Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nice-Toulouse AR

+13
scarred
crazyfrog
Fabien
Cameleon
Mac31
cassiopee86
Teirhy
Bug Danny
Bigfoot
Paco
TomC
alainrvt
Foly-vi
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Feneck91 Mer 29 Juil 2015 - 16:58

Si c'est ce que je dis ! Il faudra attendre le prochain saut technologique des batteries pour qu'elle puisse être utilisée sur des longs trajet ou alors être un peu aventurier... Joli récit en tout cas !

Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par fivari Mer 29 Juil 2015 - 17:16

Au contraire: il faut en profiter maintenant. Dans deux ans, un voyage en voiture électrique n'aura plus rien d'aventurier. Ce sera pareil à un voyage en voiture thermique, sauf qu'on perd un peu de liberté dans le choix des arrêts et qu'on aura besoin d'un peu plus de temps.
C'est l'excitation et l'inattendu qui rend ces voyages particuliers.
fivari
fivari

Messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56
Localisation : Louvain, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Paco Mer 29 Juil 2015 - 17:17

fivari a écrit:Au contraire: il faut en profiter maintenant. Dans deux ans, un voyage en voiture électrique n'aura plus rien d'aventurier. Ce sera pareil à un voyage en voiture thermique, sauf qu'on perd un peu de liberté dans le choix des arrêts et qu'on aura besoin d'un peu plus de temps.
C'est l'excitation et l'inattendu qui rend ces voyages particuliers.
Tout à fait; c'est la préparation, l'exploit qui m'attire... Si ça me gênait, je ne le ferait pas.
Mais je n'ai jamais fait plus de 400 km d'une traite...
Bravo à vous en tous cas.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Ke2 Mer 29 Juil 2015 - 18:50

En fait, toute la question tourne autour du fait qu'on a une contrainte à respecter à l'arrivée.

Si on peut se permettre d'arriver 2 ou 3 heures plus tard que prévu sans trop d'inconvénients (ou parfois le lendemain), on peut prendre la Zoe.
Au pire on appellera l'assistance Renault.

S'il faut arriver dans une plage horaire précise au risque d'un gros souci (récupérer les clés d'un logement par exemple ou prendre un bateau,...), il vaut mieux prendre un autre moyen de transport.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Foly-vi Mer 29 Juil 2015 - 19:14

Je pense qu'en l'état actuel, de densité de bornes , la Zoé  est utilisable de façon presque sereine avec un rayon d'autonomie  tenant compte d'une unique  pleine recharge. Environ 340  kilomètres pour un conducteur standard.
Au delà , c'est toujours faisable en incluant une deuxième recharge pour aller plus loin encore, mais une troisième recharge augmentre trop la probabilité de renter dans le cocktail infernal "borne en panne/VT squatteur/VE squatteur/VE qui vient de commencer sa charge et dont le conducteur est parti se ballader 3 heures.". (J'admire ceux qui ont fait plusieurs longs voyages) .Je suis bien content d'avoir fait ce voyage de 600 km. J'ai appris pas mal de choses et je sais encore mieux de quoi la Zoé est capable. Mais heureusement que j'étais seul à bord. Si mon épouse avait été  avec moi , elle aurait piqué une crise de nerfs sur le retour devant les bornes disjonctées à Gardanne , à minuit , sans possibilité , à priori,  de finir le voyage.

Edit :
Je viens de voir sur le le site Michelin que si j'avais fait ce voyage avec mon ancienne Clio IV , cela m'aurait coûté 232 euros (carburant + péages). Shocked
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par scarred Mer 29 Juil 2015 - 21:48

Paco a écrit:
fivari a écrit:Au contraire: il faut en profiter maintenant. Dans deux ans, un voyage en voiture électrique n'aura plus rien d'aventurier. Ce sera pareil à un voyage en voiture thermique, sauf qu'on perd un peu de liberté dans le choix des arrêts et qu'on aura besoin d'un peu plus de temps.
C'est l'excitation et l'inattendu qui rend ces voyages particuliers.
Tout à fait; c'est la préparation, l'exploit qui m'attire... Si ça me gênait, je ne le ferait pas.
Mais je n'ai jamais fait plus de 400 km d'une traite...
Bravo à vous en tous cas.

Paco et fivari ont bien résumé, c'est maintenant que c'est fun et réalisable sur longue distance.
Après ce sera une banalité ... payante en plus Laughing


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par scarred Mer 29 Juil 2015 - 21:52

Ke2 a écrit:En fait, toute la question tourne autour du fait qu'on a une contrainte à respecter à l'arrivée.

Si on peut se permettre d'arriver 2 ou 3 heures plus tard que prévu sans trop d'inconvénients (ou parfois le lendemain), on peut prendre la Zoe.
Au pire on appellera l'assistance Renault.

S'il faut arriver dans une plage horaire précise au risque d'un gros souci (récupérer les clés d'un logement par exemple ou prendre un bateau,...), il vaut mieux prendre un autre moyen de transport.

C'est l'été ... les vacances, on a un peu plus de temps Smile
Perso j'avais de la marge pour prendre le bateau à Nice (et charger avant d'embarquer), il suffit de se la donner dans son temps de transport.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par scarred Mer 29 Juil 2015 - 21:56

Foly-vi a écrit:Je pense qu'en l'état actuel, de densité de bornes , la Zoé  est utilisable de façon presque sereine avec un rayon d'autonomie  tenant compte d'une unique  pleine recharge. Environ 340  kilomètres pour un conducteur standard.
Au delà , c'est toujours faisable en incluant une deuxième recharge pour aller plus loin encore, mais une troisième recharge augmentre trop la probabilité de renter dans le cocktail infernal "borne en panne/VT squatteur/VE squatteur/VE qui vient de commencer sa charge et dont le conducteur est parti se ballader 3 heures.". (J'admire ceux qui ont fait plusieurs longs voyages) .Je suis bien content d'avoir fait ce voyage de 600 km. J'ai appris pas mal de choses et je sais encore mieux de quoi la Zoé est capable. Mais heureusement que j'étais seul à bord. Si mon épouse avait été  avec moi , elle aurait piqué une crise de nerfs sur le retour devant les bornes disjonctées à Gardanne , à minuit , sans possibilité , à priori,  de finir le voyage.

Edit :
Je viens de voir sur le le site Michelin que si j'avais fait ce voyage avec mon ancienne Clio IV , cela m'aurait coûté 232 euros (carburant + péages). Shocked

t'es pessimiste sur l'état des bornes et l'aspect squat du fait de ton expérience niçoise mais tu vois sur mon voyage de + de 2700 km, aucune borne en panne même au Carrefour d'Ajaccio il y avait toujours une place dispo sur les 5 identifiées VE !

et Zoé t'a fait économiser des $ Wink

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Foly-vi Jeu 30 Juil 2015 - 6:42

Oui , Zoé me fait économiser de l'argent, c'est sûr. Le coût de location de 79 euros par mois est inférieur à ce qu'on sortait pour la Clio IV (environ 120 euros par mois à cause du rendement catastrophique en cycle urbain). Quand on est 2 à conduire un VT en ville et qu'un seul est éco-conducteur, ça fait monter la note en flèche.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Ke2 Jeu 30 Juil 2015 - 9:01

scarred a écrit:C'est l'été ... les vacances, on a un peu plus de temps Smile
Le temps libre, c'est ce qui manque le plus   Crying or Very sad
scarred a écrit:Perso j'avais de la marge pour prendre le bateau à Nice (et charger avant d'embarquer), il suffit de se la donner dans son temps de transport.
Des fois, ça se goupille bien, mais dans certains cas, ça revient à prendre un jour de congé de plus et payer une nuit d'hôtel...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Paco Jeu 30 Juil 2015 - 9:08

Ke2 a écrit:
Des fois, ça se goupille bien, mais dans certains cas, ça revient à prendre un jour de congé de plus et payer une nuit d'hôtel...
Ca me rappelle quand j'ai eu la folie de faire Perpignan - Toulouse un dimanche soir...
J'ai prévu de charger à Gruissan où il y a une borne 43 kW DBT et à côté deux bornes 7 kW.
Je me suis dit qu'il y avait très peu de chances que les TROIS bornes soient inopérantes... ce qui a été le cas !
Je me suis vu bloqué, dans l'impossibilité de travailler le lundi matin. Puis je suis allé à Béziers, la borne a marché; j'ai traversé la montagne de nuit et suis allé à Labruguière pour une petite charge complémentaire pour terminer à Toulouse à 3 h du matin...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Foly-vi Jeu 30 Juil 2015 - 9:30

Ahhhhh....Labruguière....à l'aller je pensais , à tort que la 43 kW de Castres etait en panne. J'ai été bien content de tomber sur ces 4 petites bornes 11 kW. (Après j''ai pu me rendre compte , quelques kilomètres plus loin qu'à Castres ça marchait très bien).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par scarred Jeu 30 Juil 2015 - 11:00

Ke2 a écrit:... et payer une nuit d'hôtel...

Si tu appelles l'assistance Renault, c'est eux qui te proposeront la nuit d'hotel et donc rien n'a débourser, cas ultime évidemment.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Ke2 Jeu 30 Juil 2015 - 11:26

scarred a écrit:
Ke2 a écrit:... et payer une nuit d'hôtel...

Si tu appelles l'assistance Renault, c'est eux qui te proposeront la nuit d'hotel et donc rien n'a débourser, cas ultime évidemment.
Je voulais dire que "prendre un peu de marge", ça peut impliquer d'arriver la veille au soir, donc de prévoir une nuit d'hôtel en plus dans le budget vacances.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Fabien Ven 31 Juil 2015 - 9:28

scarred a écrit:
Ke2 a écrit:... et payer une nuit d'hôtel...

Si tu appelles l'assistance Renault, c'est eux qui te proposeront la nuit d'hotel et donc rien n'a débourser, cas ultime évidemment.

Ils ne paient la nuit d'hotel qu'au conducteur... pas à ses passagers !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Fred.Leudon Ven 31 Juil 2015 - 10:56

Paient ils le taxi aux passager jusqu'à destination ?

Je ne vois pas bien l'utilité d'une assistance si cela ne concerne QUE la voiture et son conducteur et pas les passagers et bagages qui vont avec....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par scarred Ven 31 Juil 2015 - 13:36

Je vois mal l'assistance te dire, merci de laisser vos passagers sur le bas coté Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Fabien Ven 31 Juil 2015 - 13:37

Ben c'est pourtant ce qu'ils m'ont dit au téléphone, il y a deux ans quand j'étais coincé à Uzès à cause de Nîmes...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Fred.Leudon Ven 31 Juil 2015 - 17:37

Je suis tombé en panne une fois avec ma BM et l'assistance a pris en charge les passagers et les bagages (en plus de moi )
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Fred.Leudon Ven 31 Juil 2015 - 17:51

Je viens d'appeler l'assistance :

En cas de panne d'énergie:
Remorquage jusqu'au prochain spot permettant de recharger la voiture. Les passagers sont pris en charge

En cas d'accident, de panne mécanique, si à plus de 50km du domicile:
Remorquage du véhicule jusqu'au garage habilité le plus proche

Véhicule de remplacement (catégorie B) pas obligatoirement électrique pour une durée de 3 jours.

Ou


Paiement de 3 nuits d'hôtel (maxi 80€ par chambre petit déjeuner compris) applicable pour l'ensemble des passagers (si on voyage à 2 couples, ça fait 2 chambres)

Ou

Affrètement d'un taxi pour retour au domicile

Ou

Affrètement d'un taxi pour amener tout le monde à destination.

Dans ces deux derniers cas, il h aura une prestation de récupération de véhicule une fois celui-ci remis en état (train, taxi, transport en communs, etc...)

Voilà ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Fabien Ven 31 Juil 2015 - 18:17

Alors tant mieux !

Smile

Soit les conditions ont changé et c'est tout à leur honneur, soit la personne qui m'avait eu au téléphone y a deux ans m'avait mal expliqué ou menti....
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Fred.Leudon Ven 31 Juil 2015 - 18:50

Idéal serait d'avoir un contrat avec les conditions
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse AR - Page 3 Empty Re: Nice-Toulouse AR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum