Autonomie dans cinq ans
+18
cinquecento
Traction55
dom59553
cassiopee86
stef44
TomC
fabien333
cece74
crazyfrog
denon
Zoeole
zoeilvert
Breton
Bug Danny
Teirhy
Passant_Mbr
Bigfoot
Foly-vi
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Autonomie d'un VE (au prix de notre Zoé actuelle) dans cinq ans
Re: Autonomie dans cinq ans
Peut-être bien, mais je doublerais l'échelle de temps...
Effectivement, je verrais bien la successeuse (?) de la Zoe comme une voiture mieux profilée et d'un segment légèrement supérieur, ce qui laisserait aussi de la place pour une Twingo électrique sans qu'il y ait concurrence entre les deux.verhaeghe a écrit:Mettre plus d'autonomie que la Zoé ze40 n'a pas beaucoup de sens pour une voiture taillée en citadine et avec un Cx de boîte à chaussure.
Par contre cela me semble une évidence qu'une voiture électrique ayant le volume d'une Mégane saurait tout intérêt à monter une batterie autour de 60kWh et un Cx mieux travaillé. Ceci afin de la rendre capable d'aller sur l'autoroute et d avaler une liaison de 300km sans sourciller en roulant à vitesse convenable (110km/h)
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Autonomie dans cinq ans
philouze33 a écrit:My 2 cents : batteries li-SST des fin 2019, les 60 kWh deviennent un standard un an plus tard max, Tesla maintient l'écart en generalisant les 100 minimum, peut être 80 ou 90 pour la TMIII.
3 ans plus tard : graphene, souffre, évolution des SST
... tout le monde est passé à 450 à 500 bornes d'autonomie sur autoroute,à poids équivalent.
Les hybrides sont mortes, les REX anecdotiques
Attention, dans 2 ans je déterre cette discussion encore une fois.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Autonomie dans cinq ans
Une fois que l'on aura atteint un plafond suffisant en terme de capacité par rapport aux ressources de recharge disponibles, il restera une évolution interessante possible en terme de réduction du poids et du volume de la batterie, à capacité constante, ce qui pourra amener aussi une amélioration de l'autonomie, ou une réduction du temps de recharge, à distance visée égale.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Une batterie de 98 kWh et 632 km d'autonomie dans la Zoé, c'est déjà possible
» Autonomie des VE dans le froid norvégien
» Écart entre SOH lu dans CANZE et SOH estimé via autonomie
» recharger sa voiture électrique en cinq minutes
» Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
» Autonomie des VE dans le froid norvégien
» Écart entre SOH lu dans CANZE et SOH estimé via autonomie
» recharger sa voiture électrique en cinq minutes
» Zoé passe de cinq étoiles à zéro à Euro NCAP comme par enchantement
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum