-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

IRVE NICE 2016

3 participants

Aller en bas

IRVE NICE 2016 Empty IRVE NICE 2016

Message par Bigfoot Dim 31 Jan 2016 - 20:29

Dans 10 jours auront lieu les cinquièmes assises IRVE (Infrastructures de Recharges pour Véhicules Électriques) :  http://www.assises-irve.com/home-fr.html

Pour nous utilisateurs, c'est un peu loin de notre quotidien mais c'est important pour les grandes décisions quand nous avons besoin de recharger hors de chez nous.

Pour les curieux le programme est ici : http://www.assises-irve.com/programme.html#top


Notre ami Sydev85 y sera présent, son député président fera le bilan ( exemplaire en Vendée ) et tracera les perspectives. Cette intervention le jeudi est encore un signe de reconnaissance de tout le travail effectué.

Il ne manquera pas de nous faire un retour des informations intéressantes.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

IRVE NICE 2016 Empty Re: IRVE NICE 2016

Message par Pascal85 Dim 31 Jan 2016 - 21:21

Merci Big Foot !
Qui sait si on ne va pas y annoncer un événement vendéen...le 3 juin.

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

IRVE NICE 2016 Empty Re: IRVE NICE 2016

Message par Bigfoot Dim 31 Jan 2016 - 21:44

En tout cas ça doit être un beau bazar à mettre d'accord tous les intervenants, vu le nombres de strates administratives de normes et de décideurs. Il faut un grand courage.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

IRVE NICE 2016 Empty Re: IRVE NICE 2016

Message par Pascal85 Lun 1 Fév 2016 - 8:35

Bigfoot a écrit:En tout cas ça doit être un beau bazar à mettre d'accord tous les intervenants, vu le nombres de strates administratives de normes et de décideurs. Il faut un grand courage.

Tout à fait exact. Ce sujet révèle selon moi les limites de l'organisation poltico administrative française (je suis un vieux cadre administratif avec 38 années de bouteille...).
L'Etat n'exerce plus qu'un rôle incitatif et facilitateur non contraignant, on le voit bien avec le déploiement IRVE. Du coup ça part ou ça ne part pas et dans tous les sens. Après le génie français essaie de remettre de l'ordre dans le m...qu'il a lui même contribué à créer...
En Vendée, les élus, de longue date, ont pris l'habitude de ne pas trop attendre de l'Etat central ou d'une Région supra Région ou pas. Je vois bien qu'en février 2013 j'annonçais aux 2èmes assises IRVE le futur déploiement vendéen et que la Région Nord Pas de Calais en faisait de même. On voit le résultat...
Si nous avions attendu une initiative régionale ici il n'y aurait toujours pas de bornes posées. Les syndicats d'énergie sont unis au sein d'une fédération la FNCCR qui peut contribuer (j'y travaille) à fluidifier les choses...progressivement. C'est mon président le député Alain Leboeuf qui représentera la FNCCR au sein de l'AFIREV. Peut être l'ACOZE devrait le rencontrer à Paris. Parles en aux administrateurs.
Sinon vous le verrez en Vendée sur le VET.
Pascal

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

IRVE NICE 2016 Empty Re: IRVE NICE 2016

Message par alainrvt Lun 1 Fév 2016 - 9:58

En fait, tu as raison de le souligner Pascal, il faut essayer de mobiliser plus de politiques qui n'hésiteraient pas à "se mouiller la chemise" pour faire admettre cette situation. En Alsace, par exemple ça part dans tous les sens et il est très difficile de grouper les énergies ( et pourtant il y en a ( AP, ADIREM, Pôle du véhicule du Futur,etc.... et nous bien sûr), et la Nouvelle Région ne veut rien entendre "d'autres chats à fouetter" parait-il ! Alors rencontrer ce député, pourquoi pas ? Mais malheureusement l'ACOZE ne dispose pas de financement suffisant pour les trajets à distance. Nous sommes tous des bénévoles. Sinon, effectivement , on peut se rencontrer au VET, mais c'est loin !! Je pense qu'il ne faut pas trop trainer.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

IRVE NICE 2016 Empty Re: IRVE NICE 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum