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Message par Bigfoot Ven 31 Juil 2015 - 10:07

Sur la centrale
11 Zoé à moins de 10 000€ Dont une seule a plus de 23000 km

De belles affaires à faire en occasion !

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Message par leatherman37 Ven 31 Juil 2015 - 11:16

C'est clair une bonne occasion ferait largement l'affaire et pour une somme bien moindre. A 10000€ il peut trouver son bonheur et fait qd même 5000€ environ de dépense en moins qu'une neuve. Alors oui le moteur fait un peu moins de distance, mais pour ses 80 km journalier cela n'a aucune influence.
400 km par semaine soit 1600 par mois auquel allez on peut rajouter 400 km que son mazout ne fera plus le weekend on est grosso modo à 2000 km par mois soit un forfait 25000 km en location de batterie.
Pour moi il a parfaitement le profil pour prendre une zoé, reste à lui faire comprendre qu'une occasion ira trés bien

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Message par seb.maccagnoni Ven 31 Juil 2015 - 11:34

leatherman37: « [...] il [...] lui [...] ». Tu sais, ici c'est sa discussion, avec ses questions ; tu peux t'adresser directement à lui, non ?

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Message par Zoeole Ven 31 Juil 2015 - 22:00

En effet, de très bonnes occasions à saisir.
Au départ je m'orientais vers du neuf mais devant le manque d'enthousiasme des vendeurs RENAULT (de ma région) et leurs offres LLD/LOA sans aucun intérêt (pas de vieux diesel à reprendre) je ne suis tourné vers l'occasion.
En quelques jours j'en avais plusieurs très intéressantes.
J'ai trouvé une Life de 1500km (donc état neuf) pour 11000€ (avec 600€ de reprise pour la casse de ma vieille R19-S16) avec encore 1 et 4 ans de garantie.

Au bout de 2 mois et 3000km, vraiment aucun regret. Que du bonheur de conduire sans bruit et sans odeur. Very Happy

La principale difficulté vient des proches (ma femme, mes enfants) qui, après avoir été difficiles à convaincre, veulent tout le temps me piquer ma Zoé (on a également une clio3 essence). Laughing
Je réfléchis très sérieusement à en acquérir une 2ème.

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Message par Feneck91 Dim 2 Aoû 2015 - 17:29

@leatheman37 : en effet une occas pourrait certainement faire l'affaire. Il est certainement possible de trouver une occas avec le nouveu moteur (plus rare certainement et aussi certainement plus chère).
Je vais aller voir mon concessionnaire ett dèjà voir ce qu'il peut me proposer.
En tout cas, elle a un paquet d'adeptes ici cette Zoé !
Merci encore à tous pour vos réponses !

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Message par skider Dim 2 Aoû 2015 - 19:28

Nouveau moteur ou ancien moteur la fiabilité et la même......

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Message par Feneck91 Lun 3 Aoû 2015 - 11:54

Les équipements sont les mêmes ? Seule l'autonomie est différente ?
D'ailleurs la différence entre les deux moteurs en terme d'autonomie est de combin ?
Par contre pas mal de critiques concernant la connectivité de la Zoé (j'ai lu ça ici). Je parle du système de navigation, pré chauffage et tout le toutim, je ne sais plus comment ça s'appellle et la sur tablette connecté à mon smmartphone, c'est très lent pour naviguer.

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Message par Teirhy Lun 3 Aoû 2015 - 15:40

la différence est de 30km (normalisé NDEC) ce qui donne environ 15km réel en faveur du nouveau moteur (10-15%)
par contre le nouveau moteur perd la charge rapide en 43kw, (80% en 30mn) et se contente de charge accelere en 22kw (80% en 1h) mais en contreparti il charge plus vite sur prise normal, (15-18h contre 20-24h)
donc si tu compte faire souvent des longs trajets avec recharge rapide, il vaut mieux l'ancien, sinon le nouveau Wink

le Rlink c'est pas une merveille, mais il n'est pas non plus a jeter, c'est comme un ordinateur, parfois ça plante ... (mais l'essentiel, gps, radio, fonctionne)
de toute façon c'est le point faible de beaucoup de nouvelle voiture, un system multimedia embarqué de plus en plus complexe, donc avec de plus en plus de bug ...
du moment que ça ne gène pas la conduite ...
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Message par Yvanpasterrible Lun 3 Aoû 2015 - 17:11

Feneck91 a écrit:Les équipements sont les mêmes ? Seule l'autonomie est différente ?
D'ailleurs la différence entre les deux moteurs en terme d'autonomie est de combin ?
Par contre pas mal de critiques concernant la connectivité de la Zoé (j'ai lu ça ici). Je parle du système de navigation, pré chauffage et tout le toutim, je ne sais plus comment ça s'appellle et la sur tablette connecté à mon smmartphone, c'est très lent pour naviguer.


Je crois avoir lu ça, il y a peu...
Seule différence : le pseudo !!!
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Message par Feneck91 Mer 5 Aoû 2015 - 10:37

Je peux te dire que c'est pas moi qui ai deux pseudos ici !
L'idée commence à faire son chemin dans la tête de ma femme, j'ai 3 semaines de vacances pour la travailler au corps !  Et puis si l'essayer c'est l'adopter...
Merci pour toutes vos réponses. Je ne vois pas trop d'autres questions pour le moment !
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Message par Fred.Leudon Mer 5 Aoû 2015 - 10:58

N'hésite pas, si on peut aider ;-)
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Message par alainrvt Mer 5 Aoû 2015 - 11:54

à la travailler au corps !!! Bon , c'était trop tentant : je sors ! cheers drunken sunny albino rendeer geek lol!
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Message par Feneck91 Mer 5 Aoû 2015 - 16:46

alainrvt a écrit:à la travailler au corps !!!      Bon , c'était trop tentant :  je sors ! cheers drunken sunny albino rendeer geek lol!
Tous les moyens sont bons que veux tu !
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Message par Feneck91 Lun 10 Aoû 2015 - 11:29

Au fait ? Pas de frein à main électrique ? Ca va manquer à ma femme ça !

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Message par Fred.Leudon Lun 10 Aoû 2015 - 11:39

Mettre le sélecteur de vitesse sur P est tout aussi efficace.

De plus, Zoé bénéficie d'un système d'aide au démarrage en côte.
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Message par rslden Lun 10 Aoû 2015 - 12:47

C'est vrai que le frein à main ne sert pas à grand chose sur la Zoé, car pour couper le moteur, il faut mettre en P, comme sur un thermique tu arrêtes le moteur au point mort.
Et comme la position P intègre un blocage mécanique des roues qui vaut un frein à main.
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Message par Feneck91 Lun 10 Aoû 2015 - 16:00

Voilà des réponses utiles...
Aide au démarrage en côte, ça ça va plaire à ma femme !

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Message par Zébulon Lun 10 Aoû 2015 - 17:44

Cela va bien au delà de l'aide au démarrage en côte .... La Zoé a le comportement d'une voiture avec boîte auto. Ne plus avoir de pédale d'embrayage, c'est un gage de sérénité. Cela fait 12 ans que je m'y suis mis, et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la règle en France est d'avoir une boîte mécanique alors que dans la majorité des pays, c'est la boîte auto qui est la référence.

La Zoé fait même encore mieux puisqu'elle a un frein moteur redoutable ( l'absence de frein moteur est le seul inconvénient des boîtes auto ).
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Message par roadrunner 38 Lun 10 Aoû 2015 - 18:43

La Zoé se conduit effectivement aussi facilement qu'une auto-tamponneuse! Avec l'airbag en plus
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Message par Zébulon Lun 10 Aoû 2015 - 18:58

Extrait du Bréviaire du Parfait Zoétiste :

AVANT L'ACHAT
1 - L'essayer, c'est l'adopter
2 - Femme au volant, achat au tournant
....
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Message par Foly-vi Lun 10 Aoû 2015 - 20:01

Zébulon a écrit:Cela va bien au delà de l'aide au démarrage en côte .... La Zoé a le comportement d'une voiture avec boîte auto. Ne plus avoir de pédale d'embrayage, c'est un gage de sérénité. Cela fait 12 ans que je m'y suis mis, et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la règle en France est d'avoir une boîte mécanique alors que dans la majorité des pays, c'est la boîte auto qui est la référence.

La Zoé fait même encore mieux puisqu'elle a un frein moteur redoutable ( l'absence de frein moteur est le seul inconvénient des boîtes auto ).

Ne plus avoir de pédale d'embrayage est tellement agréable qu'un retour en arrière en conduisant ma Kangoo diesel devient un supplice, surtout en ville. La seule chose que je regrette c'est que le système de récupération d'énergie ne soit pas gérable uniquement avec la pédale de frein.
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Message par Paco Mar 11 Aoû 2015 - 1:45

La seule chose que je regrette c'est que le système de récupération d'énergie ne soit pas gérable uniquement avec la pédale de frein.
+1
Comme sur le Vecxtrix !
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Message par rslden Mar 11 Aoû 2015 - 6:24

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire.
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Message par Bigfoot Mar 11 Aoû 2015 - 8:17

Je pense qu'il veut dire qu'en l'absence d'appui sur le frein, on est en équivalent de roue libre sans régénération. Et on choisit la force de sa régénération en fonction de l'appui sur le frein.

Si c'est cela, ce n'est pas très sûr pour les pilotes amateurs concernant les transferts de masse en virage par exemple.
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Message par Feneck91 Mar 11 Aoû 2015 - 10:32

Lorsque l'on appuie pas sur le frein, il n'y a pas de récupération d'énergie ?
Cela force donc à utiliser sytématiquement la pédale de frein et donc user les plaquettes ?
Perso j'utilise très peu le frein. Je rétrograde dans les descentes mais en général les français aiment bien commencer à freiner au début des descentes et lâcher le frein à la fin, quitte à appuyer sur le frein pendant 2 ou 3 minutes... ça m'horipile ! Sur la N118 le matin, plusieurs grosses descentes, ils finissent par rouler à 70 dans la descente à force de freiner tout le temps et moi derrière, je suis obligé de freiner en bas de la descente pour relancer la voiture pour la grande côte qui suit, bonjour la conso ! Les français conduisent n'importe comment !
Comme les radars ! Pourquoi passer à 70 devant quand c'est limité à 90 ?
Mais bon, on s'écarte du sujet là !

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Message par Fred.Leudon Mar 11 Aoû 2015 - 10:45

Si, si on appuie pas sur le frein, il y a récupération.

Et même quand tu appuies sur le frein, avant que les plaquettes ne touchent les disques, il y a augmentation de la récupération d'énergie. Ensuite seulement, si tu veux freiner plus fort, les plaquettes entrent en action.
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