Zoe 50 CCS. Nice - Bourgogne, 1 200 km en 2 jours
4 participants
Page 1 sur 1
Zoe 50 CCS. Nice - Bourgogne, 1 200 km en 2 jours
Bonjour à tous,
Un petit retour d'expérience sur un A/R en Bourgogne depuis Nice, qui vous donnera peut-être des infos utiles.
Vos commentaires me seront également utiles pour le prochain A/R qui va avoir lieu sous peu.
Zoe ZE50 CCS
1 200 km
110 km/h voie de droite tranquille, podcasts et autres livres audio pour passer le temps.
15,4 kWh/100 km en moyenne, très correct à mon sens.
J'abandonne le mode éco. Je fais mon mode éco à moi au régulateur. En montée le mode éco est traître car il tombe la vitesse et on se retrouve à se faire faire des appels de phare des gros camions, très gênant à mon goût.
Meilleur prix obtenu en CCS : Total avec carte Chargepoint. Avec les autres cartes, on paye à la minute et en faisant mon calcul à la réception de la facture, j'ai été bien étonné du prix du kWh. Là, j'ai obtenu un 0,35 €/kWh.
Y'a même mieux mais une seule borne CCS : 0,27 €/kWh BP Saint Rambert d'Albon.
Ionity j'abandonne. J'ai eu, même sur la borne en 50 kW qui est censée être moins chère, des prix genre 0,82 €/kWh donc je reviens plus.
Sinon y'a aussi le réseau V-Gas (v-gas.fr). Pas beaucoup de stations mais prix réel 0,42 €/kWh avec carte ChargeMap.
50 € l'A/R car j'ai aussi profité de quelques gratuités
Voilà, si vous avez des infos utiles, n'hésitez pas. (genre quelle pression de pneus vous mettez au départ pour un tel trajet)
Amicalement
Un petit retour d'expérience sur un A/R en Bourgogne depuis Nice, qui vous donnera peut-être des infos utiles.
Vos commentaires me seront également utiles pour le prochain A/R qui va avoir lieu sous peu.
Zoe ZE50 CCS
1 200 km
110 km/h voie de droite tranquille, podcasts et autres livres audio pour passer le temps.
15,4 kWh/100 km en moyenne, très correct à mon sens.
J'abandonne le mode éco. Je fais mon mode éco à moi au régulateur. En montée le mode éco est traître car il tombe la vitesse et on se retrouve à se faire faire des appels de phare des gros camions, très gênant à mon goût.
Meilleur prix obtenu en CCS : Total avec carte Chargepoint. Avec les autres cartes, on paye à la minute et en faisant mon calcul à la réception de la facture, j'ai été bien étonné du prix du kWh. Là, j'ai obtenu un 0,35 €/kWh.
Y'a même mieux mais une seule borne CCS : 0,27 €/kWh BP Saint Rambert d'Albon.
Ionity j'abandonne. J'ai eu, même sur la borne en 50 kW qui est censée être moins chère, des prix genre 0,82 €/kWh donc je reviens plus.
Sinon y'a aussi le réseau V-Gas (v-gas.fr). Pas beaucoup de stations mais prix réel 0,42 €/kWh avec carte ChargeMap.
50 € l'A/R car j'ai aussi profité de quelques gratuités
Voilà, si vous avez des infos utiles, n'hésitez pas. (genre quelle pression de pneus vous mettez au départ pour un tel trajet)
Amicalement
coinzoe- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06
Re: Zoe 50 CCS. Nice - Bourgogne, 1 200 km en 2 jours
Il y avait quelle proportion d'autoroute ? 15,2 kWh/100, cela parait très bon si c'est une majorité de parcours à 110.
Je gonfle à 2,8 pour tous trajets. Normalement la pression recommandée par le constructeur est celle qui permet le meilleur compromis entre les différents aspects de comportement du pneu. Ce surgonflage est en faveur de la consommation mais en principe dégrade d'autres paramètres (dont un peu le confort, encore que, au niveau comportement de l'amortissement, ça se discute). Dans la pratique, je n'ai pas observé d'inconvénients évidents.
Pour ma part j'avais fait un parcours Le Mans / Grotte Chauvet 2 fin septembre, qui devait tourner dans les 1 330 km, en 3 jours 1/3 (dont 1,5 sur place en roulant peu). En Zoe Q210 2013, retrofittée 2018 en 41 kWh , donc pas de CCS. Mais j'avais utilisé une station Total en 43 kW qui n'avait effectivement pas posé de problème (Relais de Gergovie).
Je gonfle à 2,8 pour tous trajets. Normalement la pression recommandée par le constructeur est celle qui permet le meilleur compromis entre les différents aspects de comportement du pneu. Ce surgonflage est en faveur de la consommation mais en principe dégrade d'autres paramètres (dont un peu le confort, encore que, au niveau comportement de l'amortissement, ça se discute). Dans la pratique, je n'ai pas observé d'inconvénients évidents.
Pour ma part j'avais fait un parcours Le Mans / Grotte Chauvet 2 fin septembre, qui devait tourner dans les 1 330 km, en 3 jours 1/3 (dont 1,5 sur place en roulant peu). En Zoe Q210 2013, retrofittée 2018 en 41 kWh , donc pas de CCS. Mais j'avais utilisé une station Total en 43 kW qui n'avait effectivement pas posé de problème (Relais de Gergovie).
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zoe 50 CCS. Nice - Bourgogne, 1 200 km en 2 jours
Merci !
En gros 80% autoroute a 110km/h le reste en nationales a 70km/h
En gros 80% autoroute a 110km/h le reste en nationales a 70km/h
coinzoe- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06
Re: Zoe 50 CCS. Nice - Bourgogne, 1 200 km en 2 jours
Concernant la facturation sur le réseau Ionity, elle se fait à la minute, donc pas du tout intéressante pour des voitures qui ne chargent pas vite, surtout si pas d'abonnement pour avoir un prix abordable.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Zoe 50 CCS. Nice - Bourgogne, 1 200 km en 2 jours
Merci pour ce retour d'expérience @coinzoe
J'ai fait récemment un parcours assez proche, un Nice - Lyon aller retour soit 900 km en 2 jours avec ma ZE50, mais en passant par les Alpes (Castellane - Sisteron - Lus la Croix Haute). Consommation moyenne de 12,9 kWh / 100 km malgré 4 cols à plus de 1 000 m et des températures souvent inférieures à 10 °C, conduite pas spécialement économique. Départ à 100% de charge, 2 recharges sur le trajet de 30 mn sur bornes 22 kW, et je suis arrivé à destination avec 30% de batterie restante.
Superbes paysages d'automne dans les Alpes
Le voyage en Zoé est tout à fait possible, et elle se comporte plutôt bien !
J'ai fait récemment un parcours assez proche, un Nice - Lyon aller retour soit 900 km en 2 jours avec ma ZE50, mais en passant par les Alpes (Castellane - Sisteron - Lus la Croix Haute). Consommation moyenne de 12,9 kWh / 100 km malgré 4 cols à plus de 1 000 m et des températures souvent inférieures à 10 °C, conduite pas spécialement économique. Départ à 100% de charge, 2 recharges sur le trajet de 30 mn sur bornes 22 kW, et je suis arrivé à destination avec 30% de batterie restante.
Superbes paysages d'automne dans les Alpes
Le voyage en Zoé est tout à fait possible, et elle se comporte plutôt bien !
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Sujets similaires
» Télé 7 jours : semaine du 2 au 8 Mai 2015 - 7 jours avec Zoe
» Zoé en bourgogne
» Bonjour de Bourgogne
» 1er tour de Bourgogne
» Déploiement des bornes en Bourgogne
» Zoé en bourgogne
» Bonjour de Bourgogne
» 1er tour de Bourgogne
» Déploiement des bornes en Bourgogne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum