Essai de la Zoé
+11
toitoine
Clément
Marsu Pilami
Arenault
Renaud
nh2o2
Clio_IV
ptrav
Passant_Mbr
olakeen
pg2a2b
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai de la Zoé
Bonjour tout le monde,
il y a un veinard qui l'a essayé: http://www.renault-twizy.info/forum-twizy/production-renault-zoe-demarre-t413.html
il y a un veinard qui l'a essayé: http://www.renault-twizy.info/forum-twizy/production-renault-zoe-demarre-t413.html
pg2a2b- Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO
Re: Essai de la Zoé
Arg, il n'a pas encore posté le CR
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
J'avais lu ça....
Bonjour pg2a2b,
Bonjour à toutes et à tous,
Et oui j'ai vu cela sur le forum Twizy que je regarde régulièrement..... grrrrrrr il y a des veinards et ils sont même pas assez "fans" pour nous faire une vidéo.. j'hallucine. Moi j'essaye la ZOE direct je fais 10 heures de vidéos... dans tous les sens.
Enfin il parait qu'il va faire un CR sur le forum 'concurrent" de ZOE....
Merci pour l'info pg2a2b.. j'ai d'ailleurs vu que tu étais aussi inscrit sur le forum Twizy.... Omnipotent notre pg2a2b....
Si je tiens ce Monsieur RickyLarson.... je le torture pour qu'il me raconte son essai....
A bientôt.
Benoist
Bonjour à toutes et à tous,
Et oui j'ai vu cela sur le forum Twizy que je regarde régulièrement..... grrrrrrr il y a des veinards et ils sont même pas assez "fans" pour nous faire une vidéo.. j'hallucine. Moi j'essaye la ZOE direct je fais 10 heures de vidéos... dans tous les sens.
Enfin il parait qu'il va faire un CR sur le forum 'concurrent" de ZOE....
Merci pour l'info pg2a2b.. j'ai d'ailleurs vu que tu étais aussi inscrit sur le forum Twizy.... Omnipotent notre pg2a2b....
Si je tiens ce Monsieur RickyLarson.... je le torture pour qu'il me raconte son essai....
A bientôt.
Benoist
Invité- Invité
Re: Essai de la Zoé
CR içi :
http://www.renault-zoe.info/forum-zoe/essaye-zoe-t267.html
http://www.renault-zoe.info/forum-zoe/essaye-zoe-t267.html
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Essai de la Zoé
Merci beaucoup pour le lien sur ce CR très prometteur, et on voit même une photo avec le tableau de bord allumé, ce qui n'était pas le cas à l'atelier Renault (d'encore assez loin malheureusement).
J'avais aussi trouvé qu'on est assis assez haut (en tous cas par rapport à mes habitudes).
Il semblerait qu'ont ait perdu la banquette 2/3 1/3 entre la preésérie et le modèle définitif, alors?
J'avais aussi trouvé qu'on est assis assez haut (en tous cas par rapport à mes habitudes).
Il semblerait qu'ont ait perdu la banquette 2/3 1/3 entre la preésérie et le modèle définitif, alors?
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Essai de la Zoé
Qu'attendez-vous pour vous inscrire sur le Forum Renault Zoe Info?
Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous souhaitez...
Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous souhaitez...
ptrav- Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Essai de la Zoé
C'est malin ! Maintenant on a la confirmation qu'elle est super agréable à conduire.
Je sens que je vais trouver l'attente de plus en plus longue à chaque nouvelle information de ce genre.
Je sens que je vais trouver l'attente de plus en plus longue à chaque nouvelle information de ce genre.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Essai de la Zoé
Georges17 a écrit:Le problème c'est que le modèle essayé est un proto, ceux de l'atelier Renault sont différents mais proto aussi ?
Il est indiqué dans l'article qu'il suffit de relâcher l'accélérateur, j'ai depuis 3 mois une tondeuse électrique auto-portée et c'est la même chose il suffit de relâcher l'accélérateur pour freiner très puissamment. Il faudra prendre de nouvelle habitudes ne plus freiner pour ralentir le véhicule mais relacer l'acélérateur pas trop brusquement pour ne pas surprendre les autres voitures.
Nous allons apprendre très rapidement à ne plus freiner mais à relâcher gentiment l'accélérateur. Je ne sais pas si sur la ZOE le faite de relâcher l'accélérateur allume les feux stop ?
Bonsoir à tous,
Sur le kangoo ze c'est le cas, mais le"frein moteur "est plus fort que sur la fluence par exemple, j'ai essayé les deux et la difference est flagrante
A+
Invité- Invité
Re: Essai de la Zoé
sur le kangoo ze les feux ne s'allument pasze a écrit:Georges17 a écrit:Le problème c'est que le modèle essayé est un proto, ceux de l'atelier Renault sont différents mais proto aussi ?
Il est indiqué dans l'article qu'il suffit de relâcher l'accélérateur, j'ai depuis 3 mois une tondeuse électrique auto-portée et c'est la même chose il suffit de relâcher l'accélérateur pour freiner très puissamment. Il faudra prendre de nouvelle habitudes ne plus freiner pour ralentir le véhicule mais relacer l'acélérateur pas trop brusquement pour ne pas surprendre les autres voitures.
Nous allons apprendre très rapidement à ne plus freiner mais à relâcher gentiment l'accélérateur. Je ne sais pas si sur la ZOE le faite de relâcher l'accélérateur allume les feux stop ?
Bonsoir à tous,
Sur le kangoo ze c'est le cas, mais le"frein moteur "est plus fort que sur la fluence par exemple, j'ai essayé les deux et la difference est flagrante
A+
pg2a2b- Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO
Re: Essai de la Zoé
Bonsoir,
C'est le commercial de renault suisse qui m'en avait parlé lors de mon essais au salon de Genève, j'avais aussi lu cela quelque part.
Il est vrai qu'il est difficile de vérifier l'info tout en conduisant.;-)
C'est le commercial de renault suisse qui m'en avait parlé lors de mon essais au salon de Genève, j'avais aussi lu cela quelque part.
Il est vrai qu'il est difficile de vérifier l'info tout en conduisant.;-)
Invité- Invité
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Moi aussi je l'ai essayé !
Moi aussi j'ai eu aussi cette chance !
mêmes impressions, décollage super silencieux et sans a-coups.
Ca pousse très fort (même à 5 dedans ! c'était tassé, mais y avez foule pour l'essayer ! et tt le monde est reparti bluffé et conquis)
En roulant juste le petit sifflement du moteur (a force je ne sais pas si on s'habitue, ou si cela deviendra génant ?), mais sinon pour rouler à 90-100 km/h c'est idéal, au delà outre la conso qui s'emballe, on sent la pédale un peu + dure et j'avais pas trop envie de forcer (le VE ça rend super zen, à prescrire!)
En lever de pied, effectivement on ressent que le frein moteur est plus présent que sur une thermique, mais c'est pas génant
L'agrément est vraiment top !
Coté habitacle le R-link n'était pas fonctionnel (veh d'essai) donc pas pu le juger
Sinon le truc sympa c'est la conso / récup d'énergie que l'on voit s'afficher en KW
Coté autonomie, avec 100 km au départ (batterie d'essai vieillie artificiellemnt) j'ai fais 75km et il m'en restait encore quasi 50 au retour (principe de récupération)
Donc le pb d'autonomie n'est plus vraiment un souci car en gérant sa conduite on sait améliorer son autonomie !
(sauf pour celui qui doit monter un col avec une batterie vide en bas !!!)
En gros je suis conquis ! (reste à faire le calcul si c'est rentable p/r à la clio diesel, tt dépend des hypothèses prisent mais en l'état c'est quasi équivalent, hormis pour l'environnement)
Le seul reproche, c'est le frein à main mécanique dans une voiture électrique (détail, mais 2x je me suis fais avoir pensant qu'il s'enlevera tt seul!)
mêmes impressions, décollage super silencieux et sans a-coups.
Ca pousse très fort (même à 5 dedans ! c'était tassé, mais y avez foule pour l'essayer ! et tt le monde est reparti bluffé et conquis)
En roulant juste le petit sifflement du moteur (a force je ne sais pas si on s'habitue, ou si cela deviendra génant ?), mais sinon pour rouler à 90-100 km/h c'est idéal, au delà outre la conso qui s'emballe, on sent la pédale un peu + dure et j'avais pas trop envie de forcer (le VE ça rend super zen, à prescrire!)
En lever de pied, effectivement on ressent que le frein moteur est plus présent que sur une thermique, mais c'est pas génant
L'agrément est vraiment top !
Coté habitacle le R-link n'était pas fonctionnel (veh d'essai) donc pas pu le juger
Sinon le truc sympa c'est la conso / récup d'énergie que l'on voit s'afficher en KW
Coté autonomie, avec 100 km au départ (batterie d'essai vieillie artificiellemnt) j'ai fais 75km et il m'en restait encore quasi 50 au retour (principe de récupération)
Donc le pb d'autonomie n'est plus vraiment un souci car en gérant sa conduite on sait améliorer son autonomie !
(sauf pour celui qui doit monter un col avec une batterie vide en bas !!!)
En gros je suis conquis ! (reste à faire le calcul si c'est rentable p/r à la clio diesel, tt dépend des hypothèses prisent mais en l'état c'est quasi équivalent, hormis pour l'environnement)
Le seul reproche, c'est le frein à main mécanique dans une voiture électrique (détail, mais 2x je me suis fais avoir pensant qu'il s'enlevera tt seul!)
Renaud- Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2012
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Essai de la Zoé
Renaud a écrit:Moi aussi j'ai eu aussi cette chance !
mêmes impressions, décollage super silencieux et sans a-coups.
Ca pousse très fort (même à 5 dedans ! c'était tassé, mais y avez foule pour l'essayer ! et tt le monde est reparti bluffé et conquis)
En roulant juste le petit sifflement du moteur (a force je ne sais pas si on s'habitue, ou si cela deviendra génant ?), mais sinon pour rouler à 90-100 km/h c'est idéal, au delà outre la conso qui s'emballe, on sent la pédale un peu + dure et j'avais pas trop envie de forcer (le VE ça rend super zen, à prescrire!)
En lever de pied, effectivement on ressent que le frein moteur est plus présent que sur une thermique, mais c'est pas génant
L'agrément est vraiment top !
Coté habitacle le R-link n'était pas fonctionnel (veh d'essai) donc pas pu le juger
Sinon le truc sympa c'est la conso / récup d'énergie que l'on voit s'afficher en KW
Coté autonomie, avec 100 km au départ (batterie d'essai vieillie artificiellemnt) j'ai fais 75km et il m'en restait encore quasi 50 au retour (principe de récupération)
Donc le pb d'autonomie n'est plus vraiment un souci car en gérant sa conduite on sait améliorer son autonomie !
(sauf pour celui qui doit monter un col avec une batterie vide en bas !!!)
En gros je suis conquis ! (reste à faire le calcul si c'est rentable p/r à la clio diesel, tt dépend des hypothèses prisent mais en l'état c'est quasi équivalent, hormis pour l'environnement)
Le seul reproche, c'est le frein à main mécanique dans une voiture électrique (détail, mais 2x je me suis fais avoir pensant qu'il s'enlevera tt seul!)
Putain ça promet !
Pensez si possible à regarder la consommation moyenne sur le tableau de bord.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Essai de la Zoé
Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Renaud,
Et bien merci d'avoir partager ton retour d'expérience avec nous.
Je viens de lire ton essai sur l'autre forum consacré à la ZOE, c'est vraiment complet, ça donne envie !
Du coup je suis encore plus impatient... , tu en as de la chance !
A bientôt !
Bonsoir Renaud,
Et bien merci d'avoir partager ton retour d'expérience avec nous.
Je viens de lire ton essai sur l'autre forum consacré à la ZOE, c'est vraiment complet, ça donne envie !
Du coup je suis encore plus impatient... , tu en as de la chance !
A bientôt !
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: Essai de la Zoé
La zoe, ça pousse dans la zenitude.
Le frein à main ne me dérange pas comme il est. J'ai vécu avec un frein automatique sur mon scénic et je n'ai pas vraiment apprécié. Surtout cette latence au démarrage.
Le frein à main ne me dérange pas comme il est. J'ai vécu avec un frein automatique sur mon scénic et je n'ai pas vraiment apprécié. Surtout cette latence au démarrage.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Essai de la Zoé
N'oubliez pas qu'avec le freinage récupératif dernière génération, vous avez de l'électronique entre votre pédale et votre disque. Moi, un frein à main avec un bon vieux câble, je trouve cela rassurant.
Patrick7- Invité
pour revenir sur le sujet d'origine (essai de ZOE)
Salut à tous
Si Benoist à raison, ZOE sera essayée sur l'île Seguin mais pour ceux qui voudraient essayer plusieurs marques le Mondial de Paris à fait les choses en grand: (info du site du Mondial 2012)
Piste d’essais véhicules électriques et hybrides
Le Mondial de l’Automobile est un salon vivant où chaque visiteur devient acteur, c’est pourquoi cette année encore, il met en avant une vaste piste pour véhicules électriques et hybrides EDF, dans le pavillon 2/1 en partenariat avec RTL2 (11 000m2, soit une surface doublée par rapport à 2010).
Le départ de la piste d’essais des véhicules électriques se fera à partir de l’intérieur du pavillon 2/1 pour une mise en situation réelle de ces véhicules. Après un parcours de 400m en indoor où le visiteur montera comme passager, le temps de quelques consignes données par le démonstrateur, les essais se feront dans l’enceinte du parc des expositions (1km100), puis sur un parcours urbain dans Paris d’environ 2kms. Si le grand public aujourd’hui s’intéresse de plus en plus aux nouvelles énergies et aux voitures électriques, il n’a jamais ou presque jamais conduit ce genre de véhicule. C’est le moment de s’initier au Mondial ! Les visiteurs pourront s’inscrire auprès des exposants mais aussi au niveau de l’accueil de la piste.
Horaires : 10h à 19h et jusqu’à 21h les jeudis 4 et 11 octobre et les vendredis 5 et 12 octobre 2012
Si Benoist à raison, ZOE sera essayée sur l'île Seguin mais pour ceux qui voudraient essayer plusieurs marques le Mondial de Paris à fait les choses en grand: (info du site du Mondial 2012)
Piste d’essais véhicules électriques et hybrides
Le Mondial de l’Automobile est un salon vivant où chaque visiteur devient acteur, c’est pourquoi cette année encore, il met en avant une vaste piste pour véhicules électriques et hybrides EDF, dans le pavillon 2/1 en partenariat avec RTL2 (11 000m2, soit une surface doublée par rapport à 2010).
Le départ de la piste d’essais des véhicules électriques se fera à partir de l’intérieur du pavillon 2/1 pour une mise en situation réelle de ces véhicules. Après un parcours de 400m en indoor où le visiteur montera comme passager, le temps de quelques consignes données par le démonstrateur, les essais se feront dans l’enceinte du parc des expositions (1km100), puis sur un parcours urbain dans Paris d’environ 2kms. Si le grand public aujourd’hui s’intéresse de plus en plus aux nouvelles énergies et aux voitures électriques, il n’a jamais ou presque jamais conduit ce genre de véhicule. C’est le moment de s’initier au Mondial ! Les visiteurs pourront s’inscrire auprès des exposants mais aussi au niveau de l’accueil de la piste.
Horaires : 10h à 19h et jusqu’à 21h les jeudis 4 et 11 octobre et les vendredis 5 et 12 octobre 2012
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
Re: Essai de la Zoé
Ca me parait long et compliqué, il y aura peu d'élus, ça risque d'etre chaud!
ptrav- Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012
Re: Essai de la Zoé
C'est pour ça que j'y serais dès le samedi 29 à l'ouverture.
Marsu Pilami- Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France
Essais presse de la Zoé
Bonne nouvelle.Les essais presse de la Zoé devraient avoir lieu très prochainement, selon automobile propre.
Si je relaye bien, Yoann Nussbaumer aura droit à son essai parmis les derniers, vers les 6 et 7 mars.
Tout porte à croire que les préréservants recevront la voiture dans ces eaux là je pense?
Si je relaye bien, Yoann Nussbaumer aura droit à son essai parmis les derniers, vers les 6 et 7 mars.
Tout porte à croire que les préréservants recevront la voiture dans ces eaux là je pense?
Clément- Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Essai de la Zoé
J'ai pu essayer ZOE cet après midi durant une 1/2 heure.
C'était une Intens, noir étoilé avec les jantes 17'
Nous étions 4 à bord.
J'avais déjà essayé Twizy et plus brièvement un kangoo VU ZE.
Et bien là, on franchit un nouveau palier. Quel pied.
- les accélérations sont franches
- le freinage récupératif très efficace
- Le RLink n'est pas un gadget mais une vraie assistance à l'eco conduite (couleur de la batterie de la ZOE en 3D qui change suivant si on accelere, frein ou à l'arrêt), statistiques de conso/trajet très lisibles.
- la caméra de recul est top, on ne ragarde plus les rétros
- l'autonomie à moins baissée que les kilomètres que nous avons parcouru
- on est assis plus haut a l'arrière qu'a l'avant, mais la garde au toit est meilleure que dans une clio IV ou une 208 (je ne touche pas la garniture pavillon avec ma crinière )
trajets ville et route à 90.
- zero vibrations, zero grigris
- on a utilisé la radio, la clim (pour desembuer).
Encore mieux qu'une BVA, zéro à coups, et le silence en plus
On avait tous la banane en la restituant
Je ne suis pas acheteur etant en appartement mais clairement, le changement c'est maintenant
C'était une Intens, noir étoilé avec les jantes 17'
Nous étions 4 à bord.
J'avais déjà essayé Twizy et plus brièvement un kangoo VU ZE.
Et bien là, on franchit un nouveau palier. Quel pied.
- les accélérations sont franches
- le freinage récupératif très efficace
- Le RLink n'est pas un gadget mais une vraie assistance à l'eco conduite (couleur de la batterie de la ZOE en 3D qui change suivant si on accelere, frein ou à l'arrêt), statistiques de conso/trajet très lisibles.
- la caméra de recul est top, on ne ragarde plus les rétros
- l'autonomie à moins baissée que les kilomètres que nous avons parcouru
- on est assis plus haut a l'arrière qu'a l'avant, mais la garde au toit est meilleure que dans une clio IV ou une 208 (je ne touche pas la garniture pavillon avec ma crinière )
trajets ville et route à 90.
- zero vibrations, zero grigris
- on a utilisé la radio, la clim (pour desembuer).
Encore mieux qu'une BVA, zéro à coups, et le silence en plus
On avait tous la banane en la restituant
Je ne suis pas acheteur etant en appartement mais clairement, le changement c'est maintenant
toitoine- Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Essai de la Zoé
Heureux pour toi et tes proches. Ou as-tu pu essayé la Zoé ?
cadaguy- Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 53
Localisation : Haut Rhin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essai 24 h en Zoé 40
» Essai UP VS ZOE
» Mon essai de la ZOE
» CR ESSAI BMW I3 REX
» [OFFICIEL] J-1 Date de commande pour les Pré-Réservant
» Essai UP VS ZOE
» Mon essai de la ZOE
» CR ESSAI BMW I3 REX
» [OFFICIEL] J-1 Date de commande pour les Pré-Réservant
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum