3 000 km en SoulEV en une semaine
+20
giancoucou
NOUARI28
alainrvt
Zébulon
Yvanpasterrible
Passant_Mbr
mazorka
fivari
Pascal85
robinstras
scarred
zoeilvert
Cameleon
El Duderino
denon
Cité Radieuse
cassiopee86
Pixel
Bigfoot
Teirhy
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Teirhy a écrit:bin faut quand même dire qu'après la VEndée, ça fait tout bizarre ....
Après la Vendée, on a juste l'impression de retourner au… Néandertal !
C'est moins vrai depuis peu avec l'ouverture Alterbase, mais encore faut-il choisir la bonne direction !
En attendant, cette Kia soul EV, elle en a dans le ventre ! Et son propriétaire aussi cela dit en passant
C'est vraiment dommage qu'elle ne puisse pas charger en 18-22 kW ! On friserai la perfection…
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Je confirme, entre Nantes et Ploermel, la Soul a consommé moins que la Zoe alors que nous roulions de concert, bon, je ne suis pas Foli-vy
Ceci dit c'est un vrai feuilleton, avec tous les bons tuyaux : suspens, aventure, rebondissement, il va falloir te reconvertit Teirhy
Ceci dit c'est un vrai feuilleton, avec tous les bons tuyaux : suspens, aventure, rebondissement, il va falloir te reconvertit Teirhy
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
... et à chaque épisode on attend avec impatience le suivantCharlie pour C Radieuse a écrit:Ceci dit c'est un vrai feuilleton, avec tous les bons tuyaux : suspens, aventure, rebondissement, il va falloir te reconvertit Teirhy
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Super parcours, Teirhy, il fallait oser.
Perso., bordeaux-Pau sans escale, j'ai pas tenté le coup avec ma Q210.
Peut-être avec la R240 qui doit la remplacer dans quelques jours .....
Peux-tu me dire par où tu es passé, s'il te plait ? Bx, Mt de m, Aire sur adour, Pau, c'est ça ?
Avec les petits lacets et la route en virolons sur Aire ?
Si tu as une proposition pour faire Bordeaux- Pays basque, n'hésites pas, dis-moi, parce que là, c'est le désert le plus total à ce jour ......( même en R240, je ne suis pas certain de pouvoir tenter !).
Perso., bordeaux-Pau sans escale, j'ai pas tenté le coup avec ma Q210.
Peut-être avec la R240 qui doit la remplacer dans quelques jours .....
Peux-tu me dire par où tu es passé, s'il te plait ? Bx, Mt de m, Aire sur adour, Pau, c'est ça ?
Avec les petits lacets et la route en virolons sur Aire ?
Si tu as une proposition pour faire Bordeaux- Pays basque, n'hésites pas, dis-moi, parce que là, c'est le désert le plus total à ce jour ......( même en R240, je ne suis pas certain de pouvoir tenter !).
cigovi- Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
je n'ai pas le trajet exact car j'ai bêtement suivi le gps en mode trajet le plus court, mais il à du ressembler à ça :
mais en zoé c'est beaucoup plus simple car tu peux charger à renault langon et mont de marsan ou aire sur l'adour, bref, des bornes 22kW AC c'est pas ce qui manque...
pour le pays basque, facile, tu peux faire Bordeaux > renault dax, ou partir de la borne 43 de Biganos directement vers Biarritz, bref je ne vois pas de soucis
mais en zoé c'est beaucoup plus simple car tu peux charger à renault langon et mont de marsan ou aire sur l'adour, bref, des bornes 22kW AC c'est pas ce qui manque...
pour le pays basque, facile, tu peux faire Bordeaux > renault dax, ou partir de la borne 43 de Biganos directement vers Biarritz, bref je ne vois pas de soucis
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Suite et fin...
Le retour sur Paris depuis Pau en passant par Clermont-Ferrand, oui, ce n'est pas le chemin le plus court...
Lundi 12 octobre, après une semaine à suivre le FET, puis un bon week end ensoleillé chez un pote à coté de Pau, c'est le moment de rentrer chez moi, car je reprends le boulot le mardi.
