Qui est déjà tombé en panne d'électricité avec son VE
+14
Traction55
Micou
RD150
Léonard
crazyfrog
EcoVic
caillou
Passant_Mbr
Bug Danny
Pixel
philouze33
Teirhy
Bigfoot
cece74
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui est déjà tombé en panne d'électricité avec son VE ?
Qui est déjà tombé en panne d'électricité avec son VE
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 9:51, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Qui est déjà tombé en panne d'électricité avec son VE
Je n'ai rien coché, car je ne suis jamais tombé en panne pour cause de batterie vide, mais je ne vais sûrement pas dire "ça se gère sans problème".
Je suis arrivé plusieurs fois à 0, en tirant sur les derniers Wh et en serrant les fesses.
J'ai déjà été en limite de panne avec le cas de déviation qui m'a mis gravement dans le rouge, le cas de sortie d'autoroute loupée, le cas de bornes en panne, ...
Et il m'est arrivé d'interrompre la fin d'un trajet prévu car j'ai réalisé que finalement ça ne passerait pas.
Je suis arrivé plusieurs fois à 0, en tirant sur les derniers Wh et en serrant les fesses.
J'ai déjà été en limite de panne avec le cas de déviation qui m'a mis gravement dans le rouge, le cas de sortie d'autoroute loupée, le cas de bornes en panne, ...
Et il m'est arrivé d'interrompre la fin d'un trajet prévu car j'ai réalisé que finalement ça ne passerait pas.
Dernière édition par cece74 le Lun 11 Sep 2017 - 10:32, édité 1 fois
cece74- Messages : 2284
Je viens d'annuler mon vote pour le même raison
Je ne suis jamais tombé en panne car j'ai toujours su rester dans mes limites de risques, en prenant parfois la thermique ou j'aurais pu prendre le VE mais pas envie de jouer ...
Je ne suis jamais tombé en panne car j'ai toujours su rester dans mes limites de risques, en prenant parfois la thermique ou j'aurais pu prendre le VE mais pas envie de jouer ...
Bigfoot- Messages : 16670
http://blog.acoze.org/jai-teste-la-panne-seche-et-lassistance-kia-pour-vous-a-linsu-de-mon-plein-gre/
Teirhy- Messages : 4136
vote déjà effectué y'a deux ans environ, même résultats : personne, ou presque n'est tombé en panne sèche avec une zoé (à part les journalistes, pour qui l'aventure est quasi systématique...)
philouze33- Messages : 1904
Il est où, ce sondage d'il y a deux ans, @philouze33 ?
@Godewaersvelde, est-ce que ce sont uniquement les pannes sèches en Zoé qui t'intéressent ou avec tous les VE ?
Dans ce dernier cas, il faudrait remplacer Zoé par VE dans le titre.
Et peut-être changer le fil de place.
@Godewaersvelde, est-ce que ce sont uniquement les pannes sèches en Zoé qui t'intéressent ou avec tous les VE ?
Dans ce dernier cas, il faudrait remplacer Zoé par VE dans le titre.
Et peut-être changer le fil de place.
Pixel- Administrateur
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 9:49, édité 1 fois
Invité- Invité
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 9:49, édité 2 fois
Invité- Invité
C'est faisable mais je ne sais pas si ça conserve les votes.Godewaersvelde a écrit:@cece74 : c'est vrai que le sans problème n'est pas toujours vrai. J'aurais du mettre un choix du style : "jamais, mais j'ai eu chaud aux fesses". C'est faisable par un admin ?
Il faudra peut-être revoter.
Je viens de faire un essai.
On peut ajouter une option sans annuler les votes mais cette option ne peut-être qu'en dernière position, ce qui n'est pas très judicieux, en l'occurrence.
Il faudrait qu'elle soit en deuxième position.
Sinon, je dois supprimer le sondage et le recréer mais ça annule évidemment les votes.
Pour le déplacement du fil, je peux le faire mais je ne vois que "l'espace d'échange libre" comme emplacement possible.
Ce ne sera donc pas dans la section sondage (ce qui n'est pas un problème en soi).
Qu'en penses-tu ?
Pixel- Administrateur
Pas de soucis, de toute façon, la rubrique sondage est également un peu un fourre-tout
Invité- Invité
Nan, j'déconne. (pour la réponse)
Bug Danny- Messages : 7154
Bon, j'ai juste reformulé la première option pour parler des fesses.
Les votes sont restés mais ça permettra peut-être à certains de modifier leur choix.
Les votes sont restés mais ça permettra peut-être à certains de modifier leur choix.
Pixel- Administrateur
Et on ne peut pas tomber en panne entre 1 fois et 5 fois ?
ok ok
ok ok
Bigfoot- Messages : 16670
Ma foi, dans ce cas, il faut tomber en panne plusieurs fois une fois.
De toutes façons, tu ne tombes en panne qu'une seule fois à la fois.
Mais ça fout les foies quand même. Surtout à Foix.
De toutes façons, tu ne tombes en panne qu'une seule fois à la fois.
Mais ça fout les foies quand même. Surtout à Foix.
Pixel- Administrateur
Ca vaut toujours le coup de refaire le sondage maintenant qu'un peu plus de temps s'est écoulé.
Pas de panne d'énergie en 4 ans et demi, le plus tangent a été d'arriver chez moi une fois à 0% en performances limitées avec une petite grimpette finale.
Plus généralement, aucune panne ayant amené une immobilisation imprévue.
Pas de panne d'énergie en 4 ans et demi, le plus tangent a été d'arriver chez moi une fois à 0% en performances limitées avec une petite grimpette finale.
Plus généralement, aucune panne ayant amené une immobilisation imprévue.
Passant_Mbr- Messages : 5514
2 fois, à 2 km et 3 km de l'arrivée, j'ai été un peu trop joueur j'aurai pu m'arrêter charger avant.
Des bouchons dans une côte qui m'ont fait perdre mon élan.
Et quand on atteint la bride à 10 km/h, la récupération est désactivée ce qui a foiré mes "calculs".
J'ai attendu la dépanneuse 20 et 30 min, plutôt honnête.
Des bouchons dans une côte qui m'ont fait perdre mon élan.
Et quand on atteint la bride à 10 km/h, la récupération est désactivée ce qui a foiré mes "calculs".
J'ai attendu la dépanneuse 20 et 30 min, plutôt honnête.
Dernière édition par caillou le Lun 11 Sep 2017 - 14:30, édité 1 fois
caillou- Messages : 784
Une seule fois pour moi, je suis tombé en panne à quelques dizaines de mètres de mon domicile, mais j'avais accumulé plusieurs erreurs et négligences.
- Pas de recharge la veille au soir ("je suis large" et pas de RDV spécifique prévu le lendemain)
- 2 RDV imprevus qui s'ajoutent le jour même, et que j'accepte...
- En plein hiver et de nuit (bonus)
Au final, le fait de laisser la voiture au repos quelques minutes lui a permis de reprendre ses esprits puis de redémarrer pour rejoindre mon garage. Au moins je connais sa limite maintenant !
- Pas de recharge la veille au soir ("je suis large" et pas de RDV spécifique prévu le lendemain)
- 2 RDV imprevus qui s'ajoutent le jour même, et que j'accepte...
- En plein hiver et de nuit (bonus)
Au final, le fait de laisser la voiture au repos quelques minutes lui a permis de reprendre ses esprits puis de redémarrer pour rejoindre mon garage. Au moins je connais sa limite maintenant !
EcoVic- Messages : 1280
Le "facilement" dans la première réponse me gène. Est-ce qu'on peut mettre plus simplement
"Jamais, même si on serre les fesses" ?
Par trois fois j'ai été à deux doigts d'appeler l'assistance, toujours à cause de bornes en panne. J'ai toujours trouvé des solutions alternatives mais ce n'était jamais facile:
- retourner en arrière
- j'ai trouvé par chance une borne marquée comme non accessible le dimanche
- arrivée à la borne de secours avec moins de 4% de réserve ( affichage rouge -- )
En revanche on peut laisser le "facile" si le trajet est direct et qu'on ne dépend pas de bornes publiques.
"Jamais, même si on serre les fesses" ?
Par trois fois j'ai été à deux doigts d'appeler l'assistance, toujours à cause de bornes en panne. J'ai toujours trouvé des solutions alternatives mais ce n'était jamais facile:
- retourner en arrière
- j'ai trouvé par chance une borne marquée comme non accessible le dimanche
- arrivée à la borne de secours avec moins de 4% de réserve ( affichage rouge -- )
En revanche on peut laisser le "facile" si le trajet est direct et qu'on ne dépend pas de bornes publiques.
Bigfoot a écrit:Je ne suis jamais tombé en panne car j'ai toujours su rester dans mes limites de risques, en prenant parfois la thermique ou j'aurais pu prendre le VE mais pas envie de jouer ...
ET comme CECE74, je suis parfois rentré avec la batterie en rouge. Avec peut-être moins d'un kilomètre de marge. J'ai "géré" dans le sens où c'est sur un trajet que je connais et que j'ai fait le choix de faire l'aller à vitesse normale et gérer le retour en adaptant ma vitesse ... et en ayant quelques sueurs malgré le temps hivernal...
C'est l'une des raisons principale qui me feront choisir l'upgrade des batteries, pouvoir faire un aller-retour Colmar-Mulhouse ou Colmar-Strasbourg à vitesse normale sur autoroute même en plein hiver
Léonard- Messages : 7875
Voilà, ce qui devait arriver est arrivé hier, bien malgré moi. Cliquer sur le lien, sur A dans la Roadmap et Conso pour simuler au km près ce qui s'est passé
Trajet myevtrip Saint-Tropez, France vers Vauvert, France
Petite explication. J'ai quitté st-tropez avec 90% de batterie. Pas bien me direz-vous, mais j'étais confiant pour rejoindre SODETREL Cambarette NORD. Sauf que arrivé à SODETREL Cambarette NORD à côté de Brignole ma ZOE a refusé la charge, tableau de bord rouge "Veuillez vérifier la connexion". 10 tentatives Brancher/Débrancher, appel à la HOTLINE, rien n'y fait. Je tenté de gagner AVIA Rousset mais j'étais trop juste, je suis sorti de l'autoroute à Rousset avec 1% restant. Pas envie d'être en mode tortue sur l'autoroute, j'ai fait 3km sur l'autoroute avec ----km/h affiché au tableau de bord avant de quitter l'autoroute! Dommage j'étais pas loin de AVIA...
La simulation est très correcte je pense, c'est la seule bonne nouvelle dans l'histoire:
- j'ai positionné +10km/h car fort vent de face , ma vitesse + vent contraire = 130km/h comme aujourd'hui à la même heure.
- j'ai positionné +85% au départ: j'ai du perdre 5% d'autonomie avec l'age de la batterie + une température pas estivale non plus
Et la panne est intervenue exactement à l'endroit prévue par l'appli. Résultat: renault assistance me prend à la sortie de l'autoroute, me propose le parking de aix en provence pour me recharger en 3kw. Je propose plutôt de m'amener à l'aire d'AVIA pour tenter une nouvelle charge, pas trop envie de passer la nuit à Aix . La ZOE accepte la charge à AVIA, tout est bien qui finit bien
La même chose se serait passé il y a deux ans, ou avec une météo plus favorable, je pense que j'aurais pu aller jusqu'à AVIA, il ne me manquait vraiment pas grand chose pour y arriver.
Trajet myevtrip Saint-Tropez, France vers Vauvert, France
Petite explication. J'ai quitté st-tropez avec 90% de batterie. Pas bien me direz-vous, mais j'étais confiant pour rejoindre SODETREL Cambarette NORD. Sauf que arrivé à SODETREL Cambarette NORD à côté de Brignole ma ZOE a refusé la charge, tableau de bord rouge "Veuillez vérifier la connexion". 10 tentatives Brancher/Débrancher, appel à la HOTLINE, rien n'y fait. Je tenté de gagner AVIA Rousset mais j'étais trop juste, je suis sorti de l'autoroute à Rousset avec 1% restant. Pas envie d'être en mode tortue sur l'autoroute, j'ai fait 3km sur l'autoroute avec ----km/h affiché au tableau de bord avant de quitter l'autoroute! Dommage j'étais pas loin de AVIA...
La simulation est très correcte je pense, c'est la seule bonne nouvelle dans l'histoire:
- j'ai positionné +10km/h car fort vent de face , ma vitesse + vent contraire = 130km/h comme aujourd'hui à la même heure.
- j'ai positionné +85% au départ: j'ai du perdre 5% d'autonomie avec l'age de la batterie + une température pas estivale non plus
Et la panne est intervenue exactement à l'endroit prévue par l'appli. Résultat: renault assistance me prend à la sortie de l'autoroute, me propose le parking de aix en provence pour me recharger en 3kw. Je propose plutôt de m'amener à l'aire d'AVIA pour tenter une nouvelle charge, pas trop envie de passer la nuit à Aix . La ZOE accepte la charge à AVIA, tout est bien qui finit bien
La même chose se serait passé il y a deux ans, ou avec une météo plus favorable, je pense que j'aurais pu aller jusqu'à AVIA, il ne me manquait vraiment pas grand chose pour y arriver.
Dernière édition par crazyfrog le Lun 22 Jan 2018 - 21:29, édité 2 fois
Aussi, pourquoi tenter le diable ? Il suffisait d'aller ailleurs
RD150- Messages : 6294
Ben au diable vauvert comme on dit chez nous . Aller ailleurs pour ma promenade dominicale oui, mais aller ailleurs pour charger un dimanche soir dans le coin c'est pas évident:). Il y a deux bornes Symielec qui semblaient être à porté de tir, mais j'ai essayé le matin même et par curiosité une charge sur une des bornes du réseau Symielec en mode non abonné ( en repérage pour mes photos de borne 360 ). Pas moyen d'utiliser la carte CB sans contact, et je n'ai pas réussi non plus en passant par l'appli à cause d'une mauvaise connectivité Free. J'ai donc préféré appeler directement l'assistance.
Au passage, n'allez surtout pas dans la vielle ville de Brignoles avec le RLINK, plus rien n'est à jour, des sens interdits, des routes coupées ou sans issue, c'est juste infernal un vrai labyrinthe! encore mieux qu'un escape game...
Au passage, n'allez surtout pas dans la vielle ville de Brignoles avec le RLINK, plus rien n'est à jour, des sens interdits, des routes coupées ou sans issue, c'est juste infernal un vrai labyrinthe! encore mieux qu'un escape game...
Je suis tombé une fois en panne en Belgique. L’assurance a très bien géré. La personne qu’en j'ai eue au téléphone était très agréable et ils m’ont rappelé pour savoir si tout s’était bien passé.
Micou- Messages : 155
Je ne suis jamais tombé en panne personnellement mais par trois fois ça a été juste.
Pour ceux qui ont déjà eut le message stressant du tableau de bord « performances limité » : combien avez vous parcourus de kilomètres avant la panne ou la borne?
Pour ma part la dernière fois 2,5 km et bien sur batterie à 0 % mais je souhaiterai savoir vos’ experiences pour pouvoir jauger la prochaine fois que nous serons dans’ le rouge aveć l’alerte sonore sur un long trajet.
Pour ceux qui ont déjà eut le message stressant du tableau de bord « performances limité » : combien avez vous parcourus de kilomètres avant la panne ou la borne?
Pour ma part la dernière fois 2,5 km et bien sur batterie à 0 % mais je souhaiterai savoir vos’ experiences pour pouvoir jauger la prochaine fois que nous serons dans’ le rouge aveć l’alerte sonore sur un long trajet.
Traction55- Messages : 80
D’expérience, je pense que tu ne serais pas allé beaucoup plus loin.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Page 1 sur 2 • 1, 2