu'il faille 4 heures pour faire les 4% restants)

ce que je mets la, juste dessous

Historique charge batterie sur le site de Renault a écrit:11/07 19:57 4% 12/07 06:57 100% Standard Complet

c'est pas moi qui l'invente, c'est bien mes chiffres de charge a 10A, et si le journaliste avait voulu parler de 12h, pourquoi faire un papier sur le temps de charge "beaucoup plus long" alors que du coup, ben c'était pas tellement "beaucoup plus long" que ça ??

Vous voulez savoir mon idée : a la base Renault a justifié la non commercialisation du CRD en disant "le cameleon est pas fait pour, faudrait 22h pour charger sur une prise de base", Macchia a récupéré cette info périmée depuis des mois, et nous la re sort
Pour le reste den a tout résumé, c'est de l'amateurisme le plus total, que ça soit de l'erreur de frappe non corrigée (et non vue, bravo le journaliste auto) ou bien de la négligence et du copier coller d'infos obsolètes, c'est totalement inadmissible, et je vois vraiment pas comment tu peux nous dire que c'est la vérité et qu'on doit l'accepter : moi je n'accepte pas ça, surtout sur France Info, radio publique de grande écoute, qu'un gars payé avec NOS impôts raconte de telles conneries !!

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Message par Ke2 Mar 23 Sep 2014 - 8:48

Zephir a écrit:Ce n'est pas cette info qui va tuer le VE, les gens ont toutes les facilités pour s'informer ailleurs.
Les gens se souviennent de ce qui va dans le sens de leurs convictions.
Il faudra(it) maintenant 20 journalistes disant ou écrivant le contraire pour rattraper le coup Evil or Very Mad

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Message par Topolino Mar 23 Sep 2014 - 9:05

Zephir a écrit:Moi je pencherais à une erreur de frappe qui s'est glissée dans l'article.
Ce n'est pas une erreur de frappe.
Macchia, à l'antenne, dit bien 22 heures, deux fois !

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Message par Bug Danny Mar 23 Sep 2014 - 10:00

Ce n'est pas une erreur de frappe.
Macchia, à l'antenne, dit bien 22 heures, deux fois !
Une erreur de "petite frappe", peut-être ?  Razz

là aussi un erreur de frappe ?  Evil or Very Mad
Zoé 120 km d'autonomie, Nissan 150 et e-Up 165.
Moi qu'ai toujours cru que l'autonomie NEDC de la zoé était de 210km et celle de la Leaf de 190.
Donc que l'autonomie réelle avait le même rapport !

https://servimg.com/view/13309681/9

On peut même comprendre dans l'encart, en bas à à droite,qu'il vaut mieux rouler en Diesel moins polluant ! drunken
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Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 18:57

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Message par Fred.Leudon Mar 23 Sep 2014 - 19:04

Je pense qu'il est nécessaire de faire la part des choses.

Il est vrai (et c'en est même fatiguant) que de manière générale, les ´journalistes' ne vont pas au bout des choses et semblent très mal informés sur l'information qu'ils nous délivrent.
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