Au passage il faut que je passe voir ma soeur à Clermont-Ferrand pour récupérer des affaires.
En VT ça donne d'après google maps, ~900km pour 13h30 de temps de trajet, sans compter les détours pour trouver les bornes.
Combien de temps me faudra-t-il en VE ?
je prévois 5 charges sur borne rapide 50kW DC, et 2 charges d'appoints sur 6kW par sécurité.
8h10 départ de Pau avec 100% de batterie, direction Auchan Montauban, 207km que j'aurai pu tenter d'une seule traite, mais comme je passe par Auch et que j'ai déjà contacté le garage Nissan devant lequel je passe forcement, autant en profiter, et je pourrais ainsi rouler sans retenue.
10h30, 50%, Super accueil au Nissan de Auch, on me prête le câble de la leaf de démo et je discute un peu avec un commercial qui ne savait pas que Kia faisait aussi un VE.
11h15, après environ 15% de chargé en 40mn je reprends la route et fais un petit détour par un Leclerc proche, histoire d'y inscrire ma carte au cas où pour un prochain trajet et d'augmenter mon classement chargemap
11h55, 40mn pour inscrire cette fichu carte et faire quelques courses, ça va me mettre en retard sur mes prévisions tout ça... En route pour Montauban.
13h19, j'arrive à Montauban avec 14% de charge restante, sans la charge à Auch il m'aurait manqué 1%, où alors j'aurais roulé moins vite, (là j'affiche 13.2kWh/100 pour 62km/h moyen), la prochaine fois je tente les 207 d'une traite
Je constate que les bornes DBT affichent l'énergie sortie de la borne et non celle emmagasiné par la batterie (ce qui est logique), et dans ce cas on trouve un rendement de charge de 89% à 50Kw (jusqu'à 83% de charge) et 85% après (jusqu'à 94% de charge) ce qui n'est pas si mal. (sur le CRO je suis à 85% de rendement à 8A)
14h15, soit un poil moins d'une heure plus tard, je reprends la route avec 94% de charge, direction le Nissan de Brive la Gaillarde.
16h39, 157.9km parcouru, 27km d'autonomie affiché, 66km/h moyen, 12.8kWh/100, j'arrive à la concession, et petite frayeure, je ne vois qu'une borne 6kW, la même qui n'a pas voulu fonctionner à Langon....
Heureusement il y a bien une chaDemo cachée derrière un env200, mais inaccessible car un client a garé sa thermique sur l'emplacement réservé ... forcément c'est juste devant la porte.
Un commercial lui demande de déplacer sa voiture gentiment, et s'il s'exécute, il prend bien tout son temps et grogne quand je le lui fait remarquer...
Peu importe me voilà branché et en charge.
Dans la concession, en exposition, une nissan GTR, et même un commercial qui la connait et la vend, dommage que l'essai n'était pas possible ^^ mais le temps passe beaucoup plus vite, et la charge est déjà fini.
17h26, 94%, direction Clermont-Ferrand...
Seulement 175km, sauf que ... j'ai regardé sur greenrace, et ça donne ça :
Donc par sécurité, je prévois une petite pause au Leclerc de Tulle vu que de toute façon je passe devant.
18h08, Leclerc drive de Tulle, le magasin auto me prête la carte de leur zoé pour lancer la charge car il faut que j'aille à l'accueil du magasin principal pour enregistrer ma carte.
18h50, 90%, juste avant la fermeture, et heureusement car il fallait la carte ayant lancé la charge pour l'interrompre et libérer mon câble de la borne.
Je repars pour l'étape montagneuse du jour.
Après 20km, je vois un affolant 28kWh/100, j'avais oublié d'afficher la conso au compteur et sur la 2 x 2 voies je me suis un peu enflammé...
Après 50km, la conso est retombée à 18.9kWh/100 et je commence à être juste niveau km restants affichés / à faire
Après 100km, il m'en reste entre 42 à faire et je n'ai plus que 31km d'autonomie affichée et ma conso est de 16.5kWh/100 ...
Après 112km j'atteins enfin le col de la ventouse, mon point culminant. Il me reste 22% de batterie pour faire les 24km restant, je peux respirer un bon coup !
Au passage, une pente à 10% sur 2km recharge presque 2% de batterie
21h08, j'arrive chez ma soeur, beaucoup plus tard que prévu...
142.1km parcouru, 23km d'autonomie affichée, 62km/h moyen, et la conso est tombée à 13.7kWh/100. Il reste 14% de batterie et ayant chargé environ 10% à Tulle j'aurais pu faire Brive-Clermont d'une traite, mais je pense que j'aurais serré les fesses avant le col
J'ai mis seulement 10mn de plus qu'indiqué par google maps, là encore j'ai conduit à vitesse tout à fait normale.
21h50, 14%, j'ai encore du chemin à faire... Si j'avais eu le temps, j'aurais bien passé la nuit ici, mais demain, je bosse alors en route !
D'après chargemap, il y a 3 bornes chaDemo à ma disposition, ça devrait le faire. Je choisi la mieux noté, Ikea Clermont nord.
22h23, après 15mn à tourner pour trouver l'entrée, car sur maps le centre est encore en construction, je peux enfin apercevoir les lumières verte des bornes,... à travers le portail fermé...
Je ne serai quand même pas venu pour rien car j'aurai permis la mise a jour des horaires dans chargemap, mais sur le moment j'ai bien les boules....
22h47, enfin une borne accessible, merci Auchan, sauf que le dernier commentaire chargemap dit que la borne est HS, pourvu qu'elle soit réparée...
C'est le cas, ouf !
Vu ce qui vient de m'arriver, je profite du temps de chargement pour regarder de plus prêt les bornes que j'ai prévu d'utiliser et je me m'aperçois que la borne sur laquelle je comptais à Bourges est fermée la nuit.
Je regarde le gps, ça me fera une étape de 176km,... bah souvenez-vous, j'ai déjà fait 172 lors de mon tout premier trajet en Normandie, aller go, ça fera une étape de charge en moins, c'est du temps gagné
23h24, 83% après 33mn de charge, direction Auchan Montluçon où je devrais charger jusqu'à 94% pour pouvoir atteindre Gien sans charger à Bourges.
01h02, 41% Auchan Montluçon, je profite du temps de charge pour faire un tout petit somme, car la fatigue commence à se faire sentir.
2h03, 94%, en route pour Auchan Gien.
4h33, 8%, 169.7km parcouru, 13km d'autonomie affichée, 68km/h moyen, 13.1kWh/100, me voilà à Gien, ma dernière étape de recharge.
Souvenez-vous, à l'aller j'avais attendu sous un vrai déluge que les concurrents du FET chargent. Cette nuit c'est beaucoup plus calme.
Quelques minutes de sommeil plus tard ....
5h18, 83%, en route pour ma [presque] dernière étape jusqu'à chez mes parents.
6h37, 37%, vu que je n'avais que 83km à faire j'ai eu le pied plutôt lourd, et pourtant ma moyenne n'est que de 63km/h, par contre la conso est de 16.2kWh/100 ... donc finalement, autant rouler éco sans excès, la moyenne est la même mais la conso est beaucoup plus basse.
Il est donc 6h37, je suis levé depuis bientôt 24h, il me reste encore 1h30 de trajet jusqu'au boulot que je reprends à 13h, je n'ai pas assez de charge et je n'aurais pas le temps de charger assez sur une simple prise, mais pour le moment je n'ai qu'une envie,... dormir !
9h30, 2h de sommeil c'est peu mais c'est toujours ça, une bonne douche, et direction ma concession pour 1h de charge sur la chaDemo 20kW, car la Seine & Marne (l'un des plus grand département de France en superficie) n'est pas la VEndée, ici les bornes rapides (et les IRVE en général) on ne connait pas...
12h56, 12%, 97.8km parcouru, 16km d'autonomie affichée, 72km/h moyen, 16.2kWh/100, j'arrive au boulot dans les temps avec juste assez d'autonomie pour rentrer chez moi ce soir.
Pas si mal mon timing finalement
Vivement les prochaines vacances en VE
Je tiens à remercier particulièrement Chargmap, Auchan et Nissan, sans qui ce voyage n'aurait pas été possible.
Je remercie aussi le SyDEV, et la ville de Bordeaux pour les bornes fonctionnelles installées.
Je remercie aussi toutes les personnes que j'ai rencontré pendant le FET pour leur accueil, en particulier Jean-François, Pascal et Jean-Noël.
Vive le VE
Le retour sur Paris depuis Pau en passant par Clermont-Ferrand, oui, ce n'est pas le chemin le plus court...
Lundi 12 octobre, après une semaine à suivre le FET, puis un bon week end ensoleillé chez un pote à coté de Pau, c'est le moment de rentrer chez moi, car je reprends le boulot le mardi.
Au passage il faut que je passe voir ma soeur à Clermont-Ferrand pour récupérer des affaires.
En VT ça donne d'après google maps, ~900km pour 13h30 de temps de trajet, sans compter les détours pour trouver les bornes.
Combien de temps me faudra-t-il en VE ?
je prévois 5 charges sur borne rapide 50kW DC, et 2 charges d'appoints sur 6kW par sécurité.
8h10 départ de Pau avec 100% de batterie, direction Auchan Montauban, 207km que j'aurai pu tenter d'une seule traite, mais comme je passe par Auch et que j'ai déjà contacté le garage Nissan devant lequel je passe forcement, autant en profiter, et je pourrais ainsi rouler sans retenue.
10h30, 50%, Super accueil au Nissan de Auch, on me prête le câble de la leaf de démo et je discute un peu avec un commercial qui ne savait pas que Kia faisait aussi un VE.
11h15, après environ 15% de chargé en 40mn je reprends la route et fais un petit détour par un Leclerc proche, histoire d'y inscrire ma carte au cas où pour un prochain trajet et d'augmenter mon classement chargemap
11h55, 40mn pour inscrire cette fichu carte et faire quelques courses, ça va me mettre en retard sur mes prévisions tout ça... En route pour Montauban.
13h19, j'arrive à Montauban avec 14% de charge restante, sans la charge à Auch il m'aurait manqué 1%, où alors j'aurais roulé moins vite, (là j'affiche 13.2kWh/100 pour 62km/h moyen), la prochaine fois je tente les 207 d'une traite
Je constate que les bornes DBT affichent l'énergie sortie de la borne et non celle emmagasiné par la batterie (ce qui est logique), et dans ce cas on trouve un rendement de charge de 89% à 50Kw (jusqu'à 83% de charge) et 85% après (jusqu'à 94% de charge) ce qui n'est pas si mal. (sur le CRO je suis à 85% de rendement à 8A)
14h15, soit un poil moins d'une heure plus tard, je reprends la route avec 94% de charge, direction le Nissan de Brive la Gaillarde.
16h39, 157.9km parcouru, 27km d'autonomie affiché, 66km/h moyen, 12.8kWh/100, j'arrive à la concession, et petite frayeure, je ne vois qu'une borne 6kW, la même qui n'a pas voulu fonctionner à Langon....
Heureusement il y a bien une chaDemo cachée derrière un env200, mais inaccessible car un client a garé sa thermique sur l'emplacement réservé ... forcément c'est juste devant la porte.
Un commercial lui demande de déplacer sa voiture gentiment, et s'il s'exécute, il prend bien tout son temps et grogne quand je le lui fait remarquer...
Peu importe me voilà branché et en charge.
Dans la concession, en exposition, une nissan GTR, et même un commercial qui la connait et la vend, dommage que l'essai n'était pas possible ^^ mais le temps passe beaucoup plus vite, et la charge est déjà fini.
17h26, 94%, direction Clermont-Ferrand...
Seulement 175km, sauf que ... j'ai regardé sur greenrace, et ça donne ça :
Donc par sécurité, je prévois une petite pause au Leclerc de Tulle vu que de toute façon je passe devant.
18h08, Leclerc drive de Tulle, le magasin auto me prête la carte de leur zoé pour lancer la charge car il faut que j'aille à l'accueil du magasin principal pour enregistrer ma carte.
18h50, 90%, juste avant la fermeture, et heureusement car il fallait la carte ayant lancé la charge pour l'interrompre et libérer mon câble de la borne.
Je repars pour l'étape montagneuse du jour.
Après 20km, je vois un affolant 28kWh/100, j'avais oublié d'afficher la conso au compteur et sur la 2 x 2 voies je me suis un peu enflammé...
Après 50km, la conso est retombée à 18.9kWh/100 et je commence à être juste niveau km restants affichés / à faire
Après 100km, il m'en reste entre 42 à faire et je n'ai plus que 31km d'autonomie affichée et ma conso est de 16.5kWh/100 ...
Après 112km j'atteins enfin le col de la ventouse, mon point culminant. Il me reste 22% de batterie pour faire les 24km restant, je peux respirer un bon coup !
Au passage, une pente à 10% sur 2km recharge presque 2% de batterie
21h08, j'arrive chez ma soeur, beaucoup plus tard que prévu...
142.1km parcouru, 23km d'autonomie affichée, 62km/h moyen, et la conso est tombée à 13.7kWh/100. Il reste 14% de batterie et ayant chargé environ 10% à Tulle j'aurais pu faire Brive-Clermont d'une traite, mais je pense que j'aurais serré les fesses avant le col
J'ai mis seulement 10mn de plus qu'indiqué par google maps, là encore j'ai conduit à vitesse tout à fait normale.
21h50, 14%, j'ai encore du chemin à faire... Si j'avais eu le temps, j'aurais bien passé la nuit ici, mais demain, je bosse alors en route !
D'après chargemap, il y a 3 bornes chaDemo à ma disposition, ça devrait le faire. Je choisi la mieux noté, Ikea Clermont nord.
22h23, après 15mn à tourner pour trouver l'entrée, car sur maps le centre est encore en construction, je peux enfin apercevoir les lumières verte des bornes,... à travers le portail fermé...
Je ne serai quand même pas venu pour rien car j'aurai permis la mise a jour des horaires dans chargemap, mais sur le moment j'ai bien les boules....
22h47, enfin une borne accessible, merci Auchan, sauf que le dernier commentaire chargemap dit que la borne est HS, pourvu qu'elle soit réparée...
C'est le cas, ouf !
Vu ce qui vient de m'arriver, je profite du temps de chargement pour regarder de plus prêt les bornes que j'ai prévu d'utiliser et je me m'aperçois que la borne sur laquelle je comptais à Bourges est fermée la nuit.
Je regarde le gps, ça me fera une étape de 176km,... bah souvenez-vous, j'ai déjà fait 172 lors de mon tout premier trajet en Normandie, aller go, ça fera une étape de charge en moins, c'est du temps gagné
23h24, 83% après 33mn de charge, direction Auchan Montluçon où je devrais charger jusqu'à 94% pour pouvoir atteindre Gien sans charger à Bourges.
01h02, 41% Auchan Montluçon, je profite du temps de charge pour faire un tout petit somme, car la fatigue commence à se faire sentir.
2h03, 94%, en route pour Auchan Gien.
4h33, 8%, 169.7km parcouru, 13km d'autonomie affichée, 68km/h moyen, 13.1kWh/100, me voilà à Gien, ma dernière étape de recharge.
Souvenez-vous, à l'aller j'avais attendu sous un vrai déluge que les concurrents du FET chargent. Cette nuit c'est beaucoup plus calme.
Quelques minutes de sommeil plus tard ....
5h18, 83%, en route pour ma [presque] dernière étape jusqu'à chez mes parents.
6h37, 37%, vu que je n'avais que 83km à faire j'ai eu le pied plutôt lourd, et pourtant ma moyenne n'est que de 63km/h, par contre la conso est de 16.2kWh/100 ... donc finalement, autant rouler éco sans excès, la moyenne est la même mais la conso est beaucoup plus basse.
Il est donc 6h37, je suis levé depuis bientôt 24h, il me reste encore 1h30 de trajet jusqu'au boulot que je reprends à 13h, je n'ai pas assez de charge et je n'aurais pas le temps de charger assez sur une simple prise, mais pour le moment je n'ai qu'une envie,... dormir !
9h30, 2h de sommeil c'est peu mais c'est toujours ça, une bonne douche, et direction ma concession pour 1h de charge sur la chaDemo 20kW, car la Seine & Marne (l'un des plus grand département de France en superficie) n'est pas la VEndée, ici les bornes rapides (et les IRVE en général) on ne connait pas...
12h56, 12%, 97.8km parcouru, 16km d'autonomie affichée, 72km/h moyen, 16.2kWh/100, j'arrive au boulot dans les temps avec juste assez d'autonomie pour rentrer chez moi ce soir.
Pas si mal mon timing finalement
Vivement les prochaines vacances en VE
Je tiens à remercier particulièrement Chargmap, Auchan et Nissan, sans qui ce voyage n'aurait pas été possible.
Je remercie aussi le SyDEV, et la ville de Bordeaux pour les bornes fonctionnelles installées.
Je remercie aussi toutes les personnes que j'ai rencontré pendant le FET pour leur accueil, en particulier Jean-François, Pascal et Jean-Noël.
Vive le VE
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Bravo, je suis admiratif !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Quand on est contaminé par son VE, on souffre d'un syndrome d'électromobilisme aigüe caractérisé par une propension à aller se promener pour un oui ou pour un non tel qu'aller chercher du pain à… vingt kilomètres…
Le coup du: je rentre pour bosser, donc trajet Pau Paris "via Clermont-Ferrand juste pour aller chercher des affaires chez ma soeur" est un symptôme que je ne connaissais pas d'une forme particulièrement évoluée de la maladie !
Un petit détour de plusieurs centaines de km pour ne rester que… trois quarts d'heure !
Laisse-moi te dire… tu es vraiment très atteint !
Merci pour cette histoire haletante, pleine de rebondissements et au suspens hitchcokien !
Excellent photo reportage au passage. Si quelqu'un qui hésite pour une Kia te lit, il file direct en concession !
Je le redis, ton cas est désespéré et tu risques désormais le choc anaphylactique à la seule idée de reconduire une thermique…
Mais je rejoins Bigfoot: je suis admiratif !
Le coup du: je rentre pour bosser, donc trajet Pau Paris "via Clermont-Ferrand juste pour aller chercher des affaires chez ma soeur" est un symptôme que je ne connaissais pas d'une forme particulièrement évoluée de la maladie !
Un petit détour de plusieurs centaines de km pour ne rester que… trois quarts d'heure !
Laisse-moi te dire… tu es vraiment très atteint !
Merci pour cette histoire haletante, pleine de rebondissements et au suspens hitchcokien !
Excellent photo reportage au passage. Si quelqu'un qui hésite pour une Kia te lit, il file direct en concession !
Je le redis, ton cas est désespéré et tu risques désormais le choc anaphylactique à la seule idée de reconduire une thermique…
Mais je rejoins Bigfoot: je suis admiratif !
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Tout simplement bravo, très audacieux quand même. Tu devais pas être trop frais en reprenant le travail
Il pourrait bien y avoir une suite à ce récit...
Pascal
Il pourrait bien y avoir une suite à ce récit...
Pascal
_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85- Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Chapeau l'artiste !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Magnifique retour par le chemin des écoliers !
Et merci pour tes conseils de trajet.
Et merci pour tes conseils de trajet.
cigovi- Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Bravo !!!
Ça a un petit parfum d'aventure digne des temps héroïques des premières thermiques, où les conducteurs intrépides partaient en périple, la voiture harnachée de bidons d'essence et de roues...
Ça a un petit parfum d'aventure digne des temps héroïques des premières thermiques, où les conducteurs intrépides partaient en périple, la voiture harnachée de bidons d'essence et de roues...
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Bravo pour ce long périple, avec maitrise des distances extrêmes, et en plus une parfaite connaissance de la Zoe, qui permet de venir à la rescousse des Zoe en perdition !
Mais ce n'est pas prudent de passer autant d'heures au volant... ou alors il faudrait un entrainement de navigateur solitaire, et être capable de dormir le temps des recharges...
Mais ce n'est pas prudent de passer autant d'heures au volant... ou alors il faudrait un entrainement de navigateur solitaire, et être capable de dormir le temps des recharges...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Pas de souci niveau sécurité, lorsque je suis fatigué je sais m'arrêter sur le bord de la route pour dormir, mais curieusement j ai juste eu besoin d'une petit heure pour bien récupérer, les trajets courts sont moins soporifiques que les longueurs d'autoroute..
Par contre j ai bien dormi le soir en rentrant du taf
Par contre j ai bien dormi le soir en rentrant du taf
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Il faut faire comme Éric Tabarly.
Quand on lui demandait à quel moment il dormait, lors des courses en solitaire, il répondait : "Entre deux vagues".
En VE on pourrait dormir en montée et se réveiller pour la descente. Ou l'inverse.
Quand on lui demandait à quel moment il dormait, lors des courses en solitaire, il répondait : "Entre deux vagues".
En VE on pourrait dormir en montée et se réveiller pour la descente. Ou l'inverse.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Merci pour ce récit...
J'envisageais de prendre l'avion pour Paris, comme à mon habitude; mais là, j'ai regardé sur ChargeMap... Je ne sais pas si j'aurais ton courage : on verra...
J'envisageais de prendre l'avion pour Paris, comme à mon habitude; mais là, j'ai regardé sur ChargeMap... Je ne sais pas si j'aurais ton courage : on verra...
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Teirhy raconte son aventure sur automobile propre http://www.automobile-propre.com/kia-soul-ev-5-000-kilometres/
Au passage c'est une belle pub pour le forum.
Est-ce que le moulin à vent sur la photo produit de l'électricité ?
Au passage c'est une belle pub pour le forum.
Est-ce que le moulin à vent sur la photo produit de l'électricité ?
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
mazorka a écrit:Teirhy raconte son aventure sur automobile propre http://www.automobile-propre.com/kia-soul-ev-5-000-kilometres/
Au passage c'est une belle pub pour le forum.
Est-ce que le moulin à vent sur la photo produit de l'électricité ?
Teirhy raconte son aventure sur AP ...soit AP explore très en détail ce forum et y découvre des perles soit ce forum héberge une taupe qui utilise son carnet d'adresses pour faire de la pub pour le forum et le beau parcours de Teirhy.
Je propose que l'enquête soit rapidement ouverte et que l'on châtie cette taupe !
_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85- Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
SyDEV85 a écrit:Je propose que l'enquête soit rapidement ouverte et que l'on châtie cette taupe !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
C'est cadeau !
PS, moi je sais qui c'est
PS, moi je sais qui c'est
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Après 2 mois, j'ai enfin publié la version au propre sur le blog de l'acoze
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Teirhy a écrit:Après 2 mois, j'ai enfin publié la version au propre sur le blog de l'acoze
Tu as oublié de donner les liens : On ne peut pas faire de longs trajets en véhicule électrique,… il paraît… (Partie 1)
On ne peut pas faire de longs trajets en véhicule électrique,… il paraît… (partie 2)
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: 3 000 km en SoulEV en une semaine
Note à moi même : toujours héberger les images sur ses propres serveurs...
Avec la Maj de chargemap tous les liens de mes photos avaient changé, du coup je viens de remettre à jour le blog avec les bons liens.
Avec la Maj de chargemap tous les liens de mes photos avaient changé, du coup je viens de remettre à jour le blog avec les bons liens.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Une semaine à Belle Ile en Zoé
» Recharge Chademo du SoulEV
» Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf)
» au bout d'une semaine!!
» On fabrique 400 zoe par semaine
» Recharge Chademo du SoulEV
» Béziers - Villeneuve sur Lot, comparaison ZOE/SoulEV (edit : ajout d'une Leaf)
» au bout d'une semaine!!
» On fabrique 400 zoe par semaine
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum