Qui a déjà chargé une ZOE avec un CRO?
2 participants
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Qui a déjà chargé une ZOE avec un CRO?
Salut à tous,
Je vois sur ce forum des CROs proposé suite au retrait (provisoire ?) de celui proposé de Renault.
Ils disent que cela fonctionne en mettant des photos avec détail des connecteurs etc...mais ces CROs ont ils été essayé sur une ZOE?
Comment peuvent ils garantir une charge sans risque de surchauffe?
Comment peuvent ils dire que cela fonctionne avec une limitation d'intensité à 8A?
C'est à dire: il n'y a effectivement pas plus de 8 Ampère qui sont absorbés.
Savent il comment fonctionne le caméléon intégré à la ZOE?
En fait, à quoi sert exactement la WB? Quels types de signaux sont échangés entre la WB et le CAMELEON?
Je vois sur ce forum des CROs proposé suite au retrait (provisoire ?) de celui proposé de Renault.
Ils disent que cela fonctionne en mettant des photos avec détail des connecteurs etc...mais ces CROs ont ils été essayé sur une ZOE?
Comment peuvent ils garantir une charge sans risque de surchauffe?
Comment peuvent ils dire que cela fonctionne avec une limitation d'intensité à 8A?
C'est à dire: il n'y a effectivement pas plus de 8 Ampère qui sont absorbés.
Savent il comment fonctionne le caméléon intégré à la ZOE?
En fait, à quoi sert exactement la WB? Quels types de signaux sont échangés entre la WB et le CAMELEON?
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Qui a déjà chargé une ZOE avec un CRO?
Non pas tester sur Zoé.
Surchauffe y à aucune raison.
En 8 A car sur tout les autres VE cela marche.
Le charge de la Zoé personne à part Renault sais comment y marche.
Mais comme déjà dit le protocole EVSE et standard.
Depuis que la Zoé est disponible en commande le prix des wall box est hallucinant les cro adaptable à 1500 € pour une carte électronique un relais et quelque bout de fils.
Je trouve que pas mal de société chercher à ce faire des sous sur le VE.
Un kit open evse revient à 180 € la faut rajouter le câble et la prise de la Zoé. Dans les 400 € maxi.
Alors les pro qui vendent ça à 1500 € qu'on t'il de plus ? les câbles en OR ?
Surchauffe y à aucune raison.
En 8 A car sur tout les autres VE cela marche.
Le charge de la Zoé personne à part Renault sais comment y marche.
Mais comme déjà dit le protocole EVSE et standard.
Depuis que la Zoé est disponible en commande le prix des wall box est hallucinant les cro adaptable à 1500 € pour une carte électronique un relais et quelque bout de fils.
Je trouve que pas mal de société chercher à ce faire des sous sur le VE.
Un kit open evse revient à 180 € la faut rajouter le câble et la prise de la Zoé. Dans les 400 € maxi.
Alors les pro qui vendent ça à 1500 € qu'on t'il de plus ? les câbles en OR ?
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Qui a déjà chargé une ZOE avec un CRO?
Salut Skider,
Ne le prend pas mal mais je vais te répondre par la logique et mes connaissances en électrotechnique.
Sur un document on a pu lire que le chargeur Caméleón démarre à partir de 3KW c'est à dire 13-14 Ampère..
L'accumulateur à besoin de l'électronique pour gèrer sa charge, c'est le rôle du "Caméléon" pour la ZOE. Je pense que le caméléon à besoin de savoir combien il peut tiré de puissance, c'est le rôle de la WB ou du CRO. Mais ces deux éléments ne limitent pas la puissance physiquement, ils ne font que dire au Caméléon la puissance dispo en plus d'autres fonctions.
Ma démarche est simplement de conseiller d'attendre avant d'acheter un CRO. Je suis toujours "fan" et passioné de la ZOE
Ne le prend pas mal mais je vais te répondre par la logique et mes connaissances en électrotechnique.
Je me doute bien que tu n'as pas testé, les ZOEs ne sont pas encore livrées et les pros sont tenus au secret professionnel...donc il se passera encore un moment avant que quelqu'un réponde par l'afirmatif à mes questions.skider a écrit:Non pas tester sur Zoé.
Ben si...tout courant électrique provoque une chauffe(sauf en cas de supraconductivité). Il faut donc dimensionné correctement l'installation.skider a écrit: Surchauffe y à aucune raison.
La ZOE est un nouveau modèle, elle a un autre accumulateur, elle a un autre chargeur(Cameleon)..les énergies transférées ne sont pas les mêmes.skider a écrit: 8 A car sur tout les autres VE cela marche.
Sur un document on a pu lire que le chargeur Caméleón démarre à partir de 3KW c'est à dire 13-14 Ampère..
Je ne travaille pas chez Renault, mais je peux essayer de comprendre comment ca fonctionne:skider a écrit:Le charge de la Zoé personne à part Renault sais comment y marche.
L'accumulateur à besoin de l'électronique pour gèrer sa charge, c'est le rôle du "Caméléon" pour la ZOE. Je pense que le caméléon à besoin de savoir combien il peut tiré de puissance, c'est le rôle de la WB ou du CRO. Mais ces deux éléments ne limitent pas la puissance physiquement, ils ne font que dire au Caméléon la puissance dispo en plus d'autres fonctions.
As tu un lien ou on peut lire le protocole?skider a écrit:Mais comme déjà dit le protocole EVSE et standard.
Je suis d'accord que chacun veut sa part du gateau...mais il ne faut pas prendre de risque et jouer avec la sécurité...skider a écrit:
Depuis que la Zoé est disponible en commande le prix des wall box est hallucinant les cro adaptable à 1500 € pour une carte électronique un relais et quelque bout de fils.
Je trouve que pas mal de société chercher à ce faire des sous sur le VE.
Un kit open evse revient à 180 € la faut rajouter le câble et la prise de la Zoé. Dans les 400 € maxi.
Alors les pro qui vendent ça à 1500 € qu'on t'il de plus ? les câbles en OR ?
Ma démarche est simplement de conseiller d'attendre avant d'acheter un CRO. Je suis toujours "fan" et passioné de la ZOE
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Qui a déjà chargé une ZOE avec un CRO?
Il y a le site open evse.
Bon c'est en anglais.
Le fonctionnement est très simple.
Bien sur faut prendre du câble en conséquences de la puissance de charge.
A part la chauffe su câble si tu prend trop fin il n y as pas d échauffement de la borne.
Car y à pas de transformation de puissance.
Pas comme un chargeur de téléphone qui réduit la tension.
Donc la borne c'est une platine électronique pour le signal de commande et après c'est
juste un relais de puissance qui alimente directement la voiture.
Bon c'est en anglais.
Le fonctionnement est très simple.
Bien sur faut prendre du câble en conséquences de la puissance de charge.
A part la chauffe su câble si tu prend trop fin il n y as pas d échauffement de la borne.
Car y à pas de transformation de puissance.
Pas comme un chargeur de téléphone qui réduit la tension.
Donc la borne c'est une platine électronique pour le signal de commande et après c'est
juste un relais de puissance qui alimente directement la voiture.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
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