Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Mon essai de ZOE

2 participants

Aller en bas

Mon essai de ZOE Empty Mon essai de ZOE

Message par pas411 Dim 11 Oct 2015 - 13:27

Bonjour à tous

Nous avons donc essayé brièvement une ZOE hier matin pendant une petite heure et une trentaine de km sur les routes de l'Essonne. La voiture était très demandée pour cause de journées portes ouvertes...

Il s'agissait d'une version Intens appartenant au patron du garage Electric Auto Arpajonnais que je remercie au passage  Smile .

Les premières impressions sont très positives. Silence, confort, souplesse et quelle pêche Shocked   ! Étonnant un tel dynamisme, je ne m'y attendais pas... ça rend la voiture très agréable à conduire, associé à une excellente tenue de route et à une position de conduite assez haute qui permet de bien dominer la route. Nous avons noté toutefois quelques trépidations et roulis sur les routes déformées, peut être accentuées par les jantes 17 pouces ?? (d'ailleurs j'hésite toujours entre 16 et 17) mais globalement on est vraiment très très bien dans cette voiture  Laughing

Je refais un autre essai la semaine prochaine, et je me décide enfin. Cool

Merci en tous cas aux contributeurs de ce forum, une vraie mine d'infos !  Smile
pas411
pas411

Messages : 145
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 64
Localisation : Bretigny-sur-Orge

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai de ZOE Empty Re: Mon essai de ZOE

Message par cassiopee86 Dim 11 Oct 2015 - 17:33

Bonjour,
Félicitations pour ton essai !
Le dynasmisme de Zoe en a surpris plus d'un et ne déçoit pas kilomètres après kilomètres…
Le choix des pneumatiques est difficile à trancher. Le gain en autonomie bien que réel, ne change pas vraiment l'usage de la voiture. Et puis surtout, un conducteur lambda en pneu EV ira moins loin qu'un autre bien entrainé à l'écoconduite… Les 17 pouces aurait un comportement routier plus précis en échange d'une relative rudesse.
D'un autre côté les trépidations ressenties sont surtout accentuées par le fait que le véhicule lui-même ne renvoie aucune vibration !
En dehors de l'aspect esthétique, il faut surtout te demander si tu auras tendance à rouler pépère ou si tu as le goût pour profiter du côté joueur de ton ( futur ? Wink ) véhicule...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum