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Message par stef44 Lun 1 Jan 2018 - 16:17

fabien333 a écrit:La Zoé R90 fait 300 km en été sans clim (et encore pas pour tous). On est loin des 400 km de ton sondage.
Le sondage dit "400 km urbain / 300 km à 90 km/h"
Où est la contradiction dans les propos de @Foly-vi ?

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Message par fabien333 Lun 1 Jan 2018 - 23:24

Ben c'est simple personne ne fais 400 km en urbain (je ne parle pas d’exception mais de majorité).

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Message par cassiopee86 Mar 2 Jan 2018 - 1:49

Et bientôt, on ne s'inquiétera plus de ce qui se passait à 90 km/h... Rolling Eyes
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Message par fabien333 Mar 2 Jan 2018 - 11:08

Oui j'ai hâte que cette autonomie soit suffisante pour ne pas avoir à ce prendre la tête? On se souviendra (avec nostalgie ?) de cette époque

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Message par dom59553 Mar 2 Jan 2018 - 12:08

Le problème ne sera plus l'autonomie mais le temps de charge.
D'ailleurs si on pouvait charger 100 km en 1mn, je crois que l'on ne parlerait même plus de problème d'autonomie :-)

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Message par Traction55 Mar 2 Jan 2018 - 12:22

Ça se sent déjà avec la Z.E. 40. Le temps de charge est déjà assez long
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Message par stef44 Mar 2 Jan 2018 - 13:07

Une moto, de manière générale, a une petite autonomie mais un temps de "recharge" très court. La faible autonomie n'a pas empêché le développement de ce mode de transport. C'est vraiment l'axe d'amélioration à mon sens : améliorer fortement la vitesse de recharge. Mais les progrès ont lieu dans le domaine de la capacité à volume identique plutôt que dans la vitesse. C'est peut-être parce que les découvertes sont plus "faciles".

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Message par Foly-vi Mar 2 Jan 2018 - 13:14

fabien333 a écrit:La Zoé R90 fait 300 km en été sans clim (et encore pas pour tous). On est loin des 400 km de ton sondage.

La ligne la plus optimiste du sondage dit "400 km urbain / 300 km à 90 km/h".
Donc on y est clairement car n'importe qui peut faire 300 km à 90 km/h en R90 et pneus 15 pouces, en été. C'est la seule chose qu'il faut regarder dans cette ligne. Les "400 km" sont un détail à côté d'une vérité concernant les 300 km à 90 km/h.
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Message par fabien333 Mar 2 Jan 2018 - 13:38

Moi je suis un peu moins optimiste. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu bcp de personne nous annoncer avoir fais plus de 300 km. Dans les 280 km oui mais qui dépassais les 300....D'ailleurs les témoignages seraient le bienvenu. Pourquoi pas un autre petit sondage ?

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Message par stef44 Mar 2 Jan 2018 - 13:47

Le côté aléatoire de la disponibilité des bornes et l'espacement des bornes font que les gens visent plutôt 250km avant de recharger. C'est plutôt la panne sèche qui arrive à 300km. Donc peu de récits de voyages avec des étapes de 300km, ce n'est pas surprenant.

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Message par Foly-vi Mar 2 Jan 2018 - 14:35

dom59553 a écrit:
D'ailleurs si on pouvait charger 100 km en 1mn, je crois que l'on ne parlerait même plus de problème d'autonomie :-)
Je vais chipoter mais c'est à prendre positivement.
Avec aucun de mes anciens VT , je n'ai réussi en moins d'une minute à...
...ouvrir la trappe à carburant
...insérer le pistolet
...verser sept litres de carburant pour faire 100 km
...reposer le pistolet
...fermer la trappe
...marcher vers la station
...faire la queue
...payer
...marcher vers la voiture
...démarrer/remettre la ceinture
...reprendre la vitesse de croisière sur la route.

Sinon, pour revenir au sujet, je suis épaté de voir qu'en 12 mois est arrivée une voiture ayant une autonomie que la majorité ne pensait même pas voir avant 2021. (pour les puristes, on ne va pas chipoter sur 10 ou 20 km en ville).
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Message par stef44 Mar 2 Jan 2018 - 14:38

Je vais chipoter mais c'est à prendre positivement.
Le sondage parlait à prix identique. Or Renault a bien baissé la dotation et le prix a augmenté. Mais on, est sur la bonne voie.

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Message par Foly-vi Mar 2 Jan 2018 - 15:18

Sur la bonne voie, c'est vrai.
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Message par fabien333 Mar 2 Jan 2018 - 16:29

Oui sur la bonne voie ça c'est une certitude

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Message par cinquecento Mar 2 Jan 2018 - 19:14

Bigfoot a écrit:J'ai mis 300/230 avec la temperature idéale
Avec une pointe d'optimisme
j'aurais mis un chouïa moins

Rendez vous dans 5 ans

Ben rendez-vous chez moi, car ma Zoé 2017 fait déjà ces chiffres : 300 à 330 km en urbain à 22 degrés,  230km à 90km/h et  170 km à fond sur autoroute.  cheers
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Message par Bigfoot Mar 2 Jan 2018 - 20:25

J’ai écris ça il y a deux ans ...
Je ne me doutais pas que Renault pouvait presque doubler la capacité de sa batterie.
Félicitations à eux qui rendent plus accessible le VE avec plus d’autonomie.
Bon elle a quand même pris 2500€ + 10€ par mois à finition équivalente.

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Message par Traction55 Mar 2 Jan 2018 - 20:49

Ça serait super de refaire en même sondage’ maintenant et de revenir voir dans deux ans nos prévisions sur l’avenir.
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Message par Bigfoot Mar 2 Jan 2018 - 21:09

D’autres modèles devraient aussi augmenter en capacité :

Une Ioniq de 45 kWh dans le futur ?

Autonomie dans cinq ans - Page 2 7741ab10

Source :

http://pushevs.com/2017/11/11/lg-chem-prepares-produce-ncm-811-battery-cells/

Let’s see some electric cars that are expected to get the new LG Chem NCM 811 battery cells:

Nissan Leaf E-Plus (~60 kWh version)
Hyundai Kona EV
Hyundai IONIQ Electric (battery upgraded version)
Kia Niro EV
Second generation Renault Zoe (probably in 2019)
Volkswagen ID that will replace the e-Golf in 2019
Opel Corsa EV (2019)
Peugeot 208 EV (2019)
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Message par cinquecento Mer 3 Jan 2018 - 6:30

Bigfoot a écrit:J’ai écris ça il y a deux ans ...
Je ne me doutais pas que Renault pouvait presque doubler la capacité de sa batterie.
Félicitations à eux qui rendent plus accessible le VE avec plus d’autonomie.
Bon elle a quand même pris 2500€ + 10€ par mois à finition équivalente.


Haha sorry! j'ai pas vu la date
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Message par COAXIAL Mer 3 Jan 2018 - 8:32

cinquecento a écrit:
Bigfoot a écrit:J’ai écris ça il y a deux ans ...
Je ne me doutais pas que Renault pouvait presque doubler la capacité de sa batterie.
Félicitations à eux qui rendent plus accessible le VE avec plus d’autonomie.
Bon elle a quand même pris 2500€ + 10€ par mois à finition équivalente.


Haha sorry! j'ai pas vu la date

et vu le titre on a encore 3ans , d'observation cheers pour voir ...........
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Message par DVR12 Dim 7 Jan 2018 - 18:26

Bonsoir à toutes et tous et... BONNE ANNEE 2018 !
Concernant l'autonomie de l'actuelle "ZOE. 40", et bien que je ne possède pas ce modèle, ni que je fasse partie de leur entreprise... vous pourrez trouver un essai de "Caradisiac" sur "Youtube". Essai réalisé sur le périph parisien, soit une autonomie "atteinte ou réalisée" de 393,5 kms.

Me concernant, j'ai opté pour la ZOE en septembre 2015, modèle du moteur "R240" succédant au "Q210." Je me suis retrouvé légèrement "lésé" et un peu furax lorsque quelques mois à peine après ma LLD est apparue l'actuel modèle affichant les 400 kms. Bien sûr, personne à la concession ne m'a conseiller d'attendre un tout petit peu.
M.... ! Mais ma LLD se termine en octobre 2018...

MA QUESTION

Quand donc est-il prévu (à peu près) que l'actuelle ZOE évolue une nouvelle fois en terme d'autonomie ? Chat échaudé craint l'eau froide. Cette expérience m'a appris que je ne contracterai rien concernant l'actuelle E. 40.

Un grand merci à celles et ceux qui peuvent m'éclairer sur ce sujet
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Message par Traction55 Dim 7 Jan 2018 - 20:52

La leaf étant annoncée prochainement avec 60kw Renault suivra.
Le seul soucis est quand.
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Message par DVR12 Dim 7 Jan 2018 - 21:13

Traction55 a écrit:La leaf étant annoncée prochainement avec 60kw Renault suivra.
Le seul soucis est quand.

Merci "Traction 55". Je vais surveiller la japonaise de près mais je ne basculerai pas sur ce coté obscur de la force.
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Message par verhaeghe Dim 7 Jan 2018 - 22:47

Foly-vi a écrit:Imaginez vous dans cinq ans. (En 2021).
Quel pari seriez vous prêt à prendre sur l'autonomie d'un VE équivalent à la Zoé (seulement l'été et sans clim) ?
Mettre plus d'autonomie que la Zoé ze40 n'a pas beaucoup de sens pour une voiture taillée en citadine et avec un Cx de boîte à chaussure.
Par contre cela me semble une évidence qu'une voiture électrique ayant le volume d'une Mégane saurait tout intérêt à monter une batterie autour de 60kWh et un Cx mieux travaillé. Ceci afin de la rendre capable d'aller sur l'autoroute et d avaler une liaison de 300km sans sourciller en roulant à vitesse convenable (110km/h)

Après je pense que l'on aura de plus en plus de REX pour les modèles haut de gamme car cela ne rime à rien d'embarquer 500kg de batterie qui serviront 3 fois dans toute la vie de la voiture

REX avec de l'essence ou hydrogene (PAC)

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Message par philouze33 Dim 7 Jan 2018 - 23:00

My 2 cents : batteries li-SST des fin 2019, les 60 kWh deviennent un standard un an plus tard max, Tesla maintient l'écart en generalisant les 100 minimum, peut être 80 ou 90 pour la TMIII.
3 ans plus tard : graphene, souffre, évolution des SST
... tout le monde est passé à 450 à 500 bornes d'autonomie sur autoroute,à poids équivalent.
Les hybrides sont mortes, les REX anecdotiques

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Message par TomC Dim 7 Jan 2018 - 23:25

Peut-être bien, mais je doublerais l'échelle de temps...

verhaeghe a écrit:Mettre plus d'autonomie que la Zoé ze40 n'a pas beaucoup de sens pour une voiture taillée en citadine et avec un Cx de boîte à chaussure.
Par contre cela me semble une évidence qu'une voiture électrique ayant le volume d'une Mégane saurait tout intérêt à monter une batterie autour de 60kWh et un Cx mieux travaillé. Ceci afin de la rendre capable d'aller sur l'autoroute et d avaler une liaison de 300km sans sourciller en roulant à vitesse convenable (110km/h)
Effectivement, je verrais bien la successeuse (?) de la Zoe comme une voiture mieux profilée et d'un segment légèrement supérieur, ce qui laisserait aussi de la place pour une Twingo électrique sans qu'il y ait concurrence entre les deux.
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