Trois années déjà avec ZOE
+35
PAT28
bendoc
Arakis
MAC974
scarred
thecat21
Fred.Leudon
velec
Fabien
cece74
Zal'M
jch
kevinvidia
phil38
fred_bcf
Passant_Mbr
Foly-vi
fabien333
alainrvt
decalco
HGP
torniol
ZOE du Ried
aurel
rené casado
LaurentB
Bug Danny
cassiopee86
Léonard
Cameleon
Zébulon
Pixel
Bigfoot
Teirhy
zoeilvert
39 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Trois années déjà avec ZOE
Idem.
Également ce qui m'effrairait c'est d'essuyer les plâtres d'un nouveau modèle et de ne pas avoir de garage agréé à proximité de chez moi.
Par contre j'applaudis le concept qui va être un super catalyseur pour que les autres constructeurs mettent les bouchées doubles.
Également ce qui m'effrairait c'est d'essuyer les plâtres d'un nouveau modèle et de ne pas avoir de garage agréé à proximité de chez moi.
Par contre j'applaudis le concept qui va être un super catalyseur pour que les autres constructeurs mettent les bouchées doubles.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Trois années déjà avec ZOE
Il n'y a rien à essuyer, surtout en 2018, la S a déjà tout essuyé
Le model 3 c'est la S en + courte, les mêmes technos, la X a par contre la particularité de ses portes faucons.
Le model 3 c'est la S en + courte, les mêmes technos, la X a par contre la particularité de ses portes faucons.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Trois années déjà avec ZOE
3 ans pour moi aussi aujourd'hui.
102 % de SOH et ce matin 186 km affichés avec l'arrivée du printemps !
Tout comme Zoeilvert, tout est d'origine (je croise les doigts, pourvu que ça dure...), sauf les pneus avant remplacés à 30 000, mais j'ai un peu tendance à ne pas trop lever le pied dans les rond-points. Seul problème rencontré jusqu'ici : une légère fuite dans le circuit de clim, que Renault n'a pas réussi à localiser, et qui m'a valu le prêt d'une autre Zoe pendant un mois, parce qu'ils n'avaient pas encore à l'époque l'équipement pour le gaz 1234YF ! Depuis, je leur demande à chaque révision de me faire un complément de gaz, ce qu'ils font sans supplément. Je crois que je suis le seul sur le forum à avoir eu ce problème.
Sinon, depuis trois ans les choses ont bien évolué, même si j'aurais aimé que cela aille un peu plus vite pour la mise en place des bornes de recharge.
Il y a trois ans, on pouvait encore se demander si le VE allait enfin prendre ou si le soufflé allait encore retomber, comme au temps des 106 électriques. Je pense que le VE est désormais durablement implanté, et avec l'annonce de nouvelles générations de batteries en 2017/2018, puis encore mieux après 2020, c'est les VT qui vont amorcer leur disparition, même si cela prendra du temps.
200 000 réservations pour le Model 3, c'est assez incroyable (une première ?) et cela montre que le public est prêt à passer le cap si on lui offre des perfos suffisantes (et tant pis si c'est plus que le besoin réel) ; dès qu'une autonomie supérieure à 300 km sera disponible, la vente de VE devrait encore accélérer.
102 % de SOH et ce matin 186 km affichés avec l'arrivée du printemps !
Tout comme Zoeilvert, tout est d'origine (je croise les doigts, pourvu que ça dure...), sauf les pneus avant remplacés à 30 000, mais j'ai un peu tendance à ne pas trop lever le pied dans les rond-points. Seul problème rencontré jusqu'ici : une légère fuite dans le circuit de clim, que Renault n'a pas réussi à localiser, et qui m'a valu le prêt d'une autre Zoe pendant un mois, parce qu'ils n'avaient pas encore à l'époque l'équipement pour le gaz 1234YF ! Depuis, je leur demande à chaque révision de me faire un complément de gaz, ce qu'ils font sans supplément. Je crois que je suis le seul sur le forum à avoir eu ce problème.
Sinon, depuis trois ans les choses ont bien évolué, même si j'aurais aimé que cela aille un peu plus vite pour la mise en place des bornes de recharge.
Il y a trois ans, on pouvait encore se demander si le VE allait enfin prendre ou si le soufflé allait encore retomber, comme au temps des 106 électriques. Je pense que le VE est désormais durablement implanté, et avec l'annonce de nouvelles générations de batteries en 2017/2018, puis encore mieux après 2020, c'est les VT qui vont amorcer leur disparition, même si cela prendra du temps.
200 000 réservations pour le Model 3, c'est assez incroyable (une première ?) et cela montre que le public est prêt à passer le cap si on lui offre des perfos suffisantes (et tant pis si c'est plus que le besoin réel) ; dès qu'une autonomie supérieure à 300 km sera disponible, la vente de VE devrait encore accélérer.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Trois années déjà avec ZOE
@scarred : je souhaite de tout coeur que tu dises vrai. Tesla fait beaucoup pour l'image d'un VE crédible et ça va dans les deux sens. S'il y avait des problèmes ce seraient tous les VE qui en pâtiraient.
Je suis partagé entre dire nouveau modèle même basé sur = forcément des soucis de jeunesse et puis prendre l'exemple de mon 2ème véhicule, la Sandero. Elle est basée sur des 'technos'/plateformes éprouvées et la fiabilité est là. Par contre cette fiabilité est au prix de la simplicité, pas d'options high-tech. Aux antipodes donc de Tesla.
Quand je lis vos commentaires sur ce fil, consacré à la Zoé, 3 ans après (désolé pour le HS), disons que ça donne confiance et qu'à tout problème sa solution .
Je suis partagé entre dire nouveau modèle même basé sur = forcément des soucis de jeunesse et puis prendre l'exemple de mon 2ème véhicule, la Sandero. Elle est basée sur des 'technos'/plateformes éprouvées et la fiabilité est là. Par contre cette fiabilité est au prix de la simplicité, pas d'options high-tech. Aux antipodes donc de Tesla.
Quand je lis vos commentaires sur ce fil, consacré à la Zoé, 3 ans après (désolé pour le HS), disons que ça donne confiance et qu'à tout problème sa solution .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Trois années déjà avec ZOE
Zoé est au garage pour la révision des 3 ans 90 000 km. Ils font payer 135 euros pour changer la batterie 12 V (préconisation). J'ai accepté en me disant que dans 10 000 km, hormis la batterie traction la voiture ne sera plus garantie. Du coup, pour ne pas avoir d'éventuelle embrouille après, je n'ai pas refusé. Par contre j'ai refusé le dépoussiérage freins, Renault me l'avait déjà fait sans mon consentement aux 30 000.
Mais changer une 12 V alors qu'elle fonctionne bien, c'est un peu abuser...
Mais changer une 12 V alors qu'elle fonctionne bien, c'est un peu abuser...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Trois années déjà avec ZOE
Je vais faire tester ma ma batterie chez Norauto, selon le cas je la changerai. J'ai refusé que Renault me la change vu les prix qu'ils pratiquent. Je n'ai pas eu droit au dépoussiérage des freins mais à une préconisation de changer disques et plaquettes à la prochaine révision (dans 1 an), je vérifierai par moi-même au changement des pneus dans 1 mois.
Sinon, globalement elle se porte bien. Pas de regret sur cet achat. Même si Zoe n'est pas parfaite côté équipement/options, elle demeure imbattable côté prix.
Sinon, globalement elle se porte bien. Pas de regret sur cet achat. Même si Zoe n'est pas parfaite côté équipement/options, elle demeure imbattable côté prix.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Trois années déjà avec ZOE
Les disques ?jch a écrit:Je n'ai pas eu droit au dépoussiérage des freins mais à une préconisation de changer disques et plaquettes à la prochaine révision (dans 1 an)
Mais elle a combien de kilomètres, ta zozo ?
Sur une électrique, les plaquettes doivent durer au moins 100 000 km et les disques... ça ne se change jamais.
Comme sur les hybrides, d'ailleurs.
J'ai vendu ma première Prius à 110 000 km avec les plaquettes et les disques d'origine.
Le problème des voitures électriques, c'est que les concessionnaires n'ont quasiment pas d'entretien à faire dessus.
C'est sans doute pour ça que beaucoup rechignent à en vendre.
Je soupçonne Renault de forcer un peu les préconisations pour leur donner du boulot.
À moins que ce soient les concessionnaires eux-mêmes qui en rajoutent.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Trois années déjà avec ZOE
En théorie, il n'y a pas bcp d'entretien sur un VE.
Mais avec ma Zoé, j'ai quand même bcp de soucis qui m'amènent en concession.
Mais avec ma Zoé, j'ai quand même bcp de soucis qui m'amènent en concession.
sebas76- Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Re: Trois années déjà avec ZOE
Pour le coup de l'échange batterie, on en discutait dans un autre post du forum, les batteries actuelles, à part quelques exceptions indétectables, cessent brutalement leur fonctionnement à partir de 3 ans de fonctionnement, je sais : c'est du gaspillage, mais l'obsolescence passe par là ! À regret, je la changerai !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Trois années déjà avec ZOE
Pixel a écrit:
J'ai vendu ma première Prius à 110 000 km avec les plaquettes et les disques d'origine.
J'ai vendu ma Prius avec 235 000 et idem tout d'origine et elles étaient usées de moitié !
Quand j'ai fait remplacer mes pneus j'ai regardé celles de Zoé : même pas usées comme neuves lol ! Je pense que mes plaquettes vont faire la vie de la voiture !
Pour ma révision des 3 ans (et presque 100 000) je demanderai sans le remplacement de la batterie 12 V et sans le filtre habitacle ! Ma batterie a été changée il y a environ un an, un an et demi quand le TCU était HS ! et les garnitures, bein vu comme mes freins sont usés, je sais même pas si il vont trouver de la poussière lol ! Donc si tout va bien, j'en aurai pour 43 euros.
Dernière édition par giancoucou le Mar 5 Avr 2016 - 10:09, édité 1 fois
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Trois années déjà avec ZOE
Ils pourraient au moins la tester avant de la changer non ? Ma batterie 12 V s'était vidée le premier été (15 jours sans rouler, TCU en rade voulant se connecter sûrement). J'avais mis les câbles avec la VT et c'était reparti, puis aucun souci depuis 32 mois ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Trois années déjà avec ZOE
+1 avec scarred
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Trois années déjà avec ZOE
scarred a écrit:Ils pourraient au moins la tester avant de la changer non ? Ma batterie 12 V s'était vidée le premier été (15 jours sans rouler, TCU en rade voulant se connecter sûrement). J'avais mis les câbles avec la VT et c'était reparti, puis aucun souci depuis 32 mois ...
Voir l'autre POST/sujet sur la Bat 12 V, le remplacement etc.
Lors du passage / révision 3 ans, le responsable atelier a vérifié la BAT 12 V. Vu le résultat NE l'A PAS CHANGÉE "par défaut". Il trouve aussi que c'est de l'Abus... (il y a encore des gens honnêtes et qui réfléchissent...(de moins en moins je suis d'accord...))...
ZOE roule tous les jours, même des petits trajets... Je ne suis pas trop inquiet...
Comme déjà dit, "par défaut" je la changerai d'office à 5ans (comme sur mon autre VT...)
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Trois années déjà avec ZOE
Zoé a eu 3 ans le 22 mars. Nous, nos 3 ans avec elle, ce sera le 22 avril.
Sa révision 90 000 km a confirmé un SOH à 88 %, à vérifier cet été sur le max possible.
Ils m'ont mis la dernière version R-Link 7025 ... vu que je fais jamais les maj via leur site.
Aussi j'ai les pneus avant extérieur qui s'usent, pourtant ils avaient tenu + longtemps au départ il me semble.
D'après le technicien ZE, il vaut mieux les gonfler à 2 barres max à l'avant, et non surgonfler.
Sa révision 90 000 km a confirmé un SOH à 88 %, à vérifier cet été sur le max possible.
Ils m'ont mis la dernière version R-Link 7025 ... vu que je fais jamais les maj via leur site.
Aussi j'ai les pneus avant extérieur qui s'usent, pourtant ils avaient tenu + longtemps au départ il me semble.
D'après le technicien ZE, il vaut mieux les gonfler à 2 barres max à l'avant, et non surgonfler.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Trois années déjà avec ZOE
Deux barres, Max, et ça repart !scarred a écrit:D'après le technicien ZE, il vaut mieux les gonfler à 2 barres max à l'avant, et non surgonfler.
La pression préconisée par Renault est de 2,5 bar.
Le technicien ZE te conseille de sous-gonfler les pneus de 0,5 bar ? !!!!
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Trois années déjà avec ZOE
D'après les mesures faites par Caméléon sur ma batterie, elle serait à 102% avec 69 000 km et c'est vrai que je ne vois aucune perte d'autonomie par rapport aux années précédentes dans les mêmes conditions.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Trois années déjà avec ZOE
Encore un prèz favorisé qui se la pète.
Caméléon : donne-lui les vrais chiffres maintenant !
@ Pixel : on sait que les pneus EV s'usent par défaut sur les bords, probablement en raison d'un flanc trop souple.
Il est connu qu'un sous-gonflage entraîne une usure sur les bords, et un sur-gonflage au centre de la bande de roulement.
Sous-gonfler les pneus EV devrait logiquement conduire à une accentuation du problème.
Moi, je sur-gonfle entre 2,7 et 3... et mon usure est peu marquée sur les bords. Chacun fait comme il veut
Ah : il est aussi connu qu'un sur-gonflage améliore l'autonomie... en dégradant le confort et la tenue de route.
Si tu peux avoir une explication du technicien de la raison de son conseil de sous-gonflage, on pourrait mieux comprendre.
Caméléon : donne-lui les vrais chiffres maintenant !
@ Pixel : on sait que les pneus EV s'usent par défaut sur les bords, probablement en raison d'un flanc trop souple.
Il est connu qu'un sous-gonflage entraîne une usure sur les bords, et un sur-gonflage au centre de la bande de roulement.
Sous-gonfler les pneus EV devrait logiquement conduire à une accentuation du problème.
Moi, je sur-gonfle entre 2,7 et 3... et mon usure est peu marquée sur les bords. Chacun fait comme il veut
Ah : il est aussi connu qu'un sur-gonflage améliore l'autonomie... en dégradant le confort et la tenue de route.
Si tu peux avoir une explication du technicien de la raison de son conseil de sous-gonflage, on pourrait mieux comprendre.
Dernière édition par MAC974 le Sam 16 Avr 2016 - 9:00, édité 1 fois
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Trois années déjà avec ZOE
Ce n'est pas trop mon genre... je donne juste l'info.
Mais ça me réjouit car plus les batteries tiennent longtemps, mieux ce sera pour la planète.
Mais ça me réjouit car plus les batteries tiennent longtemps, mieux ce sera pour la planète.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Trois années déjà avec ZOE
Pour exactement le même kilométrage, je suis à 92% de SOH. J'avais remarqué la légère baisse d'autonomie.zoeilvert a écrit:D'après les mesures faites par Caméléon sur ma batterie, elle serait à 102% avec 69 000 km et c'est vrai que je ne vois aucune perte d'autonomie par rapport aux années précédentes dans les mêmes conditions.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Avec le laser, "On peut réduire la radioactivité d'un million d'années à 30 minutes" Gérard Mourou, prix Nobel de physique
» Qui a déjà chargé une ZOE avec un CRO?
» Qui est déjà tombé en panne d'électricité avec son VE
» Compresseur de clim HS après 6 années, est-ce normal ?
» Deux années de vie commune et toujours le parfait amour
» Qui a déjà chargé une ZOE avec un CRO?
» Qui est déjà tombé en panne d'électricité avec son VE
» Compresseur de clim HS après 6 années, est-ce normal ?
» Deux années de vie commune et toujours le parfait amour
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum