Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait
+19
Phil45
Misterd82
NOUARI28
Ke2
Pierre20074
Pixel
Teirhy
gil83
denon
nicozopp
alainrvt
thierrydez
RD150
Passant_Mbr
scarred
Fred.Leudon
Bug Danny
Bigfoot
Zoeole
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Coût kilométrique de la location de batterie en fonction du forfait
moi aussi !
je salut au passage l'abbé rant !
je salut au passage l'abbé rant !
gil83- Messages : 418
et l'abbé tise, même si c'est un alcoolo
Teirhy- Messages : 4136
Si vous voulez faire un concours de panneaux ...
Celui-ci est authentique et se situe en Côtes d'Armor, près de Trébeurden.
(On n'est pas des veaux ! )
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Si vous voulez faire un concours de panneaux ...
c'est vrai que c'est une région en retard sur beaucoup de points, ne serai-ce que ce poteau téléphonique en métal qui devrait être supprimé depuis au moins 15 ans, il n'existe plus de poteaux téléphoniques depuis l'an 2000, une campagne nationale a été lancée pour la suppression de ces poteaux grand dévoreurs de gentils oiseaux malgré les obturateurs, ils y faisaient leur nids ou trop curieux, exploraient ce tube creux.
les écolos de l'époque ont fait campagne contre ces poteaux, ils ont gagné,
question foudre ce sont les champions de la récupartion for éclair !!!!!
Pierre20074- Messages : 488
Mais arrêtez donc de faire du hors sujet avec ces panneaux délirants !
Bug Danny- Messages : 7154
Bon, vous avez assez déliré sur le concours de panneaux ? Il est tout pourri maintenant mon sujet pourtant si sérieux!!
C'est la fin du HS ?
On pourrait peut-être en faire un sujet dans l'espace d'échange libre ...
Je vous propose d'y mettre celui-ci:
C'est la fin du HS ?
On pourrait peut-être en faire un sujet dans l'espace d'échange libre ...
Je vous propose d'y mettre celui-ci:
Zoeole- Messages : 932
C'est le contraire, elles s'applique à tous les forfaits sauf le plus petit.Zoeole a écrit:Non, je n'ai pas inclus la formule du remboursement dans les courbes. Il me semble qu'elle ne s'applique qu'au forfait le + petit (12500km sur toute la période d'engagement),
Non, pas forcément.Zoeole a écrit:car dans tous les autres cas, vous avez intérêt à changer de forfait en passant à un plus petit (cela devrait être proposé par la DIAC normalement).
En partant sur les tarifs de contrats de plus de 3 ans, si je parcours 17000 km par an, ça me coûte par an :
- avec un forfait 15000 km : 12*86 + 2*50 = 1132€
- Avec un forfait 17500 km : 12*94 - 0,5*50/3 = 1119,66€ (et même sans remboursement, ça resterait moins cher)
C'est grosso-modo la même chose pour toutes les tranches : tant qu'on ne dépasse pas les 2/3 environ de la tranche, il est plus intéressant de prendre le forfait de la tranche inférieure.
Ke2- Messages : 5335
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'indiquer le cout du kilomètre supplementaire quand on dépasse le km souscrit en ce qui me concerne j'ai un contrat de 37500 kms pour 36 mois merci d'avance pour vos réponses
NOUARI28- Messages : 110
Lire plus haut (et dans bien d'autres discussions) et dans votre contrat : 5€/100km ... une fois le forfait kilométrage optimisé par vous ou par DIAC.
Zoeole- Messages : 932
Une rencontre ACOze-Renault-Diac est prévue fin novembre à Paris, pour discuter des améliorations possibles. On vous tiendra au "courant".
Si pour nous soutenir vous pouviez adhérer, ce serait sympa !
Voir ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/c13-acoze
Si pour nous soutenir vous pouviez adhérer, ce serait sympa !
Voir ici: https://renault-zoe.forumpro.fr/c13-acoze
Petit déterrage en bonne et due forme ;-)
Je suis en train d'acheter une Zoé d'occasion de 2003. La personne avait pris un forfait 20 000 km/ an.
Aujourd'hui elle a 20 000 km. Soit 40 000 km de moins que prévu.
Est ce que ces 40 000 sont en ma faveur ? C'est à dire que j'ai ce kilométrage à récupérer sur les 3 ans que je compte la garder ou pas ?
Exemple : j'ai prévu 25 000 km/an soit 75 000 sur 3 ans.
Dans le calcul normal je dois payer 122€.
Si j'enlève les 40 000 en ma faveur, il me reste plus que 35 000 km sur 3 ans à payer soit 79 €/mois.
Pensez vous que ça puisse fonctionner ainsi ?
Je suis en train d'acheter une Zoé d'occasion de 2003. La personne avait pris un forfait 20 000 km/ an.
Aujourd'hui elle a 20 000 km. Soit 40 000 km de moins que prévu.
Est ce que ces 40 000 sont en ma faveur ? C'est à dire que j'ai ce kilométrage à récupérer sur les 3 ans que je compte la garder ou pas ?
Exemple : j'ai prévu 25 000 km/an soit 75 000 sur 3 ans.
Dans le calcul normal je dois payer 122€.
Si j'enlève les 40 000 en ma faveur, il me reste plus que 35 000 km sur 3 ans à payer soit 79 €/mois.
Pensez vous que ça puisse fonctionner ainsi ?
Misterd82- Messages : 27
Je ne sais pas
Intuitivement je ne pense pas que Diac en fasse cadeau au changement de propriétaire.
Par contre une Zoé prototype de 2003 doit avoir une sacrée valeur
Intuitivement je ne pense pas que Diac en fasse cadeau au changement de propriétaire.
Par contre une Zoé prototype de 2003 doit avoir une sacrée valeur
Bigfoot- Messages : 16670
Nouveau proprio, nouveau contrat ! Donc, à priori tu ne devrais rien en retirer.
Ce qui m'étonne, c'est que l'ancien propriétaire n'ait pas fait un ajustement de son forfait de location au cours des trois ans.
J'imagine qu'il a dû avoir des courriers de DIAC en ce sens.
C'était tout son intérêt de descendre à un forfait inférieur !
Tu peux toujours essayer de négocier quelque chose avec DIAC mais ce serait plutôt au précédent propriétaire de le faire.
J'imagine qu'il a dû avoir des courriers de DIAC en ce sens.
C'était tout son intérêt de descendre à un forfait inférieur !
Tu peux toujours essayer de négocier quelque chose avec DIAC mais ce serait plutôt au précédent propriétaire de le faire.
Pixel- Administrateur
Sans rien demander (normalement), l'ancien propriétaire se verra rembourser 1/3 des kilomètres non réalisés. Et, effectivement, il aurait été préférable qu'il demande un ajustement avant résiliation (au moins 3 mois avant, je crois ?).
Pour le nouveau, à part faire une bonne affaire sur l'achat . . . rien d'autre à espérer.
Pour le nouveau, à part faire une bonne affaire sur l'achat . . . rien d'autre à espérer.
RD150- Messages : 6302
Comme dit Bug Danny, ce n'est que l'ancien propriétaire qui est en droit de réclamer son trop payé ! Toi, tu repars sur un nouveau contrat à partir d'un certain nombre de kilomètres : point.
alainrvt- Messages : 6719
Merci beaucoup pour ces éléments.
L'ancien proprio se renseigne auprès de la DIAC
L'ancien proprio se renseigne auprès de la DIAC
Misterd82- Messages : 27
Bonjour,
Rien de nouveau sous le soleil, mais j'ai voulu adapter ou modifier le graphique originel, en adoptant les km parcourus mensuellement pour voir à quel niveau changer de contrat, et finalement on s'aperçoit que le delta de km n'est pas très élevé, (d'où certainement le nombre de Zoétiste que l'on voit changer de contrat). Le nombre de km mensuel supplémentaires est peu élevé entre le croisement des courbes (même coût) et le contrat supérieur. Ex : entre 1181 km (contrat à 12500) et 1250 (contrat à 15 000, il n'y a que 69 km mensuels, soit 2,3 km journalier. Il faut viser juste pour bien choisir, à contrario (sur un autre graphique c'est bien visible) la différence de coût entre un contrat et le contrat inférieur avec le coût des km supplémentaires n'est pas énorme.
Exemple : Si on a un forfait à 86 €, soit 15 000 km par, il est judicieux de prendre celui de 94 € dès que l'on atteint 1410 km mensuellement.
Rien de nouveau sous le soleil, mais j'ai voulu adapter ou modifier le graphique originel, en adoptant les km parcourus mensuellement pour voir à quel niveau changer de contrat, et finalement on s'aperçoit que le delta de km n'est pas très élevé, (d'où certainement le nombre de Zoétiste que l'on voit changer de contrat). Le nombre de km mensuel supplémentaires est peu élevé entre le croisement des courbes (même coût) et le contrat supérieur. Ex : entre 1181 km (contrat à 12500) et 1250 (contrat à 15 000, il n'y a que 69 km mensuels, soit 2,3 km journalier. Il faut viser juste pour bien choisir, à contrario (sur un autre graphique c'est bien visible) la différence de coût entre un contrat et le contrat inférieur avec le coût des km supplémentaires n'est pas énorme.
Exemple : Si on a un forfait à 86 €, soit 15 000 km par, il est judicieux de prendre celui de 94 € dès que l'on atteint 1410 km mensuellement.
Dernière édition par Phil45 le Mer 5 Oct 2016 - 22:26, édité 1 fois
Phil45- Messages : 29
j'espère que mes explications plus haut sont assez claires.
Je vous donne le second graphique d'où vient ma dernière phrase. Il représente les différences de coûts annuel entre chaque forfaits en tenant compte du surcoût kilomètrique et au final il n'y a pas tant de différence que cela.
Est ce que c'est clair pour tout le monde ?? est ce que cela soulève quelques points ??
Je vous donne le second graphique d'où vient ma dernière phrase. Il représente les différences de coûts annuel entre chaque forfaits en tenant compte du surcoût kilomètrique et au final il n'y a pas tant de différence que cela.
Est ce que c'est clair pour tout le monde ?? est ce que cela soulève quelques points ??
Phil45- Messages : 29
Je deterre à nouveau ce sujet fort intéressant. J'ai moi aussi réalisé mes petits graphiques et pour cela j'ai voulu clarifier quelques données, à savoir :
- cout km supplémentaire
- cout km nom réalisé
- quantité max supplémentaire avant changement de contrat
- quantité max remboursée
J'ai donc relu attentivement mon contrat + les conditions générales que la DIAC m'a envoyées, voici ce que j'ai trouvé :
- 5€ pour 100km supplémentaires, facturés par tranches de 100km
- meme cout pour le rachat des km non réalisés
- seuils d'ajustement par la DIAC : + ou - 20% du contrat
En tenant compte de cela, les limites entre deux contrats changent un peu, et l'intéret de rester à un contrat de km inférieur dure un peu moins longtemps. Exemple ci-dessous avec une comparaison entre deux "petits" contrats :
- 22500km sur 36 mois, 59€/mois
- 30000km sur 36 mois, 69€/mois
- cout km supplémentaire
- cout km nom réalisé
- quantité max supplémentaire avant changement de contrat
- quantité max remboursée
J'ai donc relu attentivement mon contrat + les conditions générales que la DIAC m'a envoyées, voici ce que j'ai trouvé :
- 5€ pour 100km supplémentaires, facturés par tranches de 100km
- meme cout pour le rachat des km non réalisés
- seuils d'ajustement par la DIAC : + ou - 20% du contrat
En tenant compte de cela, les limites entre deux contrats changent un peu, et l'intéret de rester à un contrat de km inférieur dure un peu moins longtemps. Exemple ci-dessous avec une comparaison entre deux "petits" contrats :
- 22500km sur 36 mois, 59€/mois
- 30000km sur 36 mois, 69€/mois
elphanou- Messages : 26
Intéressant, mais j'ai un souci avec la DIAC, j'ai parcouru moins de km que prévu voit 20000km au lieu des 37500km sur 3 ans, mon contrat arrive à échéance le 4 octobre 2018. J'ai contacté la DIAC par mél pour changer mon contrat et être remboursé des km non parcourus mais on m'a gentiment dit que c'était impossible !?
J'ai soi-disant le plus petit contrat (2015).
Donc que faire ?
J'ai soi-disant le plus petit contrat (2015).
Donc que faire ?
sebas76- Messages : 636
Relis tes conditions générales :
- soit en allant sur diaclocation.fr, conditions générales et là tu rentres dans la barre de recherche la reference des conditions generales que tu trouves sur ton contrat que tu as signé
- soit en les appelant et en leur demandant de te les envoyer (c'est ce que j'ai fait car impossible de trouver les miennes sur leur site...)
Avec ton contrat, c'est le seul document qui te donnera la bonne réponse. Dans mon cas, j'ai un contrat 36 mois, 22500km signé en 09/2017 et comme précisé dans mon message précédent le rachat de km est prévu.
- soit en allant sur diaclocation.fr, conditions générales et là tu rentres dans la barre de recherche la reference des conditions generales que tu trouves sur ton contrat que tu as signé
- soit en les appelant et en leur demandant de te les envoyer (c'est ce que j'ai fait car impossible de trouver les miennes sur leur site...)
Avec ton contrat, c'est le seul document qui te donnera la bonne réponse. Dans mon cas, j'ai un contrat 36 mois, 22500km signé en 09/2017 et comme précisé dans mon message précédent le rachat de km est prévu.
elphanou- Messages : 26
C'est dingue qu'il y ait plusieurs types de contrats, je pensais que les nouveaux contrats prévalaient sur les anciens.
Je n'ai pas eu les conditions générales avecmon contrat, je n'arrive même plus à me connecter sur le site DIAC et aujourd'hui le standard téléphonique est fermé !
J'ai uniquement en ma possession une feuille A4 avec ma signature datant d'octobre 2015 et 36 mois / 37500km et pas de rachat de km !
Je n'ai pas eu les conditions générales avecmon contrat, je n'arrive même plus à me connecter sur le site DIAC et aujourd'hui le standard téléphonique est fermé !
J'ai uniquement en ma possession une feuille A4 avec ma signature datant d'octobre 2015 et 36 mois / 37500km et pas de rachat de km !
sebas76- Messages : 636
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3