Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Batterie 12 V

+35
dautelle
Mido
byrazor
Marc_2_Cgy
johnhwman
tdmboy
Facteur4
ze
jch
clementw
stef44
pascal11
Bigfoot
David122
Michel52
ZOE du Ried
cece74
Teirhy
Léonard
francois64
Kladz
umberto
Cameleon
fabien333
haffem
deltaplouf
decalco
Pixel
ZE Fred
Foly-vi
TomC
minajo
Passant_Mbr
alainrvt
olive
39 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par deltaplouf Jeu 14 Avr 2016 - 7:41

C'est une 50 Ah, 420 A max, pour bac de type L1 (ce sont ses dimensions).

deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par pascal11 Jeu 14 Avr 2016 - 12:59

Je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque à le faire.

Sur certaines voitures il y a un risque de mettre le calculateur en mode sécurité antivol (Picasso et C5 par exemple).
Dans ce cas il faut une autre batterie, la connecter avec des cosses sur le circuit pour maintenir le 12 V pendant que l'on change la batterie.
Moi, je le fais même moteur tournant, comme ça l’alternateur assurant la charge, le calculateur ne peut plus passer en mode antivol (mais ça reste une manipulation spéciale que je ne conseille qu'à moi-même.  Very Happy  )

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par clementw Sam 16 Avr 2016 - 10:27

Ouh là, moi, je ne ferai pas confiance à Norauto. Les agents Renault ont des formations, des consignes et des protocoles spécifiques. De plus, tout passe par internet sur le site Renault. Tant pis pour la facture sûrement exagérée de l'intervention mais la sécurité n'a pas de prix et le jour ou il y a un problème important, le constructeur prendra ses responsabilités si toutes les interventions ont été faites chez eux. Parfois le plus cher est en fin de compte le moins cher !
Amicalement Clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par fabien333 Sam 16 Avr 2016 - 11:38

Les constructeurs ont déjà été déboutés sur ce thème. Ils voulaient imposer au propriétaire de faire la révision (hors de prix) chez eux sinon on perdait la garantie. Donc si Norauto dit qu'ils peuvent le faire, il engagent leur responsabilité et en cas de problème, ils se débrouillent (pour rester poli). Après, les révisions des VT ne coûtaient pas le même prix. Là, ont parle juste d'une centaine d'euros pour la batterie. C'est certes plus cher mais cela permet de rester dans le réseau Renault et donc en cas de problème c'est le problème uniquement de Renault.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par Facteur4 Ven 13 Mai 2016 - 18:58

Kladz a écrit:Pour info il y à -15% sur la révision si vous faites un devis sur My Renault.
Ça fait le remplacement de la batterie à 122 €.
Effectivement j'avais décidé de le faire pour la révision des 2 ans en Novembre.
Il suffit de remplir le formulaire en ligne.
Oui mais cela était impossible pour un VE. J'avais du négocier avec la concession.
Est-ce que RENAULT sait aujourd'hui qu'il existe des Véhicules Electriques ?
Est-ce que quelqu'un a pu le faire pour sa Zoé ?
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par tdmboy Ven 13 Mai 2016 - 19:16

Pour les véhicules électriques, il y a parfois un gars dans la concession qui connait, mais il faut tomber sur le bon Very Happy
On a l'impression que Renault (constructeur) y croit mais que les concessionnaires trainent un peu les pieds, c'est vrai que ça va faire un sacré changement de paradigme pour leur armée de mécanos...
Sinon, pour la révision des 3 ans, j'ai pris rendez-vous sur mon compte My Renault et j'ai été recontacté par mail, no problem.
J'ai bien eu les 15%
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par haffem Ven 13 Mai 2016 - 20:29

ze a écrit:Oui, moi je veux bien, il y a des tas de gens ici qui on débranché leur batterie 12 V pour réinitialiser le  R-Link sans avoir suivi aucune procédure.

Moi par exemple, un jour ou mon ordinateur de bord racontait n'importe quoi, comme le R-Link et l'autonomie, avec en plus impossibilité de charger.

En fait, c'est le jour ou mon TCU a définitivement rendu l'âme.

Débranchement de la batterie pendant plusieurs heures et après re-branchement, tout est revenu dans l'ordre, sauf le TCU bien sûr, mais aucun souci à signaler.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par johnhwman Jeu 26 Mai 2016 - 14:38

Pour Info, je viens de changer moi-même la batterie 12V de ma zoé sans aucun problème.

En effet, lors de ma révision des 3 ans, il était prévu que Renault change celle-ci. quand j'ai demandé le tarif de la pièce, on ma répondu 140€HT hors main d’œuvre Shocked . J'ai donc décidé de la changer moi-même (comme je fais déjà le filtre d'habitacle tous les ans Wink )

J'ai acheté une batterie Varta 57Ah compatible Zoé sur Oscaro (60€ en promo) et je l'ai montée moi même en 20 minutes: aucun problème de remise en route du véhicule pour peu que l'on fasse dans l'ordre :
- que l'on laisse sous tension (alim ~12,6V 100mA) la cosse sous le capot Rouge,
- que l'on enlève le gros fil rouge qui arrive par l'avant de la batterie (sans avoir à le laisser alimenté),
- Que l'on déplace le réservoir d'expansion du liquide placé devant la batterie (de 20cm vers la gauche) pour pouvoir retirer l'ancienne batterie et remettre la nouvelle.

Si ces quelques instructions ne suffisent pas, je peux mettre quelques photos explicatives au besoin.

Voilà comment économiser une centaine d'euro sur la révision tous les 3 ans Wink

John

P.S. Je garde l'ancienne batterie 12V50Ah de la Zoé pour stocker de l'énergie solaire (panneau 195Wc à 100€ sur Tracer 3210A) afin d'éclairer ma terrasse gratuitement le soir à l'aide de 10 spots LED COB 12V 10W IP68 Wink
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par francois64 Jeu 26 Mai 2016 - 19:04

Bravo Johnhwman
Si tu as des photos, pourquoi ne pas en profiter ?
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par Marc_2_Cgy Sam 28 Mai 2016 - 22:31

@johnhwman : ton post enrichi de photos pourrait être mis dans la section Tutoriels !

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par byrazor Mer 22 Juin 2016 - 23:18

Je suis pas sûr de comprendre... Donc tu t'amuses à brancher en parallèle une alim 12 V externe pour charger la batterie sans couper le courant, c'est ça ? C'est vraiment utile ? J'ai cru comprendre que plusieurs personnes on déjà débranché leur batterie 12 V sans que ça pose problème... Il faut cependant au minimum fermer la voiture et attendre le "clac" d'ouverture du relai de la batterie 400 V qui coupe le convertisseur DC-DC et par la même stoppe la charge de la batterie 12 V (on doit mesurer une tension inférieure à 13 V aux bornes de la batterie si c'est le cas).
Est-ce vraiment utile de démonter le réservoir d'expansion du liquide de refroidissement (qui soit dit en passant ne doit pas s'expanser beaucoup vu le peu de chaleur dégagée Smile)? J'ai l'impression que l'espace d'accès est suffisant. Certes, il faut incliner la batterie pour y arriver...
Ensuite, tu es sûr pour la batterie que tu as trouvé chez Oscaro ? Je trouve bien une Varta à 60 euros, mais une 52 Ah... Cela dit, ça fera tout à fait l'affaire

https://www.oscaro.com/batterie-varta-5524000473132-1906199-2585-p

byrazor

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par Mido Jeu 23 Juin 2016 - 0:41

L'année dernière, étant absent 6 semaines, j'avais déconnecté la batterie 12 V de la Zoe. Il n'y a eu aucun problème lors de la remise en route.

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par dautelle Jeu 14 Juil 2016 - 22:12

Cette semaine (lundi), ma Zoé est tombée en panne : pas de courant, rien sur le tableau de bord, pas de direction assistée, pas de freinage assisté. Même les feux de détresse ne fonctionnaient pas. affraid J'ai dû me faire dépanner/remorquer (ce qui a été très compliqué).

Cause de la panne : Batterie 12 V en court-circuit interne ! Ma voiture a 2 ans et 9 mois (48 000 km). Si Renault demande à remplacer cette batterie tous les 3 ans, c'est qu'ils sont au courant ( clown ) du manque de fiabilité de cette batterie et le danger que cela pose.

Une meilleure solution aurait été de mettre une batterie plus fiable (batterie LFP)  Idea  

Pour moi, le changement n'a pas été couvert par la garantie car ma voiture a plus de 2 ans et cette batterie ne fait pas partie de la garantie 5 ans du groupe propulseur (et pourtant rien ne fonctionne sans cette batterie).

PS: La nouvelle batterie est garantie 3 ans, ce qui indique que cette nouvelle batterie n'est pas meilleure que celle d'origine en terme de fiabilité... No
dautelle
dautelle

Messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par Bigfoot Jeu 14 Juil 2016 - 22:37

Merci pour cette information
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par cece74 Jeu 14 Juil 2016 - 23:18

dautelle a écrit:PS: La nouvelle batterie est garantie 3 ans, ce qui indique que cette nouvelle batterie n'est pas meilleure que celle d'origine en terme de fiabilité... No
Ben c'est déjà meilleur... si celle-ci te lâche aussi tôt que la première, cette fois tu auras la garantie.
C'est Renault qui te l'a changée ? Ils n'ont pas mis la même que celle d'origine (qui aurait quand même pu être garantie 3 ans aussi !) ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par jch Jeu 14 Juil 2016 - 23:26

J'ai pris un truc similaire qui affiche la tension batterie, si elle meurt doucement je le verrai, si un élément tombe en court-circuit je serai sur le bord de la route.

Batterie 12 V - Page 4 $_57

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Debloquage levier vitesse si batterie 12V en panne.

Message par dautelle Ven 15 Juil 2016 - 9:29

Pour Info: Lorsque la batterie 12 V est en panne, le levier de changement de vitesse peut rester bloqué.
Mon dépanneur est finalement arrivé (après plusieurs coups de tel.) à le débloquer afin de passer en neutre en enlevant le cache autour du levier et en appuyant avec un tournevis sur un bouton à peine visible/accessible.
dautelle
dautelle

Messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par dautelle Ven 15 Juil 2016 - 9:33

cece74 a écrit:Ben c'est déjà meilleur... si celle-ci te lâche aussi tôt que la première, cette fois tu auras la garantie.
C'est Renault qui te l'a changée ? Ils n'ont pas mis la même que celle d'origine (qui aurait quand même pu être garantie 3 ans aussi !) ?

Oui c'est Renault. La nouvelle batterie ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle d'origine (à mon avis c'est la même). Donc sans doute durée de vie autour de 3 ans....
dautelle
dautelle

Messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par MatElec Ven 15 Juil 2016 - 11:56

Teirhy a écrit:Bin toute les pièces de ta voiture t'appartiennent, donc même si tu veux récupérer tes vielles plaquettes, batterie, pneu,... On ne peut pas te le refuser.

même le joint de culasse pété Smile
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par jch Sam 7 Jan 2017 - 13:49

Batterie changée ce jour par une batterie Norauto N°9 de 52Ah et 470A pour 80€.
La N°2 est aussi compatible mais elle est plus petite est fait 45Ah 400A.

Pour la changer, j'ai attendu que l'intérieur s'éteint, débranché le - en premier.
Il faut retirer le clip qui tient le vase d'expansion, après il suffit de le glisser sur la gauche. Le bourrer autant que possible sur la gauche pour pouvoir sortir la batterie.
Le reste est basique et ne nécessite pas de description particulière.

La batterie est garantie 3 ans, Norauto reprend l'ancienne pour 15€, ce qui ramène le prix à 65€.
Temps pour la changer, 10 minutes.

Je l'aie changée parce que çà fait plusieurs fois que j'ai le voyant rouge "panne système électrique" lié au voyant batterie et une limitation à 30 km/h.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par Jpmalt Lun 6 Mar 2017 - 22:51

Bonjour, J'ai parcouru ce post avec intérêt car je viens de déposer ma Zoé qui a 4 ans pour une révision et c'est là qu'ils m'ont dit qu'il fallait changer la batterie, que cela aurait du être fait l'an dernier et que cela coutait 140€ (environ). Le garagiste m'a expliqué qu'en cas de panne de batterie, il fallait remorquer la voiture au garage car eux seuls peuvent la remettre en marche après une panne batterie. Je n'y crois pas. Qu'en pensez-vous ?
Comme j'ai déjà le liquide de frein à changer, le filtre et la révision, je ne voulais pas en avoir pour plus de 300€, j'ai refusé le changement de batterie.
Jpmalt
Jpmalt

Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par jch Mar 7 Mar 2017 - 4:50

Tu la change toi-même! 80€ chez norauto et reprise de l'ancienne pour 15€, c'est garantie 3 ans.
65€ d'un côté et 140€ de l'autre.
Je n'ai pas été immobilisé, juste limité à 30 km/h certains jours.
Quoiqu'il en soit, elle a 4 ans et il te faut sérieusement penser à la changer, çà va te tomber dessus tôt ou tard et pas forcément au meilleur moment.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par Cameleon Mar 7 Mar 2017 - 7:41

@Jpmalt, c'est du pipo.
Dimanche dernier, ma batterie 12v était à plat suite à une immobilisation de 15 jours.
Le seul moyens pour ouvrir la ZOE a était d'utiliser la clé de secours.
Appel de Renault assistance qui est intervenu en moins d'une heure.
Le dépanneur a fait démarrer la ZOE avec un booster.
Un petit tour d'une trentaine de kilomètre et maintenant tout va bien.
Tout ça pour dire que n'importe qui peut dépanner, car bien sur ce n'est pas Renault qui est venu, mais le garage du coin d'astreinte.
Ma batterie a été changé au bout de 3 ans, et comme dit tu peux le faire toi même ou le faire faire par Norauto ce qui reviendra beaucoup moins cher.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par jch Mar 7 Mar 2017 - 9:08

Il y a pas mal de témoignages qui disent que le dépanneur (Renault ou lambda) a mis un booster, ce n'est jamais qu'une petite batterie 12V 7Ah.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Révision des 3 ans

Message par didier67 Mar 23 Mai 2017 - 8:06

Bonjour à vous,

j'ai trois questions :

- le changement de batterie 12 V est-il réellement indispensable (car même si c'est plus important sur un VE, elle a 8 ans sur notre diesel sans souci ...) ?
- Si non, est-ce un motif pour faire sauter mon extension de garantie si je ne la fais pas changer ?
- Combien avez-vous payé la révision sans le filtre habitacle que je change moi-même ?

Merci bien

didier67

Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par Pixel Mar 23 Mai 2017 - 8:31

Les avis sont partagés sur cette question.
J'ai "relocalisé" ton message dans un sujet qui en parle de manière extensive.
Tu trouveras mon avis ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7778p50-batterie-12-v#153203

et ceux des autres dans le reste du fil.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 12 V - Page 4 Empty Re: Batterie 12 V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum