Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

+35
alainrvt
Bug Danny
Foly-vi
rslden
Pixel
MrDiez44
toff16
Fred.Leudon
aurel
Passant_Mbr
lucienlivio
Breton
Topolino
rodge45700
Zoeole
Zal'M
giancoucou
philouze33
Cameleon
cigovi
oilmandu60
LaurentB
Léonard
zoeilvert
cassiopee86
chartz
RD150
Flo01
TomC
Mido
Yvanpasterrible
MAC974
seb.maccagnoni
fabien333
Merome
39 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Merome Mer 3 Fév 2016 - 17:22

lucienlivio a écrit:
Le tableau n'est pas reluisant puisque certaines réponses sont condescendantes. @Merome : La dame a relevé ce qui a dû faire bondir la plupart des personnes qui t'ont lu : "Demande à un de tes collègues prof de math de t'expliquer si je ne suis pas clair.". Le problème, ce n'est pas la façon de s'exprimer mais ce qui transparaît. Et là-dessus, dans ce que tu écris, il n'y a pas 36 interprétations possibles : "si tu es trop bête pour comprendre, adresse-toi à quelqu'un d'autre". Tu penses sérieusement qu'elle ne te comprenait (comprendrait) pas ? Shocked Tu ne crois pas qu'écrire une telle phrase n'est pas susceptible de vexer ton interlocuteur (-trice ) ? Shocked

Pourtant, dans cette phrase, la seule chose que je remets en cause, c'est MA capacité à expliquer correctement les choses. Et j'imagine qu'elle sera beaucoup plus réceptive à l'explication orale d'un collègue qu'à ma maladroite expression écrite.
Maintenant, j'admets qu'on puisse la comprendre dans un autre sens, et je m'en suis excusé.

Si j'avais voulu lui donner un sens plus vexant, j'aurais dit "Demande à un de tes collègues de t'expliquer si tu ne comprends pas".

Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Cameleon Mer 3 Fév 2016 - 17:26

Stop s'il vous plait, ne continuez pas sur le HS.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par MAC974 Mer 3 Fév 2016 - 18:28

+1 Cameleon
Les réponses sur le fond ont été données.
On est en train de faire vivre un sujet sur de la psychologie. confused
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Bigfoot Mer 3 Fév 2016 - 18:40

Autant fermer tout est dit
Ou arrêter de poster des messages, ce que je ne viens pas de faire ... Ce sera mon dernier message sur ce sujet.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Breton Mer 3 Fév 2016 - 20:16

Pour reprendre le thème du topic, j'ai moi-même constaté une légère baisse dans mon autonomie après 3 ans et 65000 km. Malgré les température douces dont Zéole fait part, je tourne plutôt à 130/140 max, soit une perte d'environ 7% par rapport à l'année dernière avec des températures similaires au printemps. Je le constate particulièrement dans le retour le soir, du boulot. Alors que je pouvais faire à l'aise 2 aller-retours sans recharger, là c'est plus juste et je dois recharger tous les soirs (même si en faisant gaffe, je pense que ça passe).

Bref, là-aussi, je savais bien que cette étape de baisse de capacité de la batterie allait arriver à un moment ou un autre (c'était clairement précisé lors de l'achat). Maintenant, je souhaite que la baisse soit brutale : en passant sous les 75%, une nouvelle batterie me permettra de retrouver les quelques km qui me sont actuellement soustraits. Par contre, si je stagne à 90%, 80% puis à 78% pendant des mois, ça va être bien pénible... mais bon, on restera quand-même largement au-dessus de 100 km, ce qui rend l'autonomie quand-même suffisante pour les déplacements quotidiens.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Cameleon Mer 3 Fév 2016 - 22:27

J'ai pas une autonomie mirobolante, mais je l'explique par une conduite moins économe qu'au début.
J'ai tendance dernièrement à rouler plus vite et à accélérer plus vite.
Ma batterie à un SOH de 93 % et je trouve que ça va, vu comment je roule.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Zoeole Jeu 4 Fév 2016 - 18:56

Breton a écrit:Pour reprendre le thème du topic, j'ai moi-même constaté une légère baisse dans mon autonomie après 3 ans et 65000 km. Malgré les température douces dont Zéole fait part, je tourne plutôt à 130/140 max, soit une perte d'environ 7% par rapport à l'année dernière avec des températures similaires au printemps.
Je me demande toujours comment constater réellement une baisse d'autonomie. J'ai la ZOE depuis moins d'un an et me demande comment suivre cela dans le temps.
Tu mets la réduction sur le compte d'une plus grande consommation ou sur une réduction du nombre de kWh disponibles ?
As-tu toujours 22kWh entre un plein et le passage à autonomie réduite (rouge)?
La pile bleue est-elle toujours pleine lorsque tu est chargé à 100%?

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Breton Jeu 4 Fév 2016 - 20:23

Disons que je me fais confiance sur la continuité du type de conduite par rapport à l'année dernière au printemps et l'autonomie légèrement réduite sur des trajets quotidiens école/travail. Comme je l'expliquais, ça devient un peu plus juste de faire 2 aller-retours sans recharger alors que l'année dernière ça passait tranquille. Je mets ça sur le compte de la baisse de capacité de la batterie. Après, honnêtement, tout ça est empirique et ne se base sur aucun calcul complexe.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Passant_Mbr Ven 5 Fév 2016 - 0:08

Aucune chance que la baisse constatée coïncide avec ton changement de moteur ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Zoeole Ven 5 Fév 2016 - 12:18

Breton a écrit:Je mets ça sur le compte de la baisse de capacité de la batterie. Après, honnêtement, tout ça est empirique et ne se base sur aucun calcul complexe.
Pas besoin de calcul complexe : après une recharge complète, je remet le trajet B à 0 et je regarde combien de kWh sont sortis de la batterie en arrivant dans la zone rouge. Tant que j'ai 22kWh, ca me semble correct.
Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 <a href=Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Batter10" />
(désolé pour la qualité photo, j'ai cassé l'objectif photo de mon smartphone).

Je vois même qu'il me reste 1kWh (5%) de marge au moment de la recharge:
Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 <a href=Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Rechar10" />

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Breton Ven 5 Fév 2016 - 18:30

Passant_Mbr a écrit:Aucune chance que la baisse constatée coïncide avec ton changement de moteur ?

Euh, je n'avais pas envisagé cette possibilité... ça peut effectivement coïncider. Ce moteur serait alors plus 'énergivore' ?

Malheureusement pour vous, je ne vais pas me lancer dans des tests permettant de lever le voile, je pars en congés demain.
Bonne soirée !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par pbonnard1 Sam 6 Fév 2016 - 15:45

Bonjour,
Comme promis, ma 2ème vidéo est en ligne. Vous trouverez également ici : http://www.macuisinerouge.com/archive/2016/02/06/sans-pile-on-perd-la-face-5756222.html un article qui récapitule un peu tout ça. (@Breton : il y a du Pierre Desproges  Smile )
pbonnard1
pbonnard1

Messages : 43
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Cameleon Sam 6 Fév 2016 - 16:26

Elle est fun et plein d'humour ta vidéo Very Happy lol!
C'est super bien fait et ludique Wink
Très bonne musique aussi afro

J'adore le passage :
Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Zoy-le10
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Bigfoot Sam 6 Fév 2016 - 16:27

Excellent !

Bon résumé de ce qui t'es arrivé, du Français agréable à lire, de l'humour, vidéo très bien faite, j'ai passé un bon moment.

C'est vrai qu'on connaît nos Zoé sur le bout des ongles et on a du mal à se mettre à la place d'un simple conducteur de vehicule Lambda dont le seul souci est d'aller d'un point A à un point B confortablement.

Je me suis transposé à ta place avec les termes inconnus en m'imaginait chez le notaire façon les inconnus :
Prorata temporis et l'usufruit et la quote par

Ou plus proche de ma profession :
ticket modérateur + 4% du Pmss plafonné à 80% des FR selon le code LPP

Pour chasser la bébête il n'y a que les 94% de "charge" qui est à modifier.

Je suis ravi d'apprendre que ma Zoé est blonde, je préfère les blondes.

J'espère que tu notes quand même que nous sommes une majorité à dénoncer ces approximations de calcul d'autonomie qui sont nocifs à l'image de ce vehicule.

Félicitations
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Zébulon Sam 6 Fév 2016 - 18:14

Bigfoot a écrit:...Ou plus proche de ma profession :
ticket modérateur + 4% du Pmss plafonné à 80% des FR selon le code LPP...

Ça y est !.... J'ai trouvé
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par cigovi Sam 6 Fév 2016 - 22:45

Zébulon a écrit:
Bigfoot a écrit:...Ou plus proche de ma profession :
ticket modérateur + 4% du Pmss plafonné à 80% des FR selon le code LPP...

Ça y est !.... J'ai trouvé
CPAM ?
MSA ?
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Bigfoot Sam 6 Fév 2016 - 22:48

Je ne souhaite pas le communiquer sur le forum
MP si vous êtes curieux
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Teirhy Dim 7 Fév 2016 - 0:00

pbonnard1 a écrit:Bonjour,
Comme promis, ma 2ème vidéo est en ligne. Vous trouverez également ici : http://www.macuisinerouge.com/archive/2016/02/06/sans-pile-on-perd-la-face-5756222.html un article qui récapitule un peu tout ça. (@Breton : il y a du Pierre Desproges  Smile )
merci pour le lien, j'ai beaucoup aimé cette vidéo, sérieuse et décalée à la fois.
cheers
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par MAC974 Dim 7 Fév 2016 - 6:44

Et c'est pas fini !!!
On passe au couplage du frein et de la régénération ?  Au refroidissement des batteries ?

Je me suis pincé pour ne pas repondre, mais on ne se refait pas !pirat

La technologie simplifie la vie et va dans le bon sens dans la Zoé.
Ici, blonde ou pas, on aime la Zoé et les autres VE  (pardon : véhicules électriques Cool ), et on essaie d'aller de l'avant.
Quelqu'un qui ne comprend pas quelque chose, on explique.
Par contre, s'il y a une contre-vérité, on démonte et on démontre.

Le seul blond ou la seule blonde dans l'histoire, c'est le demandeur/concepteur du calculateur d'autonomie Suspect
Cela n'existait pas dans les twingo, si ?
Ce calculateur d'autonomie est un progrès non abouti (pour l'instant) car l'état actuel des connaissances ne permet pas de savoir avec extrême justesse et constance la capacité électrique d'un réacteur chimique. Saura-t-on le calculer un jour ? Rien n'est moins sûr, foi d'ingénieur electro-chimiste Wink
En attendant, ce calculateur d'autonomie, probablement conçu pour rassurer le conducteur lambda, a totalement raté son objectif ! Je vote pour qu'on l'enlève  Twisted Evil

Je m'arrête là, et de grâce, si la technologie du vehicule électrique ne vous intéresse pas, posez vos questions et essayez de comprendre les reponses plutôt que de critiquer ceux qui vous répondent. De mon temps, quand on critiquait les profs, on etait sanctionné, il y a eu un progrès sur ce point ? Rolling Eyes Humour bien sûr !
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par giancoucou Dim 7 Fév 2016 - 8:24

De tous ce qui c est dit je constate que finalement si je n es pas ce problème d affichage farfelu c est parce que je fais beaucoup de kms chaque jours et que je vide tout les jours ma batterie ? Il est vrai que je rentre tout les soirs d hiver avec 10% parfois moins !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Merome Dim 7 Fév 2016 - 10:06

On peut sans doute améliorer l'estimation de l'autonomie restante, mais à partir du moment où elle dépend grandement de la façon de conduire, du relief et de la température du lendemain, je ne vois pas bien comment on pourrait avoir quelque chose de vraiment fiable. Du coup, une estimation pessimiste est la seule façon de ne pas avoir des tas de pannes sèches inopinées.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Flo01 Dim 7 Fév 2016 - 10:18

On voit bien que, rien qu'ici, les avis divergent. Donc j'imagine le casse-tête des ingénieurs de Renault.
Perso, je n'ai rien contre une estimation pessimiste mais j'ai actuellement une différence de 30 km entre l'autonomie affichée et le réel (calcul) pour 120 km réels, une différence de 10 km aurait suffit pour pallier différentes conditions.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par rslden Dim 7 Fév 2016 - 10:21

J'ai beaucoup aimé ta vidéo Patricia, et je vois que tu donnes finalement le bon conseil de bon sens et simple : vider de temps en temps sa batterie permet d'améliorer la pertinence de l'affichage au tableau de bord.
Nous sommes tous partis dans un tas de trucs, de machins, de calculs alchimiques et autres, mais tu as trouvé, in fine, la bonne solution et ce n'était pas gagné.
Bravo
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Merome Dim 7 Fév 2016 - 10:33

Les voitures thermiques, par leur gaspi d'énergie permanent, nous ont donné l'habitude d'une autonomie estimée relativement fiable, couplée au fait qu'on peut faire le plein rapidement et n'importe où.
Si on compare au contraire l'autonomie estimée de la Zoé avec l'idée qu'on se fait de notre capacité à faire des kilomètres en vélo, on comprend mieux le problème.
Vous avez beau avoir fait 80 km de vélo aujourd'hui, rien ne dit que vous pourrez les faire demain : autre trajet (plein de montées), du vent contraire, un sac un peu lourd dans le dos, ... Les raisons sont multiples qui peuvent faire baisser l'autonomie réelle de votre vélo !
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Pixel Dim 7 Fév 2016 - 10:37

Hahaha, cool, je suis dedans, je suis dedans (la vidéo) !
Je vais demander des droits d'auteur pour ma participation poétique. cyclops

Et puis je vais aller sur le forum Prius pour demander pourquoi quand la jauge d'essence bipe et que le tableau de bord m'annonce 20 km d'autonomie, je peux en faire encore 150, (ce qui, soit dit en passant, correspond à l'autonomie d'une Zoé bien chargée en été) Smile
Je me demande s'il ne faudrait pas que j'aille une fois jusqu'à la panne sèche pour recalibrer tout ça. rendeer

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par chartz Dim 7 Fév 2016 - 10:47

Moi aussi j'y suis !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum